[Amelioration] Freinage sur 205 TD

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cailloute
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[Amelioration] Freinage sur 205 TD

Messagepar cailloute » 26 nov. 2012, 12:46

Bonjour a tous,

je voudrais améliorer le freinage de ma Caroline, laissant à desirer.
J'ai entendu parler de maitre cylindre, d'etrier, disque de partner...

Merci de vos lumieres!
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banditos974
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Re: [Amelioration] Freinage sur 205 TD

Messagepar banditos974 » 26 nov. 2012, 17:22

La première question serait qu'as tu comme taille de jante et ensuite as tu les pivots d'origine à l'avant ? Car il me semble que le train avant de td et le même que les 1.6 gti et donc le déport de disque et différent .

Sur mon ancien train avant 205 gti 1.6 j'avais monté un Mc de 23.8 de 406 ou 306 et du liquide dot 5.1 et j'avais monté des étriers avant de 405 mi16 ( il faut les meuler à peine pour que la noix du cardan passe) sur les disques d'origine ventiles et bien la déjà ça allez bien

Si le train avant de td et le même que 1.6
Pour pouvoir monter des gros freins sans tout changer à l'avant monte des pivots de 306/zx 1.4 ils ont le bon déport et les cardans rentre dedans sans soucis ensuite si tu reste en 14 tu peux mettre du freinage en diam 266 x20 ou 22 avec l'étrier c'est monte sur volcane , partner xsara , 206 s16 etc c'est ce que j'ai monté sur la zx avec le mc de 23.8 ça me suffit bien assez lol

Si tu passes en 15 tu peux monter du 283mm de 307 ou xsara Hdi par exemple et sont étrier .

Dans du 15 le mieux pour moi c'est le freinage de 306 s16 167cv le disque fait 283 il n'est pas très épais ( ce qui améliore la direction en supprimant un peu l'effet gyroscopique et surtout l'étrier fait un diamètre de 57 MM. Au lieu de 54 MM. Des autres

Sinon pour du 16 poursuit ou certaine jantes 15 comme pts ou enkei avec le bon ET tu peux monter des brembos 4 pistons de 406 coupe avec le disque de xantia Hdi ou v6 en 288 mais pour moi un tel montage ne se justifie pas suivant ton utilisation c'est plus pour le "m'as tu vue!!!!!!!!!) car perso je trouve le freinage de rs bien meilleur mais c'est un avis perso

Et à vérifier même si le déport de disque de 406 coupe en 305mm correspond au train avant de 1.6 comme ça tu peux monter direct sur le td si lui même est identique au 1.6 mais attention au masse suspendues ça va être énorme car le disque et grand et très épais les retours de volant vont être être sec mdr !!!!!!
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Re: [Amelioration] Freinage sur 205 TD

Messagepar cailloute » 28 nov. 2012, 21:25

banditos974 a écrit :La première question serait qu'as tu comme taille de jante et ensuite as tu les pivots d'origine à l'avant ? Car il me semble que le train avant de td et le même que les 1.6 gti et donc le déport de disque et différent .

Sur mon ancien train avant 205 gti 1.6 j'avais monté un Mc de 23.8 de 406 ou 306 et du liquide dot 5.1 et j'avais monté des étriers avant de 405 mi16 ( il faut les meuler à peine pour que la noix du cardan passe) sur les disques d'origine ventiles et bien la déjà ça allez bien

Si le train avant de td et le même que 1.6
Pour pouvoir monter des gros freins sans tout changer à l'avant monte des pivots de 306/zx 1.4 ils ont le bon déport et les cardans rentre dedans sans soucis ensuite si tu reste en 14 tu peux mettre du freinage en diam 266 x20 ou 22 avec l'étrier c'est monte sur volcane , partner xsara , 206 s16 etc c'est ce que j'ai monté sur la zx avec le mc de 23.8 ça me suffit bien assez lol

Si tu passes en 15 tu peux monter du 283mm de 307 ou xsara Hdi par exemple et sont étrier .

Dans du 15 le mieux pour moi c'est le freinage de 306 s16 167cv le disque fait 283 il n'est pas très épais ( ce qui améliore la direction en supprimant un peu l'effet gyroscopique et surtout l'étrier fait un diamètre de 57 MM. Au lieu de 54 MM. Des autres

Sinon pour du 16 poursuit ou certaine jantes 15 comme pts ou enkei avec le bon ET tu peux monter des brembos 4 pistons de 406 coupe avec le disque de xantia Hdi ou v6 en 288 mais pour moi un tel montage ne se justifie pas suivant ton utilisation c'est plus pour le "m'as tu vue!!!!!!!!!) car perso je trouve le freinage de rs bien meilleur mais c'est un avis perso

Et à vérifier même si le déport de disque de 406 coupe en 305mm correspond au train avant de 1.6 comme ça tu peux monter direct sur le td si lui même est identique au 1.6 mais attention au masse suspendues ça va être énorme car le disque et grand et très épais les retours de volant vont être être sec mdr !!!!!!
Ben sa c'est de la réponse!
Merci pour ton aide.
J'te confirme que les trains roulants de td et 1,6 gti sont les mêmes.
Elle est montée en 16, jante de 206 CC ou S16.
Donc l'ensemble étrier, disque et maître cylindre partner ou xsara serai déjà bien?
Pour monter des étriers de xsara hdi par exemple, il me faudrait les disques aussi mais avec quelle maître cylindre?

Merci encore
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Re: [Amelioration] Freinage sur 205 TD

Messagepar banditos974 » 29 nov. 2012, 20:40

cailloute a écrit :
banditos974 a écrit :La première question serait qu'as tu comme taille de jante et ensuite as tu les pivots d'origine à l'avant ? Car il me semble que le train avant de td et le même que les 1.6 gti et donc le déport de disque et différent .

Sur mon ancien train avant 205 gti 1.6 j'avais monté un Mc de 23.8 de 406 ou 306 et du liquide dot 5.1 et j'avais monté des étriers avant de 405 mi16 ( il faut les meuler à peine pour que la noix du cardan passe) sur les disques d'origine ventiles et bien la déjà ça allez bien

Si le train avant de td et le même que 1.6
Pour pouvoir monter des gros freins sans tout changer à l'avant monte des pivots de 306/zx 1.4 ils ont le bon déport et les cardans rentre dedans sans soucis ensuite si tu reste en 14 tu peux mettre du freinage en diam 266 x20 ou 22 avec l'étrier c'est monte sur volcane , partner xsara , 206 s16 etc c'est ce que j'ai monté sur la zx avec le mc de 23.8 ça me suffit bien assez lol

Si tu passes en 15 tu peux monter du 283mm de 307 ou xsara Hdi par exemple et sont étrier .

Dans du 15 le mieux pour moi c'est le freinage de 306 s16 167cv le disque fait 283 il n'est pas très épais ( ce qui améliore la direction en supprimant un peu l'effet gyroscopique et surtout l'étrier fait un diamètre de 57 MM. Au lieu de 54 MM. Des autres

Sinon pour du 16 poursuit ou certaine jantes 15 comme pts ou enkei avec le bon ET tu peux monter des brembos 4 pistons de 406 coupe avec le disque de xantia Hdi ou v6 en 288 mais pour moi un tel montage ne se justifie pas suivant ton utilisation c'est plus pour le "m'as tu vue!!!!!!!!!) car perso je trouve le freinage de rs bien meilleur mais c'est un avis perso

Et à vérifier même si le déport de disque de 406 coupe en 305mm correspond au train avant de 1.6 comme ça tu peux monter direct sur le td si lui même est identique au 1.6 mais attention au masse suspendues ça va être énorme car le disque et grand et très épais les retours de volant vont être être sec mdr !!!!!!
Ben sa c'est de la réponse!
Merci pour ton aide.
J'te confirme que les trains roulants de td et 1,6 gti sont les mêmes.
Elle est montée en 16, jante de 206 CC ou S16.
Donc l'ensemble étrier, disque et maître cylindre partner ou xsara serai déjà bien?
Pour monter des étriers de xsara hdi par exemple, il me faudrait les disques aussi mais avec quelle maître cylindre?

Merci encore

si ceux sont les meme que 1.6 gti alors c'est mort tu peux rien monter sur ces pivots a part des etriers de 405 mi 16 ou peut etre autre chose commme des brembo de 406 coupe mais verifie d'abord le deport du disque

il va te falloir monter des pivots de 306/zx 1.4 sur ta voiture et la tu pourras monter ce que tu veux par la suite

pour une 205 tu monte un freinage en 266mm type zx volcane partner etc ou 283mm 307 hdi avec un mc de 23.8 et la tu va plus la reconnaitre apres tout dependra de ton utilisation kingorf

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