Comportement au volant

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Comportement au volant

Messagepar Leb_RC » 15 nov. 2006, 10:37

Voila un ti topic pour savoir un peu le genre de comportement que vous avez lorsque vous conduisez et les comportements qui vous énerve.

Moi personnellement, j'ai une conduite très cool, lorsque que je roule tout seul je respecte toujours les limitations de vitesse, j'apprécié la route.
Après lorsque je roule un peu ek des dalons c'est vrai que j'ai tendance à rouler un peu plus fort, et des fois même un peu à la limite.
Il m'arrive aussi de me faire plaisir en rentrant chez moi même si je suis tout seul langue-

Les comportements que je ne supporte pas :
- une personne qui téléphone en roulant et qui deviens un vrai danger pour les autres, plus de clignotant, roulant très très lentement ....
- sur une 4 voix par exemple une personne qui se met sur la voix de gauche sans clignotant pour rouler à 90 Km/h et que même si y-a personne à doubler elle reste là colèreux
- les gens arrogants dans leur auto => musique à fond qui sature qui regarde tout le monde d'un air "Ou gagne fait ça ou !!! c'est moin le botte !!!", sinon qui te regarde dans ta voiture et qui te disent "Y marche ça, à moin un ti 1600 moin soman !!"

Alala vraiment y-a des phénomènes sur nos routes ....
Lachez vos commentaires ...
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 15 nov. 2006, 11:43

Super sujet que ta créé la leb RC :

Mwa jsui quelque ki apréci la route aussi, la semaine ou le week end, je roule trankilou koi, mais par contre, mon madame et mes parent me demande a koi sa sère que je rouspète come sa, explication, si un devan moi une voiture tourne et il mé pas son clinotan : "té clinotan lé en option su l'auto la kwé !!!! confu ' ou alors un ga arive dans un ron poin et coupe devan moi : " té pèsse ..... , baise dans mon l'auto pour fini badcolere " ou encore quand kelk1 arrive dans un stop et il n'y a pas de voiture ki viens, mais il prend 1 minute pour décolé : "té bin sorte dans ton l'auto et allé gardé si na l'auto y viens plus loin gniark" Mais c'est vrai que defoi mi exagère un peu mais bon !!! :mrgreen:

Ou alors les gens au téléphone ki roule nimporte commen ou alors les ga dans les voiture musique a fon avec une fille a coné et sa ce croi pilote, sa vous regarde dans un air, moin mi jure a zote moin :evil:

Mais c'est vrai kil y a bocoup de gens qui roule nimporte comen sur la route, je me demande défoi comen certain on eu le permi, il mète jamé la cinture, jamé de clignotant, roule toujour avec le tel a la main etc etc
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 15 nov. 2006, 11:58

Moi je suis de nature plutot calme au volant donc je roule a 90% du temps cool, je respecte le plus possible les limitations de vitesses.

Par contre comme vous je n'aimes pas les personnes qui ne mettent pas le clignotant, qui telephone au volant et ceux qui coupent devant vous sans le moindre signe de la main. Mais ceux que j'aime pas du tout mais alors la pas du tout c'est le * qui te colle au c.. alors que tu roules à la vitesse limitée. En général dans ce cas je ralentis car il serait trop content que j'accelere et apres je le libere juste avant un radar automatique et ...... clac dans la boite :mrgreen:
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 15 nov. 2006, 12:04

Moi aussi je suis calme.
Des trucs qui m'énervent:
- Je m'arrete pour laisser passer un piéton, et c'est lui qui me dit de passer!! badcolere
- Quelqu'un qui me coupe la route
- Quelqu'un qui roule à 40 là ou on doit rouler à 90.

et bien d'autres choses!!
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 15 nov. 2006, 12:22

moi je suis cool je respecte le plus souvent possible les limitations de vitesse.

ce qui me derange le plus:
les personne qui roule en touriste sur la route...
les camions qui se croivent tout permis...
les gens qui roule en gazé sur la route...
les motars qui disent pas merci quand on s'ecarte gentillement pour leur laisser passé...

et plein d'autres encores........
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 15 nov. 2006, 13:14

Alalala un énieme sujet a la leb_rc...

MDRRRRRRRR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: casse lé kui mon caf

Bon mon comportement (leb tu veux vraiment le connaitre ? tu le connais pas encore ???)

Alors je dois dire que je roule assez vite tout le temps (quand je suis tout seul) et a fond (avec les dalons)
Je dois dire que j'ai une conduite assez nerveuse en général du fait que je sois souvent en retard et du fait de mon tempérament...

Sinon il m'arrive d'apprécier aussi la route, respecter le code de la route entiérement...

Sinon le soir en rentrant chez moi j'aime aussi me faire plaisir (a fond partout) , par contre faut pas tomber sur les flics sinon :?

ET puis ben quand je suis entre dalon (surtout avec ene) ben la je deviens fou...a fond partout, no limite.
cpapossible :mrgreen:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Invité

Messagepar Invité » 15 nov. 2006, 13:24

alors la plus nerveuse que moi sur la route il y a pas je ne pense pas trouver plus fort ou forte que moi !

je déteste tout ! j'ai horreur qd on me coupe devant pour ne pas rouler ensuite, mais aussi les gens qui me collent au c.. mais en général dans ces cas là j'accélère pour ensuite rester a coté d'une voiture pour qu'il ne puisse pas me doubler koi ! :) ou encore les gens qui ne mettent pas de clignotant comme si on connait ou ça bana y ça va ! (nous devine koué ! mdr)
pour le moment ça sera tout il y a plus rien qui me vient en tête ;)
de nos jours il faut être avant tout dans la tête des autres pour anticiper tous les pensées et les intentions des autres, avant de penser à nos actes même !
mais c pas trop possible quoi !
Arson974

Messagepar Arson974 » 15 nov. 2006, 13:32

salut!!!!!

Moi je suis un rouleur cool... tellement cool que je me fait insulté tout le temps :lol: :wink: . cela dit je suis comme tlm, je décrasse la voiture et dégomme les pneu de temps en temps (mais generalement c'est le soir tres tard ou tres tot le matin, ça depent du point de vue)

je que je n'aime pas :
- Les camion et bus qui se croit tout permis...
- les personnes en voiture de service avec leur tel portable qui font n'importe quoi.
- Les personnes qui tentent de vous pousser a l'erreur un vous stressant (colle derriere, klaxonne...)
- les jeunes permis warrior.... qui se prennent pour des païlotes mais qui ne savent pas se stationné correctement..... :lol:
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 15 nov. 2006, 15:21

Ah oui, j'oublié, les bus qui sorte de leur arré sans faire attention au petite voiture qui arrive, bin je vous explike pas comen le les trète !!! quoi!!!!

Et les ga qui me colle au ku, bin le soir ce que j'aime bien (c'est schwinn, dynamit', sebastien et d'autre pote ki mon apri sa.....) c'est d'eteindre les lumieres completemen, la on voi si le ga na le coeur vraimen, et j'ai déja refroidi plusieur ga ki ce croi pilote come cela, j'eteint les phare et je roule a fon powaaaaaaaaaaaaaa et defoi le lendemin quand il me voi, il me dise "ou lé un malade mental ou :shock: "
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Leb_RC » 15 nov. 2006, 15:34

Mi vois na rienk demoune y roule cool par ici :roll:

Team> ou lé gazé meme ou on dirai, roule fond ek lumière éteint !!!
Su quel type de parcourt ?

Un autre truc qui m'agasse réellement, obligé ça vous est déjà arrivé => tu roules en ville à la recherche d'une place en créneau, là tu tourne pendant longtemps, tu es bien bouillant !!! colèreux
A un moment tu vois "LA PLACE" qui te faut tu t'approches, tu mets ton clignotant tu arrive au niveau de la voiture qui se trouve juste devant la place où tu veus te mettre et là tu regarde dérrière et un ti moune y garde à ou coller dans out fesse !!!! furax
Comme de par hasard li gagne pu recul non plus, kossa ou gagnes fais dans band moment coma ? Sorte dehors et totoche le moune ?
Et là entre le temps où ou vois le l'auto la colle dans out fesse et le temps ou jure à li un coup toutes les autres l'auto dérrière y klaxonne !!!!
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 15 nov. 2006, 15:42

A moi :

Alorsss ...Mdrr

Ce que je déteste le plus ce sont les C** qui me collent au cul du fait que j'ai une belle caisse :D (fallait que je la sorte celle là) et surtout du fait que j'ai une plaque A colèreux mais le pire c'est que la voie de gauche est libre cpapossible keskequoi cpapossible keskequoi et du coup ça me vénère. Dans ces K là si jsuis tout seul bein ... je ralenti encore plus genre jusqu'à 60/70 au lieu des 110 et après j'accélère à donf et je mets le warning à 110 :D et quand Madame est à coté c'est différent : c'est elle qui me dit d'accélérer MDRRRRR.

Sinon bein je déteste:

-Les gens qui n'ont plus de plaque A et qui croivent savoir conduire (il y en a plein malheureusement)

- le motard qui ne te dis pas merci genre tu es obligé de le laissé passé

- le motar qui te colle au cul sur la voie de gauche sur 4 voies et quand t'as possibilité de faire un écart à droite entre 2 voiture pour le laisser passer bein ... tu le vois plus parce que Msieu est en trein de te dépasser à droite dans l'angle mort colèreux

- le motard qui du fait que t'as une plak A te prends pour un C**. Genre t'arrive dans un rond point t'es à droite parce que tu sais que tu vas tout droit bein lui... Mr Motard est à gauche à coté de toi au début du rond point et BAAAHHH il te coupe devant lorsque tu décolle parce que Mr prend la première sortie à droite colèreux

- t'as aussi le mec avec une superbe grosse caisse qui roule à 50km/h sur une voie d'accélération genre .... côté Carouf St Denis pour aller vers Jumbo Ste Marie

- t'as aussi le mec avec sa voiture sans permis après 20H00 qui sort de la voie d'accélération pour entrer sur la 4 voies qui débarque à 30km/h hors que toi bein tu arrive à 100km/h derrière lui :shock:

et plein d'autres trucs genre si je continu jvais prendre des pages et des pages ;)
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 15 nov. 2006, 16:03

ah ce que je voi les motard et les camions sont a l'unanimité dans ce qui nous agasse le plus!!!

c'est a croire qu'il se croivent tout permis!!
Image
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Leb_RC » 15 nov. 2006, 16:09

Moi je trouve pas les motards si agacant que ça, c'est vrai qu'ils ont un peu tendance à se fofiller partout, mais bon .....

Mais c kler que pour ce qui est des camions et des bus badcolere à croire que les routes sont à eux.
M PoCaro
Régulier
Régulier

Messagepar M PoCaro » 15 nov. 2006, 17:48

Moi je doit dire que je suis calme généralement sur la route, mais cela n'empeche pas des petites folie langue-
warning! Mais attention jamais quand je suis accompagné warning!
Aussi lors des petites sorti entre amis, fo dire que l'envie ne manque pas de titilé l'accelerateur :wink:

Ce ki me dégoute sur la route:
Les gens ki se croivent tout permis et ne respecte pas les priorités
Ceux qui font des "queu de poisson" sur quattre voie
Et par dessus tout les embouteillage, inutil et inexplicable..... colèreux
Image
vroumvroum_girl
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar vroumvroum_girl » 15 nov. 2006, 18:19

A moin mi lé cool en général jusqu'a minuit, au dela, bébète i lève!!!
Je plaisante biensur :D
J'avoue que quand je suis seule, kil é tard et que la route é libre mon pied i emballe un ti peu, mais bon i devient rare avec toute poulet grillé i cachette dan pied d'bois. :evil:

Sinon je déteste les MACHOS en voiture, les gens au volant ki font autre chose que de conduire, les SANS GENES, les TORTUES sur la 4 voies, les gens i dit pas MERCI ou EXCUSE, enfin en gros na beaucoup de n'importe koi sur la route de nos jours :(
Borde a ou mi arrive !!!! mouhhhhaaaa

Image
aprun
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar aprun » 15 nov. 2006, 18:21

Les gars vous avez pas remarqué que la majorité des motards qui ne disent pas merci, ce sont des motards BMW !!!???
Voilà pour la remarque.
Sur la manière de rouler, je suis plutôt du genre à rouler vite mais cool. C'est à dire pas forcément rouler pied d'dans en permanence mais pas à freiner quand c'est pas nécessaire. Tourner parce que je me dis à cette allure, l'auto tourne. Ce qui m'agace ce sont les gens qui te collent au cul parce que plus pressé que toi ou que parce qu'ils sont dans leur délire j'ai envie de rouler vite et lorsque t'es derrière ils freinent au premier virage.
Les gens qui ont décidé de te faire chier parce que t'es arrivé vite derrière eux et qu'ils ont envie de te faire respecter les limitations (ou les leur)
Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Messagepar Kheops » 15 nov. 2006, 18:52

Moi habitant dans les hauts ce qui m'agasse le plus souvent c'est le mec qui roule comme une p... et qui ne se gare pas po donne chemin :x , ce qui oblige à moin à prendre chemin :twisted: ( même si ou donne pas mi prends :lol: ) et y 'a aussi l'autre catégorie qui essaye de rouler vite sans le pouvoir, tout ça juste pour que tu restes derrière, pareil faut les prendre en surprise...sortie virage...coup 1ere... bibap... SURPRISE je suis devant crasyfou .

Y'a aussi les ronds points c'est incroyable le nombre de gens qui ne savent pas prendre un rond point keskequoi on n'a ptêtre pas passer le même code dela route.

Le pire c'est le kéké qui debarque et qui me colle au cul juste pour voir si ma voiture "marche" même s'il sait qu'il n'a aucune chance cpapossible

Enfin tous ça pour dire qu'il vaut mieux rester calme penser à autre chose quand ça nous arrive, sinon ce serait la tuerie totale panpan pANpAN
Modifié en dernier par Kheops le 17 nov. 2006, 10:31, modifié 1 fois.
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 15 nov. 2006, 19:23

Ben moi ce qui m'énerve c'est un peu tout ce qui a été dit depuis le début de ce topic. Mais je ne reste pas ennervé trop longtemps car ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Un truc que vous avez oublier :

La nuit le mec qui vous croise ou qui vous suit et qui reste en phare :shock:
Image
M PoCaro
Régulier
Régulier

Messagepar M PoCaro » 15 nov. 2006, 19:27

Oh que oui vroomvroom, tout a fait d'accor avec toi , il y a trop de nimporte koi sur la route et c sa la cause des accident....
Image
Arson974

Messagepar Arson974 » 15 nov. 2006, 22:38

Par contre, petite parenthèse :

j'avoue quand même que même si je critique, je suis loin d'etre LE conducteur parfait. je suis comme tout le monde, je fait aussi des gaffes et des connerie, mais trés rarement volontairement (sauf cas de force majeur :roll: )

Mais ce qui compte le plus pour moi, c'est d'eviter de causer du tord au autres ou a leur materiel (voitures)

:D

Retourner vers « ESPACE DETENTE »