Cyril a écrit :Davizon a écrit :La c'est sûr qu'une pure sportive c'est un moteur essence y'a pas à chercher.
La R5 GT Turbo ça c'est une bonne sportive aussi même si la meilleure reste la première R5 Turbo en propulsion et le moteur en position centrale-arrière

La tour de corse Nn ?
La tour de corse, j'étais fan de chez fan dans un temps demande à Zoreil

J'avais même une coupure de journal que son pater m'avait filé x)
Mais sinon les premières R5 Turbo et Turbo 2 construites et vendues entre 1980 et 1986 c'était des propulsion moteur central-arrière de série
Et ça faisait pas 120cv (ou 115 pour les premières GT Turbo) mais 160cv avec un plus gros turbo et des pistons forgés tout ça d'origine ! Sans parler de la carrosserie en aluminium/polyester pour le poids (970kg pour 160cv ça cause...)
Malheureusement ça revenait cher et les acheteurs se bousculaient pas et c'est pourquoi Renault a décidé de sortir la GT Turbo moins puissante et sans propulsion/moteur central arrière mais moins chère à fabriquer qui s'est donc beaucoup plus vendue
Arson974 a écrit :Tiens un sujet très intéressant!!!!
Ben pour ma part, une voiture sportive est une voiture qui communique avec son "pilote" : direction directe, pas d'assistance de freinage, un comportement sain, en rapport avec sa puissance, boite de vitesse rapide et précise, des éléments renforcés, capable de supporter les attaques de son pilote...
maintenant, traction, propulsion, 4RM... Essence, diesel, on s'en fiche un peu, du moment qu'on s'amuse au volant...

C'est pas faux, mais inutile de se voiler la face les vraies sportives roulent au SP
Après c'est sûr que les sensations procurées jouent pour beaucoup ! Moi je m'ennuie pas au volant de ma xsara même si certains disent que les châssis PSA sont "bofs vite fait"