bll 974 a écrit :Ou la , i voi na un gros travail sur l'aéro ...
vu la geule le l'auto mi demande si band ingenieur la pas ponde un truc pour l'ecoulement ...
En cherchant on trouve lol.
on parle d'Adrien Newey:
Comme ses confrères de Ferrari, Lotus et Sauber, entre autres, il n'a pas voulu prendre le risque de refaire tout l'avant de sa monoplace - aéro, ancrage des suspensions… - pour abaisser la partie avant du cockpit dans lequel se glissera encore le champion du monde en titre Sebastien Vettel, ainsi que son coéquipier Mark Webber. Il l'a laissée à son niveau relativement élevé et a du coup abaissé la partie allant de l'axe des roues avant à la pointe du nez. Posté à 62,5 centimètres l'an dernier, celle-ci ne peut dorénavant s'élever à plus de 55 centimètres cette année. Pour les aérodynamiciens, c'est une révolution à gérer tant l'écoulement de l'air influence l'équilibre de l'ensemble du châssis. Pour les spectateurs, c'est aussi un changement notoire, souvent perçu comme inesthétique. Outre cet exercice imposé, on notera l'aspect plus carré de la robe, au niveau des pontons notamment, où les échappements prennent une place différente, là encore en vertu du règlement.
Il joue la fiabilité

"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"
Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir