[polo D] Vibration dans l'habitacle au point mort
[polo D] Vibration dans l'habitacle au point mort
Bonjour,
Voila j'essaye de découvrir d'ou vient ce problème mais sans succès.
Je conduis une polo de 96 diesel, et le problème c'est que lorsque je suis au point mort ou que j'appuis sur l'embrayage, on entend un bruit très assourdissant de vibration dans la voiture et ce bruit devient encore plus intense lorsque j'appuis sur le frein ou met le frein à main. Mais par contre, quand je commence à rouler ce bruit disparait. J'ai déjà vérifié si cela est du au support moteur, mais ils sont nickel.
Donc voila en espérant que quelqu'un puisse m'aider
Voila j'essaye de découvrir d'ou vient ce problème mais sans succès.
Je conduis une polo de 96 diesel, et le problème c'est que lorsque je suis au point mort ou que j'appuis sur l'embrayage, on entend un bruit très assourdissant de vibration dans la voiture et ce bruit devient encore plus intense lorsque j'appuis sur le frein ou met le frein à main. Mais par contre, quand je commence à rouler ce bruit disparait. J'ai déjà vérifié si cela est du au support moteur, mais ils sont nickel.
Donc voila en espérant que quelqu'un puisse m'aider
- bibiza
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Re: Vibration dans l'habitacle au point mort
quand t'apui sur l'embrayage sa vibre encore?
- glacier
- Administrateur - Site Admin

- Votre voiture : BMW HP4
je vote buté d'embrayage voir mécanisme 
- dj_boss
- Membre Asso Run974

- Votre voiture : Missile Sol-Sol
Je pense que ça pourrait etre aussi le volant-moteur !!! 
- bibiza
- Vieux sage du forum

+1 ^^dj_boss a écrit :Je pense que ça pourrait etre aussi le volant-moteur !!!
si tu veux dire que quand j'appuis sur l'embrayage à l'arret bah sa ne change rien sa vibre toujours.bibiza a écrit :quand t'apui sur l'embrayage sa vibre encore?
Par contre j'ai remarqué qu'il y a un bruit bizarre à l'arrêt (comme 2 casserole qui se frotte) au niveau de la roue avant gauche du véhicule.
N'est ce pas liée a l'embrayage ?
Merci =)
- ruddy440
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Re: [polo D] Vibration dans l'habitacle au point mort
disque d'emlbrayage je dirai voir volant moteur 
- bibiza
- Vieux sage du forum

donc quand t'apui sur l'embrayage sa vibre toujours tu sent pas un genre de torsion quand t'apuie sur la pedale d'embrayage?
ou sinon quand tu roule ta voiture vibre?
du mal a passé té vitesse?
dé a coup quand tu fé des démarages en cotes?
quand tu met ton frein a main et que tu passe la premier ta voiture avance? les roues arrieres reste bien bloqué?
ou ta une sensation de patinage de l'embrayage?
pour ma part je pense que sa vient du volant moteur coté pratique si tu jette un coup d'oeil au volant moteur automatiquement tu poura voir si ta buté ou ton disque a reçu a un choc..
sinon sa pourai venir d'un support moteur.
quand tu met ton frein a main et que tu passe la premier ta voiture avance? les roues arrieres reste bien bloqué?
pour ma part je pense que sa vient du volant moteur coté pratique si tu jette un coup d'oeil au volant moteur automatiquement tu poura voir si ta buté ou ton disque a reçu a un choc..
coté support moteur ils sont bon et quand jappui sur l'embrayage ma voiture vibre toujours (sa ne fait aucun changement) mais sinan pour passer les vitesse et demarrage en cote j'ai pas de soucis c'est juste que quand le régime moteur est a moins de 1200 tour/min j'ai les vibrations sourd dans l'habitaclebibiza a écrit :donc quand t'apui sur l'embrayage sa vibre toujours tu sent pas un genre de torsion quand t'apuie sur la pedale d'embrayage?
- bibiza
- Vieux sage du forum

a - de 1200 tour généralement tu doi te placer dans le frein moteur ou sinon tu doi etre en train de déceleré ou mm etre dans un embouteillage ou rouler hyper tranquille.
presque sur que se soit le volant moteur ou sinon sa doit etre une visse sur une patte moteur qui doit faire des siennes...(sa mé déja arivé un visse carement sectionné et la je te dis pas les super vibrations qu'il y avait.)
si des autres personnes on d'autre infos partager vos experiences
presque sur que se soit le volant moteur ou sinon sa doit etre une visse sur une patte moteur qui doit faire des siennes...(sa mé déja arivé un visse carement sectionné et la je te dis pas les super vibrations qu'il y avait.)
si des autres personnes on d'autre infos partager vos experiences
-
solero
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : Polo TDI 130
Je pencherais aussi pour le volant moteur 
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Bon voila j'ai change pas mal de piece
Le volant moteur ainsi que les silent bloc mais le bruit est toujours la.
Donc je vois pas cmt faire a part aller chez le garagiste vous pensez quil pourront trouver la cause du probleme ?
Pour la verification combien sa va me couter ?
Jai peur quil me dise que c est le probleme d'une piece et une fois changé que ça ne résoud pas mon problème et payé pour rien.
Le volant moteur ainsi que les silent bloc mais le bruit est toujours la.
Donc je vois pas cmt faire a part aller chez le garagiste vous pensez quil pourront trouver la cause du probleme ?
Pour la verification combien sa va me couter ?
Jai peur quil me dise que c est le probleme d'une piece et une fois changé que ça ne résoud pas mon problème et payé pour rien.