Exactement la philosophie que tout moteur essence devrait avoir:
Turbo soufflant qu'à 1 bar. Rien que les arbres à cames la paire est à 6400€. Les pistons supportent 12 000 tr / min... :
"Les magiciens qui se cachent derrière ce projet se trouvent chez Extreme Tuners, entreprise grecque dirigée par Spiros Panopoulos. Peut-être que le nom de l'enseigne ne vous dit pas grand chose mais ils sont pourtant très connu dans le domaine des sports mécaniques, de la Formule 1 au WRC, en passant par le MotoGP et l'ALMS. Autant vous dire qu'ils sont assez habiles de leurs mains.
Pour parvenir à de tels chiffres, tout est fait maison : turbo T3 en 72 mm, pistons à taux de compression de 13:1 pouvant encaisser 12 000 tr/min, des bielles en aluminium, un vilebrequin forgé, une culasse avec arbres à came Stage 3, soupapes en titane, sièges de soupapes en béryllium et poussoirs mécaniques au lieu d'hydrauliques, des injecteurs 1 600 cm3 et une ligne d'échappement en 80 mm. La liste est en fait sans fin. Et se prolonge avec celle de la transmission. Là, Extreme Tuners est reparti d'une page blanche en développant sa propre boîte à crabots à cinq rapports, un embrayage tri-disques, un volant moteur taillé dans la masse, une boîte de transfert Quaife et un différentiel arrière pouvant encaisser 1 400 ch."
Mais :
"Cette Lancer reste cependant une « voiture de route » pesant 1 447 kg, avec un intérieur complet, de la sono aux sièges en passant par la climatisation. Cependant, ses temps au chronomètre ont eux tout d'une voiture de course. A la VBOX, le 100 à 200 km/h est expédié en 4,59 secondes. De quoi tirer toute l'économie du pays en dehors du fossé, en attendant de passer à 2 bar pour passer dans les 3 secondes."
Source :
http://www.caradisiac.com/Extreme-Tuner ... -73848.htm