Privilégiez vous le prix ou la qualité ?

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Privilégiez vous le prix ou la qualité ?

Messagepar Leb_RC » 09 nov. 2006, 16:52

En effet dans mon entourage automobile, certaines personnes préfères investir dans la qualité quelques fois sans même se soucier du prix.
Lorsqu'ils veulent achetés des accéssoires ou alors remplacés des pièces sur leur voitures, ils prennent le meilleur qui se fait.
Au contraire d'autres personnes prennent une très bonne base (voiture) pour ensuite l'équiper avec des produits bas de gamme.

Illustration avec un exemple tout simple => l'achat de pneus :
Beaucoup de monde vont dire que le pneu c'est important (ce qui est tout à fait vrai) et ils vont allé cherché ce lui qui tien le mieu la route sans même prendre en considération la longévité.
D'autres eux vont se jetés sur les pneus à petits prix dont la marque est presque inconnu, parce qu'ils estiment ne pas DEVOIR investir beaucoup car ils ne roulent pas beaucoup et n'utilisent pas à fond les capacités.

J'aimerai donc connaitre votre philosophie d'achat.
Pour moi tous les comportements d'achat sont justifiable (finance, mentalitée...) et je ne critiques aucuns d'entre eux.

Moi personnellement je suis un partisant des rapports qualité/prix ou encore performance/prix.
Et dès que j'ai des opportunités (Bizness), je me jette dessus.

Dites moi donc comment vous faites vos choix.
Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Messagepar Kheops » 09 nov. 2006, 17:04

Qualité avant tout papy
proverbe créole : bon marché i revient cher gniark ... Et c'est souvent le cas
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 09 nov. 2006, 17:05

Très bon sujet, bonne présentation, je vais me faire un plaisir de te donner mon avis.

Moi par exemple, j'devais m'acheter des pneux neufs suite à une creuvaison, 205/40/17 2 pneux. Sauf qu'en ce moment j'suis un peu à court, c'est clair que j'aurai aimé de bons pneux qui tiennent meme si ils ne durent pas longtemp, mais vu mon portefeuille en ce moment je me suis pris du bas de gamme. Mais c'est pour un moment, car bientot je compte m'acheter de vrai pneux qui accrochent.

Après pour les autres pièces c'est pareil, par exemple l'embrayage sport j'aimerai bien le mettre, mais j'ai pas 1000 euros à y mettre, donc je garde mon embrayage de série.

Donc ma conclusion, c'est clair que l'idéal pour moi serai des pneux en pirelli Pzéro + embrayage sport, sa viendra mais lorsque j'aurai assez économisé :) chaqu'un fait à son temps avec ces moyens.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 09 nov. 2006, 17:11

Bein moi c un peu comme toi.

Mais surtout selon mon porte monnaie et en ce moment bein il fait pitié grave. Mais moi j'aime bien les buizenesss faut juste les trouver.

Comme là en ce moment j'ai mes pneus qui commence à partir en couille. J'ai mes pneu d'origine continental en 195/55/R15 et j'ai un mec qui me propoz 2 pirelli P6000 neuf en 195/55/R15 à 60€ l'unité. Vous en pensez quoi vous ? :D
Modifié en dernier par Wil 206HDI le 09 nov. 2006, 17:13, modifié 1 fois.
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 09 nov. 2006, 17:13

HS on : moi j'vais tenter de les acheter sur le net :) y a des trucs vraiment interessant !
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Leb_RC » 09 nov. 2006, 17:28

Donc pour l'instant c'est bien comme je le pensais, le choix se fait surtout en fonction des moyens.
Même si j'ai déjà vu des personnes privilégié la qualité en fesant des sacrifices sur d'autres choses.

En éxagérant => une personne qui roule en Subaru pour manger bréde tous les soirs

Pour moi c'est son choix :)

Bien sur ça c'est un exemple extrême.

êtes vous capable de faire des sacrifices sur d'autres partie de votre vie pour privilégier votre voiture ?

HS ON :
Glacier > Michong en ce moment à un "bizness" sur des Pirelli P Zero Nero en 205/40/17 dommage t un peu loin :roll:
Moi j'y ai bien profité langue-
HS OFF
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 09 nov. 2006, 17:32

Je regarde le rapport qualité prix...

Un exemple simple.
J'ai acheté un collecteur à 150€ d'une marque bas de gamme, au lieu d'acheter un supersprint à 800€ ici.
Résultat, j'en suis pleinement satisfait, et d'après les essais d'autres personnes, le gain est quasiment identique.
Donc, des fois, faut pas regarder que le prix.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Leb_RC » 09 nov. 2006, 17:35

Rally > donc pour toi un prix élévé n'est pas forcément signe de qualité ?

Moi je suis tout à fait pour les rapports qualité/prix. :D
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 09 nov. 2006, 18:21

Leb-RC> Toi qui parlais de Subaru et de brèdes !! ça me rapel kekchoz.

En fait cela remonte à 3 ans environ, ou a la station de St Paul un soir (je ne donne pas de nom au cas ou la personne se reconnaitrait :D ) ;il y a un gars qui débarque en Subaru toute fraîche regarde le pompiste et lui fait : "5€ svp" :shock: Franchement, bein la li la fé fort là même pas 5 minutes après nana un autres gars y débarque dans un Audi et li demande 2€ Gasoil le pompiste l agarde le boug et la di : Minimum 5€ Mdrrrr Ptdrrr. Mi koné pas si le band gars lavé fé un pari mé ce soir là té FFort ... foorrrttt ... FFFOORRRTTTT PTDRRRRR
Image

Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Messagepar Kheops » 09 nov. 2006, 18:34

Wil 206HDI a écrit :Leb-RC> Toi qui parlais de Subaru et de brèdes !! ça me rapel kekchoz.

En fait cela remonte à 3 ans environ, ou a la station de St Paul un soir (je ne donne pas de nom au cas ou la personne se reconnaitrait :D ) ;il y a un gars qui débarque en Subaru toute fraîche regarde le pompiste et lui fait : "5€ svp" :shock: Franchement, bein la li la fé fort là même pas 5 minutes après nana un autres gars y débarque dans un Audi et li demande 2€ Gasoil le pompiste l agarde le boug et la di : Minimum 5€ Mdrrrr Ptdrrr. Mi koné pas si le band gars lavé fé un pari mé ce soir là té FFort ... foorrrttt ... FFFOORRRTTTT PTDRRRRR
A bein l'habit ne fait pas le moine :wink: surtout à la Réunion :lol:
Nana i dine pas po fé roule l'auto hahahahahaha
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 09 nov. 2006, 19:44

Simplement le rapport qualité/prix

Si une piece me donne 15 cv pour 800euros et une autre me donne 17cv pour 1500 euros....sure que je vais prendre celle que m'en donne 15. :wink:
enfin... :roll: je crois lol mdr

Mais tout dépend aussi de l'usage que l'On en fait..comme pour l'histoire des pneus, si la personne ne prend jamais des grandes courbes a tres haute vitesse, ou qu'elle ne dépasse que tres rarement la limite de vitesse, pourquoi des michelin pilot sport lol mdr ??
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
seiyar

Seiyar

Messagepar seiyar » 09 nov. 2006, 20:29

Moi aussi je regarde le rapport qualité prix, dernierement j'ai eu mon radiateur qui étais Hs , prix chez le concessionnaire 850euros, apres de longue recherche sur le net j'ai pu en trouver un neuf pour 240euros tout frais compris arriver reunion, et pour l'instant il rempli bien sa fonction, et pour les penu pareil, pour la tite mémé qui a acheté sa renauld logan et qui roule sur autoroute a 80Km/h et en ville ne depasse jms les 40km/h je voit pas pourquoi elle irai investir dans du bridgestone S03 :D
Maintenant tout dépend des moyens , déja que l'entretient d'une voiture coute tres cher surtout quand elle commence à avoir plus de 10ans comme la mienne, tout les 3mois il y a toujours un ti truc qu'il faut changer, les freins, la distribution, les courroies, la vidange, les pneus apres vient l'assurance donc a un certain moment si on ne veux pas manger des brédes quand sur certaine chose tu vas au moins cher, comme par exemple la vidange, je la fais chez midas au lieu de la concession. Donc tout dépend des moyens et je suis pas du genre a privé mon ventre pour une voiture lol, j'adore les voiture mais de la , a sacrifié mon ventre sa non jamais :wink: :P
Image
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 09 nov. 2006, 20:42

moi je pense qu 'il vaut mieu investir une bonne foi pour toute pour ne plus reinvestir pae la suite. hahahahahaha
On met la main à la poche une fois après c'est fini :mrgreen:
C'est mon avis
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
polo974

Messagepar polo974 » 09 nov. 2006, 21:52

Comme beaucoup de monde je regarde plutot le rapport qualité/prix, inutile de payer quelque chose à un prix exorbitant alors que son concurent direct qui offre des caracteristiques partiquement équivalente le fait moins cher.
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 09 nov. 2006, 21:59

moi je privilégie le raport qualité/prix

parfois c inutile d'aller investir des sommes astronomique alors que le concurrent peu etre moins connu mai qui va la meme chose a un prix plus raisonnable

et parfois qd le porte feuille le permet ben on pe faire des fantaisie c pas interdits

lol
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 09 nov. 2006, 22:34

Leb_RC a écrit :Rally > donc pour toi un prix élévé n'est pas forcément signe de qualité ?
Ouai...

Un exemple.
Sur ctr, les Header TODA sont de très très bonne qualité et très cheres. Malheuresement, les soudures sont très très fragile. Et sa coute entre 1200 et 1500€. Alors que tu as un OBX pour 300€. Avec peut etre des soudures fragiles, j'en sais rien, mais vu la différence de prix...
Surtout qu'en gain réel, sa se joue à pas grand chose.

Donc, une pièce de marque n'est pas forcément meilleur qu'une autre de marque inconnu...
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 09 nov. 2006, 22:36

Très bon sujet mister leb...

Alors moi, c'est Qualité avant tout...quoi que sa dépend du besoin...

Pour les pneus par exemple. Le pneu est l'unique élément qui est en liaison direct avec le sol. Donc pour moi, Qualité avant tout et peut importe le prix. Bon je le fais parceque je peux me le permettre. Si j'ai pu les moyens, je mettrais du moyen de gamme, cela va de soi.

Sinon en général, j'aime investir dans des valeurs sures. Je fais les économies necessaires et je le prend. Toujours en gardant un oeil sur le rapport qualité / price.

Prenons l'exemple d'un filtre ou boite a air.
J'ai déja essayé sur la rc une boite a air carbone de marque piper cross (pour ne pas la citer). Je n'ai ressenti aucun gain a la hauteur du prix. Idem pour le bmc. Ce n'est pas parceque c'est la marque, la qualité que je prendrais. Faut aussi voir ce que cela apporte aux perfs de la voiture.

Dernier achat en date, ça concerne mon filtre a air. J'étais parti pour mettre un filtre a air sport sur titine. Prix : 80 euros.
J'étais chez peugeot un jour , je demande le prix d'un filtre a air d'origine : 10 euros.
Le choix a été vite fait ==> filtre a air d'origine.

Tout sa pour dire que ce n'est pas parceque c'est telle ou telle marque que je prendrais cette piece. il y a pleins de parametres autour qui entrent aussi en jeu. Prix, performances obtenues, avis sur le produit...

ps : par contre maintenant , je n'ai qu'un mot a la bouche : business
8) :mrgreen:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04

Messagepar saxo16s_974 » 09 nov. 2006, 23:18

Moi aussi qualité/prix

par exemple je viens de m'acheter un kit admi dynamique à 160 euros imitation carbone alors que celui de chez ctron sport (en carbone) est d'environ (je ne rme rappel plus exactement) 400 € voir plus, le gain réél doit être d'un cheval au pire 2cv du fait qu'elle a une résistance thermique meilleur mais vu le prix mon choix a été vite fait.
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 10 nov. 2006, 09:15

Moi je pense que le meilleur Rapport Qualité/Prix c'est le BUIZENESSS !

C pas sorcier Mdrrr
Image

vroumvroum_girl
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar vroumvroum_girl » 10 nov. 2006, 09:36

Moi mon mot d'ordre quand j'achète c'est le meilleur RAPPORT / QUALITE / PRIX et pour tout comme ça !Après j'avoue que des fois j'ai des coup d'coeur au prix pas toujours bon marché, mais ça reste exceptionel !
Borde a ou mi arrive !!!! mouhhhhaaaa

Image

Retourner vers « ESPACE DETENTE »