[Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Avatar du membre
TitAnge_440
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 561
Enregistré le : 19 août 2009, 17:23
Votre voiture : Skoda Fabia I RS TDI
Localisation : Saint André

[Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar TitAnge_440 » 02 déc. 2009, 09:44

Bonjour à tous passionnés de l'automobile! Alors, j'ai une petite 306 1,9l TD avec toutes les pièces d'origine, et là j'ai la possibilité de mettre un turbo de 2,1l TD.

Je voudrais avoir vos avis :
- sur les modifications à apporter au préalable (sur la caisse ou moteur)
- les avantages et les inconvénients
- la différence au niveau performance

Faut savoir que je suis réglé déjà, mais avec les pièces d'origine...LOL

Merci d'avance pour vos réponses!!!

A bientôt!
Avatar du membre
garry
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : 21 juin 2007, 17:21

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar garry » 02 déc. 2009, 17:39

slt ben pour monté un 2.1 ta aucune modif a faire ni au moteur ni a la caisse :D
ensuite sur le turbo par contre il te faut faire 2 ti modif au niveau du collecteur et au niveau de l'échappement aussi
au niveau des perf tu auras léger trou au décollage mais sa va te pousser plus hts dans lé tour je pense :D
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar Gabin Td » 02 déc. 2009, 21:23

Exact garry! prevoir aussi la durite arrivé d'huile d'origine 2.1Td, c'est flexible par rapport au 306Td, parcontre en 2.1Td tu a 2 turbos differents: TD04 11B et Garrett GT1549 je crois. Attention a ne pas confondre avec TD04 de subaru car ça rien a voir. J'avais une 1.7Td avec turbo 2.1Td té marche bien seulement.
Avatar du membre
garry
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : 21 juin 2007, 17:21

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar garry » 02 déc. 2009, 21:59

Gabin Td a écrit :Exact garry! prevoir aussi la durite arrivé d'huile d'origine 2.1Td, c'est flexible par rapport au 306Td, parcontre en 2.1Td tu a 2 turbos differents: TD04 11B et Garrett GT1549 je crois. Attention a ne pas confondre avec TD04 de subaru car ça rien a voir. J'avais une 1.7Td avec turbo 2.1Td té marche bien seulement.
+10 pour gabin
mai j'allais oublier il te faut aussi faire "pivoté " le turbo car l'arrivé d'huile ne sera pas placé au même endroit
aussi revoir wasegate et arrivé d'air aussi je crois :D vu comme sa a l'aire dur mais c plus facile que tu le penses langue-
Avatar du membre
gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1143
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:56
Votre voiture : 306
Localisation : le sud

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar gilou014 » 03 déc. 2009, 00:36

pour etre plus clair voila la position du 1,9td
Image

et celui du 2,1td
Image
Image
Pilo
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 86
Enregistré le : 14 mars 2007, 13:51
Votre voiture : CItroen zx vole canne
Localisation : In the south !

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar Pilo » 03 déc. 2009, 12:21

TitAnge_440 a écrit :Bonjour à tous passionnés de l'automobile! Alors, j'ai une petite 306 1,9l TD avec toutes les pièces d'origine, et là j'ai la possibilité de mettre un turbo de 2,1l TD.

Je voudrais avoir vos avis :
- sur les modifications à apporter au préalable (sur la caisse ou moteur)
- les avantages et les inconvénients
- la différence au niveau performance

Faut savoir que je suis réglé déjà, mais avec les pièces d'origine...LOL

Merci d'avance pour vos réponses!!!

A bientôt!
Si tu veux mon avis, tu devrais aussi arranger ta pompe. En fait, avec un turbo de 2,1L tu vas certainement ressentir la différence, mais au niveau performance optimale tu serais beaucoup mieux en ayant amélioré ta pompe : avoir une tête hydraulique serait déjà un très bon début ;-)
Ce n'est qu'à partir de ce moment là que tu vas pouvoir bien exploiter ton turbo, et ressentir les potentiels d'un td [smilie=xcoletas_2.gif]

Enfin, je tiens à te réinformer que sur ce type de motorisation, les pièces font 40% de ta performance. 60% réside de le réglage de ta pompe langue- bonne chance !
PSCHHHHHHHHHHHHHT...........PIOUUUUUUUUUUUUU !!!
Image
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar geoffroy974 » 05 déc. 2009, 18:19

Avatar du membre
garry
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 77
Enregistré le : 21 juin 2007, 17:21

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar garry » 06 déc. 2009, 11:18

goeffroy y vend piece et y di pas :lol:
Avatar du membre
fredV974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 937
Enregistré le : 30 mai 2008, 12:48
Votre voiture : 306S16.306TD

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar fredV974 » 11 janv. 2011, 15:58

bon alors mi relève le topique la parce que moi aussi sa monte un td041-11b sur une TD moi na deja le turbo mes manque a moi l'arriver d'huile es que cette 1.9 les bon aussi ?
et jusqu'à ou peu tenir ce turbo ? combien de pression? :mrgreen:
moi na déjà la pompe lucas 2.1 donc mi pense qui manque pu grand chose :mrgreen:
par contre la sortie échappement faut modifier non ? keskequoi

merci de vos reponse clap
Image
Avatar du membre
germane
Habitué
Habitué
Messages : 243
Enregistré le : 17 nov. 2010, 07:02
Votre voiture : 205
Localisation : saint andré

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar germane » 11 janv. 2011, 18:27

pour la pression tu peux aller jusqu''a 2.6 bars pour deux ou trois monter et la semaine tu baisse la pression sinon l'hélice passeras par l'échapement keskequoi tester sur 205 keskequoi départ arrêter avec clio wiliams keskequoi la 205 est toujours devant keskequoi
I make a mistake in my life keskequoi it ' to love and help everybody keskequoi
Avatar du membre
fredV974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 937
Enregistré le : 30 mai 2008, 12:48
Votre voiture : 306S16.306TD

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar fredV974 » 11 janv. 2011, 19:58

pression 2.6 mi veu pas monte jusqu'a la bas moi 1.5 pour 2 3 monter c'est tout sinon mi compte tourne a 0.9 pour tout les jour
na asser sa :mrgreen: sinon quel échangeur les mieux aire aire ou aire eau ?
sachant que moi nana déjà un échangeur aire eau de 405t16 keskequoi
oussa y vend tube inox avec les coude pour soude pour faire le circuit mi veu l'endroit le moin cher langue-
Image
Avatar du membre
germane
Habitué
Habitué
Messages : 243
Enregistré le : 17 nov. 2010, 07:02
Votre voiture : 205
Localisation : saint andré

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar germane » 11 janv. 2011, 21:03

en général l'échangeur air /air est mieux mais si tu as un échangeur air/ eau optimisé dans ce cas tu auras 65 degré a l'entré du collecteur et la même température pour l'échangeur air/air :D quif quif dans ce cas keskequoi
sur la t16 tu as une pompe a eau électrique,un échangeur huile/eau ,un échangeur air/ eau, un radiateur basse température et un radiateur haute température diablo-
voilà le secret de la t16 :lol:
a toi de jouer :lol:
I make a mistake in my life keskequoi it ' to love and help everybody keskequoi
Avatar du membre
fredV974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 937
Enregistré le : 30 mai 2008, 12:48
Votre voiture : 306S16.306TD

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar fredV974 » 13 janv. 2011, 19:28

pas de complication pour la td sera un echangeur normale aire aire
sinon la durite arriver d'uile td 1.9 les bon sinon fau absolument celui de 2.1?? keskequoi
Image
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar Gabin Td » 15 janv. 2011, 21:08

Il faut absolument celui de la 2.1Td car celui de la 1.9 td c'est un tuyau fixe rigide, si tu le tord un peu ça risque de casser donc laisse tomber quoi. Peut etre que j'ai ça qui traine quelque part. Faut mi regarde.
Avatar du membre
fredV974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 937
Enregistré le : 30 mai 2008, 12:48
Votre voiture : 306S16.306TD

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar fredV974 » 15 janv. 2011, 23:48

et un échangeur de megane rs c'est bon sinon faut un plus ptit?? keskequoi mi compte faire les durite en inox diamètre ~50 52 de diamètre les suffisent ou pas ? keskequoi
et oussa y vend tube inox pas cher avec les coude ? [smilie=xsanto.gif]
merci pour vos réponse ;-) ;-)
Image
Avatar du membre
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2526
Enregistré le : 10 mai 2009, 21:01
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo
Localisation : East Side Injection

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar Spyke974 » 16 janv. 2011, 11:11

fredV974 a écrit :et un échangeur de megane rs c'est bon sinon faut un plus ptit?? keskequoi mi compte faire les durite en inox diamètre ~50 52 de diamètre les suffisent ou pas ? keskequoi
et oussa y vend tube inox pas cher avec les coude ? [smilie=xsanto.gif]
merci pour vos réponse ;-) ;-)
Pour un turbo 2.1 td oui c'est suffisant en 52mm

Echangeur megane rs c'est un peu gros pour un turbo 2.1 td je pense..
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
Avatar du membre
fredV974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 937
Enregistré le : 30 mai 2008, 12:48
Votre voiture : 306S16.306TD

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar fredV974 » 16 janv. 2011, 12:46

Gabin Td a écrit :Il faut absolument celui de la 2.1Td car celui de la 1.9 td c'est un tuyau fixe rigide, si tu le tord un peu ça risque de casser donc laisse tomber quoi. Peut etre que j'ai ça qui traine quelque part. Faut mi regarde.
et combien tu vend la durite ? keskequoi
Image
Avatar du membre
fredV974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 937
Enregistré le : 30 mai 2008, 12:48
Votre voiture : 306S16.306TD

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar fredV974 » 16 janv. 2011, 18:06

Spyke974 a écrit :
fredV974 a écrit :et un échangeur de megane rs c'est bon sinon faut un plus ptit?? keskequoi mi compte faire les durite en inox diamètre ~50 52 de diamètre les suffisent ou pas ? keskequoi
et oussa y vend tube inox pas cher avec les coude ? [smilie=xsanto.gif]
merci pour vos réponse ;-) ;-)
Pour un turbo 2.1 td oui c'est suffisant en 52mm

Echangeur megane rs c'est un peu gros pour un turbo 2.1 td je pense..
bizzare tout le monde y dit a moi de prend sa keskequoi
Image
Avatar du membre
germane
Habitué
Habitué
Messages : 243
Enregistré le : 17 nov. 2010, 07:02
Votre voiture : 205
Localisation : saint andré

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar germane » 16 janv. 2011, 18:19

:lol: pour les tubes inox ,tu connais personne qui travail dans une usine qui fabrique des yaourts .. keskequoi c'est le moins chère keskequoi
I make a mistake in my life keskequoi it ' to love and help everybody keskequoi
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD

Messagepar Gabin Td » 16 janv. 2011, 19:23

Je viens de regarder dans mes lots de pièces, j'ai retrouver la durite arrivé d'huile, parcontre j'ai pas la durite entière il faudra le rallonger avec l'arrivé d'huile du 1.9Td, j'avais fais ce montage avec mon ex 306 et aucun soucis, je vend à 10€, la durite entière coute 80€ chez peugeot.

Retourner vers « Peugeot - Citroen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités