[Avis] Construire sa maison

Ici mettez vos liens blog, site, magasin en ligne et bien sur vos avis et remarques.
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : seat ibiza fr

[Avis] Construire sa maison

Messagepar Ibiza emocion » 16 mai 2010, 11:44

Salut les amis,

Comme il n'y a pas que la voiture dans la vie, et que beaucoup d'entre nous doivent construire leurs petit nid, pourquoi pas creer ce sujet!

Les sujets proposés :

- Choix et prix de terrains
- Astuces > Prêts immobilier > Banques
- Type de maison préféré
- Recommandations sur l'organisation de la maison
- Economies sur les travaux
- Garantie décénale, domage ouvrage, parfaite achèvement...
- Permis de construire
- Entreprises conseillées ou déconseillées!
- Comment choisir son entreprise?
- Qui a construit sur le forum?

Voila je suis à cour d'idée! :mrgreen:
tikaf
Habitué
Habitué
Votre voiture : Fiesta S tdci

Re: [Avis] Construire sa maison

Messagepar tikaf » 20 mai 2010, 00:11

Ben avec la flambee du prix du foncier sa deviens de plus en plus galere d'avoir un ti bout la cour !!!
comme OUSSANOUSAVA t di demoun a terre i viv en lair de mouen en lair i viv a terre .

Moi perso je recherche un terrain dans la zone de sainte Marie a Sainte Anne jusqu a la plaine des palmistes.
Une fois le foncier acquis je compte passer par une entrepreneur pour effectuer le gros oeuvre histoire de beneficier de la garanties decenales, et je laisserais tous ce qui dit finition (Enduit peinture carrelage electricité plomberie placo)a ma charge histoire d'alleger l'addition.
Si le terrain n'est pas viabilisé (eau telecom electricité) verifiré que les reseaux ne sont pas a 10 km de ta cloture.

Pour le financement et toutes les demarches tu as des courtiers genre "meilleurtaux.com" "CAFPI" qui s'occupent de toutes la paperasse et de demarcher les banques.Sauf si tu t'y connais en legislation et en droit immobilier.

Pour l'organisation je dirais chacun ces gouts mais surtout chacun ces fonctionnalités.Mais surtout se projeter dans le futur;Car une maison c'est jamais fini toujours en train de bricoler a rajouer des trucs par ci par la, prevoir au maxi les ameliorations futur.

Pour choisir l'entreprise tu peux voir avec la chambre des metiers je crois, qui te proposera des artisans avec leur label qualité. Et puis il y a le bouche a oreil. Il vaut mieux etre equipé d'une assurance protection juridique car dans ce secteur les arnaques i pêche com mové zerb charlatan néna partou.
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 20 mai 2010, 00:27

Notre amis Tikaf à tout dis et je rajouterais qu'avant d'acheter le terrain il faut vérifier s'il n'y a pas un droit de passage qui risque de bouffer 3,5M de large sur la longueur qu'il faut pour que ton futur voisin puisse rentrer chez lui mais en passant sur ton terrain et surtout vérifier le COS ;)
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
tikaf
Habitué
Habitué

Messagepar tikaf » 20 mai 2010, 16:37

oula encore un truc a emmerder le peuple !!! j'avais jamais entendu parler de sa (COS) c'est bon est surtout important a savoir.
Par contre wil ou peut on avoir acces a ce coefficient ? comme le cadastre a la municipalité ?
Image
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : seat ibiza fr

Messagepar Ibiza emocion » 20 mai 2010, 21:58

tikaf a écrit :oula encore un truc a emmerder le peuple !!! j'avais jamais entendu parler de sa (COS) c'est bon est surtout important a savoir.
Par contre wil ou peut on avoir acces a ce coefficient ? comme le cadastre a la municipalité ?
Ta réponse est dans ta question ;-)

Oui tu peux te procurer les docs à la mairie, plan cadastrale, POS, COS...
Tu aura toutes les infos sur le dimensionnement de ta maison à ne pas dépasser, des distances limitrofs, du type de terrain concerné, des parties non constructible....

Et quelque chose à prendre en compte depuis le 1er mai 2010, c'est la RTAA DOM, la nouvelle normes qui est sortie pour les construction en DOM!!Elle concerne l'isolation, acoustique thermique et la ventillation dans la maison!!! Encore un trucs de fous pour nous taxer!! :?

Vous avez vu quoi comme prix dans l'EST???? :neutral:
tikaf
Habitué
Habitué

Messagepar tikaf » 20 mai 2010, 22:57

Je ne savais pas que c'etait a la mairie; d'ou ma question.
Ben l'est c'est vague par exemple j'ai pu trouver 1600 m2 a 60000 euros je crois, mais a Hellbourg lol.
A la plaine des palmiste pour 500 voir 600 m2 tu doiis etre entre 7OOOO et 85OOOO euros.
Les prix continuent leur hausses, Pas de baisse de prix malgres la conjoncture actuelle.
Donc cet néna un bout la ter fé a moin sign lol.
Image

Retourner vers « Avis divers, liens, blog, site, boutique en ligne »