[NEWS] CLIO RS III

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
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rallye_974
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Messagepar rallye_974 » 18 sept. 2006, 12:11

michong> http://forums.rs-team.org/read.php?1,235202

Tu verras, il a une ligne, et un filtre K&N. Passage au banc avant reprog, 179cv. Après reprog 192. Soit 13cv.... Pas mal non? 8)
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Messagepar Thramee » 18 sept. 2006, 18:19

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Messagepar Thramee » 18 sept. 2006, 18:31

Je suis tt de même déçu par le choix des jantes surtout qd je repense aux jantes du conpet-car ! :(

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Clio

Messagepar M PoCaro » 18 sept. 2006, 18:46

8) Pour ceux que sa interesse, ojourd'hui, mon couz a eu la chance d'essayé ce p'ti bolide :roll: et il fo dir ken un ti depar lancé a 30km/h en 2nd sur st pierre elle a atein 185km/h (avec 250km o compteur) sou le pont, pas mal je trouve non? :lol:
En tt k il en est sorti conki de cet essai et atten avec impatience de pouvoir l'acheter...
Le chassi rien a redire, peutetre un brin trop mou; esthetik parfait et interieur juissif et moteur enivran, bref elle a de bo jour devan elle ma til dit.
Modifié en dernier par M PoCaro le 18 sept. 2006, 19:01, modifié 1 fois.
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Messagepar Thramee » 18 sept. 2006, 18:51

kosa la fé ? 250 km/h au compteur et 185 km/h en réalité ??? Il y autant de marge d'erreur ?!? C'est chelou cette histoire ! cpapossible

Ben mounwar compteur Renault lé gaté !!! hahahahahaha
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Messagepar M PoCaro » 18 sept. 2006, 18:58

Thramee a écrit :kosa la fé ? 250 km/h au compteur et 185 km/h en réalité ???
hahahahahaha non c pas sa elle avait deja roulé 250km et elle a passé a 185km/h sou le pont, lol je me sui enmeler les pinceaux, xcuse!!! :lol:
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Messagepar rallye_974 » 18 sept. 2006, 19:00

Thramee relis...250km au compteur, i passe 185 sous le pont...

MPocaro> Tout sa là??????? :shock:

Thramee> Pour les jantes, il y a une option jante cup, pas encore dispo à la réunion...
Voilà ce que sa donne accompagné du rouge...
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Sa ressemble bien a celui de la concept car non?
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Messagepar M PoCaro » 18 sept. 2006, 19:03

Rallye974-> Oui tou sa la, pas mal po une renault hein? diablo-
Mais bon fo voir en DA
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Messagepar Thramee » 18 sept. 2006, 19:07

Mi gaign pas di si 185 sous le pont lé bien ou pas vu que ma la jamé passer dessous !!! :? :?:
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Messagepar michong_RC_bleu » 18 sept. 2006, 21:18

rally> je n'en doutais pas sur l'ancienne RS :wink:

Cooper> je pense hélas que ce bloc soit poussé à fond...

Car c'est le meme que le 182 chevaux.

30 km/h départ lancé sa fausse tout...on ne peut pas prendre en compte la vitesse de passage sous le pont, surtout qu'elle a une boite ultra courte...
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Messagepar dynamit » 18 sept. 2006, 22:13

pas sur michong.tu as ouvert le capot
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Messagepar team975 » 18 sept. 2006, 22:56

Michong > tu voudré bien m'expliké juste come sa, pourkoi tu dit que le blok 2.0 L est poussé a fond a 200 ch.........mwa je pence qu'il a 200 ch certe, mais on peu encore tiré bocoup de chevo dedan (et 2 ou 3 poné.... :mrgreen: )

C'est toujour ce kon dit pour une caisse ki sor un nouvo modele style clio, subaru, honda etc etc et pourtan na les ga y gagne toujour avoir + de chevo que d'origine, bin comen il fon alors........ il change de moteur.... :shock:

P.S : lorque la clio RS II 182 ch avé sorti, on avé dit que c'est le blok de la clio 172 ch (RS phase1) poussé a fond, la on sorte le 200 ch, et on dit c le blok de la RS 2 poussé a fon, et dans 1 ans quand il von sortir la Clio RS III F1 team de 215 ch, keskon va dire....
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
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Messagepar michong_RC_bleu » 19 sept. 2006, 07:44

dynamit> oui

team> tu n'as pas tout à fait tord :mrgreen:

Mais le fait est qu'a chaque fois qu'il sorte un nouveau moteur, il est poussé bien souvent à la limite. Mais qques années plus tard les ingénieurs trouvent toujours une astuce pour améliorer le rendement.

Et je pense aussi qu'il est a sa limite car quand tu vois qu'avec une gestion modifiée, une boite a air modifié et autres tites choses tu arrives a 205 chevaux...pour moi on voit bien la limite de la voiture. (je me repete je sais mais çà ma marqué crasyfou )

Pour rappel, avec une admission on gagne 13 chevaux sur une honda
lovethat lovethat lovethat

On voit bien ici la différence entre ces deux moteurs. Sans parler du 240 chevaux de la S2000 tiré avec un 2.0 .....

Puis faut regarder les perfs, avec un moteur de meme cylindrée, meme puissance, la honda largue la clio en accél....dois je parler de la vitesse de pointe hahahahahaha

Cette clio est esthétiquement et chassisment parlant, parfaite. Le moteur ne suit pas, je suis désolé.
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Messagepar michong_RC_bleu » 19 sept. 2006, 07:51

De plus, il semblerait que l'ancienne RS soit aussi voir plus performante que la nouvelle.

Franchement, si j'avais la nouvelle RS, sa me ferait mal de voir l'ancienne rs me doubler et me larguer en pointe.

Pas vous ? keskequoi :mrgreen:
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Messagepar rallye_974 » 19 sept. 2006, 12:41

Alors, déja, pour moi, en DA ou DL à 30, je fais la meme vitesse sur circuit...


Puis, je pense que ce moteur peut encore évoluer...il y a pas de doute la dessus, car l'equilibrage du moteur a été amélioré aussi. Donc prépa encore plus pointu possible. De là à dire qu'il est poussé au max...je n'y crois pas.

Michong> Oui c'est clair que c'est chiant de se faire dépasser par un vieu modele en pointe...Mais sa n'arrive pas qu'a la clio je crois.


Par contre, j'ai bien étudié les perfs d'echappement entre la clio et la 206. Il y a un gros hic...
Je vous explique:
au bout de 700m, la clio et la RC sont à 175km/h. La clio en 5 déja, la 206 en 4. Jusque là, tout va bien. à 800m, la clio est à 177km/h et la 206 à 185... :shock:
Je me suis dis, *, la clio se fait manger comme il faut là...
Le probleme, c'est quand je regarde les autres voitures (Megane RS, Astra OPC, Focus ST ou Golf R32), aucune ne gagne 10km/h entre 700 et 800m.
Celle qui s'en sort le mieu, c'est la golf et la focus, et ils gagnent tous deux 4km/h. La mégane et la astra en prennent 3km/H.
Alors, soir la RC arrache très très fort en fond de 4...Soit il y a un probleme.

Je veux pas lancer de fight clio vs 206 là, je précise...c'était pour préciser mon message précédent.

Bref tout sa pour dire, que à mon avis, la clio a de beau jours devant elle.
Mais je la laisse quand meme faire ces preuves, et pourquoi pas attendre une version allégé...Pourquoi pas passer de 1280kg à 1100kg??? Sa peut faire réver.... hahahahahaha
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Messagepar michong_RC_bleu » 19 sept. 2006, 13:21

Concernant l'essai d'échappement, effectivement.

Le mieux, c'est que tu leur envoye un courrier directement afin qu'il te donne une explication.

Comme tu le dis, attendons de la voir en vrai cette clio :twisted:
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Messagepar CooperS_421 » 19 sept. 2006, 13:38

Team par contre la diférence entre le moteur de la clio 172ch et 182ch, y a que le collecteur ki change, ki fait gagné 10ch c'est tout. mais les moteur de RS sont pas poussé a fond, preske, mais pas a fond ! lol

bon ester compare pas honda ek renault les gars ! lol un bloc 2.0 japonais VS un bloc 2.0 français, y a pas foto ! tout le monde sais que higth tech-ement parlant les japonais néna dans tète ! lol

je sais pas où renault a pu tiré 200ch dans son 2.0l atmo, mais au banc sure et certains elle fait tout ça ! moi aussi j'ai entendu dire que la 182ch est aussi performante que la 200ch... donc moi je dis que c'est simplement pour faire VENDRE la RS3 que renault a fait une atmo a 200ch !

et justement, regardons comment on cause sur cette caisse, on dirais que c'est LA voiture kon attendais tous ! et bien si c'était un plan de renault, et bien ça a marché ! lol
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Messagepar team975 » 19 sept. 2006, 14:06

Rally974 > effectivement, bocoup de ga admète pas qu'un ancien modele passe devan zote :mrgreen: lol

Cooper s > il est vrai que d'origine a d'origine, fo pas conparé les caisse French et Japon, mais j'ai déja vu (sur circuit bien sur mdr langue- ) des caisse française préparé passé devan des japonnaise prépa............peu etre pas equivalen mais bon,
ex : 205 GTI prépa devan Mazda 323 Turbo prépa.......c'est un exemple bien sur, j'auré pu dire aussi clio RS 182 ch prépa vs nissan sunny 2.0 L GTI prépa

Michong > + 1 j'atan de la voir sur la route cette petite clio pour voir ce que sa done...
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Messagepar rallye_974 » 19 sept. 2006, 16:19

Cooper> Faux!!! Le collecteur à été changer depuis la ph2...et la puissance est resté la meme. C'est juste que le moteur était un poil moins creux.
La 182cv a d'autres différences. Notamment la ligne d'échappement, la gestion et la calage à l'admission amélioré...
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Messagepar CooperS_421 » 19 sept. 2006, 20:03

rallye_974 a écrit :Cooper> Faux!!! Le collecteur à été changer depuis la ph2...et la puissance est resté la meme. C'est juste que le moteur était un poil moins creux.
La 182cv a d'autres différences. Notamment la ligne d'échappement, la gestion et la calage à l'admission amélioré...
Ah non rallye je suis pas d'accords ! lol je suis sure et certains : le collecteur de la 182 a fé gagné 10 ch par rapport a celle de 172ch, certe l'échappement change, elle est amélioré, pour un peu plus de spotivité, mais le collecteur a été remplacé par 3Y sur la 182, alors que la 172 avais un 4-1 ! et c'est ce qui fait son fierce !
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