Les bancs sont toujours fiable, mais ça dépent les conditions du passage.parnous prepa a écrit :avec certaines voitures il y a de gros ecarts quand meme
![]()
je ne sais pas si son banc est fiable ou pas, mais y a des fois c'est vraiment a se poser des questionsest ce le banc ou la voiture qui est en cause
?
si mes souvenirs sont bons les puissances annoncées par les constructeurs sont des puissances au sortie du villebrequin! apparemment tout le monde a tester le meme banc et pour certains la puissance du banc est bien superieur que d'autres (par rapport a la puissance annoncé par le constructeur)! certaines voitures s'en sorte donc mieux![]()
hypothese: la perte de puissance entre le villo et le train avant est tres importante pour certaines voitures et moins pour d'autres
qu'est ce que tu entends par "condition de passage"?! developpe un peu mais je sens qu'on va faire un ti peu de HS laRodee Cox a écrit :
Les bancs sont toujours fiable, mais ça dépent les conditions du passage.
conditions de passageToxx a écrit :Je note quand même que la 207 a été mesuré à 191CV alors que elle est annoncé à 175. Mais bon cela ne veut rien dire, on a pas les conditions des mesures, le type de banc, la température ambiante, l'hygrométrie, le type de carburant utilisé, le degré d'usure des pneus, le gars avait surement enlevé les sièges arrières pour passer la voiture au banc, l'age du capitaine.....
![]()
![]()
![]()
Vue l'égart de puissance annoncée par le constructeur et l'éssayeur, alors soit comme citée en haut il y a eu une mythomanie du aux construteurs ou soit les conditions athmo lors du passage.parnous prepa a écrit :
qu'est ce que tu entends par "condition de passage"?! developpe un peu mais je sens qu'on va faire un ti peu de HS la
Si pour toi, les conditions de passage sont ce que Toxx a cité:
le type de banc utilisé....> je pense que c'est le meme pour eux sinon je ne vois pas comment comparer
la temperature ambiante....>ça m'etonnerais qu'il teste une voiture en haute savoie et l'autre a marseille
le carburant.....> sur des voiture stock c'est le meme
usures des pneus....> inexistante sur des voitures neuves
si tous les banc sont fiables rodee tu pourras m'expliquer pourquoi une voiture (de la reunion) n'affichent pas la meme puissance d'un banc a l'autre, pourtant les conditions cités ci dessus sont presque similaire entre les 3 zones sauf l'Est ou l'hygrometrie est + importanteje precise que ceci a été tester et approuver
Moi je connais que ça.polo974 a écrit :Condition atmo ok mais çà ne peut pas non plus justifier une tel différence de puissance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités