quelqu'un aurai une solution? j'ai déjà cherché sur google mais pas de solution a mon problème.
Pour pouvoir utiliser 4 Go ou plus de RAM avec Windows 7 en 64 bits, il faut activer l'option 'Memory Remap Feature' dans le Bios de votre carte mère, cette option étant souvent désactivée par défaut :
'Memory Remap Feature' pas trouver dans le biosfabrice441 a écrit :Pour pouvoir utiliser 4 Go ou plus de RAM avec Windows 7 en 64 bits, il faut activer l'option 'Memory Remap Feature' dans le Bios de votre carte mère, cette option étant souvent désactivée par défaut :
si j'ai un Intel Core i5 760 (2.8 GHz) Quad Corepolo974 a écrit :Autre petite question, n'aurais-tu pas un quad core par hasard ?
Il arrive que Windows Seven gère mal les quad core et limite la RAM. Essai le logiciel "My 7 optimizer" qui permet d'avoir acces à certains paramètre de seven. Et je crois qu'il y a une case pour limiter la quantité de ram et qui est coché lors de l'utilisation de certains quad core.Nocif a écrit :si j'ai un Intel Core i5 760 (2.8 GHz) Quad Core
ça doit être dans configuration de la memoireNocif a écrit :je sais pas, c'est un pote qui me l'a installé, pourquoi ?
mise a jour du bios, et c'est toujours pareil.
et je trouve toujours pas Memory Remap Feature
et voila des captures d'écran du bios de la p7p55DVoici un autre cas avec la même carte mère.
Bonjour,
alors voilà j'ai reçu ma config :
Intel i5 750
asus p7p55d
et 4go kingston 1600 mhz.
Sauf que j'ai un problème c'est que je voit marquer 4go(3,24 go utilisable)
j'ai fais la derniere mis a jour du bios, et j'ai désactiver memory remap feature. Quand je l'active il me détécte moin de ram !
J'aimerai bien avoir les 4go siouplait.
Merci j'attends vos réponses.
Salut en fait c'est regler, j'ai la version 64bits
Il fallait aller dans démarrer > executer msconfig > onglet démarrer > options avancées > et décocher mémoire maximale.
Ensuite j'ai était dans le BIOS et j'ai réactivé memory remap feature et c'est regler
Merci de m'avoir aider. A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités