Run974 en péril

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Run974 en péril

Messagepar glacier » 25 juil. 2007, 20:55

Bonsoir,

Je viens de recevoir ce mail aujourd'hui :
Bonjour,

Vous avez depassé la limitation en Mo ou bande passante definie pour votre site ( run974.org ).

Votre site sera suspendu dans 4 jours si le problème n'est pas résolu.

Rendez-vous sur votre panel et modifiez cette limitation pour le site en question.

Si votre pack ne permet plus d'augmenter cette limitation ou si vous avez des questions merci de prendre contact avec notre support

stats:

432.15 / 600 MO

20.57 / 20 GO

Cordialement.
Ce mail m'inquiète beaucoup, j'ai d'ailleurs essayé de contacter mon hébergeur à plusieurs reprises sans résultats. Je pense en effet avoir été "flooder" ce mois ci ce qui expliquerai la taille de la bande passante.
Run974 devrai encore s'aggrandir durant les prochaines années, et le problème restera le même, toujours payer un peu plus et encore, et encore.

Au début de l'aventure j'étais content de payer l'hébergeur pour enfin avoir un forum auto réunionnais. Tout le monde peu ouvrir un forum gratuit, mais n'aura jamais les mêmes avantages qu'un hébergeur payant (essayez donc un forum sur free).

Au vu de ce qui ce passe en ce moment, et vu la tournure du forum... Je me demande si je vais continuer à négocier avec mon hébergeur ou passer à autre chose. Le forum que je voulai devai etre un espace d'entraide, avec des tutos à tout va ! un vrai espace conseil pour les fou de mécanique.
Au final aujourd'hui nous avons une bonne base, des membres motivés, mais nous n'arrivons toujours pas au résultat voulu, pire! les menaces contre les modos sont lachés, personne ne respect personne, la moindre autorité et tout va de travers... J'en viens à croire qu'un forum de passionné auto/moto sérieux et digne de ce nom ne peut pas existé vu la mentalité.
Bien sur quelqu'un pourrai créer un autre forum auto/moto, mais croyez moi, il ne serai pas aussi conviviale, car les modos ne serai pas aussi sympa qu'ici. Mais allez donc sur "forum auto" ou "crteam" ou meme "rsteam" ce sont de grands forum métropolitain ! allez y, postez quelques messages et vous verrez ce que c'est que la frustration sur un forum.

Tout sa pour en venir au fait, il me reste 3 jours pour réfléchir, en attendant, je fais une sauvegarde de ma BD et de mon FTP. Je ne vous demande absolument pas d'argent, mais d'y penser. Est ce que sa vaut vraiment la peine de continuer ou va t'on dans le mur?
Est ce que vous êtes prêt à faire avancer run974 ou est ce que la réunion ne mérite vraiment pas un bon forum auto...

Il vous reste 3 jours pour décider. Ceci n'est pas une blague ni un ultimatum, mais juste une décision importante que je dois prendre avec vous.
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: Run974 en péril

Messagepar Toxx » 25 juil. 2007, 21:23

Le gros soucis aujourd'hui sur le forum, c'est l'intolérance, l'agressivité...

Etre modo ce n'est pas une sinécure et le modo ne reste qu'un homme avec ses qualités et ses défauts. Nul n'est parfait. On a le droit d'être en désaccord, mais il y a une façon de l'exprimer. Comme le dit le proverbe, la critique esr facile et l'art est difficile. C'est avec les critiques qu'on progresse et pas les agressions. Aujourd'hui on note chez les modos, un ras le bol général. On a déjà perdu polo et pologirl qui faisaient un boulot énorme. Moi j'ai faillit arrêter à maintes reprises. D'autres n'ont plus lamotivation de continuer.

Une grande majorité des membres l'ont bien compris, mais pas un petit nombre. Et tout le monde en patis.

Moi perso je consulte le forum 20mn par jour pour moi et 2h en moyenne pour modérer. Glacier c'est la même chose puissance 10. J'en paye les conséquences chez moi (je passerai les détails). Tout ça pour gérer des problèmes qui pour moi pourrai être réglé autrement. Je ne parle même pas du temps passé sur msn avec untel et untel. Quand on est motivé ça passe comme une lettre à la poste. De temps en temps glacier me remonte le moral et me donne le courage de continuer, sinon c'est le contraire.

Mais là.........
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 25 juil. 2007, 21:33

en effet le forum part en virille et c'est pas evident de le recadrer ! je te comprend glacier et je mesure tout a fait la grandeur et la difficulté de ta décision !
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 25 juil. 2007, 21:42

C'est dommage d'etre obliger de faire ce choix. Que tous les membres motivés se fassent connaitre, que ceux qui le sont pas partent, mais pitié venez pas pourir ce forum.

Ce forum ma permis de rencontrer pleins de monde, de faire pas mal de rassos sympa, de parler de ma passion, la voiture et j'ai pas envie que sa s'arrête. Je pense pas être le seul dans ce cas. Pensez que sans ce forum, plus de rassos, plus de meeting, plus d'association. En bref on va tous retourner dans nos petite team égoiste, à critiquer untel et untel, sans prendre le temps de le connaitre, plus de convivialité entre membres, plus de site favoris à aller voir le soir en rentrant du taf. Moi chui pas d'accord que ce site meurt à cause de cas isolés. Il y a tellement de personnes motivés, bien souvent ce sont eux qui font le moins de bruit. A méditer...
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 25 juil. 2007, 22:27

Aie.

Choix tres difficile glacier.

Je pense qu'il faut se battre pour ce qu'on veut. Malgré les difficultés et autres personnalités qui font tout pour te descendre, run974 a vu le jour et continue de tourner (non sans mal).

Je pense qu'il faut qu'on se batte pour notre forum.

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire".

Tu auras plus de mérite le jour ou le forum tournera correctement. Courage ! 8)
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
dany
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : 206 hdi et golf 5

Messagepar dany » 25 juil. 2007, 22:48

Sa serai variment dommage pour beaucoup d'entre nous si le forum devrais disparaitre..
Pour moi le choix il est vite fait , on devrait faire en sorte que sa marche pour le mieux a l'avenir , etre solidaire et respectueux en vers les autres et soit meme . On a tous la meme passion ici Vous savez lequel :?:
Au plaisir de la voiture......
Anciennement l'as car.....Image
wrx baril
Habitué
Habitué
Votre voiture : Golf4 1.4 16s

Messagepar wrx baril » 25 juil. 2007, 22:48

en effet un choix tres dificile ce pose. keskequoi
apres les evenements qui ont semé le trouble au sein du forum depuis quelques jours il serait domage d'en arriver au point de voir le forum disparaitre. booom
tout mon soutient a toi Glacier.
ps : fait le bon choix.
dydy974
Habitué
Habitué
Votre voiture : 306 1,9d

Messagepar dydy974 » 25 juil. 2007, 23:29

Salut a tous ben non alors jespere que le forum ne va pas se fermer ou j'irai passer mais soirée a lire des topics moi lol en tout cas moi je suis motiver pour que run974 marche et continu sa voie dans le bon chemin, si nous tous nous faisons un effort on poura regler se probleme.

Glacier je suis de tout coeur avec toi

Cordialement DYDY974
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 25 juil. 2007, 23:41

Moi je dis survie du forum!!!
Glacier> met une ou deux bannière de pub qui rapporte au clic sur le site!!! ceux qui voudront clickeront et toi sa te fera une toute petite aide à l'entretien du forum!! pense y même si pour toi sa ne rapporte pas!! imagine si les gens qui veulent bien clic une fois par jour, sa peut devenir intéressant... moi je dis pense y!!!!
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 26 juil. 2007, 00:30

Ce n'est pas leprix qui pose problème, c'est bien la tournure des événements sur le forum.
Image
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2

Messagepar Mathiou » 26 juil. 2007, 00:56

Hèhèèèèèèè bon je vais etre un peu sérieux. L'heure est grave car je voudrais que ce forum disparaitre, déjà pour le travail que font les modos, pour Glacier et ussi pour nous les utilisateurs.

Tu dis que l'ambiance est partis, certes c'est vraie, ça s'appel l'incompatibilité d'hummeur de certains ou encore le fait que certains ont pollué le forum avec des choses un peu perso (moi dans le tas)MAis j'etais là quand tu l'as ouvert ton forum, j'etais là dans les rassemblements, j'ai rencontrer une bonne poignées de fou de voitures tous comme moi, avec la passion.

Certes sur le forum y'en ont qui ont un esprit de gagne debordant, qui sont là pour etre devant ou pour dire n'importe quoi mais faut pas laisser cette minorité, privé les autres de notre forum.

Le probleme, selon moi (tu me coupe si j'me trompe) pour avoir discuter avec toi, tu es trop genil, je t'ai deja dit parfois faut savoir se separer de certains pour avancer.

J'espere pas que le forum va s'arreter là car je connais les autres gros forums metroppolitains et suis tt a fait d'accord avec toi que quand tu post la abs, tu te retrouve bien souvent, seul comme un imbecile. Je ne pense pas quece soit le cas ici, enfin je ne connais pas tous, peu etre que les nouveaux se sente un peu exclut mais dans ce cas c'est pour ça qu'on fait des rencontres, etc t qu'il faut pas esiter a venir tapper la discute, c'est comme ça qu'on fera avancer le forum.

De toute facon si ta besoin d'aide suis là. Et pense y au sponsor ou encore peu etre une tite participation bénevole.

Lache pas l'affaire. :D
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
polo974

Messagepar polo974 » 26 juil. 2007, 08:40

Moi je n'ai qu'une chose a dire ne lache pas l'affaire, on a pas fait tout ce boulot pour en arriver là et tout lacher à cause de certain membre qui veulent se la jouer et pourrir l'ambiance.

Comme tu l'a bien dit sur les grand forum métropolitain ils ont des règles stricts et qui sont appliquées et ceux qui ne sont pas d'accord ils repartent par le même endroit. Je pense que les clefs du succès sont là, des règles stricts et des modos bêtes et méchants qui ne font que les appliquées sans réfléchir, c'est dommage mais je pense qu'il faut en arrivé à là si on veux gérer un maximun de membre.

Pour ma part, tu sais que même si je ne suis plus modo je suis toujours là pour te filer un coup de main dans la gestion du forum.

Ne perd pas courage, je sais que c'est difficile en ce moment, mais il faut que l'on continue tous ensemble cette grande aventure car mis a part ces cas isolés run974 est quand même une grande famille.
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 26 juil. 2007, 09:25

NON NON NON et NON !!!! col??reux

Glacier > Tu vas pas punir la communauté pour les actes d'une minoritée.

Que ceux qui ne se entent pas chez eux ici se cassent !!! Ou sinon on a cas les foutres à la porte !!!

Vive le banissement.

Moi aussi j'i déjà eu l'occasion de te parler Glacier et c'est vrai que tu es peut etre trop gentil, passe en mode agréssif sur le forum, banni les mauvaises herbes sans sentiments, eux ils n'en ont pas pour foutre la * !!

Run974.org est né d'une petite initiative, aujourd'hui les fuits de cette initiative n'est pas seulement la mauvaise ambiance qui pourri tout en ce moment.
Mais c'est surtout une bande d'ami qui s'est construit, grace au site des couples se sont même fondés, les rassemblements se font de plus en plus souvent et les mentalités commences doucement à changer (a savoir que c'est pas la course pour savoir qui a le plus grand ou le plus gros ....)
Ensuite, plein de monde attende avec impatience la création de l'association pour que notre communauté (voir même famille) puisse s'exprimer de plus belle.
Alors juste pour une minorité tu veus détruire tout ce que tu as construit ?
Je sens qu'il il y acertains qui ri bien en lisant ce topic et qui sont satisfait de voir que tu es démotivé, ne les laisse pas gagner, tu n'es pas seul.

Encore une fois, fait le ménage dans les membres qui pourri l'ambiance.

Moi je dis longue vie à Run974 !!!!
Image
Masterweb
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : BMW

Messagepar Masterweb » 26 juil. 2007, 09:37

Combien d'argent il te faut ? pour avoir une plus grande capaciter?

Contact moi en Mp ;)
Il n'y a pas plus aveugle !! Que celle ou celui qui se nourrie de ses illusions...
ImageImage
Shiryu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HONDA Civic, 1.6vti stock

Messagepar Shiryu » 26 juil. 2007, 09:46

Ma journée avait déja commencé suite à une mauvaise nuit, mais là, ça s'arrange pas.

Je ne sais pas trop quoi te répondre Glacier, sauf que même si je vient de moins en moins souvent ces derniers temps, ce forum me permet de me délacher le soir en rentrant du taf hormis les malheureux posts et topics postés avec la plus grande débilité du monde, ce forum m'a apporté beaucoup de chose et de connaissances (générales et personnelles) .
Moi je dis comme certain, certains veulent se la jouer, il faut jouer avec eux. tu ne respecte pas les règles, c'est dehors et point/barre.
Celui qui ne suit pas les règles doit en assumer les conséquences.
Un exemple que personne n'appréciera :
- Le code de la route, tu déconne et tu l'as dans l'os quand tu te fait chopper, y'a pas à en chier une pendule pendant 150 ans, c'est comme ça.

Quant-aux fouteurs de *, méditez un peu sur vos conneries, vous allez anéantir les efforts d'un mecs qui se prends le chou tout les jours avec son équipe afin de vous offrir quelque chose et vous ne pensez qu'a votre petite personne : moi je, moi je

Pour finir, je dirais à Glacier et à l'équipe des modos de ne pas lacher l'affaire et de faire comme sarkoko, faite de la répréssion, il n'y a que ça que les gens comprennent, c'est dommage de la dire comme ça mais c'est comme ça.
Civic EG Ferio vti

Image
De retour sur run_974 Image
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 26 juil. 2007, 10:07

Tout d'abord merci de vos messages de soutiens, malheureusement, encore une fois seule une certaine partie des membres ce sentent concerné.

Pour la suite de l'histoire, hier soir j'ai appelé mon hébergeur voir comment on pourrai régler sa. Sa ne répondai pas.
J'ai envoyé plusieurs mail, et j'ai eu une réponse. En gros il devait me laisser un mois supplémentaire pour vérifier qu'il s'agissai bien de "flood".

Seulement voila... Ce matin je reçois un mail me disant qu'il me reste 3 jours avant fermeture du forum. Ils sont vraiment chiant parfois à ce niveau la. Donc pour le moment j'attends.

Le problème n'est pas si je peux payer, mais si sa vaut vraiment la peine de payer plus. Comprenez aussi que j'avais "d'autres" projets pour run974, beaucoup plus vaste. Mais de part les problèmes relationnel, les modos qui sont parti, les modos qui restent mais sont innexistant... A part de certains très proche a qui je parle régulièrement sur msn et qui, même si ils ne sont pas des pros de html ou de php m'aident vraiment ! n'est ce pas polo, toxx, purstyle maintenant.
A vrai dire je me sent lacher.

Un forum c'est avant tout une communauté, et dans une communauté pour avancer il faut que chaqu'un mette la main à la pate ! il faut que lorsque l'on dise "je paie un tee shirt" il le soit réellement, il faut que lorsqu'on dise "je suis d'accord pour organiser cette activité" on l'organise jusqu'au bout, et surtout il faut que lorsque vous postez "Je viens" que vous veniez réellement !

Enfin j'ai laché en vrac ce que je pense...
polo974

Messagepar polo974 » 26 juil. 2007, 10:50

Glacier tant qu'il restera un noyau dur soudé le forum pourra toujours avancé, les nouveaux membres on ne peut pas les demander de s'investir dans un forum qu'ils ne connaissent à peine et pour les plus anciens pour la plupart ils ne viennent que de temps en temps mais l'important c'est qu'il y a des membres impliqué dans la vie du forum. Comme je te l'ai deja dit l'avancement du forum ne peut se faire que part une réorganisation du staff du forum et une mise a jour des regles pour que tout soit clair pour tout le monde.
vincent
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : 208 GTI

Messagepar vincent » 26 juil. 2007, 10:54

sa m'inquiette tou sa,si run974 disparai c'est pas cool du tou keskequoi
wroooo paf
rupteur974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rupteur974 » 26 juil. 2007, 11:43

Faut pas baisser les bras!
La puissance n'est rien sans la maitrise !
timik_974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Polo TDI

Messagepar timik_974 » 26 juil. 2007, 11:54

Tous ensemble pour sauver Run974 ;-)
Glacier tu t'es pas investi autant dans ce forum pour aujourd'hui en arriver à le fermer :?: :!:
Dehors les membres qui pourissent l'ambiance et le forum col??reux
On est tous concerné par Run974 8)

Retourner vers « ESPACE DETENTE »