[pour TDI] prépa moteur

joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Une brouette à moteur

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar joelarto » 06 août 2009, 14:09

Riders a écrit :Plus serieusement, les gars cose pas de peur qu'on leur vole leur "secret" (turbo embrayage injecteur echangeur...), or la base des prépa TDi est toujours la même, c'est juste le programme qui change.

Quand je vois certains forums métropolitains ou les gars explique exactement ses modifs que ce soit au niveau du bas moteur ou du chassis... on est encore loin de là avec tous les "sachant" qui n'explique pas.

:oops: Pourquoi ne pas créer un post de ce genre ou les membres du forums viendrais parler de leur prepas ou de ce qu'il y'as sous leur capot, ...???
Comme la fais riders...bravo a toi en passant ;-)
* Toyota Racing Devellopement *
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 06 août 2009, 19:08

parnous prepa a écrit :
+ben post pas si na point rien pour lire :roll: :lol:
+bravo pour la prepa. un l'auto preparé i peut pas roule tous les jours?!! keskequoi
+et je continuerais la phrase "...et comment ou la fait"
C'est au moin la troisieme foi que mi lire sa et mi voi pas quoi va changé, un tel i partage et un tel non un tel i copié et tel i fionne etc etc !!!!!
et a quoi i serve a zot de pleuré faite des recherche et puis essai bon bar arret attend mangé cuit.(mi vise personne mais i fatigue voir tte le temp la pour pleuré pour le meme sujet).

Merci pour le bravo,et si!!! un l'auto preparé peu roule tout les jours mais apres depend le style de la prépa.
c'est sure qu'avec un echangeur en facade et sens grillage la BAC sa rie avec ou, surtout ds l'est et ds le chef lieu ;-) .
p-etre pas ds le sud mais ds l'est pour un jante gros deport zot pour fait ...... a ou.

sur le troisieme poin rien a rajouté [smilie=xsanto.gif]
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 06 août 2009, 19:40

bll 974 a écrit :
parnous prepa a écrit :
+ben post pas si na point rien pour lire :roll: :lol:
+bravo pour la prepa. un l'auto preparé i peut pas roule tous les jours?!! keskequoi
+et je continuerais la phrase "...et comment ou la fait"
C'est au moin la troisieme foi que mi lire sa et mi voi pas quoi va changé, un tel i partage et un tel non un tel i copié et tel i fionne etc etc !!!!!
et a quoi i serve a zot de pleuré faite des recherche et puis essai bon bar arret attend mangé cuit.(mi vise personne mais i fatigue voir tte le temp la pour pleuré pour le meme sujet).

Merci pour le bravo,et si!!! un l'auto preparé peu roule tout les jours mais apres depend le style de la prépa.
c'est sure qu'avec un echangeur en facade et sens grillage la BAC sa rie avec ou, surtout ds l'est et ds le chef lieu ;-) .
p-etre pas ds le sud mais ds l'est pour un jante gros deport zot pour fait ...... a ou.

sur le troisieme poin rien a rajouté [smilie=xsanto.gif]
quoi mi peu dire a ou a part viens habite le sud :lol: :lol: :mrgreen:

l'echangeur en façade i derange pas moin personnellement (i doit derange d'autre ça lé sur) sans grillage ou avec. lé sur que avec un grillage toute la difference de prepration se fait :lol:

en tous cas, nero post des supers bons liens je trouve. clap
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Seat974
Habitué
Habitué
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI

Messagepar Seat974 » 07 août 2009, 00:35

Seul moyen remedié a tout ceci >>>
Allons faire appel a monsieur Glacier pour qu'il nous mette une Section Appelé """Parking""" ou chaque membre pourra donner les détails sur leur voitures .

Je sais déjà ce que vous allez répondre ,mais la parti présentation c'est aussi fait pour présenter la voiture !

Je vous répondrai qu'il y a moin de personne qui va jetter un coup d'oeil dans la parti présentation !

Et si par hasard il manque des modérateurs pour crée cette nouvelle section , moi je me porterai bien volontaires ;-) !

Voilà c'est une idée que je donne , mais peut être ,c'est ce qui va permettre au personne de plus ""osé"" !!
Voilà mon petit message est passé :mrgreen:
TdI 16s t
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 07 août 2009, 09:04

Riders ,parnous prepa merci les gars c'est sympa , jessaie juste de partager le fruit de mes recherches lol. à quoi bon garder tout sa pour soi égoïstement, y a aucun intéret.
TDI POWER
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 07 août 2009, 09:59

Nero a écrit :Riders ,parnous prepa merci les gars c'est sympa , jessaie juste de partager le fruit de mes recherches lol. à quoi bon garder tout sa pour soi égoïstement, y a aucun intéret.
bin pour prendre la place de l'avocas du DIABLE je repondrai:
certain comme moi fait sa juste pour le plaisir perso et le plaisir d'apprendre sur un sujet.
d'autre le fond a but lucratif . CQFD

Vois pas trop l'interet de partagé si c'est pour allé fait l'argent avec apres :roll: :roll:
je dit sa , j'ai rien dit 8)

Riders
Régulier
Régulier

Messagepar Riders » 07 août 2009, 12:48

Chacun est libre de faire l'argent avec ce qu'il veut.

C'etait comme si ou té dit pourquoi un professeur i apprends aux eleves des choses alors que li gagne un salaire... na aucun sens.

Le ban moune i connait plein de choses, c'est parce que na un autre moune la montre a li, parce que li la lire dans un livre (écrit par un autre boug)... alors que si té fionne a li ben li té pareil un marmaille l'école meme.

Si chaque personne té mette zot spécialité (pas forcément mécanique) à la disposition des autres et ben le monde n'aurait avancé, mais seulement de nos jours c'est chacun pour soi et dieu pour soi aussi... lé bien mol!
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 07 août 2009, 14:30

bll 974 a écrit :
Nero a écrit :Riders ,parnous prepa merci les gars c'est sympa , jessaie juste de partager le fruit de mes recherches lol. à quoi bon garder tout sa pour soi égoïstement, y a aucun intéret.
bin pour prendre la place de l'avocas du DIABLE je repondrai:
certain comme moi fait sa juste pour le plaisir perso et le plaisir d'apprendre sur un sujet.
d'autre le fond a but lucratif . CQFD

Vois pas trop l'interet de partagé si c'est pour allé fait l'argent avec apres :roll: :roll:
je dit sa , j'ai rien dit 8)
qui a parlé de ce faire de l'argent en partageant nos connaissances la? pour ta gouverne on le fait parce qu'on aime la prépa mécanique, pour voir ce qui est possible de faire ou pas sur un moteur, et en outre je ne vois pas comment on peux se faire de l'argent sur le seul fait de s'informer ou d'en parler. ou alors faudra que tu m'expliques.

y en a des qui ont les couilles de dire ce qu'ils ont fait sur leur bagnol et c'est grace à eux qu'on avance. attend on n'est pas non plus dans le monde fermé de la F1 ou tout est gardé secret, et il ny a pas besoin d'avoir fait science- po pour savoir quest ce qui a monter sur un diesel si on veux faire une prépa dessus. faut arréter d'etre parano.
TDI POWER
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 07 août 2009, 15:16

malbar a écrit :+1 pour parnous c dommage ... voilà le lot de mentalité ^^

Concernant démo70 si c pour participer et dire des conneries autant se taire , sur tous les posts tu sors un lot de conneries ... pas possible.
je dit ça je vise personne du forum ;-)
je parle de ce que je vois sur la route cpapossible
C vrai c les vacances ms voilà n'oublie pas tes cahiers plutot avant de critiquer S**** alors que tu sais rien de sa prépa
et malbar ce que je fait dans ma vie ne regarde personne ici col??reux
tes commentaires tu les garde pour toi cpapossible
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 07 août 2009, 15:24

bon pour revenir au sujet un petit photo reportage sympa d'un montage d'un VNT20 sur une ibiza.
http://kabel.netvisit.nl/~lambec01/id36.htm
TDI POWER
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 08 août 2009, 02:01

Pour le sujet d'exposer sa prépa moi je ne le ferais pas tout simplement parce que Réunionnais lé mal au Q!!!
exemple:
"Té Ibiza la pour toute le bande pièces néna ben y marche pas un *!!" "Lé gater!!"

bad
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Messagepar thierryxsa » 08 août 2009, 09:41

super le sujet sur le montage du vnt20 :D
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 08 août 2009, 09:47

Riders a écrit :Chacun est libre de faire l'argent avec ce qu'il veut.

C'etait comme si ou té dit pourquoi un professeur i apprends aux eleves des choses alors que li gagne un salaire... na aucun sens.

Le ban moune i connait plein de choses, c'est parce que na un autre moune la montre a li, parce que li la lire dans un livre (écrit par un autre boug)... alors que si té fionne a li ben li té pareil un marmaille l'école meme.

Si chaque personne té mette zot spécialité (pas forcément mécanique) à la disposition des autres et ben le monde n'aurait avancé, mais seulement de nos jours c'est chacun pour soi et dieu pour soi aussi... lé bien mol
!
Sa c'est la solution de facilté comme mi t dit au debut, pourqu'oi ou fait pas comme le boug ou sa rodé ds livre aulieu d'attendre que le boug i montre a ou(mangé cuit koi) ? :roll:
Nero a écrit :qui a parlé de ce faire de l'argent en partageant nos connaissances la? pour ta gouverne on le fait parce qu'on aime la prépa mécanique, pour voir ce qui est possible de faire ou pas sur un moteur, et en outre je ne vois pas comment on peux se faire de l'argent sur le seul fait de s'informer ou d'en parler. ou alors faudra que tu m'expliques.
lire bien avant monte su out grand cheval,ma dit la plupar des gars i prefere pas partagé car desque c'est fait le ban gars i enpresse a zot allé vend pour faire a zot du blé aulieu de partagé a leur tour.
350€ pour suppretion de FAP sur 1600 HDI chez un boug ds le sud apres en passant par la dump val ,l'ambrayage etc etc i commance a bien chiffré just pour un l'auto.
ou veut d'autre exemple perso ou c bon? :lol: :lol:

Nero a écrit :y en a des qui ont les couilles de dire ce qu'ils ont fait sur leur bagnol et c'est grace à eux qu'on avance. attend on n'est pas non plus dans le monde fermé de la F1 ou tout est gardé secret, et il ny a pas besoin d'avoir fait science- po pour savoir quest ce qui a monter sur un diesel si on veux faire une prépa dessus. faut arréter d'etre parano.

Enfete pour pas cité notre ami vin
Vincediesel a écrit :Réunionnais lé mal au Q!!!

bad
Je te dirai Nero que c'est en continuant de cherché ceque out camarade nana et fait pareil que li, que ou va reste derriere!! :roll: reflechi la dessus :roll: et qui i dit que out camarade c un bote p-etre li lé derriere ou et ou sa reculé parceque ou sa copié su li a cause de out manque de croyance et de confiance en ou 8)

bon mi voi que zot reaction i confirme ceque mi dit.
na plein de gars i attend meme qu'un autre i poste des lien sens prend la peine zot meme de rodé
bon mi prefere en resté la sinon l'ancien bll risque de renaitre et tonton Glacier sera pas contant
bisous zot toute et bon week-end 8)

Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 10 août 2009, 10:17

Apparemment bll 974 tu n’as pas compris le sens de ce post, le pourquoi il a été crée. Tout ce que je constate c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, et que ta réflexion s'arrête à tes pieds. C’est dommage car sa se pourrait que tu as pleins d'infos à nous faire partager et vice versa et la on pourrait vraiment débattre de ce qui est réalisable ou pas sur TDI, c'est dans ce but bien précis que ce post à été crée.

Et je te rassure il n’a jamais été question de plagier son prochain ou autre sur sa prépa (on n'est pas des moutons de Panurge). On regarde le travail qui a été exécuté et on en fait notre propre analyse on a assez d’intellect pour sa. On regarde juste ce qui a été réalisé et sa nous permet d’avoir une idée du boulot qui aura à effectuer pour ce ceux qui veulent faire une prépa.

Si tu mettais autant d’énergie comme tu le fait pour critiqué, mais dans le débat sur la prépa TDI avec nous, je suis sur qu’on dormira moins con le soir par ce quon apprendra des choses grace à toi ;). A bon entendeur.

PS: j’ai compris ton exemple avec l'histoire du FAP, mais je t'avouerai qu'il il été mal formulé. Soit un peu plus explicite la prochaine fois.
TDI POWER
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 11 août 2009, 19:12

si tu veu m'attaqué ,fait le en MP, moin mala attaque personne ma juste repond.
le but du post si mi voi , mais arret pleuré du style ouai certain i poste pas d'autre i poste .
c pas parceque nous poste pas que nous lé des chiens chaqu'un est libre poin bar ;-)
maintenant si ou a un problem avec moin viens en MP.

Et pr finir puisque mi lé la, croi pas trop ceque zot i voi sur le net.
sur le montage VNT20 félicitation a ou de partagé,parcontre i manque le plus important ds le reportage,la il y a que la base
voila une foto du turbo d'origine et compare avec les photo du reportage.
DSC00073.JPG
apres si ou la deja fait la modif ou mi pense que ou connai le piqure c koi ;-)

Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 12 août 2009, 10:29

mi na rien contre ou, d'antant plus que mi connait meme pas ou, mais ma la fatigué voir à ou critiqué tout de temps donc faut un moune pour di a ou, pour ou prend conscience que lé mol ou l'hatitude. Ou vois quand ou veux ou peux post des trucs sympa et faire avance les choses . par exemple le fait montre à nous les point noirs que nous la pas vu sur le montage du vnt 20 par exemple (apparement na bleme de wastegate). ma la pas encore fai modif la pour la bonne raison que mi hésite encore sur le choix de mon turbo. pour le moment mi serait plus axé sur un gt17/20 voir gt17/22 ( mi réfléchi un peu car bande hybride lé pas trop réputé etre fiable) et vu que mi compte garde mon bande injecteur dorigine mais bon pourquoi au grand max un gt 20. apparement ou la fini fait le montage dun gt 20 . éclaire un peu nout l'anternne la dessus , i serait cool ;). sa serait sympa de out part de faire partage à nous ce montage la, de ce qui à a faire et de ce qui a à eviter ;).
TDI POWER
Riders
Régulier
Régulier

Messagepar Riders » 12 août 2009, 11:49

No no Nero, sur ce montage ce n'est pas un problème de wastegate, mais un probleme de sens du turbo.

Pour le montage d'un gt20 ou vnt20 (à confirmer) il faut faire pivoter le turbo pour qu'il ai le même sens que celui d'origine.

En comparant les 2 turbos on voit que sur le turbo de gauche et bien la parti qui est rattachée au collecteur se trouve à droite, alors que sur le trubo de droite (le gros turbo en l'occurence) la partie rattachée au collecteur se trouve dans un sens pas commode lol.
(Les américains disent que tu dois 're clocker' le trubo si je me trompe pas).
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 12 août 2009, 14:02

ha ok, effectivement maintenant que jy repensse on mavait dit que le montage dun vnt 20 etait inversé par rapport à un gt 1749 notammen l'arrivé dhuile. vu que je ne sais pas grand chose du gt 20 sa minterresserai ainsi que les autres den savoir plus ;).
TDI POWER
Riders
Régulier
Régulier

Messagepar Riders » 12 août 2009, 14:16

Pour ceux qui comprennent l'anglais : http://forums.tdiclub.com/ dans la partie TDI Power Enchancements

Trés (trop ?) bon forum ou les gars expliquent tout (faut bien chercher!) : Comment on change des injecteurs, quel injecteur pour quelle config, quel turbo pour quelle utilisation, la tête de pompe (et oui comme sur les TD, on peut changer la tête de pompe dans nos tdi)... enfin bref la bas il y a tout!!

Suffit juste de lire l'anglais... de comprendre un minimum la mécanique et de pas avoir deux mains gauche pour les modifs lol! mais bon sa ne dispense pas d'avoir un bon préparateur.
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 12 août 2009, 14:25

super Riders je lavais oublié celui la , sa fait un bail que je ne suis pas aller voir ce qui passe la bas.
je rajoute juste un lien pour les traduction au cas ou y aurait des sujets qui vous interresserait:
http://translate.google.com/translate_t#

vous avez juste a faire un copier coller du texte choisi ensuite de choisir la langue ds laquelle vous voudriez que sa traduise et le tour est jouer il rend bien service.
TDI POWER

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »