[Peugeot 306 TD] Réglage pompe lucas!

MenRyL
Régulier
Régulier
Votre voiture : alfa 147 TI - 1.9 JTD 16V

[Peugeot 306 TD] Réglage pompe lucas!

Messagepar MenRyL » 24 mars 2007, 03:07

Salut @ tous !!

Bon avant de vous demandez quoi que ce soit, je tiens a vous dire que je sais que ce serait mieux d'échanger ma pompe lucas contre une pompe bosch, je sais que le réglage est beaucoup plus simple et qu'elle est plus fialbe... mais qui ne tente rien na rien :P

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment régler un pompe lucas pour que je le fasse moi méme... car les recherche sur le net n'ont pas servi a grand chose :/

Ps: si quelqu'un veut échanger une pompe bosch contre une pompe lucas avec un petit réglage sans fumée C pas ici merci ;)

@+++ [smilie=xbailar.gif]
Image
Fastboy974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Leon FR TDI

Messagepar Fastboy974 » 24 mars 2007, 09:21

Je me rappel comment faut faire pour le 1.9d mais TD j'suis pas sur que se soit pareil !

C'est un TD ou un D tout court ??? :D
MenRyL
Régulier
Régulier

Messagepar MenRyL » 24 mars 2007, 10:19

Salut fastboy ... moi j'ai une TD ! pour la pompe bah je vais esayer de voir si jpeu prendre des photo mais je te garanti rien .... :?
Image
Fastboy974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Leon FR TDI

Messagepar Fastboy974 » 24 mars 2007, 10:25

oki à la limite je demanderai à un camarade bien calé pour voir si c'est pareil
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 24 mars 2007, 13:27

pourquoi tu te monte pas une lucas de 2.1TD AINSI QUE LES INJECTEURS , tu aurai une bonne perf, je pense.

pour le regle, pour augmenté ton debit il faut devicé le cache sur le devant de ta pompe,

Image

ensuite il te faut lever l'avant de ta voiture et faite tourner ta roue (embrayé) pour que ton moteur tourne et donc ta pompe,

Image

tu tourne jusqu'a que tu vois une vis hallen(faut une clef mal).

Image
tu la vis en allant progrssivement jusqu'a que tu obtienne un bon compromis sans trop de fumé.

apres tu a le compensateur de pression qui est juste a coté meme topo, il y a une vis allen , idem tu regle la vis jusqua que tu obtien le resultat voulu.je croi qu'il faut la devisé,va y molo et vois si ça fume , en essai reel sur la route.

Image

Image

sinon pour l'avance, ça doit etre comme la bosch, 3 vis qui tien la pompe a desséré ensuite tu pousse vers le moteur pour avoir de l'avance jusqu'a avoir un leger claqement.

verifi a pas fumé plus (fume blanche)au ralenti, et repert la place d'origine pour pouvoir y revenir.

si quelqu'un en sait plus sur l'avance je suis preneur, je connai quelque truc sur bosch mais en lucas il y a juse l'essentiel

pour info,si tu avance l'injection du gagnera en puissance a haut regime, tu consemera plus avec plus de clacla;;;;
,situ retard tu gagnera en puissance a bas regime consemera moin.

Liens photos édités par RENT ;)
Dernière modification par tdi le 25 mars 2007, 12:49, modifié 1 fois.
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 24 mars 2007, 13:34

les photo ne se sont pas affiché, si un modo pouvais regardé car, car ladresse est afliché quand la page est edité
MenRyL
Régulier
Régulier

Messagepar MenRyL » 24 mars 2007, 13:46

Salut TDI .... bah chapeau merci de l'info ... car sur le net il son rat sur les info kome celle ci ...! jten suis reconaissant !
Je vois que tu est sur st pierre ! tu as toi méme une lucas ? pour la pompe de 2.1l jle ferai mais jnai plus trop de frik en ce moment donc .... dommage ! ptéte kun jour :lol:

ça m'aiderais beaucoup les photo le capuchon ver je voi C ou mais le capuchon blanc keskequoi jvai y jeter un coup d'oeil !

si tu as msn ça m'arangerai de te parler directement pour plus d'info jcompte prendre des photo aussi pour pouvoir my repérer ok tien moi au courant TDI !
;)
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 24 mars 2007, 13:48

J'ai édité le post de TDI, maintenant les photos sont visibles ;)

C'était un peu le bordel hahahahahaha
MenRyL
Régulier
Régulier

Messagepar MenRyL » 24 mars 2007, 13:50

Tiens je viens de voir les photos et je m'apercoi que ce n'est pas exactement la méme pompe ... jvai esayer de prendre des photo cette apréme pour vou les montrer ok
Image
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 24 mars 2007, 13:51

ça arrive des fois lol

a bon, c'est une pompe de td pourtant
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 24 mars 2007, 19:02

j'entend souvent venter pompe bosh et turbo garett...
J'ai un pote du port, qui lui a reglé un r19td turbo 3K et pompe Lucas...Et sa avance tres tres fort. Il en enfume des TD sur cambaie.
Tu es d'ou menryl ? Je pourrais peut etre d'adresser à ce mec pour tes réglages.
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 24 mars 2007, 19:25

je confirme, les lucas avec 3K marche trés bien sauf que plus fragile si on depasse ses limites(turbo) et assez sensible a la qualité du gazoil et au fuite(pompe)
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 24 mars 2007, 20:14

tdi a écrit :je confirme, les lucas avec 3K marche trés bien sauf que plus fragile si on depasse ses limites(turbo) et assez sensible a la qualité du gazoil et au fuite(pompe)
les gars lucas lé pas movai nonplus,oubli pas que la pompe lucas contrairement a une bosch c une pompe a debit progressif(variable) faut connaitre reglé c tout :wink:

Et ma toujour entendu dire que le turbo 3k i charge plus vite que le Garet,mais dommage li encaisse moin bien la pression langue-
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 24 mars 2007, 21:52

debit variable? tu peu expliqué. bosch aussi a un debit variable,
pour moi ça jou plutot sur les pressions interne a la pompe lol.

oui le 3k souffle a plus bas regimeau ralenti je ressent deja la difference (ma premier zx était en garret, celle que j'ai est en 3K), mais je ne sais pas encore ce que ça donne pompe reglé car je suis encore dorigine au niveau de la pompe.ça doit etre super a bas regime
MenRyL
Régulier
Régulier

Messagepar MenRyL » 25 mars 2007, 09:07

Salut ...
Oui Tdi ja lucas est a débit progressif .... or la bosch a un débit constant c'est pour cela qu'avec une luca tu as moin de chance de boucané il y a bcp moin de fumer alors que la bosch pour ce ki est de la fumé ... yen a :p
C bien ça bll jmy conait pas trop non plus !

je vais essayer de prendre des photos aujourdui !

voila men adresse menryl@hotmail.com je suis du tampon import racer si tu pouvai mettr en contacte avec lui a serait super !

Merci
Image
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 25 mars 2007, 09:17

Pour expliqué ça dans un langage que tout le monde comprend (de toute façon mi nena seulement une vague idée de comment y marche) :

- Bosh c'est une pompe de brute, quand t'appuie sur l'accelerateur, il te debitera du gazoil en consequence (et encore plus quand le turbo est en charge) quel que soit le regime ou tu te trouve. En sous-regime, si tu accélére en "cochon", ben tu fera brouillard même d'origine

- Lucas c'est une pompe un peu plus "civilisé" , lorsque tu appuie sur l'accelerateur, il va te debité du gazoil, mais en fonction aussi de ton regime moteur.

J'ai deja vu des pompe bosh d'origine fumé plus que des lucas réglé

Les gars , c'est à complèter ou/et à corrigé langue-
MenRyL
Régulier
Régulier

Messagepar MenRyL » 25 mars 2007, 10:57

voila les photos:
Image

Image

Image
Image
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 25 mars 2007, 11:32

MenRyL a écrit :Salut ...
Oui Tdi ja lucas est a débit progressif .... or la bosch a un débit constant c'est pour cela qu'avec une luca tu as moin de chance de boucané il y a bcp moin de fumer alors que la bosch pour ce ki est de la fumé ... yen a :p
C bien ça bll jmy conait pas trop non plus !
La pompe bosch le debi lé constant,la pompe lucas la conseption lé differente,li na poin de palier.ou peu voir sa en tournant la pompe a la main,na poin d'acou :wink:
La pompe lucas le debi i vari en fonction du regime moteur,en bas ds les tour li debite pas trop,donc moin de fumé et en haut ds les tour li debite plus :wink: C'est le meme principe que geometrie variable pour turbo,sauf aulieu que c une section qui varie c le debie :wink:
Et lé verifié sur la consomation,un lucas equivalent a un bosch i fait 200km facile pour un meme plein
mipeu dit a ou,ma borde un lucas pour un bosch et la coso la changé hahahahahaha

Mr Arson la bien resume le zafaire! :mrgreen:

et ceque ou na en plus sur out pompe c le systeme de ralantisseur automatique,i serve a avoir un decelération progressive qd ou lache la pedale de droite :wink:
i gagne supprime si ou veu
Dernière modification par bll 974 le 25 mars 2007, 11:37, modifié 1 fois.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 25 mars 2007, 11:36

ta tout ce qui faut, le capuchon vert, c'est pour le debit, et le conpensateur c'est ou il y a le tuyau qui arrive dessus juste en dessous.

j'aimerais bien qu'on me fasse un topo complet sur le fonctionnement de la pompe lucas.je suis pas convaincu que ça fonctionne au debit.

keskequoi

les bosch fument, lorsque qu'on les regles a moitié.

quand tu vis ta vis de debit/ou change les caractéristique du cone, tu augmente le debit mais aussi la duré d'injection si tu n'intervienne pas sur la position du regulateur ou sur le system d'avance pour modifier la reduire la duré, ou la camme plate avec la forme de celle ci ben ça fume. certain prefere taré directement ls injecteurs pour reduire le temps d'injection, c'est une solution car celle que j'ai di precedement ne s'effectu que par essai erreur.a moin 'avoir un banc de pompe et des pieces spécifique
Arson974

Messagepar Arson974 » 25 mars 2007, 11:40

bll 974 a écrit : Et lé verifié sur la consomation,un lucas equivalent a un bosch i fait 200km facile pour un meme plein
mipeu dit a ou,ma borde un lucas pour un bosch et la coso la changé hahahahahaha
Tout depend de la maniere de conduire :wink: .

Comme je le dit souvent, pas n'importe qui y gagne conduit un Dturbo avec la pompe bosh correctement :twisted: :twisted: .

(Attention je ne moukate personne, ni ne fait de sous entendu... Je fait allusion au Dturbo d'origine qui boucanne Dans toute les situation que je vois tout les jours sur la route)

Revenir à « Peugeot - Citroen »