[Avis] Premiers pas de la DS3 R3
- Timoun439
- Régulier

- Messages : 143
- Inscription : ven. 8 oct. 2010, 20:52
- Votre voiture : Xsara VTS 167, Leon 2 140
- Localisation : Sainte-Rose
[Avis] Premiers pas de la DS3 R3
Personnellement je trouve qu'elle ne reponde pas assez..Un retard lors des changement de rapport!!! Ptet du a la boite sequentielle!! Et un gro mank de puissance qui c'est vu sur grand coude.. C'est sur el sont loin des clio pour l'instant.. Je reste un peu sur ma faim! Mais bon on va pas trop leur demander des les debuts! Et vous ken pensez vous ?!
Sans maîtrise la puissance n'est rien.. Citroën Racing, créative technologie by timoun
Heureux possesseur de xsara vts
Heureux possesseur de xsara vts
- MRS F1
- Vieux sage du forum

- Messages : 1047
- Inscription : mer. 19 sept. 2007, 10:05
- Votre voiture : regarde a droite !!!
- Localisation : derriere mon volant...
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
Je dis boucoup de bruit pour pas grand chose ... ce sont des pilotes experimenter et pourtant c'etait trés dècevant !!!
Boucoup d'argent gaspillé alors que des 106 etait loin devant au temp.
Un gros - 1 pour moi .
Boucoup d'argent gaspillé alors que des 106 etait loin devant au temp.
Un gros - 1 pour moi .

" To punish and enslave ..."
- Timoun439
- Régulier

- Messages : 143
- Inscription : ven. 8 oct. 2010, 20:52
- Votre voiture : Xsara VTS 167, Leon 2 140
- Localisation : Sainte-Rose
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
A noter tt de mem la grosse bourde de JC chaussalet dans grand coude: Oublier d'allumer le bang c'est pas malin..MRS F1 a écrit :Je dis boucoup de bruit pour pas grand chose ... ce sont des pilotes experimenter
Je suis tt a fait d'accord avec toi c'est tt simplement décevant cette 1ere sorti.. Reste avoir se qu'il reste des DS3, c'est à dire 1 et demi pour ne pas dire 1(.. car je doute fort que JC Chaussalet voudra tt recommencer après sa mésaventure..) fera lors des prochains rally ???
Sans maîtrise la puissance n'est rien.. Citroën Racing, créative technologie by timoun
Heureux possesseur de xsara vts
Heureux possesseur de xsara vts
- MRS F1
- Vieux sage du forum

- Messages : 1047
- Inscription : mer. 19 sept. 2007, 10:05
- Votre voiture : regarde a droite !!!
- Localisation : derriere mon volant...
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
j'espére,tout en sachant qu'il y avait 2 DS3 R3 et l'autre non plus n'etait pas a la hauteur.
Alors que celle qui tournent dans les autres departements de Françe se debrouilles super bien...
Alors que celle qui tournent dans les autres departements de Françe se debrouilles super bien...

" To punish and enslave ..."
- Timoun439
- Régulier

- Messages : 143
- Inscription : ven. 8 oct. 2010, 20:52
- Votre voiture : Xsara VTS 167, Leon 2 140
- Localisation : Sainte-Rose
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
MRS F1 a écrit :j'espére,tout en sachant qu'il y avait 2 DS3 R3 et l'autre non plus n'etait pas a la hauteur.
Alors que celle qui tournent dans les autres departements de Françe se debrouilles super bien...
Il y a des terrain specifique a la reunion faut ptete juste qu'ils trouvent les reglage adéquate!!
Sans maîtrise la puissance n'est rien.. Citroën Racing, créative technologie by timoun
Heureux possesseur de xsara vts
Heureux possesseur de xsara vts
- Cyril
- Administrateur - Site Admin

- Messages : 459
- Inscription : jeu. 17 févr. 2011, 20:17
- Votre voiture : Ford Focus 1.6
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
Je pense que c'est plutot au configuration des spreciales de la reunion pas aussi roulante quand France. La DS3 conduit par Chris Meeke pour sa premiere sortie lors de la manche du championnat de france Mont-Blanc 2010) a fini devant la clio R3 d' un certains MANU GUIGOUTimoun439 a écrit :MRS F1 a écrit :j'espére,tout en sachant qu'il y avait 2 DS3 R3 et l'autre non plus n'etait pas a la hauteur.
Alors que celle qui tournent dans les autres departements de Françe se debrouilles super bien...
Il y a des terrain specifique a la reunion faut ptete juste qu'ils trouvent les reglage adéquate!!
- MRS F1
- Vieux sage du forum

- Messages : 1047
- Inscription : mer. 19 sept. 2007, 10:05
- Votre voiture : regarde a droite !!!
- Localisation : derriere mon volant...
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
comme quoi...
ils ont quand méme eu le temp de regler les voitures non??? on arrive pas avec un tel budget les mainss dans les poches...?
ils ont quand méme eu le temp de regler les voitures non??? on arrive pas avec un tel budget les mainss dans les poches...?

" To punish and enslave ..."
- Timoun439
- Régulier

- Messages : 143
- Inscription : ven. 8 oct. 2010, 20:52
- Votre voiture : Xsara VTS 167, Leon 2 140
- Localisation : Sainte-Rose
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
J'ai entendu dire que l'etalage de la boite n'etais pas super... Et donc que sa marche que sur la longue!!! Ben ici c pas gagner y a des virage partt XDCyril a écrit :Je pense que c'est plutot au configuration des spreciales de la reunion pas aussi roulante quand France. La DS3 conduit par Chris Meeke pour sa premiere sortie lors de la manche du championnat de france Mont-Blanc 2010) a fini devant la clio R3 d' un certains MANU GUIGOU
Sans maîtrise la puissance n'est rien.. Citroën Racing, créative technologie by timoun
Heureux possesseur de xsara vts
Heureux possesseur de xsara vts
- Cyril
- Administrateur - Site Admin

- Messages : 459
- Inscription : jeu. 17 févr. 2011, 20:17
- Votre voiture : Ford Focus 1.6
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
Ben la boite de la ds3 n'est pas la meme que le c4 wrc ? Si c'est le.cas je pense qu'elle peut etre réglé pour nos specialesTimoun439 a écrit :J'ai entendu dire que l'etalage de la boite n'etais pas super... Et donc que sa marche que sur la longue!!! Ben ici c pas gagner y a des virage partt XDCyril a écrit :Je pense que c'est plutot au configuration des spreciales de la reunion pas aussi roulante quand France. La DS3 conduit par Chris Meeke pour sa premiere sortie lors de la manche du championnat de france Mont-Blanc 2010) a fini devant la clio R3 d' un certains MANU GUIGOU
- Timoun439
- Régulier

- Messages : 143
- Inscription : ven. 8 oct. 2010, 20:52
- Votre voiture : Xsara VTS 167, Leon 2 140
- Localisation : Sainte-Rose
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
A vérifier!!! J'ai pas vue d'info la dessu.. Jvais fouiller un peu su le net!!!Cyril a écrit :Ben la boite de la ds3 n'est pas la meme que le c4 wrc ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien.. Citroën Racing, créative technologie by timoun
Heureux possesseur de xsara vts
Heureux possesseur de xsara vts
- chinease
- Vieux sage du forum

- Messages : 876
- Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:52
- Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
- Localisation : Bois de nèfles
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
Ce n'est pas la même boite l'étagement n'est pas la même et la forme de la cloche non plus elle est spécifique à la DS3 car je pense que l'étagement de la boite est longue vu le terrain métropolitain mais pas adapté au spéciale réunionnaise car ici il y a plus de relance donc mais je rejoins MRS F1 arrivé avec une tel voiture qui nécessite un gros budget et ne pas l'adapté au terrain local est une grosse erreur qui j'espère ne répétera pas au prochain rallye vu comme c'est parti un ptit gr N bien affuté leur passe devant tranquille....
- Timoun439
- Régulier

- Messages : 143
- Inscription : ven. 8 oct. 2010, 20:52
- Votre voiture : Xsara VTS 167, Leon 2 140
- Localisation : Sainte-Rose
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
Jai fai des petites recherches et j'ai trouver sa la dessu: http://www.auto-mag.info/essais/citroen-ds3-r3-rallye
Même si l’apparence extérieure se veut proche du modèle de série, la DS3 R3 est bien une auto de course très aboutie techniquement à l’image de sa boite de vitesses séquentielle à commande électro-hydraulique, un système en provenance directe de la C4 WRC qui permet de réduire considérablement le temps de passage d’un rapport à un autre.
Mais encore saah...
Performante et hyper confortable, ce qui pour une auto de course est une réelle qualité, il ne manque finalement dans cette auto qu’un moteur qui pousse fort et c’est bien son seul reproche. Porté à 210 ch, le 1.6 THP n’est pas impressionnant, il pousse mais de manière très linéaire sans le coup de pied aux fesses.
Quesque vous en dites ?!
Même si l’apparence extérieure se veut proche du modèle de série, la DS3 R3 est bien une auto de course très aboutie techniquement à l’image de sa boite de vitesses séquentielle à commande électro-hydraulique, un système en provenance directe de la C4 WRC qui permet de réduire considérablement le temps de passage d’un rapport à un autre.
Mais encore saah...
Performante et hyper confortable, ce qui pour une auto de course est une réelle qualité, il ne manque finalement dans cette auto qu’un moteur qui pousse fort et c’est bien son seul reproche. Porté à 210 ch, le 1.6 THP n’est pas impressionnant, il pousse mais de manière très linéaire sans le coup de pied aux fesses.
Quesque vous en dites ?!
Sans maîtrise la puissance n'est rien.. Citroën Racing, créative technologie by timoun
Heureux possesseur de xsara vts
Heureux possesseur de xsara vts
- Cyril
- Administrateur - Site Admin

- Messages : 459
- Inscription : jeu. 17 févr. 2011, 20:17
- Votre voiture : Ford Focus 1.6
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
Encore une caractéristiques pas favorable à nos route le moteur linéaire sans ce coup aux fesse dur au niveaux des nombreuse relances de nos speciales
- Timoun439
- Régulier

- Messages : 143
- Inscription : ven. 8 oct. 2010, 20:52
- Votre voiture : Xsara VTS 167, Leon 2 140
- Localisation : Sainte-Rose
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
La DS3 de chaussalet.. elle a ptet pas eu le cou aux fesse mais son popotin a eu droit au feux!!! MDRCyril a écrit :Encore une caractéristiques pas favorable à nos route le moteur linéaire sans ce coup aux fesse dur au niveaux des nombreuse relances de nos speciales
Sans maîtrise la puissance n'est rien.. Citroën Racing, créative technologie by timoun
Heureux possesseur de xsara vts
Heureux possesseur de xsara vts
- chinease
- Vieux sage du forum

- Messages : 876
- Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:52
- Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
- Localisation : Bois de nèfles
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
Manque qu'as attendre la polo R3 sortir pour pouvoir les comparé.
- Timoun439
- Régulier

- Messages : 143
- Inscription : ven. 8 oct. 2010, 20:52
- Votre voiture : Xsara VTS 167, Leon 2 140
- Localisation : Sainte-Rose
Re: [Avis] Premiers pas de la DS3 R3
Il y aura une polo R3 au moin ?!chinease a écrit :Manque qu'as attendre la polo R3 sortir pour pouvoir les comparé.
Sans maîtrise la puissance n'est rien.. Citroën Racing, créative technologie by timoun
Heureux possesseur de xsara vts
Heureux possesseur de xsara vts