run rs a écrit :
Je n'utilise ni l'un, ni l'autre, mais Bardhall et je fais mes vidange tous les 10000 Kms et je trouve que c'est une bonne moyenne.
Bardhal tous les 10 000km, ok pas de prob mais avec quelle indice ? 10w40 ? 5w40 ?
run rs a écrit :
Je dis pas qu'en faisant du circuit souvent, faut faire des vidanges plus rapproché pour atteindre les 5000 Kms. Mais en utilisation "routière", je vois pas l'intérêt de le faire tous les 5000 Kms.
Donc si tu n'as pas l'intérêt de faire une révision tous les 5000km c'est que tu n'as pas l'intérêt de mettre une huile " Racing " dans ta voiture et un 5w40 te conviendra ( quelle que soit la marque d'huile pas forcément ce que j'importe

c'est comme roulé en semi-slick si tu as une utilisation " routière " comme tu le dis ça sert a rien de rouler avec car que tu l'utilise sur piste ou pas ses pneus s'usent vite donc autant rouler avec des pneus haute gamme qui vont durer plus longtemps selon ton utilisation

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run rs a écrit :Wil 206HDI a écrit :Sinon tu peux mettre de l'huile longlife pour rouler 30 000km

Ben si on suit ta théorie, faudrait faire tous les 10000 Kms, non?
Si je le fais tous les 10 000km, ou moins, c'est que je ne roule pas en longlife qui est étudié pour faire plus de 20 000km
run rs a écrit :J'ai pas dis que se sont de mauvaise huile, loin de la.
Mais faire des vidanges tous les 5000 Kms en utilisation routière, je ne le ferais jamais.

Merci je sais que ce n'est pas de la mauvaise huile et que VALVOLINE est dans le top 5 mondiale derrière les grands comme AMSOIL et ROYAL PURPLE
Et comme je te l'ai dis plus haut chaque huile sa durée de vie, son utilisation et cela va de même pour chaque chose qu'on achète que ce soit huile, voiture, vêtements, chaussures etc.....