HADOPI 2 bientot sur vos écrans

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

HADOPI 2 bientot sur vos écrans

Messagepar michong_RC_bleu » 23 sept. 2009, 09:01

Et voila, la loi HADOPI 2 a été adopté par le sénat.

Franchement, ça promet.

Bientot il sera moins pénalisant de tuer qq'un que de télécharger un mp3 booom

Le texte adopté mardi prévoit :

Que les agents de l'Hadopi, autorité administrative, auront des prérogatives de police judiciaire pour constater d'après les relevés effectués par les ayants droit les téléchargements illégaux et transmettre des dossiers au parquet ;

Que le téléchargement illégal réalisé par Internet est passible au maximum d'un an de suspension de l'abonnement à Internet, d'une peine de trois ans ans d'emprisonnement, de 300.000 euros d'amende, et du paiement de dommages et intérêts ;

Que l'abonné dont l'accès à Internet, malgré un avertissement reçu par courrier recommandé, aura été utilisé pour télécharger illégalement, est passible d'une contravention de 3750 euros pour "négligence caractérisée" et d'une peine d'un mois de suspension de l'accès à Internet s'il n'a pas sécurisé son accès "en bon père de famille" ;
Que la procédure pénale utilisée par défaut sera l'ordonnance pénale, une procédure écrite par juge unique sans jugement contradictoire, en principe basée sur des preuves réputées fiables (sic), à moins que l'une ou l'autre des parties, ou le parquet, demande un jugement devant le tribunal correctionnel ;

Que l'abonné dont l'accès est suspendu continue de payer son abonnement pendant la période de suspension ;
Que la personne condamnée sera condamnée à 3750 euros d'amende s'il s'abonne chez un FAI concurrent pendant la période de suspension ;

Que les juges auront à trouver eux-mêmes l'équilibre entre protection des droits d'auteur et protection des droits des internautes lorsqu'ils prononceront la suspension de l'accès à Internet ;

Qu'ils devront même juger de l'interopérabilité ou non des moyens de sécurisation labellisés par l'Hadopi.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Arson974
Administrateur - Site Admin

Re: HADOPI 2 bientot sur vos écrans

Messagepar Arson974 » 23 sept. 2009, 10:32

cpapossible cpapossible cpapossible

Tant je suis Ok sur le principe de téléchargement illégale (bien que les amendes soient quand même exagéré), tant je reste septique sur le principe de sécurisation de l'accès internet en "bon père de famille".

Celui qui va prendre sa connexion internet chez un prestataire avec sa BOX plug & play en location, avec tout les moyen filaire ou sans-fil activé par défaut, n'ayant aucune connaissance dans le domaine, peut écopé d'une amende de 3750€ parque que n'importe quel webvoleur apprenti aura pirater sa connexion?????

cpapossible cpapossible cpapossible
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 23 sept. 2009, 10:37

Pour ma part, j'ai téléchargé une fois sur un site légalement.

Résultat : la galère pour pouvoir écouter le morceau téléchargé. Depuis, je ne le fais plus.

J'achète les cds [smilie=xsanto.gif]
Arson974

Messagepar Arson974 » 23 sept. 2009, 11:34

Moi j'achète ma musique sur le Web (de 60 à 99cts la chanson) et je n'ai jamais eu de problème pour les écouter, les télécharger, les graver....
En plus au moins on a la certitude d'avoir une qualité de son (ou d'image pour des film clip) de très bonne qualité.

Il suffit d'avoir les bons outils [smilie=xsanto.gif]
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 23 sept. 2009, 11:44

Pas tout le monde est aussi pro que toi [smilie=xsanto.gif]

Et puis pourquoi payer quand on peut l'avoir gratuit, les temps lé dur booom
Arson974

Messagepar Arson974 » 23 sept. 2009, 13:23

C'est clair que les temps sont durs (Et je sais de quoi je parle ;-) ).

Mais une chose est sur, C'est qu'il en faut pour tout le monde.

Et le partage mondial fait très mal aux industries de la musique et du film.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 23 sept. 2009, 13:40

Effectivement, tu as raison.

Le téléchargement illégal fait mal aux grosses industries.

D'un autre coté, elles n'ont pas anticipé sur les nouvelles technologies et se retrouvent au pied du mur aujourd'hui.
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 23 sept. 2009, 14:34

michong_RC_bleu a écrit : J'achète les cds [smilie=xsanto.gif]
Comme tout le monde
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 23 sept. 2009, 17:32

ben moi ça fé au moins 3 mois que je n'ai pas téléchargé tout simplement parce que les logiciels ne se connectent plus. col??reux (c'est les effets du 1er HADOPI)beaucoup d'ailleurs me disent qu'ils n'arrivent plus a télécharger (légalement ) depuis la meme période. keskequoi
donc la pas zot HADOPI i empeche a nous téléchargé [smilie=xcuerno.gif]
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 23 sept. 2009, 21:01

Sujet interessant.
Le probleme c'est qu'il y a deux droits qui se confrontent, la protection des droits d'auteurs et la liberté de se connecter, le droit à la communication dont fait partie le droit d'acces a internet.
Concernant la crainte que quelqu'un pirate notre connection, se connecte pour télécharger illégalement des fichiers et que nous soyons condamnés quand meme, faut pas pousser.
Meme si c'est une clé wep n'est pas affreusement horrible à craquer, il faut déjà que quelqu'un puisse accéder a la connection géographiquement.
Je pense que c'est une bonne mesure. L'usage du mp3 est à l'origine légal, il s'agit de convertir nos propres cédés pour les écouter sur nos lecteurs favoris :p.
De plus la sanction n'est pas immédiate, il y a un courrier etc etc, tout une procédure qui permet à l'utilisateur d'arreter la soustraction frauduleuse de chose d'autrui.
Quant à la sanction, elle est prévue haute, mais les juges modulent bien entendu, il s'agit de sanctions prises à titre phylactiques. On ne va pas emprisonner l'ado du coin qui aura télécharger l'album de Tokio Hotel.
A vos portefeuilles pour acheter les cds.
Pour ma part j'écoute sur deezer pour avoir un apercu gratuit, si ça me plait jachete le cd, sur le net cest moins cher et cest joli les cds originaux.
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 23 sept. 2009, 21:26

Au début j'avais du mal avec cette loi, et petit à petit je m'y suis fait, sa ma permis de découvrir ce que c'était que d'acheter de la musique, et celui qui dit que c'est galère et qu'on peut rien en faire n'a pas bien essayer.

0.99€ un morceau, 10€ un album c'est vraiment pas cher payé pour de la bonne qualité sans risque de chopper n'importe quel trojans qui traine par la. Je préfère lever le pieds une semaine, économiser 10€ de carburant et me prendre un bon cd que j'apprécierais dans ma voiture aprés.

En prime on découvre d'autres artistes,parfois gratuit et bien sympathique. Je pense que dans 6 mois on ne s'en plaindra plus de cette loi
Image
cyberpipo
Habitué
Habitué

Messagepar cyberpipo » 24 sept. 2009, 01:23

La belle affaire ! L'industrie du disque est en crise ! Juste quelques chiffres pour l'année dernière : La Sacem américaine à annoncé en 2008 un record de revenus de plus de 900 millions de dollars pour la Broadcast Music Inc., (soit une hausse de 7,2 % par rapport à 2007).

Pour la France : la Sacem à enregistré 759 millions d'euros de revenus en 2007 (pour 541 millions d'euros en 2008).
Le ça de l’ensemble des industries du spectacle en France est d’environ 40 milliards d’euros. La contribution des ménages à l’ensemble de la culture est de 25 milliards d’euros. La totalité des droits d’auteur représente un milliard d’euros et ce que touchent au final les auteurs s’élève à 300 millions d’euros, soit seulement 1 %.
Où passent les 99% restant ??? Demandons aux industries !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 24 sept. 2009, 08:41

Et que pensez vous des anciens magnétoscopes ou autres radio cassettes "face A" et "face B".

On entend une chanson, on l'enregistre sur sa cassette et on peut la repiquer.

Idem pour les magnétoscopes et films.
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 24 sept. 2009, 08:52

Tu peux toujours le faire sur internet, un bon enregistreur, tu écoute la radio et tu enregistre... Bonjour la qualité et le confort, 3min pour enregistré une chanson de... 3min...

Le problème que soulève cyberpipo est véridicte : très peu de ce qu'on paye revient à l'artiste lui même. Mais sa on y peu rien, c'est aux artistes de se battre pour leur gagne pain avec des labels indépendants et des autoprods. Mais t'inquiète ils arrivent à s'en sortir très généreusement quand même.
Par contre je suis à la recherche d'un site de vente de musique péi et j'en trouve pas, sinon à 18€ l'album mais là il vaut mieux aller acheter le cd. Je suis preneur...
Image
Arson974

Messagepar Arson974 » 24 sept. 2009, 09:07

A la fin de la cassette vidéo, ils avait sorti leur fameux système macro vision contre le piratage. mais il suffisait avoir une TV avec 2 peritels, et le tours était joué :mrgreen: .

De toute façon, je pense que beaucoup de gens préfère privilégier la qualité du produit multimédia. il n'y a qu'a voir la quantité de personnes qui vont au cinéma, qui achètent des DVD et/ou bluRay. Sinon, même les radio musical et film sur TV serait interdit :mrgreen:

faut avouer de toute facon un screnner est franchement dégelasse a regarder par rapport a un bluRay ou même un DVD
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 24 sept. 2009, 10:11

arson> tu télécharges des screeners quoi!!!! quoi!!!! quoi!!!!
Arson974

Messagepar Arson974 » 24 sept. 2009, 10:36

Chhhhuuuuuuuuuuttttttttttttt il ne faut pas le dire :roll: .

Avec mon 36cm coincarré on ne fait pas de différence de qualité entre un screener et un dvd/bluray :mrgreen: :mrgreen: .
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 24 sept. 2009, 18:27

OUi mais le fait que les entreprises se gavent est ce que celà justifie qu'on pirate les cds?
Meme si pas beaucoup d'argent revient aux auteurs, n'est ce pas un respect envers eux de ne pas télécharger illégalement leur chanson. Mettons nous à leur place, ça m'encouragerait pas de savoir que tout le monde prend directement quelque chose ou j'ai pris du temps , du travail, dépenser de l'energie.
Les sreeners c'est vraiment horrible, tant au niveau de l'image que du son.
Un film dvd sur une grande télé avec un petit home cinéma ça change la vie !
cyberpipo
Habitué
Habitué

Messagepar cyberpipo » 24 sept. 2009, 20:06

J'essaie de me mettre à leur place : je sors un disque, j'en vends suffisamment pour vivre ou au pire je me rattrape sur les spectacles, qu'est-ce que j'en ai à faire qu'on s'échangent mes musiques sur le net? Vous avez déjà vu un artiste mourir de faim ?
Ceux qui ont des scrupules à télécharger illégalement, doivent en avoir aussi à photocopier des pages dans les bouquins, pomper des idées que des intellectuels ce sont casser le cul à pondre...
En cherchant obstinément à vouloir imposer des droits à tire larigot, tout ce qui nous entoure est en train de devenir une marchandise, même la culture...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 25 sept. 2009, 07:54

Tu fais bien de nuancer, de toute façon si l'on réfléchis bien ,l'échange à travers Internet permet de faire découvrir les nouveaux morceaux et souvent les personnes achètent ensuite le cd car la musique leur plait vraiment....
D'ailleurs, certains artistes se se font connaitre grace au réseau P2P......notamment Lorie.....bon finalement on aurait pu s'abstenir d'elle :lol: .

Retourner vers « News - Actu 974 »