Des motos à fond la caisse sur la route des tamarins?

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Re: Des motos à fond la caisse sur la route des tamarins?

Messagepar JR974 » 21 août 2009, 15:27

La vitesse est certes une des cause de mortalité sur nos route ça on peut pas le nier ! Et je comprends tout à fait la réaction des personnes qui porte un autre regard que le notre sur les voitures et moto sportives ! Ce qui choc c’est que l’on ce met en danger nous même mais surtout les autres usager de la route ! Les plus raisonnables d’entre nous (car des pousseur « réfléchie il y’en a) le savent très bien et font tout pour ne pas mette en danger d’autre personnes que soit !
Bref sur ce point on pourras toujours dire ce qu’on veut tan que ça se passe sur route ouverte on sera hors là loi !

Mais ce qui m’exaspère ces derniers temps c’est l’acharnement des représentant de la loi ainsi que des gens sur les pousseur !!! On en oublierai presque le souci de l’alcool au volant !
Combien de fois avez-vous vu les forces de l’ordre à 5h du matin devant les boites !! ( perso ça fait déjà pas mal d’année que je sort quasiment tous les week-end et pourtant je compte sur les doigts d’une main le nombre de fois ou j’ai vu les gendarmes !! J’ai du souffler 1 fois dans le ballon depuis que j’ai mon permis !!! Combien de personnes « bourré » en sortant de boite prennent le volant c’est impressionnant !
C’est dingue ce que je vais dire mais j’ai l’impression qu’on à plus de chance de ce faire verbalisé en faisant le tour de l’île en roulant juste au dessus des limitations de vitesses que complément imbibé d’alcool !!!!! Et pourtant je pense pas que j’ai besoin de faire un schéma pour vous démontrer quelle est la plus dangereuse des deux !

* ça devient disproportionné les moyens qu’ils mettent en place pour verbalisé les gens qui dépasse de 5km/h les limitation de vitesses et ce qui roule avec plus de 0,5g/l d’alcool dans le sang !! C’est la première cause de mortalité chez les jeunes et pourtant j’ai l’impression qu’on en parle de moins en moins ! Par contre quand c’est des run et qu’il y a des accidents graves voir mortel (ce qui est très rare !!! ) Là la foule ce déchaîne !!!! Y a pas un malaise quelque part là !!

Petit coup de gueule un peut hors sujet ! Désolé !
Modifié en dernier par JR974 le 21 août 2009, 17:02, modifié 2 fois.
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Une brouette à moteur

Messagepar joelarto » 21 août 2009, 15:56

Ils vont la ou le profit seras le meilleur ;-)
Tous ces discours et autres reportages pointant du doigt les pêcheurs ne sont la que dans le but de donner une mauvaise image pour au final renflouer les poches de l'état ... cpapossible
* Toyota Racing Devellopement *
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Xsara HDI

Messagepar BoBoL » 22 août 2009, 21:33

Je suis revenu sur La Reunion hier, et franchement surpris de lire cet article dans le journal.. quoi!!!!
Merci la famille...

RMG Perf.
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 22 août 2009, 21:39

BoBoL a écrit :Je suis revenu sur La Reunion hier, et franchement surpris de lire cet article dans le journal.. quoi!!!!
de retour bobol :mrgreen: , oublies pas moin langue-
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Xsara HDI

Messagepar BoBoL » 22 août 2009, 22:05

Ok tkt! Dsl du h.s. les amis! :mrgreen:
Merci la famille...

RMG Perf.
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mdci, E30 318 i

Messagepar Koolkaf 427 » 23 août 2009, 20:41

Arson974 a écrit : Je préférer passer par en bas ou il y a plus de contrôle pour ne pas m'endormir (route plus "vivante").

[HS/ON]Entierement daccord!!Lool!!La jrné encore sa va par la route des tamarin!Mais le soir :shock:..
J'ai failli me prendre un radar fixe betement !!Trop monotone cette route!!Mais bon elle reste tres avantageuse dans les deux cas :D[HS/OFF]
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)

Retourner vers « News - Actu 974 »