[News] LEON TDi WTCC ! !

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
ludohc
Habitué
Habitué
Votre voiture : HONDA civic type R

Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar ludohc » 04 août 2007, 14:41

mdr parnou , ("usine = le gol ")
je pense au contraire de ce que tu dit que c'est plutot le diesel le dragster lol , mais l'escence pas un tracteur non plus lol
la sportivité ne viendrai pas du carburant , mais du comportement general de la voiture ( ou se trouve le couple , chassis ,...)
et tu dis que le diesel "est devant " l'escence mais c'est au niveau des runs que tu dis ça . ce que je veu dire c'est que pour moi la sportivité s'exprime sur un circuit ou route non linéaire lol . les perfs de lignes droites ne font pas d'une voiture une sportive (pour moi)

je pense aussi que chacuns nous avons nos point de vues (différents ) donc ça ne sert plus a rien d'en rajouter , vu que nous nous somment exposés nos divergences :D
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 04 août 2007, 15:49

michong_RC_bleu a écrit :Alors c'est quand la prochaine course du tracteur ...euh de la leon tdi pardon ? crasyfou :mrgreen: [smilie=xgarrotazos.gif]

hs on> j'ai vu une C4 hdi préparé à 180 chevaux passé en voiture 0 au rally...qu'elle fut mon plaisir de la voir passé, un bruit à faire jouir mon cerveau, d'une sportivité telle que j'ai failli m'endormir. Et je ne parle pas de la cupra , c'était le summum !!! Vive le sport, vive le spectacle 8) )

hs off>
[smilie=xcopiloto.gif]
michong pANpAN
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 04 août 2007, 15:51

parnous prepa a écrit : ludoch tu va croire que je t'apprecie pas, mais si t'inquietes pas ;-) mais pour la pollution renseigne toi pour les valeur de CO rejetter d'une essence et d'une diesel, tu risquerai d'etre surpris! c'est pas parce qu'une diesel fume qu'elle pollue + que les essences qui ne fume pas ;-)

pour le reste inutile de repondre c'est toujours la meme chose! si, j'ai un truc a rajouter, en competition c'est la course a l'armement autant que pour les diesel que pour les essences, puisque le but d'une compete c'est d'etre devant! s'il s'avere que le diesel est devant cela signifierai que les prouesse techniques sont + importante du coté du diesel ;-) :mrgreen: Maintenant le juge de paix c'est la course, attendons de voir si cette leon se fai ridiculiser par les essences ultra sportive performantes ;-) :mrgreen: mais j'ai un doute sur quelque chose, meme si cette leon "usine" dans tous le sens du terme (usine=seat sport et usine=le gol; et encore pour le deuxieme sens je sais pas car la R8,elle, c zero boucanage) est devant les essences elle ne sera JAMAIS considérée comme une sportive (qui toutefois est devant les sportive essence)! ou est donc la logique?! la sportivité viendrais t-elle du carburant?! mais je ne me fait plus d'illusion y en a toujours et y en aura toujours qui associeront diesel à tracteur et essence a dragster (c'est une image, pas besoin de rebondir la dessus en disant qu'un drag n'a rien de spotif hein!!! :mrgreen: )

au fait ludoch la derniere fois j'ai oublier de te repondre: si avec toi aussi la discussion est toujours possible, pleure pas ;-)
pour moi c'est fait ... 8)

continuez à pourrir le post .... booom
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 04 août 2007, 18:15

qu'est ce qui est fait carbtech ?
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 04 août 2007, 23:27

ludohc.....> ta raison, j'arrete vraiment, j'ai quasiment tous dis la :mrgreen: ;-)

j'espere vraiment qu'elle fera des resultats cette petite leon WTCC ;-), je l'encourage moi clap clap clap car elle est differente des autres ;-) mais ça ce n'est que et uniquement personnel ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 07 août 2007, 12:23

parnous prepa a écrit :ludohc.....> ta raison, j'arrete vraiment, j'ai quasiment tous dis la :mrgreen: ;-)

j'espere vraiment qu'elle fera des resultats cette petite leon WTCC ;-), je l'encourage moi clap clap clap car elle est differente des autres ;-) mais ça ce n'est que et uniquement personnel ;-)
on vera les résultats plus de plus près que ce que l'on pense .... [smilie=xsanto.gif]
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 07 août 2007, 12:33

comment ça Crabetek ??? keskequoi :roll: confu
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 26 août 2007, 19:16

je vient au nouvelle de cette seat TDI, car j'ai regardé le WTCC cet aprem :mrgreen:

premiere course gagnée par yvan muller! vous connaissez sur quelle voiture il cours?!!!! cherche pas trop loin! :mrgreen:

deuxieme course un podium pour jordi Gene et vous savez sur quelle voiture?! pu la peine mi dis :mrgreen:

ces seat était pourtant bien devant des voitures sportives ;-) et ceux qui veulent bondir sur le boucanage ou sonorité comme argument, essaye meme pas :mrgreen:

voila les amis, avec tres peu d'experience dans cette categorie les resultats ne se font pas prier pour arriver ;-) Faudra vous y faire les diesel sportifs sont en train de naitre ;-)
Image
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 26 août 2007, 20:03

La voiture est performante tant au niveau chassis qu'au niveau perf mais il ne faut pas oublier aussi que Y.Muller et J.Gene ne sont pas non plus des manchots. Une voiture performante dans les mains des pilotes les plus doués du plateau heureusement que les résultats ne se sont pas fait attendre. A part un souci mécanique, ils ne craignait pas grand chose non plus.
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 26 août 2007, 20:04

les voitures de competitions n'on plus rien a voir avec ton tdi stock . le chassis refait , etc .
la voiture n'est pas tout parnous , c'est le pilote qui amene la voiture a la victoire ,ce sont des pilotes d'exceptions qui conduisent les leon.
donne la leon la a un gar pas trop bien classé , pas sur qu'il va faire des miracles avec .

neanmoins le fait est que la leon est victorieuse . clap

c'est quand macau ?
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 26 août 2007, 20:53

ludohc a écrit :les voitures de competitions n'on plus rien a voir avec ton tdi stock . le chassis refait , etc .
la voiture n'est pas tout parnous , c'est le pilote qui amene la voiture a la victoire ,ce sont des pilotes d'exceptions qui conduisent les leon.
donne la leon la a un gar pas trop bien classé , pas sur qu'il va faire des miracles avec .

c'est quand macau ?
c'est sur, idiot que je suis va :mrgreen:

c'est sur que le reste comme yorg muller (un veteran de la categorie) ou tiago monteiro(ex pilote de F1) ou james thompson(multiple champion BTCC) sont des pilotes en herbes cpapossible
Image
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 26 août 2007, 21:18

ben le passé des pilote a mon avi humm on peu pas trop se fier a ça pour dire que c'est un bon pilote ou pas dans la categorie de course qu'il fait actuellement , pour exemple jean alesi qui fu champion du monde de f1 si jme trompe pas et maintenant est en DTM et il est pas no 1 .
les veterants ou ex pilotes de f1 ne sont pas forcéments les meilleurs pilotes de toutes les categories de sport auto .

en bref chaques categories son champion
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 26 août 2007, 21:32

ok venant de toi je l'attendais celle la! et que fais tu des augusto farfus, andy priault et james thompson?! ceux la sont des pros de la categorie et pourtant......
Image
polo974

Messagepar polo974 » 26 août 2007, 21:47

Pour moi c'est la même chose si tu mets la leon dans les mains d'un J.thompson je pense qu'elle brillera aussi. çà fait un tout, un bon pilote sans bonne voiture ne fera pas de bon résultats et vice versa.
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 26 août 2007, 21:49

polo974 a écrit :Pour moi c'est la même chose si tu mets la leon dans les mains d'un J.thompson je pense qu'elle brillera aussi. çà fait un tout, un bon pilote sans bonne voiture ne fera pas de bon résultats et vice versa.
c'est exactement ce dont a quoi je voulais en venir! ;-)

donc la WTCC TDI est tres competitive :mrgreen:
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 26 août 2007, 21:53

Elle a sa place la ou elle est! ;-)
Image
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 27 août 2007, 15:42

Moi j'ai suivi un peu par curiosité la course du week end dernier et après cela on ne peut plus nié que la Leon WTCC TDI est une très belle sportive qui a sa place plus que jamais dans ce championnat.

Je n'ai pas entendu clairement le bruit du moteur, mais en tout cas j'ai été agréablement surpris de ne pas voir de fumée inesthétique, avec tous les TDI qui fument à tout bout de champ sur nos route mon pré-jugement sur cette voiture n'était pas bien glaurieux ....

Aujourd'hui mon regard a changé, même si je tiens à souligner que cela reste un coup de pub selon moi ;-) .
J'attend avec impatience la suite des ostilités.

A retenir pour nos chères amis TDIstes : "Y peut marché sans fumé"

PS : J'ai vu hier dans TURBO je crois que Chevrolet avait fait un concept car WTCC avec un moteur Diesel de 190 Chx. Le Diesel évoluerait-il réellement le sport automobile ou alors l'appel du coup commercial est trop fort ? L'avenir nous le dira. papy
Image
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 27 août 2007, 19:06

je m'incline devant vos arguments . papy vous avez tout a fait raison je pense

ce que j'avais pas compris c'etait que si ces pilotes : farfus , thompson ... sont derriere pas premier pour moi c'etait que c'est eux qu'etait moin baléz , et pas leurs voitures .
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 27 août 2007, 23:09

juste une petite precision (meme si il y a 2 façon de lire et comprendre cela):
ludohc a écrit :les voitures de competitions n'on plus rien a voir avec ton tdi stock . le chassis refait , etc .

c'est quand macau ?
je n'ai pas de TDI j'ai juste une tite HDI :mrgreen:

;-)
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 28 août 2007, 09:07

ludohc a écrit :je m'incline devant vos arguments . papy vous avez tout a fait raison je pense
ALLELUIA ! ! ! !
DIEU EXISTE ! ! ! ! !

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »