[peugeot 308] Infiltration d'eau - Garantie Groupe CAILLE

glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

[peugeot 308] Infiltration d'eau - Garantie Groupe CAILLE

Messagepar glacier » 23 janv. 2012, 15:28

Bonjour,

Alors je vais vous raconter une petite aventure. J'ai acheté un véhicule (peugeot 308) d'occasion avec une garantie d'un an. J'en suis vraiment content dans l'ensemble. Sauf que, lors des fortes pluies de septembre, on c'est rendu compte qu'il y avait une infiltration d'eau au niveau des pieds du passager avant.

On dépose le véhicule chez Peugeot Saint Denis.

Une journée on m'appel "M. Votre véhicule est prêt".

Sauf que voilà nous sommes en janvier et... rebelotte. Pour information ma garantie ce termine en Mars de cette année.

Donc je reprends rendez vous et la je tombe sur un Monsieur AIMAble... enfin vite fais. Il ose me dire qu'il ne voit pas de pièce changé en Septembre... Et ose me demander si la garantie est encore valable et insiste sur ce fait. La je lui dit, "et quand bien meme la garantie serai terminé, je vais pas payer pour un travail qui n'a pas été effectué ! vous avez obligation de résultat".

Et la le monsieur me dit : "Oui mais monsieur, comment on simule une infiltration d'eau? on met un tuyau d'eau sur la voiture pendant un quart d'heure et si on constate pas de fuite on ne peut rien faire..." et la il m'invite à venir voir... (j'ai qu'sa à faire moi).

Donc je lui explique qu'il m'arrive de nettoyer la voiture et que j'ai pas d'infiltration.

Au final on me rappel en me disant "M. Payet, venez récupérer le véhicule, on a rien trouvé!" Oo alors la je me suis ennervé. Donc j'ai demandé la direction.

Au final ils m'ont changé le joint de portière.

Mais j'ai prévenu que si une infiltration au meme endroit apparaissait encore je ne paierai RIEN.

Wait and see. Pourvu que le problème soit définitivement réglé.
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Missile Sol-Sol

Re: [peugeot 308] Infiltration d'eau - Garantie Groupe CAILL

Messagepar dj_boss » 23 janv. 2012, 15:43

Mon pote courage ...
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 23 janv. 2012, 18:38

bein c'est toujours comme ça, tes problèmes sont des hallucinations pour eux tant que tu es sous garantie et 15 jours après lorsque tu déposeras ta caisse on trouvera la solution et en même temps le montant de ta facture LOL
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
glacier

Messagepar glacier » 23 janv. 2012, 20:41

je plussoi will
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi

Messagepar fabrice441 » 24 janv. 2012, 12:31

Wil 206HDI a écrit :bein c'est toujours comme ça, tes problèmes sont des hallucinations pour eux tant que tu es sous garantie et 15 jours après lorsque tu déposeras ta caisse on trouvera la solution et en même temps le montant de ta facture LOL
+1000
J'espere qu'il n'y a pas ce soucis sur 207 :shock:
Image
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Messagepar thierryxsa » 24 janv. 2012, 12:38

Wil 206HDI a écrit :bein c'est toujours comme ça, tes problèmes sont des hallucinations pour eux tant que tu es sous garantie et 15 jours après lorsque tu déposeras ta caisse on trouvera la solution et en même temps le montant de ta facture LOL
Alors la j aprouve!!!veridique!!!la 206 du cousin avait des pertes de puissance et elle passer au garage une bonne dizaine de fois et rien!!!!et cimme par enchantement aloes que la garantie est fini .....il trouve ce qui cloche et la dacture
glacier

Messagepar glacier » 11 avr. 2012, 15:01

Allez petit suivi du dossier :

- suite aux fortes pluie du mois de mars, voiture innondée devant derrière partout. je pars chez peugeot en colère et la je dépose le véhicule. On m'appel et on me dit que l'infiltration est du à un choc arrière (choc que j'ai eu en faisant marche arrière mais rien de bien méchant). Après démontage du pare choc, je constate qu'un trou est au niveau du feu stop arrière gauche.

- Je reprends ma voiture, je tape un courrier ou j'explique que pour me défendre je devrais payer un expert à titre privé, mais qu'avant de le faire je demande à ce que peugeot me confirme qu'il me rembourseront les frais d'expertise si ils ont tord. J'appel l'expert, tarif 250€ pour l'expertise du véhicule et recherche des antécédents, et 250€ supplémentaire pour la démarche totale. Soit 500€.

- Peugeot me recontacte, et je suis reçu par la directrice commerciale. Je lui montre l'état du véhicule, les infiltrations, l'odeur. Elle propose un arrangement. Pour le moment j'attends la proposition.

Je vous tient informé de la suite... mais franchement la voiture est bien, elle a un bon petit moteur, elle est économique, mais j'habite à st andré sans garage. Les infiltrations d'eau c'est pas tenable..
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Messagepar chinease » 11 avr. 2012, 19:20

Ma fini dis à ou c'est les trous évacuation d'eau dans la baie de pare brise qui sont trop petit faut les coupées ou les enlever.Sur autodata c'est marqué comme problème récurrent sur se modèle la...peugeot quoi bana i connais une panne de pression d'huile sur une 206 essence il voulait changer un moteur pour un filtre à huile défectueux qu'il n'ont pas su diagnostiqué!!!
glacier

Messagepar glacier » 11 avr. 2012, 19:57

chinease a écrit :Ma fini dis à ou c'est les trous évacuation d'eau dans la baie de pare brise qui sont trop petit faut les coupées ou les enlever.Sur autodata c'est marqué comme problème récurrent sur se modèle la...peugeot quoi bana i connais une panne de pression d'huile sur une 206 essence il voulait changer un moteur pour un filtre à huile défectueux qu'il n'ont pas su diagnostiqué!!!
Déjà fait...
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Messagepar chinease » 11 avr. 2012, 20:39

Alors il manque les feux arrière les joints comme les polo.
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 14 avr. 2012, 11:46

chinease a écrit :Alors il manque les feux arrière les joints comme les polo.
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 14 avr. 2012, 11:53

chinease a écrit :Alors il manque les feux arrière les joints comme les polo.
+10 na une collegue la cien i rentre semain prochaine pour sa.
Bana rod fai ali un diag 70euro alors que la fini dit a zot c koi le beug.
peugeot a eu la bonne idee de monter des join en mouse derriere le feu et la zot i etonne a zot que l'eau i rentre et abime les platine....

C de l'argent trop facile pour zot.

Retourner vers « Peugeot - Citroen »