[COUP DE GUEULE] JEUNES CONDUCTEURS

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

[COUP DE GUEULE] JEUNES CONDUCTEURS

Messagepar Wil 206HDI » 26 mars 2010, 23:09

Bonjour, Bonsoir.

Les actualités de ses derniers jours me font réagir sur les "DangerMan" de la route, dans mon cas à moi 2 jeunes conducteurs plaque "A"

Mardi aprem, de retour de mes clients du Sud, je me rends à ma base dans l'ouest, embouteillage comme d'hab sur le pont de la Rivière St-Etienne dû à l'entrée de la ville de St-Louis. Après le virage et avoir dépasser la sortie vers St-Louis ville, je reprends ma vitesse de croisière à bord de mon Expert Hdi, passage sous le pont à 90 pour atteindre les 110km/h, et juste après je me mets dans la voies de gauche pour facilité l'insertion de ceux qui prennent la 4 voies et aussi doublé une voiture sans permis. Arrivant dans la Courbe je vois dans mon rétro une Ford Focus Blanche news plaque qui commence à me faire du gauche droite dans le rétro, moi étant environ à 110km/h en plein courbe, dépassant les véhicules qui sortent de la voies d'insertion et voyant les camions après le virage qui roule bien en dessous de mon allure je reste sur la voie de gauche et je me dis " lui il va faire le C** " et BINGO dépassement forcé par la droite, voyant qu'il y a des véhicules sur la voie de droite roulant en dessous de ma vitesse (chose que ne voit pas la Ford qui était dans mon dos " j'arrête d'accélérer et Mister Ford me dépasse par la droite, pour se remettre sur la voie de dépassement devant moi en passant à moins d'1 mettre de mon par-choc avant ainsi que du par-choc arrière du véhicule de droite pour ensuite reprendre la sortie du Gol.

Mister Jeune plaque "A", si tu penses avoir maitriser ton véhicule pour faire ce genre de chose, détrompe toi, c'est juste que le conducteur du Fourgon ( Moi ) à une femme et un enfant qui l'attend tous les soirs et la chose que je ne te souhaite pas, la prochaine fois, tu tomberas peut être sur un autre conducteur qui n'anticipe pas vos réactions de " Je contrôle, Je maîtrise, Kiet pas mi passe là )

Aujourd'hui vendredi, plus ou moins même scénario. Direction l'étang salé en passant dans la petite forêt qui passe devant Croc Parc. Cette fois ci exceptionnellement je suis en 207 HDi, et roule à la limite de la vitesse autorisé ligne droite ou courbe et ayant une petite faim bein je grignote rien de plus normal, jusqu'à ce que je m'aperçois qu'une Ford Fusion essaie de me suivre, aussi bien en ligne droite qu'en courbe, dans ma tête je me dis, les bleus ? et regarde mon compteur bah rien d'inquiétant vu que je suis à la limitation autorisé que ce soit en ligne droite qu'en courbe, mais la fusion a du mal dans les courbes et me rattrape dans les courbes devant " Croc Parc" du au ralentissement de 2 voitures et d'un scooter. Dans la ligne droite même pas à 80M du STOP je vois la Ford me déboiter et je me dis là tu fais une erreur et je pensais au scooter qui se trouvait entre les 2 véhicules devant moi, la Ford arrive à mon niveau je regarde le conducteur, je coupe pour laisser encore plus d'espace devant moi mais il continue et pense pouvoir dépasser les 3 voitures dont moi et le scooter cpapossible ayant coupé mon accélération, je remarque le petit A découpé de son contour "blanc", et la stop qui se rapproche et là ..... là chance, je conducteur qui était devant moi freine et la Ford se rabat au niveau du scooter ( pas devant, ni derrière, mais à côté ) quoi!!!! bad

Je n'ai rien contre les plaques " A " car des conducteurs qui ne l'ont plus font aussi des conneries sur la route que je fréquente tous les jours, mais là c'est les 2 trucs qui m'ont comment dire .... vous comprenez je pense....

Message au Jeune conducteur, suivre une voiture c'est une chose, ligne droite = puissance du véhicule , route sinueuse = maîtrise du véhicule, si vous rattrapez une voiture en ligne droite et qu'en sortie de virages vous avez 3 voitures d'écarts, il y a une raison à cela et ce n'est pas la puissance du véhicule c'est que la puissance n'est rien sans la maîtrise ( l'ami BLL ne dira pas le contraire il comprendra ) car faire du 90 sur ligne droite ou c'est limité 70 c'est une chose, mais faire 70 constant en ligne droite et courbe s'en ai une autre .... l'expérience ;)

J'espère que le message est passé et j'espère que ses 2 jeunes conducteurs du Sud passe un peu sur ce Forum ;)

Bonne Soirée Coup de Gueule passé
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Re: [COUP DE GUEULE] JEUNES CONDUCTEURS

Messagepar Thramee » 26 mars 2010, 23:27

Souvent je tombe sur des gouyaves comme ça sur la route, ils veulent faire les malins mais je me laisse jamais faire ! qd on me colle au cul je pile le frein ou sinon je balance un coup de jet d'essuie-glace !!! :lol: :lol: :lol:

Et quand ils tentent de me dépasser par la droite ben j'accélère !!! :twisted:
Image
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 27 mars 2010, 10:50

Thramee a écrit : Et quand ils tentent de me dépasser par la droite ben j'accélère !!! :twisted:
aah oui celui qui veux me dépassé par la droite quand y'a un ralentissement ou même pour le "fun" beh croyez moi, il n'est pas encore passé :mrgreen:
SpeeDy_
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 27 mars 2010, 11:32

C'est clair que de nous jours, on dirait que les nouveaux apprentis ont fait des stages de pilotage tellement beaucoup font n'importe quoi.

Pour ma part, je tombe tout les jours sur des "A" n'importe quoi. les pire sont ceux qui tente de me gratter en moto alors qu'ils ont dans leur main une polo TDI [smilie=xsanto.gif].
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 27 mars 2010, 12:27

ah les jeunes IN.CON.SCIENT il y en a de partout !!

je ne leur jette pas la pierre, mais c'est a se demander parfois si il ont vraiment passer le permis !! booom
Image

206 HDI by Parnous Prépa
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n

Messagepar bibiza » 27 mars 2010, 18:48

oui mais il y a aussi lé vieu con ki croi tout savoir et ki fon n'importe koi aussi. :razz:
Arson974

Messagepar Arson974 » 27 mars 2010, 20:18

+1 bibiza

Cela dit, les vieux con on passé leur permis il y a longtemps et entre temps, certaines règles du code de la route ont changées... ça n'excuse pas certain comportement mais on comprend mieux certaine réaction.

Les A sont des personne qui ont passer leur permis il y a moins de 3 ans et donc avec une expérience éphémère de la route et surtout un code récent et bien frais dans la tête... Pourtant, on en trouve qui dépasse par la droite dangereusement, qui cherche a "Poussser" avec tout et n'importe quoi et à n'importe quel heure alors qu'il n'arrive pas encore a tenir sa voiture....

bref, il y a des pommes pourries sur tout les pommiers papy
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mdci, E30 318 i

Messagepar Koolkaf 427 » 27 mars 2010, 21:23

Concernant la Fusion je croit connaitre la personne :lol: ...J'avoue que cette personne est trés inconsciente ..Will limat c pas Benoit Paul Valérie ?

C'est bête mais bon avec des réaction comme sa sur la route ..ces personne ne partirons pas loin ..
Certe ont a tous été jeunes conducteurs ou l'ai encore (pour moi)... mais voila ont est pas seul sur la route !! bad
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 28 mars 2010, 00:41

Koolkaf 427 a écrit :Concernant la Fusion je croit connaitre la personne :lol: ...J'avoue que cette personne est trés inconsciente ..Will limat c pas Benoit Paul Valérie ?

Je m'en souviens pas, mais lui doit se rappeler de moi car je pense qu'il a remarqué que je mangeais mon sandwich trankiil tandis que lui essayais de me suivre...... cpapossible
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
saxovts410
Régulier
Régulier
Votre voiture : saxo 16s et ibiza tdi

Messagepar saxovts410 » 05 avr. 2010, 10:01

il il y a des gens qui pensent que quand ils ont leurs permis ils sont fernando alonso ou sebatien loeb .
il faudrait deja appren les limite de votre véhicule et
surtout vos limite avant de faire n'importe quoi surtout sur la route
car il il y a des personnes autres que vous sur
la route si vous vous croyez des pilotes a compli il y a des personnes qui ont leur permis depuis plus 20ans
et me disent que tous les jours ils apprend encore des choses
refflechisez avant de faire n'importe qoui sur les routes
merci d'avance
Modifié en dernier par saxovts410 le 06 avr. 2010, 17:27, modifié 1 fois.
EN MODE CUPRRAAAAAAASSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aller l'OM
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 06 avr. 2010, 11:31

J'adore ta prose saxovts, c'est vraiment très agréable à lire .... :oops:
saxovts410
Régulier
Régulier
Votre voiture : saxo 16s et ibiza tdi

Messagepar saxovts410 » 06 avr. 2010, 17:28

-<Efneuf>- a écrit :J'adore ta prose saxovts, c'est vraiment très agréable à lire .... :oops:
excusez moi j'ai editer la
EN MODE CUPRRAAAAAAASSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aller l'OM
team_parnous
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : peugeuot 206 2l hdi

Messagepar team_parnous » 13 avr. 2010, 20:34

Moi j'ai eu ma première voiture il y a 2 ans de sa un 24 novembre et accidenter le 26 novembre j'étais encore avec ma plaque A sans mettre la vie de personne (a part moi LOL) en danger je voulais essaier un peut ma voiture a cilaos (la ou run974 a fait leur pique nique) ayant aucune maitrise du vehicule je me suis envoier dans le décor.

Depuis après avoir eu la peur bleu et les réparations du véhicule je me suis dit plus jamais j'accelere une voiture que je connais pas et ne connais pas la puissance et le comportement LOL.

Bien voilà pour mon temps de plaque A!