Diesel sportif ou pas??

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Messagepar Vincediesel » 05 sept. 2006, 21:20

la faute a seat qui ne fais pas d bon chassis sa vu que c'est le meme probléme sur les 1.8T20V :x
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 05 sept. 2006, 22:09

Ah ahhhhhhhhhhh

un sujet pour moi !!!!!!!!!!!

Alors que puis je dire....

Tout d'abord, il n'y a pas de définition de voitures sportives, chacun trouve ou non de la sportivité dans sa voiture, diesel ou essence.

Pour ma part, je ne trouve pas le diesel sportif :lol: :lol: :lol:

Pourquoi ? Parceque tout simplement que la conception du moteur n'est pas fait pour, un diesel se conduit sur le couple et pas dans les tours.

Quand on arrive dans une courbe, gros freinage, gros rétrogradage, montés dans les tours, hurlement du moteur !!!!! de la jouissance pure !!!

C'est simple , regardez le rally : une super 1600 qui passe ou n'importe qu'elle voiture essence qui hurleeeeeeee...et regarder la cupra...je me demande ce qu'elle fait la !!!! (bien qu'elle ait des perfs honorables)
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Messagepar Vincediesel » 05 sept. 2006, 22:33

sa viendra michong tinkiéte pas!!!!

http://www.linternaute.com/auto/dossier ... ideo.shtml


et ce qui est de la cupra en rallye ben au run on trouve des tdi qui fon plus de bruit que sa :roll:
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 05 sept. 2006, 23:13

J'ai lu dans un article qu'il von sortir une Subaru TDI avec un 2.0 L TDI de audi developpant 225 ch, et ché mitsubishi, il va y avoir aussi le meme modele pour la Mitsu Lancer evo 9 mais avec un modele accecible a tous, une Evo 9 XAD avec le traditionelle 1.9 D de peugeot........
Modifié en dernier par team975 le 05 sept. 2006, 23:18, modifié 1 fois.
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1645
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:11
Votre voiture : Clio dci
Localisation : Le PORT

Messagepar IMPORT RACER » 05 sept. 2006, 23:15

ok lol mdrrr
d'accord lol
Moi j'ai entendu parlé d'une mc laren CDI lool MDDDRRR
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 05 sept. 2006, 23:21

Ben on en revient toujours à la même chose... :(

Comparer une petite sportive essence atmo à un gros 2.0 TDi turbo...

Tdi qui fournit que du couple, ça pousse par terre et ça s'étouffe en haut.
Dans les cotes et les courbes c'est pas mal en effet.

C'est une question de gout, et de sensations.

Mais une turbo essence, c'est très bien aussi :D juste que le sans plomb coute chère ici.

Si les 2 carburants étaient au même prix, personne roulerait en turbo diesel !!! :twisted:

MDR lol pensez-y.

Diesel sportif, ça veut rien dire à vrai dire...

Les choses font que tout le monde au jour d'aujourd'hui, s'intéresse de près au moteur diesel. ça me parait être purement économique dans tous les sens du terme.

Mais je suis rassuré quand je vois des constructeurs comme volswagen, qui sort des grosses nouveautés en moteur essence comme son 1.4 compresseur+turbo.
ça prouve au moins que le moteur essence n'est pas totalement délaissé.

N'empêche que le jour ou je ferais 25000 bornes par an, je roulerai pas en essence, ça c'est sure :lol: :lol:
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Messagepar Toxx » 06 sept. 2006, 07:31

Rent a écrit :....Les choses font que tout le monde au jour d'aujourd'hui, s'intéresse de près au moteur diesel. ça me parait être purement économique dans tous les sens du terme.....
Ils choisissent aussi les turbo diesel pour une autre activité, car pour un minimum d'investissement on peut presque doubler la puissance de la voiture. Enfin un minimum d'investissement au départ, car bien vite ça revient cher quand ça càmmence à casser.

Pour avoir rouler longtemps en Hdi et encore actuellement en Tdi, on peut bien s'amuser avec un Td, mais c'est vrai que 'essence c'est lovethat
Image
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Messagepar Vincediesel » 06 sept. 2006, 11:17

polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Messagepar polo974 » 06 sept. 2006, 11:55

Après çà on dira encore qu'un diesel ne peut pas avoir un jolie son.
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 06 sept. 2006, 12:22

Toxx a écrit : Pour avoir rouler longtemps en Hdi et encore actuellement en Tdi, on peut bien s'amuser avec un Td, mais c'est vrai que 'essence c'est lovethat
Ouais...un vrai régal le bruit... :shock:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 06 sept. 2006, 20:51

Le bruit du V12 Tdi est pas mal aussi...J'aimerais bien savoir combien de tr/min il monte!!!

http://www.autojournal.fr/actualites&ui ... D6003D0692

5000tr c'est pas mal. Comme les Tdi de certains de la réunion...

Alors les gas, qui c'est qui prend un moteur de toureg pour mettre dans sa voiture? Une tite reprog après vous aurez le R10 dans la main pratiquement!! lol :mrgreen:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 06 sept. 2006, 21:59

rally> mdrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Messagepar polo974 » 06 sept. 2006, 22:47

Je tiens aussi à preciser que la plupart des turbo essences ou des grosses cylindrée, du genre V6, ne monte pas tres haut dans les tours.
Par exemple la nouvelle audi S3 voit son couple maxi à 2800tr/min et sa puissance maxi à 5000tr/min donc c'est pas loin des données pour un TDI.
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 07 sept. 2006, 07:55

polo> Il s'agit là d'un moteur souple. Ma mégane RS voit sa puissance à 5500tr mais jusqu'à 6500 elle garde une puissance proche de 225cv.
La Astra OPC fait 240cv à 5800 tout en gardant plus de 220cv à 7000tr si je m'abuse.

Si l'on regarde celle d'une mitsu par exemple, la puissance maxi est à 6500tr. Le couple à 3500 si je me trompe pas. Il s'agit là d'un moteur routier...
Le R10 est poussé, si l'on prend l'exemle d'un moteur poussé, il y a une civic turbo avec une pmax à 9000tr. Et là, ce n'est même pas une voiture de compétition. Ce n'est pas le nb de tour qui fait la voiture, sa au moins au est clair. Sinon, un petit dynamo ferait l'affaire sur pas mal de voiture..mdr.

Enfin bref, ce n'est pas le sujet.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
rr czt
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:46
Votre voiture : colt czt
Localisation : La Rivière StLouis

Messagepar rr czt » 07 sept. 2006, 08:15

En revenant au sujet,diesel sportif ou pas,on va dire que chacun à sa propre définition de sportivité et que selon chacun,le dieel est plus sportif alors que pour d'autre sa serait l'essence.Voila.Donc quelqu'un ne peut pas affirmé que,universelement,c'est l'essence ou le diesel qui est le plus sportif.Chacun ces définitions à lui.Pour moi,sa serait un essence la sportivité mais cela dis,les perfs des diesel sont pas mal.Mais je reste quand mm sur ma première idée pour la sportivité.On va dire aussi,a puissance équivalente,on prend du plaisir différement que sa soit sur l'essence ou sur une diesel.
........RR...........CzT.........
Mivec Turbo Experience
---------- 4G15 ------------
Avatar du membre
rupteur974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 787
Enregistré le : 18 févr. 2006, 09:18
Localisation : Rivière st louis

Messagepar rupteur974 » 07 sept. 2006, 11:39

La preuve 205 d grande sportive n''est ce pas?!
La puissance n'est rien sans la maitrise !

Retourner vers « ESPACE DETENTE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités