[News] LEON TDi WTCC ! !

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Oz974
Habitué
Habitué

Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar Oz974 » 27 juil. 2007, 09:46

polo974 a écrit :Il est indiscutable de dire qu'a l'heure actuelle les voitures diesels sont de plus en plus performante mais le faite qu'elles apparaissent dans le sport auto n'a aucun lien avec cette évolution mais comme d'autre l'on dit tout est une question comercial. Je ne doute pas qu'elle soit tres compétitive cette nouvelle leon wtcc mais son aparition dans le championnat n'est qu'un acte commercial de plus de la part du groupe VAG. Ils veulent tout simplement montré leur savoir faire en matiere de moteur diesel. Vous verrez que dans pas longtemps on commencera à voir des voitures hybrides en compétition et non pas parce que l'hybride évolue le sport mais bien que le commerce évolue le sport. Il ne faut pas perdre des yeux que derriere tout le sport auto de haut niveau se cache des enjeux commerciaux.
tout pareil tout pareil
C'est que du bizness tout ça, comme cela a toujours était que se soit essence ou diesel le sport auto a toujours servie a montrer le savoir faire d'une marque, pour augmenter sa notorieté et surtout les ventes. Je crois pas qu'ils investissent juste pour le plaisir.
Et vue la tendance du marché qui est au diesel, toute les marques vont faire de meme passer au tdi etc... Il sont obliger de suivre la tendance, en produisant du diesel et comment le promouvoir? en introduisant un diesel en sport auto tout simplement. [smilie=xcopiloto.gif]
eh petit ta quel caisse toi???
je di pas nananananéreuhhhhhh!!!!

Bande Hondaman i tombe jamé en panne
Bougue i léve pi zot femelle nou dépanne
Dans mon CTR mi fé pété ton madame
Alé viens voire Oz le big ......!!!
:)
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 27 juil. 2007, 10:12

ludohc a écrit :
Carbtech a écrit :
ludohc a écrit :
a mon avis le diesel est une regression dans le sport auto sur circuit , voir sur d'autres domaines de l'auto . le diesel est vraiment un choix bizzard dans les ecuries , car le diesel , c'est beaucoup de couple a bas regime , et pas beaucoup de couple en haut : la consequence est que ça use plus rapidement les pneus , et une voiture qu'a pas beaucoup de couple a haut regime ... pas evident a comprendre a quoi ça sert sur circuit .

n'importe quoi aussi ça un lol . un exemple simple : quel motorisation a gagné les runs ?
et si on ose me donner comme contre argument la victoir du diesel au mans , j'esper que l'argument est solide car les diesels ont moins de contraintes que les escences au mans ...

on parle de tdi là bonhomme ! [smilie=xcuerno.gif] les 1.9L D c'est fini cela fait dix ans ! ! ! ! papy
je prend pas la peine d'aller te chercher une courbe de couple d'une tdi quelqu'elle soit je perdrait mon temps ....
en tous cas ce qui est sur c'est que les diesels n'ont du couple qu'en dessous de 3000 tr/min ! ! ! ! hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha

mais dommage à cause des Nox les pompe distributrices n'existent plus ... cpapossible

je comprend pas ce que tu veu dire
je n'en doutais pas un instant .... booom
et bon comme bien souvent le post a tourné a vinaigre ..... booom
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 27 juil. 2007, 17:47

ludohc a écrit :
est ce que on pourrait avoir plus de detail sur cette voiture ? courbe de puissance ....

je critique pas cette voiture , c'est juste que j'aimerai comprendre pourquoi le diesel ?
Le net est puissant mais a ce point, crois-tu vraiment que l'on va trouver des courbes de puissance d'une voiture de compétition? Je pense que cela est confidentiel, de meme dans tout les sport auto pratiquement, en rally les gars se files pas les reglages, le pire est en formule 1... a part la couleur de la voiture tu ne sauras pas grand chose...

ludohc, j'aimerais te poser une chtite question:
Que feras tu si cette voiture diesel monterait sur le podium??? Comment va tu reagir?

Me dit pas que y'a un trucage derriere stp :lol:
ludohc
Habitué
Habitué
Votre voiture : HONDA civic type R

Messagepar ludohc » 27 juil. 2007, 19:31

chinchin a écrit :
ludohc a écrit :
est ce que on pourrait avoir plus de detail sur cette voiture ? courbe de puissance ....

je critique pas cette voiture , c'est juste que j'aimerai comprendre pourquoi le diesel ?
Le net est puissant mais a ce point, crois-tu vraiment que l'on va trouver des courbes de puissance d'une voiture de compétition? Je pense que cela est confidentiel, de meme dans tout les sport auto pratiquement, en rally les gars se files pas les reglages, le pire est en formule 1... a part la couleur de la voiture tu ne sauras pas grand chose...

ludohc, j'aimerais te poser une chtite question:
Que feras tu si cette voiture diesel monterait sur le podium??? Comment va tu reagir?

Me dit pas que y'a un trucage derriere stp :lol:

apres faut pas me dire que je cherche le conflit diesel /escence un !!!
le tdi peu gagner , pour la meme raison que le diesel a gagné au mans , les restrictions moin severes , les ecuries en profitent donc , et puis comme polo 974 l'a dit , c'est une question commerciale aussi (surtout).
mais au moin reconaissez que le diesel est un reel desaventage en course , le diesel joui juste des restrictions moin severes . c pas compliqué non ?

merci polo974 d'avoir repondu a ma question simple au fait papy
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : audi 2lTDI s-line

Messagepar jeanne lore » 28 juil. 2007, 00:02

Alors je v vous poser une question qui va peut etre vous paraitre bizarre ou stupide mais bon.... :D

J'aimerai savoir vous entendez koi par desavantages du diesel?
Et si possible pouvez vous dresser une liste de ces desavantages!!!!!!!!

Merci beaucoup par avance!!!!!!! ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 28 juil. 2007, 08:35

Alors pour répondre a ta question :

- Le prix d'achat. A puissance équivalente l'essence est beaucoup moins cher.
- la régulation a 4000 tours (oui je sais les nouveaux diesels prennent 5000 tours !!!)

Et le désavantage en course, c'est que c'est fade un diesel qui passe. bad
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar jeanne lore » 28 juil. 2007, 10:10

le prix de l'essence n'est-il pas rattrapé par le prix de l'achat??
Ces arguments sont un peu faible je pense et propre à toi, c pas ce qui compte en course!!!Ce qui compte c les performances et les resultats je pense!!!!!!!Non?

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 28 juil. 2007, 11:45

jeanne lore a écrit :Alors je v vous poser une question qui va peut etre vous paraitre bizarre ou stupide mais bon.... :D

J'aimerai savoir vous entendez koi par desavantages du diesel?
Et si possible pouvez vous dresser une liste de ces desavantages!!!!!!!!

Merci beaucoup par avance!!!!!!! ;-)
beaucoup de couple a bas regime provoque en course une usure beaucoup plus rapide des pneu par rapport au escence
ce meme couple sur une propulsion s'avere difficile a maitriser dans certaines situations a la reacceleration (pr la leon c'est une traction je suis bien d'accord)
(ça c'est souvent vu , les audis qui partent en tete a queu pour rien sur diverses circuits)
dans le monde de la course on utilise ce qu'il y a de mieu non ? et le diesel c'est un fait ce n'est pas ce qu'il y a de mieu dans le monde de la course , pour les raisons que j'ai expliqué.
comme polo974 l'a dit ,c'est surtout une question commerciale
en course les voitures ont besoins (aussi , surtout ) de couple a haut regimes .

le diesel fai un ta de boucanage , les spectateur vont tous mourir a force :lol: je blague
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar jeanne lore » 28 juil. 2007, 13:03

Merci pour ta reponse ludohc!!!!!! :D Ainsi que michong!!!! :D
Mais en fait g encore des questions, si c possible ou plutot des questions que je me pose et j'aimerai avoir vos avis,tout en restant ds le sujet bien sur,en tout respect et toute amitié cela se conçoit!!!!!! 8)

Un truc ds ce que tu dis ludhoc me trouble les pneus tu es ok avec moi que c les memes pour tous ds les compet' dc je comprends ce que tu veux dire c un desavantage car plus de contraintes plus d'usure que pour les essences!!!
Mais s'il y a + de couples sur les diesels comme tu dis dc y aura plus d'usure dc une obligation de dvper d'autres pneus,non?????
et le fait de développer de nouveaux pneux plus resistants serviraient autant aux diesels qu'aux essences!!!!Non??

Pour ton histoire de réaccélération des virages certes c'est un désavantage mais ça depend sur quel circuit si c'est un circuit où il a y a que des enfilades qui privilégient dc le couple à bas régime c pas un désavantage!!!!!au contraire, non???

Comme tu prends le cas des audi, je veux bien prendre un exemple aussi, la R8 ELLE A BIEN UN BRUIT MAGNIFIQUE et pourtant aussi elle ne boucane pas!!!!! :lol: non???

Et pour ta tite blague sur le boucanage et la mort des spectacteurs moi oci j'en ai une!!!!!! ;-) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En F1 on ne donne pas de boules quiés aux spectateurs??? :lol: C'est pourkoi pour le bruit non???

Et si avec tout ces desavantages les diesels sont encore devant se serait quoi si elle n'avait pas tout ça comme vous dites comme les essences??? ;-) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En conclusion comme vous avez pu constater g beaucoup de questions et j'attends d reponses ça m'aiderait bcp,svp merci!!!!!!! ;-) ;-) ;-) ;-)
Ce que je peux dire c que je ne vois tjs pas pourkoi selon vous la leon WTCC n'a pas sa place en compét' sur les circuits??? ;-)

Et personnellement en lisant vos posts et en lisant le mot désavantage je m'attendais à avoir une liste conséquente de désavantges avec des arguments de poids mais je me rends compte que je ne comprends tjs pas pourkoi vous parlez de désavantages!!!!
Pourkoi le boucanage et le couple???C BIEN ça??????

ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 28 juil. 2007, 13:52

jeanne lore a écrit :Merci pour ta reponse ludohc!!!!!! :D Ainsi que michong!!!! :D
Mais en fait g encore des questions, si c possible ou plutot des questions que je me pose et j'aimerai avoir vos avis,tout en restant ds le sujet bien sur,en tout respect et toute amitié cela se conçoit!!!!!! 8)

Un truc ds ce que tu dis ludhoc me trouble les pneus tu es ok avec moi que c les memes pour tous ds les compet' dc je comprends ce que tu veux dire c un desavantage car plus de contraintes plus d'usure que pour les essences!!!
Mais s'il y a + de couples sur les diesels comme tu dis dc y aura plus d'usure dc une obligation de dvper d'autres pneus,non?????
et le fait de développer de nouveaux pneux plus resistants serviraient autant aux diesels qu'aux essences!!!!Non??

Pour ton histoire de réaccélération des virages certes c'est un désavantage mais ça depend sur quel circuit si c'est un circuit où il a y a que des enfilades qui privilégient dc le couple à bas régime c pas un désavantage!!!!!au contraire, non???

Comme tu prends le cas des audi, je veux bien prendre un exemple aussi, la R8 ELLE A BIEN UN BRUIT MAGNIFIQUE et pourtant aussi elle ne boucane pas!!!!! :lol: non???

Et pour ta tite blague sur le boucanage et la mort des spectacteurs moi oci j'en ai une!!!!!! ;-) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En F1 on ne donne pas de boules quiés aux spectateurs??? :lol: C'est pourkoi pour le bruit non???

Et si avec tout ces desavantages les diesels sont encore devant se serait quoi si elle n'avait pas tout ça comme vous dites comme les essences??? ;-) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En conclusion comme vous avez pu constater g beaucoup de questions et j'attends d reponses ça m'aiderait bcp,svp merci!!!!!!! ;-) ;-) ;-) ;-)
Ce que je peux dire c que je ne vois tjs pas pourkoi selon vous la leon WTCC n'a pas sa place en compét' sur les circuits??? ;-)

Et personnellement en lisant vos posts et en lisant le mot désavantage je m'attendais à avoir une liste conséquente de désavantges avec des arguments de poids mais je me rends compte que je ne comprends tjs pas pourkoi vous parlez de désavantages!!!!
Pourkoi le boucanage et le couple???C BIEN ça??????
le boucanage c'etait une plaisenterie
l'usure des pneu : de toute façon quelque soit l'evolution des pneu , le diesel usera plus ces pneu que l'escence !!!
reacceleration apres virage : dependament des circuits certaines voitures sont plus adaptés par rapport au autres et vice ver ça
"malgrais les desaventage du diesel , il est devant " : c'est que le diesel beneficie de restrictions moin severe qui au final les avantages de leurs desaventages
je dit pas que la leon tdi n'a pas ça place en wtcc , c'est juste que c'est pas un choix "sportif" d'utiliser cette technologie , et cela a deja été mentioné précédament

j'ai répété ça 3 foi , c'est bon maintenant ?
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SFR 6L

Messagepar tdi powaa » 28 juil. 2007, 15:44

juste une question tu entend koi par "restriction moin sevére" keskequoi
Image
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 28 juil. 2007, 18:20

la leon tdi a droit a plus de cheveau

"Coup de tonerre dans le petit monde des voitures de tourisme avec l'annonce de l'engagement de deux Seat Leo Diesel lors de la prochaine manche du WTCC à Anderstop. Elles ne seront pas confiées à des novices puisque ce seront Yvan Muller, le mieux classé des pilotes Seat au championnat et l'espagnol Jordi Gene qui en prendront le volant. Le constructeur Espagnol sera le premier à aligner des voitures diesel à ce niveau!

Il s'agit de deux Seat Leon TDi de 290ch. Benoit Bagur, ingénieur chef de Seat Sport explique "Depuis que la FIA a rendu possible l'engagement d'un moteur diesel dans la compétition, nous avons commencé à regarder la viabilité du projet, et ça a démarré il y a plusieurs mois. La base du moteur est un 2.0 litres de 170 chevaux monté sur la León FR. Nous avons gardé le bloc moteur et la culasse du modèle de production, mais nous avons changé le turbo et la boîte de vitesses. Aussi, nous avons du modifier l'avant pour loger l'échangeur et créer de nouvelles prises d'air. Le diesel étant 35 kilos plus lourd que la version essence, nous avons donc du refaire la répartition des masses."

Conformément au règlement FIA Super 2000D, la SEAT León TDI sera 30 kilos plus lourde que la version essence du même modèle"

cette surcharge signifie qu'elle a un avantage sur ces autres concurants , mais si on suis un peu le wtcc on voit que les gars on parfois des surcharges jusqua 70 kilos (lors de certaines courses )j'ai vu et ça les empeche pas de gagner . car ce sont des pilotes talentueu .
faut pas assimiler la performance d'une voiture , et le pilote !!!

mais , a la base , sans pilote cette leon est surchargé de 30 kilos , la deduction est logique ...
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 28 juil. 2007, 21:58

Je pointe l'élément qu'a dit ludohc.

En compétition sportive, on recherche la performance et la meilleure optimisation/rendement moteur.

A cylindrée égale, ici on parle de 2,0 turbo, une 2.0 L turbo essence sortira beaucoup plus de puissance qu'un 2.0 turbo diesel.

Pour moi, l'interet n'est que commercial un point c'est tout car il n'y a aucun autre interet de prendre le diesel.

Je vous rappel que le diesel est utilisé par nous tous pour une raison de consommation. C'est la principale (l'unique ?) raison de l'utilisation d'un diesel. Quelle personne , qui roulerait tres peu, prendrait un diesel ???

En compétition il ne me semble pas que la consommation soit le soucis majeur non ?

Donc aucun interet de prendre le mazout. :roll:
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 28 juil. 2007, 23:04

michong_RC_bleu a écrit :Je pointe l'élément qu'a dit ludohc.

En compétition sportive, on recherche la performance et la meilleure optimisation/rendement moteur.

A cylindrée égale, ici on parle de 2,0 turbo, une 2.0 L turbo essence sortira beaucoup plus de puissance qu'un 2.0 turbo diesel.

Pour moi, l'interet n'est que commercial un point c'est tout car il n'y a aucun autre interet de prendre le diesel.

Je vous rappel que le diesel est utilisé par nous tous pour une raison de consommation. C'est la principale (l'unique ?) raison de l'utilisation d'un diesel. Quelle personne , qui roulerait tres peu, prendrait un diesel ???

En compétition il ne me semble pas que la consommation soit le soucis majeur non ?

Donc aucun interet de prendre le mazout. :roll:
le seul d'ailleurs parce qu'a ce que j'ai vu aucun éléments de ce que vous avez cité ayant du poids en competition! ;-) RESULTAT c'est ça l'interet d'une competion, et qui dis resultat dis forcemment evolution! ;-), le diesel n'a jamais été a la base de la competition car bien souvent laisser a l'abandon et maintenant qu'on sait bien faire avancé les diesel par multe technologie, on dis que ce n'est pas bon car ça n'a jamais été comme ça?! je comprends pas, les essences ne sont pas tomber du ciel avec des maxi perfs direct, il a fallu passer par le stade du carbu puis de l'injection direct et puis au haut debit, lol!!! et puis si le diesel a l'avantage de la consommation, ben que les ingenieur y travaillent comme l'ont fait ceux du diesel ;-) ils arriveront a un resultat mieux que les diesel! Je ne dis pas que le diesel a tout gagner loin de la mais juste que c'est une technologie a ne pas négliger surtout quand on voit quelle tient la distance et les performances! elles (les voitures diesel) ont tout a prouver, mais si elles parviennent a devancer les essences tout le temps, tout le monde risque de s'y mettre et ludoch et toi regarderont plus les competition auto :? dommage vous croyez pas?! tous ça juste pour une motorisation?!

et sur un post a ludoch, il se dit que la leon a tjs le meme bloc et la meme culasse que la d'origine 170 donc pour l'histoire des perfs turbo diesel/essence je commence a me poser des questions! s'ils sont capable de gagner 110 ch avec un turbo et une boite ben avec tout le reste j'ose pas imaginer, alors je comprend pas "les perf seront TOUJOURS meilleure sur une essence", le diesel est donc condamné a rester au titre de mazout du travail malgré c'est capacité enorme decouverte depuis quelques temps!

je dis juste qu'a force de rester dans son monde on ne voit pas l'evolution et apres on se fait surprendre (cela est valable pour TOUT le monde et moi premier)! personnellement j'ai les 2 et les 2 ont d'enormes capacité mais je peux vous dire qu'un des fois un petit diesel est surprenant, je dis ça car je reste surpris moi meme! certains disent "il faut en avoir une pour comprendre" moi je dirai il faut toujous se mefier de ce que tu ne vois pas; entre autre les diesel dans l'ombre depuis tant d'année ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 28 juil. 2007, 23:14

parnous> je sais tres bien ce que vaut un diesel niveau performance.

Mais répond a ma question :

Quel moteur peut tirer plus de puissance : un 2.0 turbo essence ou diesel ?

Maintenant on prend des essences en compétition car c'est plus plaisant de tirer dans les hauts régimes que de réguler a 4500 tours non ?

Tu es parti a st anne ? Peux tu dire que tu prend du plaisir a voir runné un diesel ???????
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 28 juil. 2007, 23:33

michong_RC_bleu a écrit :parnous> je sais tres bien ce que vaut un diesel niveau performance.

Mais répond a ma question :

Quel moteur peut tirer plus de puissance : un 2.0 turbo essence ou diesel ?

Maintenant on prend des essences en compétition car c'est plus plaisant de tirer dans les hauts régimes que de réguler a 4500 tours non ?

Tu es parti a st anne ? Peux tu dire que tu prend du plaisir a voir runné un diesel ???????

justement michong c'est bien la dessus que je met l'accent ;-) , le diesel et sans cesse en evolution alors que l'essence s'endort -entre gros guillemet- :( (je meprise ni l'un ni l'autre mais j'ai les 2 et je vois comment ça se passe) certains disent quel avenir pour les diesel mais quand je vois qu'avec un turbo il te sorte 110 ch ben il est normal que je me dise "jusqu'ou iront-ils" et aussi je dirais que prevoit l'avenir pour les essences (c'est tres utopique, tous reste a faire je le dis encore) mais la question est en droit d'etre posée et moi personnellement je me la pose cette question! je peux donc que saluer la prestation des ingenieurs qui ont bien voulu croire a ce projet car ils ont du merite, merite de montrer au gens qu'avec du travail tout est possible ;-) avec un projet peu viable a la base ;-)! je repond a ta question, il est certains que je peux pas tirer 450 dans ma 2l HDI alors que dans ma sub oui mais qui sait?! peut etre dans 2 ans vu la tournure que prennent les choses ;-)

ces 2 mot ne vont pas ensemble

il est evident que je prend du plaisir, surtout quand je vois ou en sont les diesel aujpourd'hui, pour moi l'automobile ne s'arrete pas a un carburant
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 29 juil. 2007, 08:54

C'est clair que le diesel ne cesse d'évoluer !!!
Ils misent tout sur le diesel aujourd'hui. Et pourquoi ? parceque c'est soit disant l'avenir..et pourquoi ?
Juste dans un soucis de consommation.

bon heuresement que l'hybride et le downsizing se développe pour les moteurs essences car sinon se serait piegle.

Comment sa "compétition" et "plaisir" ne vont pas avec ???

Tu crois qu'ils se font chier dans leur voiture en compétition ? Moi pas...

Je n'ai pas dit que c'est pas plaisant parceque c'est un diesel mais regardez un tdi boucanneur runné a st anne ben je comprend pas ou est le plaisir. C'est d'une fadeur. Enfin ce n'est que mon point de vue, chacun ses gouts bien entendu, faut les respecter ;-)

Alors pas de résultat pour cette leon tdi sportive ? [smilie=xsanto.gif] booom [smilie=xgarrotazos.gif]
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 29 juil. 2007, 09:10

non ils s'ennuient pas c'est evident, mais ce que je veux dire c'est qu'en competition mais si qqch te plais pas tu dois pas la ramener mais ramener la voiture au mieux, la mieux classé possible dans quelle que situation que ce soit (confort pas confort, plaisant pas plaisant, arrache ou marche pas du tout, ainsi de suite...), mais c'est sur que moi je m'ennuierais pas la dedans, je ferai pas le difficile sa doit tellement etre chouette d'etre au volant de monstre pareils (essence ou diesel) ;-)

comme tu dis a chacun son avis sur la questions et je respecte le tiens t'inquietes pas ;-)

lacourse c'est ce dimanche je crois donc faut regarder avec attention mais moi je pourrais pas je suis de sorti ;-)

en tous cas je remarque que le sujet n'est pas parti en fight et que la conversation est toujours possible avec michong clap!
Image
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 29 juil. 2007, 11:48

euh, désolé d'entrer dans le débat. Je n'ai rien contre le diesel "sport", mais de là à dire que les essence "s'endort", sa me fait rire quand meme.
PArce que mine de rien, tiré 230cv d'un 2L atmo, sans véritable prépa, c'est quand même quelque chose non?
Tiré 170cv stock (et encore, 190meme je crois) d'un 1.4 turbo essence, ce n'est pas mal aussi. Et je connais des petits 1.6 turbo essence qui sorte 230cv avec juste une petite reprog standard, non personalisé. Cite moi un diesel de 1400cc qui sort ne serait 170cv ? J'en connais pas, sauf prépa monstrueux. Un 1600, il y en a sur 206, mais quels prépa il faut pour qu'il sorte 230cv???

Si là l'essence s'endort, je voudrais pas voir quand il se réveillera... :lol:

Je remue le couteau dans la plaie peut être, mais, faut avouer que sans le turbo, les tdi ou hdi ou cdti ou je ne sais plus quel Diesel ne serait jamais arrivé à ce stade.
Comparons plutot turbo diesel à turbo essence, ou diesel à une atmo essence.
Et la venue d'un diesel en course est purement commerciale, rien à avoir avec le spectacle, but 1er d'un sport...

Désolé pr les modos, mais des fois, sa fait du bien de dire ce qu'on pense.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 29 juil. 2007, 12:22

merci de reprendre juste UN mot (que j'ai preciser que je mettais entre GROS guillemet car ce n'est pas tout a fait vrai) de tout mon chapitre mais si ça part comme ça je pourrai bein reprendre chaque mot et rebondir dessus, c'est l'idée du paragraphe qui compte selon moi ;-)

tu parle de diesel et essence de tous les jours alors que moi je parlais uniquement de competition :mrgreen:

si ta bien lu mon paragraphe j'ai pas dis qu'une diesel a l'heure actuelle developpe + qu'une essence j'ai dis qu'a l'avenir tout est possible avec l'avancé du diesel, c'est tout ;-)
Image

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »