Faut savoir aussi que les moteur F4R se libère pas avant 20000km.
Avant sa, c'est assez serré. Je connais quelqu'un avec un RS 182, au début, c'était pas terrible, mais maintenant toujours stock, elle marche vraiment bien.
Donc laissons un peu ce F4R se libéré.
Ah oui, pour info, la boite 6 est hyper courte. Plus courte que celle des ctr, sauf le 2nd rapport.
Sa donne sa selon le magazine échappement:
1ere: 62km/h
2nd: 102km/h
jusqu'à là, c'est une boite normal on va dire.
3eme: 134km/h
Sa va encore...
4eme: 165km/h (pour info, la RC sort 193km/h sur le meme rapport)
5eme: 194km/h (soit la 4eme de la RC à 1km/h près)
6eme: 213km/h (limité à 7000tr electroniquement).
Si on compte 1/2s pour un passage de vitesse, on peut remarquer que sur 1000m DA, la clio passe 5 rapports, car elle atteint la vitesse de 185km/h/.
Avec cette boite, la conso passe en moyenne à 12,1l comme la RC d'après echappement.
En perfs, l'essai de cette clio (rodé ou pas????) nous donne sa:
0-100: 7,4s.
1000m DA: 28'3s
Reprises:
80-120 en 5: 9'4s
80-120 en 6: 11'3s.
EDIT
Les reprises sont assez bonnes quand meme, pour un moteur creux, mais celà est du en partie à sa boite courte.
Freinage:
à 130km/h: 60m, 68m pour la RC
à 160km/h: 91m, 104m pour la RC.
Quand on voit la différence de poids entre la clio et la 206, on voit bien que les freins sur la clio sont vraiment puissant!!!! 1280kg pour la clio (ohh que c'est lourd....) et 1120 pour la RC.
PS: Je compare à la RC car c'est une concurrente direct à la clio.