[Mobile] le mobile du moment

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 3008 2l hdi 150

[Mobile] le mobile du moment

Messagepar ruddy440 » 30 nov. 2010, 01:00

bonjour a vous,

j'ouvre un sujet qui parlera que de mobile. les nouveautés, les anciens, les plus performant, les plus utiles, les plus utilisé etc...

j'ouvre le ball:

mon mobile actuel est le nokia N8,
j'ai choisi celui la car j'aime nokia lovethat
il est super design, sorti HDMI, 12mp optique carl zeis auto focus avec detection sourire et facial,
tres rapide pour une series "N" pas de beugg rencontré pour le moment.
le tactil répond bien, une bonne tenu en main.
mais... un menu vu et revu,
niveau parametrage assez complet mais compliqué a cherché (pour une personne qui a connu que des sony ericson par exemple)

pour moi c'est Ze mobile.

j'ai testé la serie "X" de sony ericson, un peu decu par le x10 pro, le x10 rachel est tres joli,
un systeme android a amelioré mais il se defant bien avec son 8mp et son large ecran, un belle appareil, offrant plein de possibilité, un prix attractif :)

j'ai tester l'IPHONE 4, le mobile le plus connu de l'année 2009/2010.
gros bugg sur les premiere version a cause de l'os qui fait que sa ne capté pas bien le résau.
amelioré depuis grace au MAJ. un 5 MP pour le fun (mais c'est vraiment pas son point fort)
un mobile complet, simple d'utilisation, avec plein de possibilité, mais chian a cause de ses restrictions.

perso je me suis vite lassé.

j'ai tester le BLACKBERRY BOLD et CURVE. alors sa, c'est le mobile pub de l'annépour moi. plein de monde le veux, mais personne sait vraiment ce qu'il vaut (mmdddrrrr). compliqué, pas design ( a part le torch bien sur), aucune possibilité, le mobile le plus securisé du moment.

j'ai testé le samsung wave, un mobile, simple, plein d'option et d'application, belle ecran, systeme a revoir mais tres bien dans l'ensemble, prix interessé. samsung sait comment attiré du monde avec c'est application a la "samsung platine" un son assez fort pour un mobile tactil.

donc voila.

la tendance de mobile actuellement c'est X10 et Iphone 4.

a vous de me dire votre mobile actuel, pourquoi ce choix et quel aimeriez vous avoir et bien sur pourquoi :)
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Optimus Prime

Re: [Mobile] le mobile du moment

Messagepar Davizon » 30 nov. 2010, 01:54

Alors, pour moi en ce moment c'est aussi le N8, pour l'instant tout va bien.
C'est vrai que le menu commence à se faire vieux mais ça a au moins le mérite d'être clair et facile à prendre en main.
Niveau photo ben je suis pas déçu du tout, le 12MP est bel et bien la et la qualité des photos est vraiment pas mal (cf mes photos de la sortie du 28/11/10).
Sinon il y a pleins de petites fonctions qui sont "gadgets" mais qui font toute la différence : la sortie HDMI (le N8 est livré avec un cable) qui permet de regarder les vidéos faites par le mobile en 720p directement sur sa télé HD ready, la fonction émetteur FM qui bien qu'elle ne soit pas nouvelle est assez inédite pour un mobile (et perso ça me simplifie la vie avec mon autoradio d'origine qui gère pas les mp3) et j'en passe j'ai pas encore tout découvert sur ce mobile.
Ensuite le design du N8 est sobre et efficace, un peu salissant mais bon maintenant c'est la mode. J'aime bien l'agencement des boutons sur la tranche et le dessus, ça fais vraiment classe.

Bref pour moi c'est un bon petit mobile qui se défend bien, c'est une alternative intéressante à l'iphone 4 et aux mobiles androïds même si selon l'utilisation l'un ou l'autre sera meilleur (mais bon la ça dépend des goûts de chacun).

Au niveau du prix je connais pas lol, à voir avec ruddy à combien il est en vente chez Sfr :)
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 30 nov. 2010, 06:21

Hello!!!

Ben pour le moment, mon mobile c'est un nokia S500i et il me sert a... téléphoner et texter et rien de plus. cela fait quelques année que je le possede et la batterie tient toujours 4-5jours. bref, il est vieux, il est moche, mais il ne m'a jamais fichu dans le fond et n'a aucun bug.
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 30 nov. 2010, 10:20

Moi j'ai un Xperia X10, je l'utilise en grand partie pour naviguer sur le web, mais aussi photo, vidéo, jeux et biensur pour texter et appeler.

L'interface est vraiment pas mal, certes il y a quelques bugs mais depuis que j'ai fait la mise a jour en android 2.1 c'est le top !

Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon achat, beau produit et surtout une alternative au Iphone 4 limité et trop bling bling à mon goût... :neutral:

Image
Image
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Optimus Prime

Messagepar Davizon » 30 nov. 2010, 10:31

Arson974 a écrit :Hello!!!

Ben pour le moment, mon mobile c'est un nokia S500i et il me sert a... téléphoner et texter et rien de plus. cela fait quelques année que je le possede et la batterie tient toujours 4-5jours. bref, il est vieux, il est moche, mais il ne m'a jamais fichu dans le fond et n'a aucun bug.
Si seulement les téléphones "high-tech" de nos jours pouvaient tenir autant de temps sans être rechargé et ne souffrir d'aucun bug, ça aurais été parfait !
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 30 nov. 2010, 10:41

bah j'ai le x10 en 2.1 c'est vraiment pas mal...

Mais je désire le DESIRE !! :)

Si tu vend ton X10, je suis là kingorf
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 3008 2l hdi 150

Messagepar ruddy440 » 30 nov. 2010, 13:13

Arson974 a écrit :Hello!!!

heuu arson.. té sur le NOKIA S500I ou SONY ERICSON S500i ?
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org

Retourner vers « ESPACE DETENTE »