[TUTO] Le Filtre à Particules

booba_S16
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Re: Le Filtre à Particules

Messagepar booba_S16 » 18 juin 2008, 10:50

Bonjour à tous, je suis nouveau, Je ne suis pas mécano, ni électro-technicien, mais J'ai une voiture avec FAP et j'aimerais bien l'enlever (c'est chiant, ça fait perdre de la puissance, et surtout c'est cher à l'entretien).

J'ai lu un peu ce qui est paru sur le FAP et j'aurai une question:

"Dans tout ce que vous dites, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut enlever le FAP d'une voiture, effacer le mode FAP dans le boitier et assurer que la voiture utilisera au maximum ses propriétés?"

Parce-que pour l'instant les gars peuvent enelever le FAP et il trompent le boitier Mais je pense que la voiture se comporte toujours comme si il y avait le FAP.

Si il y a préparateur sur la Réunion qui peut le faire, il serait possible d'avoir les coordonnées.

Merci d'avance,
A+++
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Re: Le Filtre à Particules

Messagepar Leb_RC » 09 juil. 2008, 13:30

Biloute a écrit :
Leb_RC a écrit :
JR974 a écrit :Certain disent que les tdi pgramé boucane .... et dc polu enormément!! prenez une suB ou une evo avec une ligne direct et une tdi reprogramé avec une ligne aussi et on va voir qui gagne le CT ....
Tu n'as peut être pas tord, mais les TDIs ont les VOIT boucané et pollué, et franchement c'est déguellasse
[smilie=xvomito3.gif]
Et quel rapport avec le filtre à particule??? keskequoi keskequoi
AUCUN !

Juste un rapport avec l'intervention de JR974

Du coup => Désolé du HS langue-
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Re: Le Filtre à Particules

Messagepar Biloute » 09 juil. 2008, 13:43

ok, pas de soucie!!! :D

Mais par contre si on met un filtre à paticule, c'est sur que nos TDI vont moins fumé, mais pour la marche...... cpapossible
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Re: Le Filtre à Particules

Messagepar Biloute » 09 juil. 2008, 14:42

Franchement, je suis contre les voitures qui fument!!!

Moi je dis soit avec une grosse préparation ou un programme seul, il faut savoir s'arrêter juste avant la fumette.

Parce que la fumette, salie nos route!!! :lol: :lol: :lol: Après gaudron les NOIIIIIIRRRRRR!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Le Filtre à Particules

Messagepar JR974 » 09 juil. 2008, 14:53

bon restons serieux alors !!! lol
la peugeot 908 cour avec un filtre a particule ?
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Re: Le Filtre à Particules

Messagepar Biloute » 09 juil. 2008, 15:16

La 908 du Mans cours avec un moteur Diesel V12 à 100° biturbo HDi d'une cylindrée de 5,5 litres équipé de deux filtres à particules développant environ 700 chevaux et 1200 Nm.
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Re: Le Filtre à Particules

Messagepar JR974 » 09 juil. 2008, 15:36

Dc pour les ceux qui possede un moteur HDI pas besoin tirer y pousse fort qd meme avec !!!
:D
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Re: Le Filtre à Particules

Messagepar JR974 » 09 juil. 2008, 15:43

Y POUSSE FORT mmddrrr dsl :lol:
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Re: Le Filtre à Particules

Messagepar Biloute » 09 juil. 2008, 15:49

Je pense que même les HDIstes FAPistes ont le même problème que les TDIstes FAPistes, car le FAP est usiné en fonction du CO2 produits, et autres choses peut être.

Tandis que la 908 a un FAP fabriqué pour un moteur de 700ch!!!

A moins que les HDIstes greffe ça sur leur tuture, mais je pense que là c'est du futurismes!!!! langue-
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Re: Le Filtre à Particules

Messagepar booba_S16 » 09 juil. 2008, 20:29

Salut à tous,

Ouais la 908 court avec un FAP et ça marche du feu de Dieu.

Alors pourquoi sur les véhicules de série c si contraignant????? keskequoi

Faudrait peut-être un FAP plus gros sur nos voitures comme ça on peut mettre des programmes... lol papy
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Re: [TUTO] Le Filtre à Particules

Messagepar Biloute » 26 août 2008, 14:41

Pas forcément, tout dépends de ce que tu veux faire avec ta voiture.

Mais bon, même si c'est pour faire de la grosse prépa il est possible de l'enlever, mais là je ne sais pas si les préparateurs ici le font, car avec les sondes il va y avoir du sport booom booom

Si c'est juste pour rouler tranquille, avec juste une tite reprog dedans, sans vraiment aller chercher le maximum à tout bout de champ, ben le fap ne va pas t'emmerder. papy
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Re: [TUTO] Le Filtre à Particules

Messagepar jeanne lore » 28 août 2008, 10:30

cf debut de sujet dans les premiéres pages, il est dit qu'ici y en a qui le font autant mécaniquement que catographiquement, donc c'est possible, on a meme donné le prix... ;-)

ça dépend y a des voitures qui rentrent chez le concessionnaire et pourtant n'ont pas de programmes, pour un pb de fap, le hic c'est que les concessionnaires ne maitrisent pas encore la technologie du fap, dc cela pose pb... :cry:

moi je pense que c'est une bonne idée de l'enlever, que tu mettes une petite reprog ou une grosse, en l'enlevant tu t'attireras moins d'ennui, moins de pb, et comme il est plus la tu ne cours plus aucun risque... ;-)
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Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
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Re: [TUTO] Le Filtre à Particules

Messagepar Phano974 » 31 août 2008, 23:22

Avec le fap,plus tu reste en ville a rouler a 40 ou 50,il va s'encrassé constamment!!
De temps en temps il faut tirer sur sa geule ;)
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Re: [TUTO] Le Filtre à Particules

Messagepar nailou » 01 déc. 2008, 09:44

Moi je dis que rien que le fait qu'on ne puisse plus reprogrammer à loisir nos tutures, le fiiltre à particule c'est nuuuul, heureusement que pourle moment je ne suis pas concerné
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Re: Le Filtre à Particules

Messagepar Alex974 » 03 déc. 2008, 02:16

Ludo Td a écrit :D'apres mon prof de méca , il est possible avec un peu d'intelligence de suprimé le FAP TDI ! keskequoi

Sa laisse songeur..... [smilie=xsanto.gif]
J'ai un pote qui va "défapé" son Taxi octavia RS TDI d'ici peu de temps, je pourré vous en dire plus quand je l'aurais vu.
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Re: [TUTO] Le Filtre à Particules

Messagepar RUSAR » 06 janv. 2009, 19:12

il y a certain préparateur sont pas motivé quand il y a le filtre a particule
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Re: [TUTO] Le Filtre à Particules

Messagepar eLOeM » 30 janv. 2011, 22:18

Plus de nouvelles sur le FAP ?
J'ai une Golf 6 2.0l TDI 140 et j'aimerai l'enlever,personne ne l'a encore testé sur les VAG svp ?
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Re: [TUTO] Le Filtre à Particules

Messagepar chinease » 31 janv. 2011, 07:48

C'est possible mais je n'y toucherais pas au FAP et ni au catalyseur vu que c'est des éléments hautements cancérigène qui contient des polluants toxique type" oxyde de platine",qui sert à la chimiothérapie et qui as pour effet de faire perdre les cheveux et j'en passe encore.Donc faite gaffe!!!!!
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Re: [TUTO] Le Filtre à Particules

Messagepar bll 974 » 31 janv. 2011, 08:09

eLOeM a écrit :Plus de nouvelles sur le FAP ?
J'ai une Golf 6 2.0l TDI 140 et j'aimerai l'enlever,personne ne l'a encore testé sur les VAG svp ?
2 ans apres mdr ou lé en retard :lol:
les constructeur on evolué depuis, il sont passé au mode anti tunning sadtriste .
il est possible de l'enlevé aujourd'huit ,mais que électroniquement les calculateur sont équipé de sauf anti tuning qui remarque si tel ou tel sond est débranché.mais
aujourd'huit c'est possible mais il faut passé d'abors electroniquement, et la source de travail est plus grande ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
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Re: [TUTO] Le Filtre à Particules

Messagepar JR974 » 31 janv. 2011, 08:19

chinease a écrit :C'est possible mais je n'y toucherais pas au FAP et ni au catalyseur vu que c'est des éléments hautements cancérigène qui contient des polluants toxique type" oxyde de platine",qui sert à la chimiothérapie et qui as pour effet de faire perdre les cheveux et j'en passe encore.Donc faite gaffe!!!!!
Ce qui est cancerigene c'est la cérine qui permet au FAP de ce regénerer pour les " peugeot" !! les VAG ce regénerere par catalylse il n'y a pas d'additif ! :D

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