précisions

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Nina
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mégane RS 3

Re: précisions

Messagepar Nina » 12 juil. 2007, 11:02

Moi je voulais dire que je partage un peu tous les commentaires des membres du forum ! Soit disant que c'est un site pour la passion du sport auto je suis entièrement daccord mais quand on parle de voiture, automatiquement le sujet de la pousse vient en jeux ! Et ça on est interdit d'en parler et de s'exprimer ! Et puis je voudrais parler d'autre chose, j'ai vu dans un des topics me concernant que je parle pas beaucoup, que je poste souvent des emoticones etc oui j'avoue que je parle pas beaucoup, oui je suis quelqu'un qui ouvre pas sa bouche pour dire n'importe quoi ! Chacun à ses defauts, le mien est la timidité (oui quelque un ne me croira pas mais bon c la verité!). Et puis j'ai vu aussi que je poste souvent dans les topics de " Présentation " , ben oui comme dit Team je vois pas ce que vient faire une fille dans les topics " New esssai comparatif etc " à part pour dire nimporte quoi sans rien comprendre ce que les autres membres disent :roll: Les mecs connaissent plus que les filles s'agissant des comparatifs! [smilie=xsanto.gif] C'est tout ce que j'avais à dire!
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 12 juil. 2007, 12:21

Nina, je sais que t'es timide mais avec le temps tu verras on sera comme Team [smilie=xsanto.gif] crasyfou :mrgreen:
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 12 juil. 2007, 12:55

Nina a écrit :Moi je voulais dire que je partage un peu tous les commentaires des membres du forum ! Soit disant que c'est un site pour la passion du sport auto je suis entièrement daccord mais quand on parle de voiture, automatiquement le sujet de la pousse vient en jeux ! Et ça on est interdit d'en parler et de s'exprimer ! Et puis je voudrais parler d'autre chose, j'ai vu dans un des topics me concernant que je parle pas beaucoup, que je poste souvent des emoticones etc oui j'avoue que je parle pas beaucoup, oui je suis quelqu'un qui ouvre pas sa bouche pour dire n'importe quoi ! Chacun à ses defauts, le mien est la timidité (oui quelque un ne me croira pas mais bon c la verité!). Et puis j'ai vu aussi que je poste souvent dans les topics de " Présentation " , ben oui comme dit Team je vois pas ce que vient faire une fille dans les topics " New esssai comparatif etc " à part pour dire nimporte quoi sans rien comprendre ce que les autres membres disent :roll: Les mecs connaissent plus que les filles s'agissant des comparatifs! [smilie=xsanto.gif] C'est tout ce que j'avais à dire!
ou la la !! sa s'échauffe par ici lol
yen a qui vont pas apprécier sa !!

Pour ma part j'ai connu run974 en tant que forum qui rassemblait des personnes qui ont les memes passions la voiture, la moto, la sono...etc
on a toujours dis que sur le forum n'est pas question de pousse ... cpapossible.
tout le monde c'est très bien qu'il es impossible qu'une personne sur ce forum n'est au moins pousser une fois dans sa vie !!
Il est vrai qu'il est défendu d'en parler ouvertement et publiquement ...
Mais bon sa se fais sous d'otre forme !!! :mrgreen:
Image

206 HDI by Parnous Prépa
EmmaC974
Nouveau
Nouveau

Messagepar EmmaC974 » 12 juil. 2007, 13:24

Ou là !!! Ne vous inquiétez pas comme ça !!
Je ne suis ni journaliste, ni 1 "bleu". Juste une fada des sports mécaniques...
Je suis juste curieuse mais peut être trop à votre goût ??? (j'ai vu plein de discussions sur le sujet de création d'association, je m'intérogeais c'est tout !)
En ce qui concerne la concurrence, je n'ai pas cette prétention... (j'ai déjà assez à faire avec mes propres occupations !!)
Nina
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nina » 12 juil. 2007, 15:55

ViPpEr974 a écrit :
Pour ma part j'ai connu run974 en tant que forum qui rassemblait des personnes qui ont les memes passions la voiture, la moto, la sono...etc
on a toujours dis que sur le forum n'est pas question de pousse ... cpapossible.
tout le monde c'est très bien qu'il es impossible qu'une personne sur ce forum n'est au moins pousser une fois dans sa vie !!
Je suis entièrement daccord qu'on doit pas faire allusion à la pousse mais les commentaires qu'on a laisser sur moi j'apprécie pas.. cpapossible Fallait juste m'en parler en MP mais pas en public je suis désolé confu
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 12 juil. 2007, 16:26

EmmaC974 > Sincèrement, pourquoi t'interresse tu à notre Forum ?

On sent bien dans tes paroles que tu cherches quelque chose ....
Soit franche et dit nous ce qu'il en est.
Image
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 12 juil. 2007, 17:45

Franck [Xplosive] a écrit :Moi je vais donner mon avis perso, ça fait longtemp que j'atend ce moment, je suis un peu décu par rapport a sujet "Pouse", pourquoi le refuser alors qu'on est sur une ile qui adore et aime ça "La Pouse", il y en a qui se sont batu pour avoir une piste et tout.......

Pour moi Run974 voulais dire Run comme Pouse mais bon enfin de compte je me suis trompé depuis le début ça voulait dire Réuniion pourquoi ne pas parlé du Tourisme a la Réunion tant qu'on y é aussi!!!!

la Chose qui me choc apres le Run Ste Anne comme ce week end dernier direct dans la soirée il y en a qui ce précipite sur le clavier pour en faire un résumé :
http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic.php?f=19&t=4876
Et pourtant ça parle de la meme chose "de la POUSE" exp: la 306 rouge marche tres fort, la Evo grise, la TDi etc.....
n'importe quoi!!

je ne comprend plus rien, c malheureux et domage

je vais quelques point au clair.
Le forum, comme Glacier l'a deja dit, a pour but de rassembler les fans de sport auto et de belle mécanique et en aucun point les fans de pousse. Il faut bien différencier la pousse, qui est illégal et les runs qui eux sont légaux et fait sur piste. On peut être fan de sport auto et d'automibile sans pour autant parler de pousse. Je trouve que vous avez l'esprit bien étroit si vous assimilez direct automibile et pousse. Il y a plein d'autre chose que la pousse dans l'automobile.
De plus, Glacier a bien stipulé que Run de Run974 c'est run pour Réunion mais aussi vitesse, tuning...ect
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo

Messagepar PurStyle » 13 juil. 2007, 00:21

Nina a écrit :
ViPpEr974 a écrit :
Je suis entièrement daccord qu'on doit pas faire allusion à la pousse mais les commentaires qu'on a laisser sur moi j'apprécie pas.. cpapossible Fallait juste m'en parler en MP mais pas en public je suis désolé confu
STOP !!!

Bon avant tout nina j'ai pas bien compris ton histoire là... Tu as fait un commentaire très juste sur lequel je reviendrais plus bas, mais pourquoi tu t'affole comme cà ?! Si vous avez un contentieux, réglez le par mp ce sera plus simple.

Pour ce qui est des propos de Nina, je trouve cà relativement juste, mais même sans parler des filles juste des sujets en général, sont des sujets fermés du genre :
- Vous préferez blanc ou bleu ? donc la seule réponse possible c'est ... Alors que si la question était Quelle couleur pour votre voiture ? les réponses seraient plus ouvertes et cela créerais des "débats" et des dialogues, ce que trop peu de sujets font actuellement. Pour ce qui est des sujets féminins, libre à toutes les femmes de crééer leurs propres sujets, je pense que vous avait le bouton "nouveau message" aussi ;-) Je suis certains que les hommes interviendront avec plaisirs.

Pour ce qui est de la pousse, il faut comprendre les modos et le créateur du site qui sont confronté à plusieurs soucis, le premier ils aimeraient qu'on en parle car les sujets seraient plus nombreux et les adhérents plus motivés, mais face aux dérives qu'ont pris les runs sauvages et particulièrement la présence de A, de scooters, ou de mecs qui mettent la sono à fond à 1h du matin à coté d'une certaine église de l'Est en plein quartier résidentiel, les autorités et toutes personnes intélligente dirait : "La pousse est un sujet taboo car nous encourageons les jeunes à des dérives" et je pense que dans un certain sens ils n'ont pas tord !

Par exemple, si je fais un topic du genre "Votre Vmax ?" tout le monde vas donner la sienne, vas faire en sorte de la testée et même d'amélioré son véhicule pour avoir la meilleur, alors que sans ce topic, vous restez tranquilement devant vos playstations

Relativisez les gars, et nina calme toi confu
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Nina
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nina » 13 juil. 2007, 09:26

Je suis tout à fait calme PurStyle ! Mais comme je disais je respecte toutes les règles du forum mais j'ai pu apercevoir des commentaires sur moi de la part de certains membres que j'ai pas apprécier, tu n'était même pas inscrit quand le topic concerné a été ouvert ! Juste pour une demande d'accès, ils disent que je poste pas assez, ou si je poste c'est juste pour envoyer des smileys, ou c'est pour rien dire, sinon j'ai vu aussi que je disais souvent dans les topics " Présentation " .. bienvenue a toi et bon surf a toi sur le forum .. oui je suis daccord mais quoi dire de plus pour souhaiter la bienvenue a quelqu'un? cpapossible , je sais aussi que je poste très rarement dans la partie New Essais Comparatif ou Garage Prepa etc.. de 1 je voudrais dire que j'ai pas encore le permis donc je voit pas qu'est ce que je vais faire dans ces topics. Alors la moindre des choses si je pose problème la moindre des choses c'est de me le dire en MP au lieu de débattre sur le sujet. Merci ! :arrow:
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 13 juil. 2007, 09:34

Franck > Je crois que tu ne comprend pas bien les problèmes liés aux sujets de pousse ....
Enfin, je vois que tu as pas mal de post et que tu participes bien à la vie du forum. Tu n'apprécie pas Run974.org ?

Si on parle de pousse le forum va devenir un véritable champ de bataille avec du tout et du n'importe koi et ça va se terminé par la fermeture pur et dur du forum, c'est ce que tu veus ?
Sinon propose comment tu voudrai abordé le sujet de la pousse.
Image
Nina
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nina » 13 juil. 2007, 09:37

:mrgreen: :mrgreen:
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 13 juil. 2007, 15:13

Nina> on a tous compris où tu voulais en venir, et je te comprends ;)
Je ne vois pas de quels topics tu parles mais on peut en parler en MP car ça m'intéresse de comprendre le fin mot de l'histoire :)

Purstyl> entièrement d'accord. C'est très bien résumé.

Franck explosive> Tu veux parler de pousse, de run sauvage ? Créé donc un forum et prends les responsabilités qui vont avec. ;)
C'est illégal et tu ne soupçonnes même pas le pouvoir des brigades spéciales de la police ou de la gendarmerie. Si tu souhaites voir des voitures bleues un matin devant chez toi, c'est ton choix.

Ici on parle de sport auto en général. Pas de choses illégales.
On tolère le sujet, mais pas les débordements intempestifs.

La preuve, on dit même qu'on fait trop de repression. Faut croire que non, puisqu'à chaque fois les débats recommencent. A tel point que je ne me rappel plus le sujet original de ce topic :lol:

Préparer sa voiture à 200cv pour rouler tous les jours à 110 sur voie rapide, en parler ici, tu trouves ça idiot ? Tu te dis que c'est une sacrée hypocrisie ? Je te comprends à 100%. Mais que veux tu, c'est comme ça.

On met bien des ferrari sur la route malgrès la repression en vigueur non ? langue-

Au delà du forum, on fait des rencontres entre membres, pour blaguer, discuter, ici ta bouche dit ce qu'elle veut. Donc tu es libre d'y participer ;)
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 13 juil. 2007, 23:03

Ils ne dérangent personne, il y a personne qui habite autour, ils font que du bruit pas de risque d'accident donc aucun problème selon moi, rien à voir avec la pousse. D'ailleur on trouve rarement les flics sur le parking de Jumbo et quand ils passent il suffit de baisser la musique et le tour est joué.

Je suis d'accord également sur le fait que ce forum ne doit pas parler de pousse. Il y a les MP pour sa. Déja que les modos ont du mal a contenir sans parler de pousse alors si on pouvait en parler sa serait du n'importe quoi.

Franck, dit toi que c'est pas que dans les film, rappel toi d'un certain petit malin qui avait poster une vidéo de sa titine à plus de 200... Résultat le gars lé au trou...
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 14 juil. 2007, 10:06

Franck explosive> Ok, c'est que dans les films ;)
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 14 juil. 2007, 13:25

Le problème cher ami, c'est que le fait d'en parler et d'évoquer des exemples concrets, c'est avouer participer à des runs sauvages, mettre la vie d'autrui en danger, et dépasser la vitesse autorisée.
Une simple vidéo sur le net a couté très chère à 2 personnes déja.

En remontant ton IP, je peux connaitre le nom de ton contrat d'abonnement internet et naturellement, me renseigner pour connaitre ton adresse et ton nom.

Tu souhaites avouer que tu es un pousseur ? keskequoi

Les gendarmes et les enquêtes sur internet, c'est pas que dans les films, crois moi ;)

Parler de runs légaux, sur circuit ou piste/route fermée privée oui ;)

Parler de pousse, non.

Y a que la pousse dans la vie ? Personne s'amuse dans son moteur pour son plaisir personnel ?
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 14 juil. 2007, 16:25

Si certains d'entre vous lisé un peu les journaux, vs verrez que les gens commencent à se faire prendre avec leur vidéo sur youtube ou ailleurs. Et meme sans vidéo.
Comme l'a expliqué rent, ton passage sur un site est répertorié, et de ce fait, tu te fais vite prendre si jamais les flics enquetent bien.
Maintenant, si certains d'entre vous estime qu'ils sont à l'abri, qu'il en soit ainsi. [smilie=xsanto.gif]

Qui c'est qui veut un baton pour se faire battre????
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 14 juil. 2007, 21:41

Je vais faire court dans ce cas:

Si une audi RS4 prépa est devant une M6 et que MA voiture est devant la audi RS4 en question, je sais maintenant ce que ma voiture vaut. Et je n'ai aucune utilité d'aller tester contre un autre M6 ni aucune autre voiture ne rivalisant pas avec une M6 puisque je suis devant sans aucun doute possible.

MA voiture est puissante, je sais ce qu'elle vaut. (Ce n'est qu'un exemple).

Je n'ai donc pas besoin d'aller essayer autre chose et je n'ai donc pas besoin de montrer aux autres ce que ma voiture vaut.

Je suis bien le raisonnement ? Je crois que oui. ;)

Mais dans ce cas: pourquoi s'entêter à vouloir à tout prix faire des tests ? keskequoi

Run974 ne peut pas changer le monde.
Run974 à un admin qui a des responsabilités fasse au contenu de son forum.
Run974 se verrait désolé d'être catalogué au titre de forum inscitant à la délinquance routière et de voir un ou des membres en payer les conséquences.
Run974 aimerait contenter tout le monde, mais malheureusement ne le peut pas.
Run974, au delà du forum écrit, est une communauté où la discussion orale, les rencontres amicales et les échanges sont libres.

On voudrait faire comprendres des choses, mais visiblement, on ne veut pas nous écouter.

Que dire de plus...

J'espère en tout cas que d'autres comprennent. :(
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 14 juil. 2007, 23:52

clap bien résumé rent ;-)
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 16 juil. 2007, 00:25

Tu parle de pilotage, mais es tu sure que tout ceux qui sont la a la pousse maitrise à 100% leurs véhicule? Tu peux garantir que tous ceux qui vont en parler "maitrise"? J'en suis pas si sure. Il y a toujours des risques dans la pousse, c'est pour sa que c'est interdit. Sinon les 4voies seraient ouvertes tous les week end avec des start-stop à chaque ligne droite.

Je suis aussi un adepte de pousse (spéctateur uniquement) mais je vois pas pourquoi on devrait en parler sur un forum. Il y a tellement d'autre moyen d'en parler. Sa peut te paraitre raingard mais c'est comme sa.
Image
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 16 juil. 2007, 08:42

badcolere col??reux

Le sujet risque d'être locké.

Retourner vers « ESPACE DETENTE »