Sympa l'idée de ce topic

Alors pour apporter ma contribution !
Passage du permis début juin, après 2ans de conduite accompagné.
Déjà, le jour même, je me suis mis en tête d'aller voir ma copine à st-denis (habitant au tampon!).
Etant donné que j'étais fan de la Yaris de maman (une 1.0 16s !!!!

), j'ai voulu la pousser un peu depuis le temps que ça me démangeait.
Résultat: 170km/h pour le 1er jour de permis. Bon, ça c'est rien.
1mois après, (juillet donc!), je vais sur st-denis ramener ma copine après un week-end assez mouvementé.
Descendant la 4voies du Tampon, tranquille, ma copine me dit "non mais prends ton temps, on est pas pressé

) je commence à rouler à 100km/h,tranquille.
Sauf que un gars en 206CC vert pomme avec jantes OZ Superturismo blanche passe juste après en mode décapoté, et du coup, me sentant l'âme d'un pilote (d'un graine plutôt!) me dit que je vais lui montrer comment on roule...
Résultat: 2 voitures accidentées sur la 4voies de St-Pierre (juste après le pont du McDo en descendant),
les 2 avec un choc avant.
Je doublais le gars, on était à 130 env, ms en voulant effleurer le frein, mon pied s'est enfoncé sur la pédale "à cause" d'une légère bosse sur la route. La voiture a commencé a glisser, le gars a flippé, coup de volant à droite, dans le rail, moi le pied sur le frein,tapé une fois dans le rail, un 360°, retapé dans le rail, et 3x360°, puis j'ai laché le frein, repris le contrôle de la voiture, et garé tranquille, comme si de rien n'était. Sans se consulter on a dit tous les 2 aux policiers qu'on roulait à 110-115 grand max et que voilà quoi.
Lui sa 206 2.0L 16s a eu bloc moteur fendu, boite de vitesse fêlé. Suis allé faire le constat le lendemain chez lui,ses parents m'ont dit qu'il est un "habitué"" des accidents et que bizarrement c'est jamais de sa faute....en plus sa voiture avait pas le contrôle technique....
Après passage entre les mains de mon père, j'ai appris que les pneus arrières étaient blanc, que les amortos arrières aussi (donc ça aide pas), et puis il y a eu pour beaucoup en réparation, un capot, pare choc,les 2phares, un longeron coupé et un tordu, traverse sup et un radiateur par précaution (tordu mais ne fuyait pas).
Mine de rien, je l'aimais cette yaris, 190km/h à 7000rpm sur route fermée
Sinon ça depuis rien de bien méchant, des petites frayeurs par ci par là, genre après une grosse bourre, un gros freinage, le l'auto i freine pu, des travers par ci par là, mais ça se maitrîse

.
Ahhh si aussi, un train mol, descente de tout St-François avec un bon élan, arrivé au rond point à feu à la Trinité, feu rouge, et là il y a une méga odeur de frein, me suis dit "bon c'est normal,après la descente là..." sauf que 2sec après je vois masse de fumée qui sort de la roue, la c'était moins drôle
Si je fais une bêtise ce soir je vous tiens au courant ^^