Nos déboires de jeunes conducteurs

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Une brouette à moteur

Nos déboires de jeunes conducteurs

Messagepar joelarto » 14 avr. 2010, 08:11

Suite a l'avis générale de la foule ( merci geoffroy974 :mrgreen: ) je lance un petit topic:

Voila le principe chacun pourras selon ces envies parler des accidents et autres broutilles qui vous êtes arrivés depuis que vous avez eu le petit papier rose :mrgreen: .

A vos claviers mesdames, monsieur !! :D
* Toyota Racing Devellopement *
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Re: Nos déboires de jeunes conducteurs

Messagepar Arson974 » 14 avr. 2010, 08:31

euh... on est considéré en jeune conducteur après 25 ans de permis??? langue-
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 14 avr. 2010, 10:02

alors je commence, je venais d'avoir mon permis et la voiture de ma tante, j'ai fait une marche arrière avec pour faire demi tour, je n'y suis pas arrivé, que me suis je donc dis :mrgreen: je vais repartir en avant, il y avait justement un mur en face j'ai vu qu'il était prés mais vu que je suis passé en marche arrière obligé que je passe en marche avant [smilie=xcoletas_2.gif] et bien non cassé le feux et le clignotant
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar joelarto » 14 avr. 2010, 11:13

lol pas mal bon vu que j'ai lancé le sujet je vais me lancer :roll:

Premier P.v. 2 mois après avoir eu mon permis ( +10km/h 1point et 42euros en moins )
Depuis plus rien je me méfie de ces petit chenapans comme de la peste :roll:

Et puis ben premier accident 6mois après avec comme résultat tous le coté avant gauche a changer, tous sa parce que je m'étais fixé a l'époque l'objective de gérer le talon pointe sauf que quand il pleut et qu'on est en agglomération, même en respectant les limitation de vitesse ( 50km/h effectivement a un endroit ou 30 était plus conseillé :mrgreen: ) c'est pas vraiment l'idéale pour pouvoir passer sereinement :lol:

Et dernièrement encore une autre histoire cette fois ci c'est du à des pneus blanc et à ma bêtises de les avoir mis derrière en pensant que sa serais plus facile à rattraper si elle partait en sur virage... Ben belle connerie parce que dans un virage j'ai perdu l'adherence de l'arriere (toujours sous la pluie cpapossible en plus a 35km/h :oops: ) ben j'ai essayer de convaincre l'arrière train de la yaya de revenir gentillement en contre braquant dans le sens inverse mais elle n'as pas voulut m'écouter et je me suis retrouver le nez planté dans une barrière de sécurité :neutral: ... Résultat des courses : un capot a changer, un par choc a reparer et repeindre, une traverse a changer et les fixations des phares totalement cassé :sad:

Donc voila pour ma part ^^
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130

Messagepar malbarYxvert97400 » 14 avr. 2010, 11:36

ben une histoire qui date, lol
j'avais pas encore le permis j'était sur la conduite , j'etait avec la voiture sans permis de ma mére , et dans les haut quartier francais pas trop loin l'eglise ou sa nana le pont, ma rode fai un marche arriere mais sa fesait noir, donc ma retrouve a mwin dans le canal, mdrr
heureusement l'auto t'es pas lourd a 3 nous la léve le l'auto remet sur la route, heureusement c pas le fer sinon n'aurai bien ecrassé ;-)
une couillonise lol
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
lanowa
Régulier
Régulier
Votre voiture : 200SX RS13

Messagepar lanowa » 14 avr. 2010, 14:59

Moi j'ai eu plus de conneries depuis que j'ai pas le A ptdr

Bon quelques souvenirs par ci par la.

**Alors une que je me souviens bien (suis même plus sur pour le A) c'est que je sortais de cours et j'avais bien l'habitude d'un virage 90° avec une petit clio phase2 1,2lessence
Sauf que ce jour la un peu de pluie route complètement mouillé...donc j'arrive au même rythme que d'habitude je ralentis un peu parcequ'il pleut....sauf que j'ai pas assez ralenti.
Donc je commence à tourner..mais ça tourne vraiment pas assez du tout donc au final freinage et grosse prière.

je crois que je me suis arrêté à une dizaine de centimètre d'un bon pilonne.

**Sinon un accident que j'avais eu toujours avec cette même voiture.
C'était avec de la famille ,je roule vraiment tranquillement respect des limitations de vitesse et tout pour rentrer à la maison.
Il me restait 2 virages à faire avant d'être chez moi.
Le premier c'est un bon 90° ou la voiture est bien en appuie mais qui est étroit après c'est 30-40m pour tourner à gauche et je suis chez moi.

Pour mon dernier virage je met mon clignotant à gauche et je tourne.....

La grosse erreur on vous dit bien à l'auto-école qu'il faut regarder dans le rétro avant de tourner et c'est bien vrai!!!
Car j'avais une personne qui me dépasser par la gauche (c'est une route à double sens) et donc BAM!! Son parchoc m'est rentrer dans la roue avant gauche.

Pour les dégâts je m'en souviens plus trop surtout que je m'intéressais pas du tout à la mécanique a cette époque.Le truc que je me souviens bien ça avait bien taperr dans la roue et que celle ci sortait a + de 90° ,l'aile aussi avait bien encaissé.

Quand j'y repense il est vrai que j'aurais du regarder dans le rétro...mais n'empêche la bonne femme elle est quand même un peu folle de vouloir doubler là,on a le droit mais c'est vraiment pas conseillé.

Quand je repense au choc elle arrivait qd même fort ,je suis même pas sur qu'elle a utilisé le frein et pour arriver à la vitesse ou elle est elle a du vraiment vouloir me dépasser juste après le virage à 90°

La chose que je me souviens de la discussion qu'on avait eu:
"j'étais pressé"
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 14 avr. 2010, 18:19

Pour moi sa fait bien longtemps 3 conneries, une j'avais la tete en l'air et les 2 autres de l'inconscience :mrgreen:

La première, je sortai de st andré arrivé au tampon je gare la voiture de mes parents sur le chemin dans une grande pente et la je tire juste le frein a main oublian de passé la marche arr bein résultat l'auto la descend tout doucement sur 2m venant s'arété contre le portail du voisin langue- merci voisin car si il y avait pas sa cloture l'auto té descend tout le chemin et mi pense que norai été réformé, donc la juste la trace du portail sur le pare choc.

Deuxième je monte la plaine des palmistes avec la route mouillé en trin de jouer un peu avec une autre voiture :mrgreen: dans un virage a 70 de ti coup de volant éh hope l'arrière qui se barre donc je contrebraque, la voiture en drift puis est revenu a la normal, belle frayeur.

La dèrnière un soir parti manger une glace je prend la voiture de location de mon cousin en vacance (qui n'est aps sous mon nom langue- ) a 6 dans la vieille saxo a l'arrière personne a la ceinture, on monte la 4 voie tampon une 206 gros programme nous dépasse, arrièver au tampon controle de police (comment on a tous flipé :mrgreen: ) puis la 206 qui venais de nous dépasser a été arrété puis nous on est passer entre les maille du filé [smilie=xcuerno.gif]
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 16 avr. 2010, 21:22

Je sortais de discothèque, je commence a prendre la route, à un moment le sommeil commence a me toucher sérieusement, il manque la radio donc je cherche la facade de l'autoradio, pas de chance c'est dans la boite a gant et elle est fermé a clé, sur l'ancienne route il y a pas moyen de s'arreter donc ecoutez bien la grosse connerie humaine a ne pas faire, j'éteins la voiture en roulant en point mort bien sur, je retire la clé vite fait pour ouvrir la boite a gant résultat le volant la bloqué, la voiture est parti dans le canal, sans dégat heureusement, c'était juste après le discothèque swing. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: la casse mon sommeil direct!!!! :lol: :lol: :lol:
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : seat ibiza fr

Messagepar Ibiza emocion » 16 avr. 2010, 21:30

Gabin Td a écrit :Je sortais de discothèque, je commence a prendre la route, à un moment le sommeil commence a me toucher sérieusement, il manque la radio donc je cherche la facade de l'autoradio, pas de chance c'est dans la boite a gant et elle est fermé a clé, sur l'ancienne route il y a pas moyen de s'arreter donc ecoutez bien la grosse connerie humaine a ne pas faire, j'éteins la voiture en roulant en point mort bien sur, je retire la clé vite fait pour ouvrir la boite a gant résultat le volant la bloqué, la voiture est parti dans le canal, sans dégat heureusement, c'était juste après le discothèque swing. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: la casse mon sommeil direct!!!! :lol: :lol: :lol:

trop fort!!!!!! clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap
Yohan-974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Honda Integra

Messagepar Yohan-974 » 16 avr. 2010, 21:54

Gabin :lol:
Alors moi je venais d'avoir la plaque A après 2ans de conduite accompagné, dans ce temps là j'avais dans l'idée de me présenter au "rallye jeune" :D pour m'entrainer à la technique du frein à main rien de mieux que la 206 1.4L HDI de mes parents (pauvre 206:mrgreen:) et un beau jour par temps de pluie j'ai tiré un peu trop fort et un peu trop longtemps le frein à main dans une épingle sans visibilité,résultat tête à queue et une roue dans le canal clap par contre j'ai eu le bon réflexe de sortir tout de suite de la voiture et de faire signe de ralentir à l'entrer du virage vu que la voiture été en plein milieu de la route(j'avais peur que l'on me rentre dedans) heureusement la voiture n'a rien eu,mes parents n'en n'ont jamais rien su.....depuis ce jour quand je tir le frein à main c'est uniquement pour me stationner :lol:

Et puis un peu plus tard dan ma vie de conducteur.........c'était un petit délire avec mon ami Ludo[Xplosive] un soir sur le boulevard sud vers 1h du matin petite viré dans sa 104 ZS sans assurance.....on est tombé en panne :lol: obliger de pousser la 104 à 1h du matin sur le boulevard sud lol, on s'est bien marré :D (merci pour ces pti moment Ludo :oops: ) :mrgreen:
Yohan-974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Honda Integra

Messagepar Yohan-974 » 16 avr. 2010, 21:57

Super idée ce topic par contre ;-)
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 16 avr. 2010, 22:03

Yohan-974 a écrit :Gabin :lol:
mes parents n'en n'ont jamais rien su.....
Quand sa ou invite a mwin ton case? :lol:
sistajah
Régulier
Régulier
Votre voiture : 306 td

Messagepar sistajah » 16 avr. 2010, 23:31

Et bin voila, 5 mois de permis, et je suis allée voir la finale d'un match de foot à St Pierre avec mon frère, et à vrai dire je dormais déjà un peu...
Vers 1 h du matin, je rentre au domicile familial, à St Philippe!! Comme je sentais que mes yeux s'alourdissaient j'ai forcé un peu la musique en me disant que peut être sa m'aiderait à ne pas dormir!! Et ben non!!!
Il me restait à peine 10 min de route... je me suis réveillée par le bruit de la tole qui venait d'arracher complètement un poteau en bois!! :shock:
Et voila comment on réforme la honda civic de papa!!!
J'ai le sourire en racontant sa, mais je vous assure que j'ai passé une de mes pires nuit (ou du moin ce qui resté de la nuit!) et j'ai eu un de ces rentrage!!! [smilie=xgarrotazos.gif]
Le pire c'est que je l'adorais cette auto!!! :sad:
;-)
TOUT EST D'ORIGINE!!!
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar joelarto » 16 avr. 2010, 23:56

Yohan-974 a écrit :Super idée ce topic par contre ;-)

merci pour moi mais il ne déplace pas autant de monde que je l'espérais :oops:
vip 437
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : nike air max,shox turbo

Messagepar vip 437 » 18 avr. 2010, 12:27

na jolies histoire ter la!!! :lol: :lol:
a mwin ma pouin permis! :razz: :lol:
ravazer s'abstenir...
Team just degré...
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 21 avr. 2010, 18:29

une fois en clio 1.2 déboule trés trés fort dans un rond point (mi ose meme pas dit combien)
pile le frein pour rent dedans ben l'arrière chase fort sur ligne
contre braquage un coup a gauche et un droit car l'avait un terre plein central
ben le dernier coup de volant t fatal la barre en tete a queue direct traverse le terre plein
heureusement l'avait point de l'auto dans l'autre voie sinon t mort
résultat l'arrache gazon sur le terre plein ma change le plaquette de frein aprés aussi :lol: :lol:
sa c l'anecdote qui ma fé le plus peur et qui fé ri a moin aujourd'hui parce que la pas coute grand chose sur le l'auto :lol: :lol: mais les autres t moins flippant mais la coute plus cher col??reux booom
nass
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : HONDA Civic

Messagepar nass » 21 avr. 2010, 21:52

Moi je me souviens d'un jour où j'avais à peine 10 ans pas plus. Mon papa té laisse a moin tourne la clé pour démarre la voiture. Mais ce jour la la voiture té dans une descente et té en marche arrière et j'ai oublié de remettre au point mort. Ben quand j'ai démarré sa a calé et pouf en plein dans le pare choc de la voiture té garé plus bas devant nous. Heureusement la pas fait de dégât mais pendant un bon bout de temps ma la pu ose demande a li pour démarre la voiture :lol: . Et même aujourd'hui quand je démarre c'est presque tout le temps au point mort :mrgreen: .
Projekt-D
Habitué
Habitué
Votre voiture : En VW si possible!

Messagepar Projekt-D » 01 mai 2010, 23:38

Sympa l'idée de ce topic :)
Alors pour apporter ma contribution !
Passage du permis début juin, après 2ans de conduite accompagné.
Déjà, le jour même, je me suis mis en tête d'aller voir ma copine à st-denis (habitant au tampon!).
Etant donné que j'étais fan de la Yaris de maman (une 1.0 16s !!!! :mrgreen: ), j'ai voulu la pousser un peu depuis le temps que ça me démangeait.
Résultat: 170km/h pour le 1er jour de permis. Bon, ça c'est rien.
1mois après, (juillet donc!), je vais sur st-denis ramener ma copine après un week-end assez mouvementé.
Descendant la 4voies du Tampon, tranquille, ma copine me dit "non mais prends ton temps, on est pas pressé :) ) je commence à rouler à 100km/h,tranquille.
Sauf que un gars en 206CC vert pomme avec jantes OZ Superturismo blanche passe juste après en mode décapoté, et du coup, me sentant l'âme d'un pilote (d'un graine plutôt!) me dit que je vais lui montrer comment on roule...

Résultat: 2 voitures accidentées sur la 4voies de St-Pierre (juste après le pont du McDo en descendant), les 2 avec un choc avant.
Je doublais le gars, on était à 130 env, ms en voulant effleurer le frein, mon pied s'est enfoncé sur la pédale "à cause" d'une légère bosse sur la route. La voiture a commencé a glisser, le gars a flippé, coup de volant à droite, dans le rail, moi le pied sur le frein,tapé une fois dans le rail, un 360°, retapé dans le rail, et 3x360°, puis j'ai laché le frein, repris le contrôle de la voiture, et garé tranquille, comme si de rien n'était. Sans se consulter on a dit tous les 2 aux policiers qu'on roulait à 110-115 grand max et que voilà quoi.
Lui sa 206 2.0L 16s a eu bloc moteur fendu, boite de vitesse fêlé. Suis allé faire le constat le lendemain chez lui,ses parents m'ont dit qu'il est un "habitué"" des accidents et que bizarrement c'est jamais de sa faute....en plus sa voiture avait pas le contrôle technique.... booom
Après passage entre les mains de mon père, j'ai appris que les pneus arrières étaient blanc, que les amortos arrières aussi (donc ça aide pas), et puis il y a eu pour beaucoup en réparation, un capot, pare choc,les 2phares, un longeron coupé et un tordu, traverse sup et un radiateur par précaution (tordu mais ne fuyait pas).
Mine de rien, je l'aimais cette yaris, 190km/h à 7000rpm sur route fermée :roll:
Sinon ça depuis rien de bien méchant, des petites frayeurs par ci par là, genre après une grosse bourre, un gros freinage, le l'auto i freine pu, des travers par ci par là, mais ça se maitrîse kingorf .
Ahhh si aussi, un train mol, descente de tout St-François avec un bon élan, arrivé au rond point à feu à la Trinité, feu rouge, et là il y a une méga odeur de frein, me suis dit "bon c'est normal,après la descente là..." sauf que 2sec après je vois masse de fumée qui sort de la roue, la c'était moins drôle :lol:
Si je fais une bêtise ce soir je vous tiens au courant ^^
Image

Retourner vers « ESPACE DETENTE »