[Avis] Problème de casse de turbo sur diesel

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 06 août 2006, 19:49

A3 Tdi 100 et kill3r je voudrai bien savoir qui étaient vos préparateurs et qui sont les nouveaux !!!
Merci d'avance pour vos MP
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
A3 tdi 100"R.P&
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar A3 tdi 100"R.P& » 07 août 2006, 01:18

c'est pas que je ve pas te repondre mais je ne voudrai pas crée de polémique!!!et en plus si j'ai changer mon turbo c parce qu'il a cassé mais parce que il allé cassé!!!il siflet anormalement et ça parce qu'il été desaxé...du a une mauvaise prepa...
Juste un ti tdi 100ch...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 07 août 2006, 07:58

A3 Tdi si je te le demande en MP c'est justemnt pour ne pas créer de polémique mais juste me tenir informé , c'est tout ! inquiète pu !!!!
@ +
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar CooperS_421 » 09 août 2006, 15:29

ça dépen surtout de l'entretien du turbo aussi... :?
Image
Kill3r
Régulier
Régulier

Messagepar Kill3r » 09 août 2006, 20:08

CooperS_421 a écrit :ça dépen surtout de l'entretien du turbo aussi... :?
oui mais quand la caisse est neuve,je ne pense pas que l'entretien y soit pour bcp,mais c un facteur non négligable. :wink:
L'important ce n'est pas de participer mais de gagné!!!
Fumé tue!
Boucané pue!
kebab
Habitué
Habitué

Messagepar kebab » 09 août 2006, 23:17

déja vus des turbo d'HDi casser sur des véhicules neufs!

Mais aussi surtou que les vendeurs ne dise pas a la vente:
monsieur par contre faut laisser la voiture tourner un peu avant de l'éteindre.
sa jous sur beaucoup sa mine de rien...
Kill3r
Régulier
Régulier

Messagepar Kill3r » 09 août 2006, 23:27

kebab a écrit :déja vus des turbo d'HDi casser sur des véhicules neufs!

Mais aussi surtou que les vendeurs ne dise pas a la vente:
monsieur par contre faut laisser la voiture tourner un peu avant de l'éteindre.
sa jous sur beaucoup sa mine de rien...
100% d'accord avec toi,mais dans mon cas une surralimentation du turbal trop important a déaxé l'hélice et a pété le cartére...le mec qui a fait la reprog est responsable surtout que je lui avais bien dit de ne pas le faire, :evil: tant que le turbo etait d'origine.
L'important ce n'est pas de participer mais de gagné!!!
Fumé tue!
Boucané pue!
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar CooperS_421 » 10 août 2006, 11:25

killer di moi par MP de ki il s'agit, juste par curiosité... et puis ça m'évitera d'alé là bas.

moi dans ma HDI j'avais fait une forte reprog ( mais une faorte reprog dans lé normes ) ça veut dire que le mec pouvais forcé encore plu,s mai il m'a prévenu et ma conseillé de pas mettre o dessus du programe kil me met là, sinon " casse turbo ". franchemen la HDi marché d'enfer et g eu ocun problème !!! c un bon préparateur..... hihihi
Image
hamsnaf
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : Polo TDI 100 ch

Re: [Avis] Problème de casse de turbo sur diesel

Messagepar hamsnaf » 17 avr. 2010, 18:34

Bonjour je m'appelle hamsnaf je suis un nouveau j'ai une polo tdi 100ch j'ai casser 3 turbo et un moteur une fois le turbo c ma faute booom et g changer a 3 fois de préparateur et la sa fait un ans que je suis avec mon préparateur et je suis satisfait .

La moi j'ai plus de cata un pot une boite a air ibiza cupra et un turbo 130 qui commence a sifflet grâve si quelqu'un connait un réparateur a prix raisonnable faite moi savoir .

Mes 2 premier turbo c'était trop pression 1,7 bar stab. et 2bar en overboost et la c'était la casse du turbo D'origine et un turbo 150 puis le troisième mon préparateur m'a dit de changer de capteur et de revenir pour la reprog met j'ai vu que sa marché mieux donc je suis pas parti et encore un turbo 150 et a cette période j'avais même un échangeur cupra diablo- et avec le même préparateur j'ai cassé mon moteur et la g eu mare j'ai tout enlever changer de préparateur car il a nier tout en bloc pour le moteur il a même pas chercher a m'aider pour en trouver un autre donc pour résumer trouver le préparateur qui vous va et surtout ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre car sa ma couter bonbon langue-

Sur se j'attends, vos comme avec impatience
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Fr

Messagepar Fahrenheit974 » 17 avr. 2010, 19:51

depuis combien de kms tu prépares ta voiture? et le kilometrage actuelle? Tu tires souvent dedans?

C'est qui ton préparateur actuellement? (mp)
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 17 avr. 2010, 22:22

hamsnaf a écrit :Bonjour je m'appelle hamsnaf je suis un nouveau j'ai une polo tdi 100ch j'ai casser 3 turbo et un moteur une fois le turbo c ma faute booom et g changer a 3 fois de préparateur et la sa fait un ans que je suis avec mon préparateur et je suis satisfait .

La moi j'ai plus de cata un pot une boite a air ibiza cupra et un turbo 130 qui commence a sifflet grâve si quelqu'un connait un réparateur a prix raisonnable faite moi savoir .

Mes 2 premier turbo c'était trop pression 1,7 bar stab. et 2bar en overboost et la c'était la casse du turbo D'origine et un turbo 150 puis le troisième mon préparateur m'a dit de changer de capteur et de revenir pour la reprog met j'ai vu que sa marché mieux donc je suis pas parti et encore un turbo 150 et a cette période j'avais même un échangeur cupra diablo- et avec le même préparateur j'ai cassé mon moteur et la g eu mare j'ai tout enlever changer de préparateur car il a nier tout en bloc pour le moteur il a même pas chercher a m'aider pour en trouver un autre donc pour résumer trouver le préparateur qui vous va et surtout ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre car sa ma couter bonbon langue-

Sur se j'attends, vos comme avec impatience
punaise c'est dingue ton histoire cest clere quil faut bien choisir son reprogrammateur mais surtout le plus dangereux pour la mmecanique cest le pilote derriere le volant qui utilise sa voiture nimporte comment sans respecter un minimun de consigne pour eviter la casse. apres faut pas trop etre gourmand non plus ou dans ce cas changer de voiture carrément et de prendre une gamme au dessus car toute chose à ses limites
TDI POWER
hamsnaf
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : Polo TDI 100 ch

Messagepar hamsnaf » 05 mai 2010, 19:17

bonsoir c'est hamsnaf mon turbo fait bcp de bruit et sa fume bleu avant la casse es que les fiable pour faire réparé ou vau mieux changer prendre un neuf qui connait un réparateur de turbo et combien i peu arriver la réparation ?
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 05 mai 2010, 20:44

Moi 205 1.9 TD, turbo garett T2 d'origine, pression d'origine 0.9 bars poussé à 1.5bars, casse turbo je dirai pas mais fatigué après 2ans et quelques:Jette de l'huile et jeu au niveau de l'helice, carter pas fissuré donc je trouve que ça a bien durer. Avec temps de chauffe toujours recpecter, vidange regulier, et je laisse tourner un peu le moteur avant de couper, sachant que mon turbo n'était pas neuf.
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 05 mai 2010, 21:21

Perso, depuis 4 ans que mi roule en TD-TDI, ma jamé casse aucun turbo !!!!

Vive l'auto d'origine ! ;-)
Modifié en dernier par solero le 06 mai 2010, 20:29, modifié 1 fois.
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Messagepar thierryxsa » 06 mai 2010, 17:23

keskequoi les mêmes problèmes quelque soit l année :lol:
Thibaud974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : 206 2.0HDI

Messagepar Thibaud974 » 26 juil. 2010, 11:21

Moi 206 2.0 hdi reprogrammé depuis plus de 60 000 kms avec 1.4bars de pression en stabilisé et 1.8 bars en overboost avec turbo d'origine et AUCUNE CASSE depuis 2 ans et demi. Vidanges toujours faites tous les 7 000kms, temps de chauffe respecté, additifs huile et gasoil...
Il en est de meme pour plusieurs autres de nos voitures en TDI avec par contre la des gros ECHANGEURS, mais turbo d'origine avec 1.8bars en stabilisé et 2.2bars en overboost avec un turbo de 130 (skoda tdi vrs) :D
prépa by GiW@S@... (Programme Evo GT, Embrayage Sachs Racing, Mano VDO 3 bars, Amortisseurs JR Sport...)
Site web : http://www.pro-xs.com
E-mail : thibo.m@pro-xs.com
Tél : 06 92 87 69 45
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 28 juil. 2010, 12:14

1.8b en stab ds un turbo de 130 :shock: , punaise vous avez pas peur les gars lol
TDI POWER
Thibaud974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : 206 2.0HDI

Messagepar Thibaud974 » 28 juil. 2010, 13:06

Bah si la gestion est bonne et la prépa cohérente, et finie et surtout si le client fait un bon entretien (vidange régulière, additif huile moteur et essence, respect des temps de chauffe) ben aucun souci! :) :) Meme sur ma 206 hdi SANS echangeur depuis que je l'ai et avec une pression en stab a 1.4bars et en overboost 1.8, ben toujours pas de casse ni de turbo ni moteur!! mais voila je néglige pas mon entretien :):)
prépa by GiW@S@... (Programme Evo GT, Embrayage Sachs Racing, Mano VDO 3 bars, Amortisseurs JR Sport...)
Site web : http://www.pro-xs.com
E-mail : thibo.m@pro-xs.com
Tél : 06 92 87 69 45

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »