etre ou ne pas etre un prèparateur!!!!!

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
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Messagepar Leb_RC » 01 juin 2007, 11:25

Parnous > t'inquiètes :wink: j'ai rien pris pour moi.

Je ne suis l'adorateur d'aucun "garagiste" à la Réunion.
Je suis encore moins un grand connaisseur en automobile.

Je suis juste un admirateur de belles mécaniques et du travail propre.

Donc pour toi ça ne vaut pas la peine de prendre le meilleur de nos "garagistes" pour arriver à une préparation correct ?

Oz974 > ta notion de préparation se rapproche beaucoup du therme création je trouve keskequoi , donc pour toi un préparateur c'est quelqu'un qui va tout créé lui même ? Dans ce cas là c'est clair qu'à la Réunion on en à pas. langue-

Ensuite, le gar qui va étudié un programme qui conviens à ton utilisation ne peut pas être considéré comme préparateur ? Un programme de demande pas un savoir faire ni un certain talent ?
Y prétend na 2 trois y sa trappe programmes u Internet pour revende MDRRRRR

Enfin moi je reste sur ma position de spécialiste, mais c'est clair que le therme de préparateur reste trsè vague pour moi :roll:
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Messagepar parnous prepa » 01 juin 2007, 11:34

Leb_RC a écrit :Parnous > t'inquiètes :wink: j'ai rien pris pour moi.

Je ne suis l'adorateur d'aucun "garagiste" à la Réunion.
Je suis encore moins un grand connaisseur en automobile.

Je suis juste un admirateur de belles mécaniques et du travail propre.

Donc pour toi ça ne vaut pas la peine de prendre le meilleur de nos "garagistes" pour arriver à une préparation correct ?

Oz974 > ta notion de préparation se rapproche beaucoup du therme création je trouve keskequoi , donc pour toi un préparateur c'est quelqu'un qui va tout créé lui même ? Dans ce cas là c'est clair qu'à la Réunion on en à pas. langue-

Ensuite, le gar qui va étudié un programme qui conviens à ton utilisation ne peut pas être considéré comme préparateur ? Un programme de demande pas un savoir faire ni un certain talent ?
Y prétend na 2 trois y sa trappe programmes u Internet pour revende MDRRRRR

Enfin moi je reste sur ma position de spécialiste, mais c'est clair que le therme de préparateur reste trsè vague pour moi :roll:
si mais comme je t dis, si c le meilleur garagiste qui fai ta voiture et qu'apres pour la prog tu va ailleurs ben c'est a double tranchant!!!! :wink:
le final peut etre parfait comme défaillant :wink:

+10
+10 encore
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Messagepar k20a spirit » 01 juin 2007, 13:13

Je pense que le terme "Préparateur" est un grade qui se mérite dans les professions automobiles et qui ne s'acquiert pas juste en montant des pièces et en injectant des progs.
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

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Messagepar parnous prepa » 01 juin 2007, 13:38

k20a spirit a écrit :Je pense que le terme "Préparateur" est un grade qui se mérite dans les professions automobiles et qui ne s'acquiert pas juste en montant des pièces et en injectant des progs.
+10 k20a
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Messagepar team975 » 01 juin 2007, 14:23

Préparateur = Renault Sport > Peugeot Sport > Spoon > Wolrf > Mugen > RallyArt > Prodrive etc etc ....

Gar la reunion y gagne démonte et remonte un l'auto entierement de A a Z, refé toute la partie mécanique (equilibrage moteur, piston, injesteur, reglage, callage etc etc comme l'electronique reprog, gestion complete etc etc etc > Sebastien Compète > JRC > Papie Biega les autres, je pence pas et je sais pas si il peuve faire une prépa complete sur une voiture sans l'aide du tiers personne :wink:

C'est mon avie et peut etre je me trompe

Merci et aurevoir 8)
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
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Messagepar doudou » 01 juin 2007, 18:29

enfin je ne suis pas expert en la matière,
ms je vois des noms qui pr moi...ne sont pas preparateur,
ms bon je dirai pas le noms pr pas fout ' baizmen langue-
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Messagepar STREET RACER » 01 juin 2007, 19:39

je savais que ça allais faire couler de l encre!!!a la reunion y a de bon mecano c un fait!!mais de la dire que ce sont des prèparateur!!metre quelque pièces dans une voiture ne veu pas dire qu elle est prèparè!!ici bocou de gens y fonctionne a l enver!on fait une reprog d abor et ensuite on rajoute des pièces!!lol
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Messagepar k20a spirit » 01 juin 2007, 19:51

+ 20000 street racer!!!
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Messagepar Da' Performance » 01 juin 2007, 20:07

bsr,
Je suis vraiment déçue par ce topic voir même scandalisé!!!
Combien de mécanicien de proffession y a t il sur ce forum?Les mécanos du dimanche ou "gros doigts", ou même "pseudo mécano" avec les yeux ne comptent pas. Je ne pretend pas avoir la science infuse, ni être préparateur. Mais en aucun cas je me permettrai de dénigré le travail des autres et quelques soit leurs metiers surtout quand on y connait rien. Combien d'entre vous on deja essayer de refaire un calage de distrib? de faire un prog ou bien monter un boitier sybele ou autre? pas grand monde.

Comment peut on se moquer de quelqu'un qui a finie 10e au Grand Raid, alors qu'on a jamais fait ne sere ce qu'une marche de 5 km.

Pourtant c'est que beaucoup d'entre vous font sur ce topic.

La meilleur definition d'un "Préparateur" est surement celle de wikipédia. Sauf qu'aujourd'hui le metier de Préparateur a éclater en plusieurs poles d'activités pointues:motoristes,carrossiers,accessoiristes,ingé informaticien,ingé chassis... Mais pour la plupart préparateur=motoriste.On moucate la Run avec nos petit moyens mais en Fr combien de vrais motorites, des mecs capables de concevoir une forme AAC, ou bien donner une forme a un piston? on peut les compter sur les doigts d'une main(pour Info: SoDeMo, Akira Moteur entre autre qui ont des bancs moteur et des bancs Culasse et des ingés competent.Sodemo developpe les S1600 et les futurs S2000) et pourtant qui ne connait pas DaLuz,Jacquesmain,Chazel,Baroso,VRP... qui font aussi de la prépa mais a un niveau inf en moyens.
K20a : Qui est champion de WRC depuis ses dernieres années? Citroen et avant lui Peugeot alors si eux se sont des comiques les autres sont des clowns.
Sur qu'a la Run on est limité en moyens, on a même pas acces a notre circuit.
Un préparateur peu mporte son domaine C celui ki sait ce qu'il fait dans le but de gagner et qui connait l'influence de tels ou tels reglages.
Pour moi un préparateur (moteur) C avant tout un mécanicien avec beaucoup d'experience, un mec qui tate du cambouis avec son comparateur et son pieds a coulisse et pas ki est tte la journée sur WinXp ou ki ne fait que monter des pieces racing sans savoir pkoi.Le meilleur C celui ki fait les 3 mais aujourd'hui C impossible de tout faire soit même car il y auré trop d'investissement materiels et trop d'investissment financié impossible a rentabilisé: qui a les moyens de payer 50 000 euros une "petite" prépa 300cv pour un 2l atmo?si vs avez les moyens moi je vous la fait sans soucis.
Mes propos vont choquer, DSL aux Modos, mais C uniquement dans le but de faire avancer Run974.
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Messagepar STREET RACER » 01 juin 2007, 20:12

pendant un bon moment ma voiture etait un pti peu modifiè!!kom bocou d autre sur les routes de la reunion!c pas pour ça que je disais q elle etait prèparè!!!il n y avai meme d autocollant du genre "------ preparation"!mon l auto t simplement modifiè ou pas d origine!!!enfin voila koi!!!!
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Messagepar dynamit » 01 juin 2007, 20:12

oulala c chaud par ici...a moin mi cauze pu parce que après moin lé mal vu....mdr

je dis juste : chacun sa pensée...médite la dessus les gars...lol..
alé mi ça va moin
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Messagepar k20a spirit » 01 juin 2007, 20:15

*******

d'ailleurs il n'y a que très peu de honda "préparées" sur l'ile voir aucune, elles sont généralement débridées(admission, ligne ec) et réglèes(callage et rarement reprog) et pour la majoritée de ces voitures sur l'ile c'est un passionné du sud qui y touche. ;)

******

Edit Polo974

EDIT PKOI?????!!!!!
Modifié en dernier par k20a spirit le 02 juin 2007, 00:32, modifié 1 fois.
Père de famille pressé :)

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Messagepar dynamit » 01 juin 2007, 20:19

arrête ek ça les gars.....chacun son préparateur est tout le monde est content...
l'essentiel est de s'y retrouver....
dynamit en mode médiateur ce soir..peace and love
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Messagepar STREET RACER » 01 juin 2007, 20:24

Da' Performance a écrit :bsr,
Je suis vraiment déçue par ce topic voir même scandalisé!!!
Combien de mécanicien de proffession y a t il sur ce forum?Les mécanos du dimanche ou "gros doigts", ou même "pseudo mécano" avec les yeux ne comptent pas. Je ne pretend pas avoir la science infuse, ni être préparateur. Mais en aucun cas je me permettrai de dénigré le travail des autres et quelques soit leurs metiers surtout quand on y connait rien. Combien d'entre vous on deja essayer de refaire un calage de distrib? de faire un prog ou bien monter un boitier sybele ou autre? pas grand monde.

Comment peut on se moquer de quelqu'un qui a finie 10e au Grand Raid, alors qu'on a jamais fait ne sere ce qu'une marche de 5 km.

Pourtant c'est que beaucoup d'entre vous font sur ce topic.

La meilleur definition d'un "Préparateur" est surement celle de wikipédia. Sauf qu'aujourd'hui le metier de Préparateur a éclater en plusieurs poles d'activités pointues:motoristes,carrossiers,accessoiristes,ingé informaticien,ingé chassis... Mais pour la plupart préparateur=motoriste.On moucate la Run avec nos petit moyens mais en Fr combien de vrais motorites, des mecs capables de concevoir une forme AAC, ou bien donner une forme a un piston? on peut les compter sur les doigts d'une main(pour Info: SoDeMo, Akira Moteur entre autre qui ont des bancs moteur et des bancs Culasse et des ingés competent.Sodemo developpe les S1600 et les futurs S2000) et pourtant qui ne connait pas DaLuz,Jacquesmain,Chazel,Baroso,VRP... qui font aussi de la prépa mais a un niveau inf en moyens.
K20a : Qui est champion de WRC depuis ses dernieres années? Citroen et avant lui Peugeot alors si eux se sont des comiques les autres sont des clowns.
Sur qu'a la Run on est limité en moyens, on a même pas acces a notre circuit.
Un préparateur peu mporte son domaine C celui ki sait ce qu'il fait dans le but de gagner et qui connait l'influence de tels ou tels reglages.
Pour moi un préparateur (moteur) C avant tout un mécanicien avec beaucoup d'experience, un mec qui tate du cambouis avec son comparateur et son pieds a coulisse et pas ki est tte la journée sur WinXp ou ki ne fait que monter des pieces racing sans savoir pkoi.Le meilleur C celui ki fait les 3 mais aujourd'hui C impossible de tout faire soit même car il y auré trop d'investissement materiels et trop d'investissment financié impossible a rentabilisé: qui a les moyens de payer 50 000 euros une "petite" prépa 300cv pour un 2l atmo?si vs avez les moyens moi je vous la fait sans soucis.
Mes propos vont choquer, DSL aux Modos, mais C uniquement dans le but de faire avancer Run974.
ok je te comprend!mais moi ce qui me fè rire c le phènomène de mode qu il y a en ce moment!!la reprog de boitier!!
c trop facile d acheter kelke reprg sur le net pour les revendre ensuite et de dire q on est preparateur!!!et tout ça sans avoir kelke notion de mecanik!!!
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Messagepar k20a spirit » 01 juin 2007, 20:25

Da' Performance a écrit :bsr,
Je suis vraiment déçue par ce topic voir même scandalisé!!!
Combien de mécanicien de proffession y a t il sur ce forum?Les mécanos du dimanche ou "gros doigts", ou même "pseudo mécano" avec les yeux ne comptent pas. Je ne pretend pas avoir la science infuse, ni être préparateur. Mais en aucun cas je me permettrai de dénigré le travail des autres et quelques soit leurs metiers surtout quand on y connait rien. Combien d'entre vous on deja essayer de refaire un calage de distrib? de faire un prog ou bien monter un boitier sybele ou autre? pas grand monde.

Comment peut on se moquer de quelqu'un qui a finie 10e au Grand Raid, alors qu'on a jamais fait ne sere ce qu'une marche de 5 km.

Pourtant c'est que beaucoup d'entre vous font sur ce topic.

La meilleur definition d'un "Préparateur" est surement celle de wikipédia. Sauf qu'aujourd'hui le metier de Préparateur a éclater en plusieurs poles d'activités pointues:motoristes,carrossiers,accessoiristes,ingé informaticien,ingé chassis... Mais pour la plupart préparateur=motoriste.On moucate la Run avec nos petit moyens mais en Fr combien de vrais motorites, des mecs capables de concevoir une forme AAC, ou bien donner une forme a un piston? on peut les compter sur les doigts d'une main(pour Info: SoDeMo, Akira Moteur entre autre qui ont des bancs moteur et des bancs Culasse et des ingés competent.Sodemo developpe les S1600 et les futurs S2000) et pourtant qui ne connait pas DaLuz,Jacquesmain,Chazel,Baroso,VRP... qui font aussi de la prépa mais a un niveau inf en moyens.
K20a : Qui est champion de WRC depuis ses dernieres années? Citroen et avant lui Peugeot alors si eux se sont des comiques les autres sont des clowns.
Sur qu'a la Run on est limité en moyens, on a même pas acces a notre circuit.
Un préparateur peu mporte son domaine C celui ki sait ce qu'il fait dans le but de gagner et qui connait l'influence de tels ou tels reglages.
Pour moi un préparateur (moteur) C avant tout un mécanicien avec beaucoup d'experience, un mec qui tate du cambouis avec son comparateur et son pieds a coulisse et pas ki est tte la journée sur WinXp ou ki ne fait que monter des pieces racing sans savoir pkoi.Le meilleur C celui ki fait les 3 mais aujourd'hui C impossible de tout faire soit même car il y auré trop d'investissement materiels et trop d'investissment financié impossible a rentabilisé: qui a les moyens de payer 50 000 euros une "petite" prépa 300cv pour un 2l atmo?si vs avez les moyens moi je vous la fait sans soucis.
Mes propos vont choquer, DSL aux Modos, mais C uniquement dans le but de faire avancer Run974.
t'inkiète il y a rien de choquant dans ce que tu dis!!! c'est ton avis tout simplement et il se défend, on a juste une vision dfférente du mot "préparateur" tout simplement.
Concernant ce que tu as dit sur le WRC, encore une fois la compétition est une chose et la route en est une autre ;)
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Messagepar Da' Performance » 01 juin 2007, 20:43

Au moins on est d'accord: quelqu'un qui ne fait que du programme est exclue des préparateurs? Un préparateur reste avant tout un mécanicien!

Doudou : Oui le Run quand il est legal est une discipline sportive.
Mais un préparateur son boulot c'est avant tout faire de la competition legale ou underground, mais toujours dans le but de gagner.
La Mécanique se rapproche beaucoup du domaine medicale. Il il y a les generalistes a tout les coins de rues et puis y a les specialistes(plus rare, plus chers et plus difficile a avoir un rendez vous) et puis y a des specialités qu'il n'y a pas a la Run et i fo allé en Fr.
Mais un neuro-chirurgien qui ne sait pas faire la difference entre le chik et une forte grippe est il un mauvais medecin??
Et comme dans le monde de la medecine, dans la mécanique il y a aussi les charlatants comme les guerisseurs.
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Messagepar Rent » 01 juin 2007, 23:05

keskequoi keskequoi keskequoi

C'est quoi une voiture préparée ? keskequoi

C'est sympa de dire qu'enfin de compte, ici, on va voir des charlots, et qu'ils ne connaissent rien à la mécanique.

Faut faire comment alors ?

C'est sure que tous les préparateurs usinent leurs pièces eux même, que c'est carrément rentabla car après tout, ça se fait au marteau et au burin n'est ce pas ?
Ben oui !!!! c'est trop bête d'acheter des pièces déja faites que des experts équipés ont mis au point !

Et c'est connu, un préparateur fait tout lui même de A à Z, il a que ça a foutre, et c'est super rentable.
Le préparateur a tous les diplomes en poche pour dire qu'il est expert dans tous les domaines... Il a validé 70 années d'études spécifiques bien qu'il en ai que 45.

Franchement...

Y a la théorie, et la spécialité.
En effet, le chirurgien saura ptêtre pas vous guérir de la gastro puisqu'il est pas médecin ou diagnosticien! ça n'empeche pas cependant qu'un autre chirurgien connaisse un remède et vous en guerisse.

Donc un mécanicien n'aurait pas le droit de modifier un culasse, choisir un AAC adequat, caller et monter ça aux ptis oignons et n'aurait pas le droit d'avoir un résultat indiscutable en faisant faire sa reprog chez un confrère tout en se voyant qualifié de préparateur sans qu'on remette son travail en question ? keskequoi

Un préparateur c'est quoi alors, un boug capable de greffer un turbo sur une saxo ? tout ça parce que d'origine y a pas de turbo, et que là ça décalle fort ?

Alors oui, y en a qui se disent préparateurs, ben c'est leur problème, quand ils font des conneries, ça se sait. Quand ils racontent nimporte quoi, ça se sait. Ben y a qu'à pas aller les voir.

Tout le monde veut gagner des chevaux pour 2,50 francs sur des voitures qui sont pas faites pour ça à l'origine...
Le boug na une HDI i mette + 50cv, i pluche un, deux, 3 bougs après li pleur parce que turbo l'a pété...

Un autre met un programme 50euros + un K&N qui prend bien tout l'air chaud qui fait plsu de bruit qu'autre chose, sur une atmo, et psychologiquement il croit avoir gagner quelque chose et il est content, et va faire sa pub pour un mec qui en vaut pas la peine...

Ben ces gars suffit de pas faire un compte avec.

Quand j'aurais un AAC et une gestion, pour moi ce sera une prépa. Parce que un AAC i pose pas et i calle pas comme ça ça... Le bonhomme qui fait la gestion, c'est sur mesure, en fonction des paramètres de la voiture et de ses "accessoires".

A quoi bon citer des noms sur le forum ? I connait rien que moucater.
Les bougs pas capables de rester calmes, d'apprécier, de partager et de faire avancer les choses au lieu de les faire empirer, ils ont pas leur place ici.

Y a pas de Number one, y a les très bons, les bons et les charlots. Sans oublier certains (je dis bien certains) gars "gros doigts" comme certains le disent, qui savent quand même ce qu'ils font et font parfois des merveilles tout en étant autodidactes.

Avant même d'avoir créé ce topic vous saviez que ça allait péter ? Ben pourquoi le créer alors, ou mieux : pourquoi ne pas prouver le contraire.

Les clans et les guerres c'est pas sur run974, run974 c'est un groupe, on y adhère ou on traverse ;)
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Messagepar Da' Performance » 01 juin 2007, 23:17

+10 Rent
Sur, que ce sujet est delicat mais au moins tout le monde a eut droit a la parole : démocratie!
A la fin, aura - t on une definition ou tout le monde sera d'accord? j'en doute fort car chacun va resté sur ses opinions. Mais je pense que toutes les façons de voir ce metier ont été approché de prés et de loin, avec les avantages et les inconvenients.
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Messagepar doudou » 01 juin 2007, 23:53

qd j'etais plus jeune,
je pensé qu'on augmenté la pression du turbo a la station essence,
ek la machine pr faire gonflé les pneus crasyfou crasyfou crasyfou crasyfou crasyfou crasyfou crasyfou crasyfou crasyfou
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Messagepar Toxx » 02 juin 2007, 13:29

Sujet nettoyé pour la énième fois. :(
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