PROBLEME INFORMATIQUE

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

PROBLEME INFORMATIQUE

Messagepar Thramee » 22 juil. 2007, 15:16

Hello !

J’ai eu un problème avec mon ordinateur :

J’ai branché un disque dur externe sur un des ports usb et là il y a un message d’erreur qui apparaît : « périphérique usb non reconnu – l’un des périphériques usb relié à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas »

Alors j’ai débranché mon disque dur et je l’ai rebranché sur un autre port et malheureusement le même message apparaît ! sadtriste

Ensuite je débranche la prise usb du modem et je le rebranche sur le port soi disant « non reconnu » et là comme par magie ça marche ! :o quoi??

Le problème ne peut pas venir de mon disque dur puisque ça fait la même chose quand je branche mon Ipod ou appareil photo ! sadtriste

Du coup je n’y comprends plus rien ! keskequoi

Si quelqu’un pouvait me donner un coup de main, ça serait sympa car je suis vraiment naze en informatique. De plus je sais qu’il y a des pros de l’informatique sur ce forum ! :razz: ;-)

Merci d’avance
Image
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : honda crx del sol vti

Re: PROBLEME INFORMATIQUE

Messagepar tuners974 » 22 juil. 2007, 15:47

nettoye t port usb , fou un coton tige dedans , je supose c plein de poussiere sinon ben je sait pas , impossible que c'est pas compatible puisque meme avec le ipod ça fait pareil,nettoye les port c'est le seul truc que jpeut te dire
Image
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 22 juil. 2007, 16:13

ça ne vient pas de la poussière ! j'ai testé mon modem sur ces ports soi disant defectueux et ça marche !

Dc ce n'est pas une question d'accumulations de poussières dans les ports !?! confu keskequoi sadtriste
Image
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 22 juil. 2007, 18:31

Le problème viens du fait que ton boitier est en USB2, alors que les ports qui ne fonctionne pas, sont de l'usb1 je pense.
A vérifier quand meme.
Vérifie si le modem fonctionne sur le port usb qui te donne l'erreur
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 22 juil. 2007, 18:40

Si çà marchais bien avant que çà marche pas d'un coup je pencherai pour une défaillance de la carte mère.

Comme je t'ai dit il faudrai tester avec un rack usb externe pour voir.
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 22 juil. 2007, 18:51

C pas un question de port défaillant car j'ai branché mon modem dessus et ça fonctionne !

Je vais me renseigner pr le prix d'un rack externe ! si ce n'est que ça c cool !
Image
Masterweb
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : BMW

Messagepar Masterweb » 22 juil. 2007, 21:51

Je t'ai dit sur msn badcolere que le modem et le racle n'utilise pas le meme voltages...
Il n'y a pas plus aveugle !! Que celle ou celui qui se nourrie de ses illusions...
ImageImage
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 22 juil. 2007, 22:28

Désolé mais je pense que ton disque dur, ipod et appareil photos sont mort de chez mort.

Faudrait penser a les jetter.

Tu as de la chance, je fais aussi dans la récupération de matériels. Tu sais ou me joindre.

Non thramee, ne me remercie pas 8)
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 22 juil. 2007, 23:30

19 euros un Rack USB 2.0 ;) noir, rose, bleu, blanc.

ça peut être plusieurs choses, c'est impossible à déterminer comme ça. Mais pour moi, c'est ton rack qui fait la tronche :lol:

Un truc bête: branche le sur un autre ordi et regarde ce qui se passe ;)
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 22 juil. 2007, 23:58

> Michong : alé achète de l'eau Cora ou ferait mieux !

> Rent : mon DD externe / Ipod et Appareil photo fonctionne sur l'ordi portable de Lisa ! :o
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 23 juil. 2007, 07:12

Thramee a écrit : > Rent : mon DD externe / Ipod et Appareil photo fonctionne sur l'ordi portable de Lisa ! :o
Gestion des ports USB foireuse sur la carte mère (alimentation électrique des ports) ou problème avec Windaube qui s'est emmelé les pinceaux.

Y a plein de choses à essayer là :?

Déja tu as quel Windows ? XP Service pack 1 (SP1) ou XP SP2 ? Appuis sur le bouton "fenêtre windows" (qui donne le menu démarrer quand on appui dessus) de ton clavier + le bouton "pause" en haut à gauche en même temps. Tu auras une fenêtre qui s'ouvre et qui te donnera ta version de windows.
Si tu es pas en SP2, télécharge le SP2 et install le.

Ensuite si ça marche pas encore:
Vas dans "démarrer" > "éxecuter" > et tape > services.msc

Tu regardes si le service "stockage amovible" est sur manuel. Si c'est pas le cas, click dessus et mets le en manuel.
regarde ensuite si le service "plug and play" est sur automatique. si c'est pas le cas, click dessus et mets en automatique.

Ensuite si tu as rien eu besoin de modifier (c'est que tout est bon ou presque pour le Windows), tu tests ça:
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2 ... .-1.5.aspx

C'est un script qui répare le driver USB d'origine de Windows.

Si toujours pas bon: regarde dans "démarrer"> "panneau de configuration"> "performances et maintenance"> "systeme"> "materiel"> "gestionnaire de periphériques"
Dis moi si rien n'apparait avec un pti panneau "attention" jaune. Regarde dans "contrôleurs de bus usb aussi".

Si tout bon, je serais tenté de te dire de supprimer les contrôleurs USB et de redémarrer ton windows pour qu'il les réinstall.
Mais si ce con de Windows plante et ne les réinstall pas (très peu probabale mais bon), tu seras bien embêté car ton modem est usb.

Si marche toujours pas ben à distance ce sera dur ;)

Au pire, test une carte Pci USB 2.0 qui te rajoute 4 ports neufs, ça vaut 13euros. Là on voit direct si c'est le driver windows ou tes ports USB de carte mère qui plantent.
DaNy-DaN974
Habitué
Habitué
Votre voiture : Honda Civic EG8

Messagepar DaNy-DaN974 » 24 juil. 2007, 12:05

Plus Simple ! Déssinstalle dans le gestionnaire de périphérique le port usb non reconnu ! et puis branche ton rack ! d'habitude sa marche si la sa marche pas y a un autre soluce accez facile, tu fais un clique droit sur "périphérique inconnu / no reconnu" et tu clique sur mise a jour du pilote et choisi manuellement le driver ! alors la au lieu de rechercher sur cd ou autre truc amovible ta une option pour chercher sur le pc lui meme et juste a coté ta parcourire tu clique dessus et tu vas dan "poste de travaille/disque locale c:/windows/inf choisi ce repertoire et tu verra en selection "disk.inf" et lance la mise a jour tu fai suivant et il fera l'installe et logikement tous doit rentré dans l'ordre !

Sa c'est les gros soucis des racks j'ai le mien maintenant qui marche pus il détecte plus rien j'ai du fair un cour-circuit sur l'alim pour le lancé a chaque fois lol mais c'est déconseillé dernier recours si jamais tu veu jeté le rack lol ! tention ^^
!! Japan FOREVER !!

Retourner vers « ESPACE DETENTE »