[ANECDOTE] Controle de Police ou de Gendarmerie

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

[ANECDOTE] Controle de Police ou de Gendarmerie

Messagepar Leb_RC » 11 oct. 2007, 15:57

Salut,
par le biais de ce topic je souhaite que vous nous racontiez comment se sont passés vos controles de Police ou de Gendarmerie les plus remarquables.

Pour ma part j'ai mon permis de puis bientot 6 ans, j'ai encore tous mes points, pas encore reçu d'amende et je me suis fais controlé 3 fois.

1ère fois :
C'étais avec la voiture de mon père, j'ai subit vers 21H00 un simple contrôle de papier et je suis passé pas trop loin de l'amende, je n'avais pas signé mon permis de conduire langue- , l'agent m'a demandé de le faire devant lui et tout c'est bien passé.

2è fois :
Avec ma RC, je venais de déposer une copine à Quartier Français et en redescendant j'étais préssé de rentrer chez moi, il était quand même 1H du matin, j'ai donc commencé à appuyer un peu. Donc j'arrive dans le rond point où au milieu se trouve une grande surface, je rentre assez fort avec les pneus qui crissent et le bruit moteur, puis je commence à accélérer en sortie de courbe pour faire la petite ligne droite, c'est alors que je vois un ti gendarme milieu chemin qui me demande de m'arreter avec des grands gestes.
Dans ma tête je me dis "Ala lé baizé mi sa gouté !!! Mais fol pas Keep cool"
Donc le Gendarme : "Vous trouvez pas que vous rouliez un peu vite ?"
Juste avant que je réponde il me sort : "Attention à ce que vous allez dire !!!"
En attendant ces deux collègues font le tour de ma voiture.
Moi : "C'est vrai que je n'arrivais pas doucement..."
Lui : "Bien ... et vous sortez d'où comme ça ?"
Je lui dis que je viens de déposer une copine chez elle et que je rentre chez moi.
Il me demande si j'ai bu ce soir et je répond que non.
Donc j'ai eu droit à un controle de papier et d'alcoolémie.
Après tout ça j'ai eu droit à un grand speach sur le danger de la vitesse puis il m'a redonné mes papiers en me disant : "Bonne route et prudence à l'avenir !!!"

On peut dire que j'y ai échappé belle.

Comme quoi y-en a de pas mauvais et qui ne cherche pas absolument à mettre des amendes.
Image
Dezed974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206. . .

Re: [ANECDOTE] Controle de Police ou de Gendarmerie

Messagepar Dezed974 » 11 oct. 2007, 19:03

bonne idée ce post :lol:

ben moi en 1 ans et demi de permi je me suis fait controlé une foi (pourvu que sa dure langue- )

je faisait le chemin inverse de Leb-Rc
moi je passait juste devant le college de quartier francais avec mon ex 2L Hdi

quant je voit un ti monsieur en bleu me faire des signe j'ai eut juste le temps de coupé la zik

il me dit d'abord" bonjour monsieur papier je lui donne est tout et il sort"humm un jeune conducteur. . . keskequoi

premiere question qu'il me pose et qui ma choké :lol: "est que vous pratiqué la pousse ??" c exactement la question qu'il ma posé j'etait surpri et j'ai commencé a rire [smilie=xsanto.gif] et en regardant avec une geul d'ange j'ai dit " non " :lol:

son autre collegue regardé ma voiture et c'est arreté sur mes roue avant en disant que c'etait des roue usé a coze de la peche sauvage et j'ai repondu "non jamais monsieur"

et c'est tout j'avait tout en orde et chui re parti trankilement . . . [smilie=xbailar.gif]
Image
voiture fabriqué le 2 mai 2006, le jour ou j'ai eu mon permi . . .

Rc R.I.P

by Parnous Prepa et oui moin aussi lol
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 11 oct. 2007, 19:14

Contrôlé 7 ou 8 fois, dont la plus mémorable:

Y a bientôt 2 ans, pour l'anniversaire de mon beau frère. Positif à l'alcotest. cpapossible cpapossible

Je suis tombé sur 4 policiers très compréhensifs et indulgents:
"Bonsoir monsieur, vous nous avez-vu et vous vous êtes stationné aussitôt... on a vu votre voiture à côté du pub, vous avez bu ("euh...... oui, un Jet27 :oops:") ? Suivez moi s'il vous plaît on va vérifier".

Le mec était à 20m en face, je peux vous dire qu'il a traversé la pelouse pour venir me tirer de ma bagnole. De tout façon, 2 de ses collègues aller m'interpeler au Stop, j'ai un peu affolé :p.

Hop, une soufflette dans le ballon et là j'entends un des flics: "aie aie aie, vous avez bu qu'un jet 27 monsieur ? MDR"
"Euh... ben... vous préférer quelle version ?" lol

Bref, après un ballon qui a viré au vert fluo, après 20 minutes d'observation sur le trottoire, mon permis dans leurs mains, me parlant, me scrutant, me posant des questions: "votre copine a le permis ?" (elle était déchirée et de toute façon, et elle l'avait pas le permis MDR) etc...

Au final, ils m'ont donné les endroits à éviter (nuit bleu, je le savais pas, y avait la loi partout lol) et m'ont dit de filer tout droit chez moi sans faire de détour.

En effet, j'étais pas vraiment plus saoul qu'un autre (un peu "fatigué" quand même), c'est pour ça que j'ai pris le volant 2h après mon dernier verre mais ça n'a pas suffit, le ballon en a témoigné...
Un des policiers connaissait également où je bossais, ce que je faisais dans la vie. Et puis je suis un jeune qui avait pas besoin de ça :mrgreen:

Ils ont fait preuve d'indulgence et jusqu'à aujourd'hui je leur en suis reconnaissant. D'ailleurs je suis pas reparti chez moi tout de suite. Je me suis garé plus loin et j'ai dormi (enfin j'ai essayé) pendant encore 3 heures puis je suis parti avec quelques cheveux blancs lol.

C'était la première fois que je buvais avant de prendre le volant, c'était aussi la dernière...
J'ai retenu la leçon. Le permis c'est la vie et j'ai bien cru me retrouver à pied.

Mes autres contrôles (police ou gendarmerie) se sont toujours bien passés quelque soit ma voiture.
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 11 oct. 2007, 19:27

Moi avec quelques années de permis je me suis fait contrôler plusieurs fois. A chaque fois je suis passé pres de l'amende à cause de l'usure de mes pneus.

La première fois à st pierre a casabona, j'étais avec ma ford fiesta. Première fois que je me faisais contrôler. le gars me fait remarquer que mes pneus sont lisse, je lui sort que ce n'est pas ma voiture mais celle de ma mère (alors que j'étais le seul à rouler avec), il me dit de dire à ma mère de changer les pneus.

Une autre fois rond point de st benoit, le flic est resté assis bien 1 minutes pour regarder mes pneus arrières qui étaient bien usé sur ma 306. Le gars m'a rien dit et m'a laissé partir.

Une autre fois j'étais à l'aéroport et j'étais arrêter sur la zone arrêt minute depuis un moment, le flic arrive et me dit monsieur vous ne pouvez pas rester là. Je lui dit ok, je démarre, et il me dit faudra aussi pensé à changer les pneus avant. Je lui ai dit ok et je suis parti sans demander mon reste.

Mais la fois la plus mémorable c'était sur la corniche avec ma ford fiesta. Route basculée (pas de 2+1 à l'époque), je suis passé un peu vite à la grande chaloupe (140 à peu pres, ma ford fiesta n'allait pas plus de 140 sur le plats). J'ai vu rapidement deux motards arrivé derrière moi, ils m'ont suivi jusqu'à st denis et m'ont arrêté en face de la caserne. Le gars prend mes papiers, me fais un peu la morale, et me demande si je connais une personne qui porte le même nom que moi (un gradé chez les crs), je ne perds pas la carte, et je dis que c'est la famille un peu éloigné. Ben le gars m'a laissé partir. J'ai eu chaud.

Apres j'ai eu 2 ou 3 controle de papier et alcoolémie. Mais j'avais rien à me reprocher ces fois ci. :D
Image
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 11 oct. 2007, 19:56

Topic qui tombe a Pic!
Me suis fait controler hier en fin d'aprés midi : 17h32. C'est a dire juste 2 min ou 200m aprés être sortie de mon boulot. Et mon copilote et moi même n'avions pas notre ceinture. J'explique, j'habite et je travail sur Bagatelle, c'est a dire un ti village. Je doit habité a 300/400m de mon lieu de travail :mrgreen: .
Bref, mauvaise habitude, de roule dans mon village sans ceinture....me sui fait choppé.
Le 4x4 de la Police municipale se trouvé a un stop et G tourné dans leur direction sans les voir et la j'entend Gueulé dans le Haut Parleur :" LA CEINTURE". Vue que j'étais lancé, me suis stopé un peu plus loin et G vue le 4x4 partir. On a vite mit nos ceintures et G hesité a partir car G vue le 4x4 continué sa route. Me suis dit OUF!!! A peine le temps de repartir que je voit le 4x4 arrivé en trombe, pneux crissant, girophare, sirene avec l'autre flic en train de gueulé dans le Haut Parleur : "ARRETE LE VEHICULE".(je vous jure sur la tête de ma m---, que çà c'est passé comme çà, comme dans les films, et c'est çà qui m'a refroidie). Premier reflexe eteindre le moteur pour ne pas qu'il entende mon probleme de débitmetre. Ensuite controle papier, pneux, lumiere suivie d'un interrogatoire : Lieu de domicile, lieu de travail et métier,d'ou je vient et ou je vais...Ensuite la tite question mignone, "combien d'année de permis?.... 6 ans?....vous avez tout vos points donc vous pouvez en perdre!!!!!!!!!!! La je me suis *, battue. Et puis, avec un ptit sourire, "c'est bon pour cette fois, qu'on ne vous y reprenne plus". Heuresement que l'action c'est produit dans mon village et que je ne fait pas beaucoup de trajet pour faire boulot/maison.
Bref, plus de peur que de mal, et ce matin reflexe CEINTURE.
Sinon déja fait controler 3 fois, mais controle des papiers, controle de routine pendant opération route bleux.
Pour info non port de la ceinture 90€ et 3 points sur le permis.
GhOst974
Habitué
Habitué

Messagepar GhOst974 » 11 oct. 2007, 20:04

Bon ben moi 2ans 1/2 de permis, j'ai eu affaire une fois au bonhomme bleu, excès de vitesse => amende, perte de points mais aucune lecon de morale ou de blabla... emballé c'est pesé, au suivant

Rien de bien intéressant, mais ça m'a servi de lecon [smilie=xsanto.gif]
efneuf

Messagepar efneuf » 11 oct. 2007, 23:19

Quatre épisodes:

1ere fois.
Un dimanche aprés midi ensoleillé un ami et moi décidions de nous rendre a la Plaine des palmistes ou se déroulait un réseau de jeu.
Motivés et plein d'en train nous prenons sa voiture, une utilitaire, quoi de plus pratique pour transporter un matériel lourd et conséquent.
Cependant voila, ma tour était mal fixé, un virage, deux virages, moultes virages e t ma pauvre tour subit le martyr, je me décide de la sauver de cette mauvaise impasse, pour se faire, jenleve ma ceinture et bloque la tour comme il se doit.
C'était sans compter sur les bleus qui se situaient non loin, je les apercois, ni une ni deux je tente de remettre ma ceinture, trop tard.
Je tente de lui expliquer la situation, pas trés joueur sans mauvais jeu de mot, l'amende est salée , 90 euros, je n'avais pas encore le permis.

2eme épisode:
Le 27 décembre anniversaire dune amie a létang salé, je my rends sans aucun problemes a l'aller .
Au retour, sur la route ,un homme vetu de bleu fais signe de m'arreter, je m'execute, un simple controler banal de papier, je lui remets les papiers, vérification est faite, aucun probleme je repars.

3Eme épisode: la musique en ville de st denis
Je suis sur st denis avec un ami que je n'ai pas vu depuis un moment.
Une trés bonne idée arrive dans mon esprit, si je lui montrais le kit éclaté recent que je viens d'installer, on allume le poste, la basse commence et les aigus samorcent, soudain un 4*4 tres spécifique sarrete a nos cotés, ce nest autre que la gendarmerie.
Ceux ci arrivent et commencent a nous harceler de question: vous mettez la musique pour tout le monde, que faites vous la ? Que represente cette maison abandonnée pour vous?
Javais envie de lui répondre le patrimoine réuionnais mais jai pas osé.
Il vérifie que des joints n'ont pas été jeté, vérifie la voiture, le permis et finalement me dit que mes roues sont usées de les changer et de ne pas aller trop loin.

4eme épisode : le stop imaginaire
2H30 du matin je sors de chez Roberto.
Je ramene ma copine chez elle.
Un seul stop, je marrete , passe ma premiere et jy vais, soudain une voiture arrive en trombe derriere nous avec girophare.
JE marrete.
Monsieur, vous savez pourquoi je vous arrete?
"Non"
"Vous avez brulés un stop"
Je réfléchis
Parlant a son collegue "t'as vu il se souvient meme plus avoir grille un stop"
Moi "je n'ai pas grillé de stop, je me suis arreté"
" vous avez combien de points sur le permis?"
" 6 points"
"Bon c bon pour cette fois, avec l'argent de lamende aller vous acheter un jean, un beau jean"

Voila
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 12 oct. 2007, 09:03

Rent> Oulala on t'as filé un contrôle positif à l'alcotest ??? quoi!!!!
Je crois qu'on peut dire que tu as eu plus que de la chance ....
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 12 oct. 2007, 12:51

Leb_RC a écrit :Rent> Oulala on t'as filé un contrôle positif à l'alcotest ??? quoi!!!!
Je crois qu'on peut dire que tu as eu plus que de la chance ....
En effet, de la chance. C'est là que l'expression "voir sa vie défiler sous ses yeux" prend tout son sens.
Le permis c'est la vie, faut pas déconner avec. Et puis on ne boit pas avant de prendre le volant, c'est tout. Faut tomber pour connaître c'est quoi la douleur, mais parfois i relève pas MDR :lol:
Invité

Messagepar Invité » 12 oct. 2007, 21:10

ben perso je me suis fait arrêter par un gendarme pour non port de la ceinture donc j'ai eu mon pv mais sinon ça en 6 ans de permis un seul contrôle et depuis rien !

Mais bon je vois les flics qui veille un peu en bas de la riviere quand on passe il guette un peu quoi ! mais sans plus !

Pas encore fait test d'alcoolémie controle papier et ainsi de suite !
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 12 oct. 2007, 22:38

c'est bien ça, vous tous vous vous en sortez pas mal, moi en binetot 2ans de permis aucun controle 8)
A part une fois a st andres j'avais pas envie de rouler vite donc je blok compteur 50km/h donc embouteillage derriere moi (pourtant limité a 50) mai bon apprécie ek ma copine, au loin 4*4 de flic me fait un signe de m'arreté, donc je m'arrete juste apré leur 4*4, j'attend... j'attend... ( oté bein ou viens controlé koué? lol) pui le flic s'amène et me dit : "Non c'est bon circulé, ça ne s'adréssé pas a vous"
Ok pas de probleme je me casse lol.

Revenir à « ESPACE DETENTE »