par le biais de ce topic je souhaite que vous nous racontiez comment se sont passés vos controles de Police ou de Gendarmerie les plus remarquables.
Pour ma part j'ai mon permis de puis bientot 6 ans, j'ai encore tous mes points, pas encore reçu d'amende et je me suis fais controlé 3 fois.
1ère fois :
C'étais avec la voiture de mon père, j'ai subit vers 21H00 un simple contrôle de papier et je suis passé pas trop loin de l'amende, je n'avais pas signé mon permis de conduire
2è fois :
Avec ma RC, je venais de déposer une copine à Quartier Français et en redescendant j'étais préssé de rentrer chez moi, il était quand même 1H du matin, j'ai donc commencé à appuyer un peu. Donc j'arrive dans le rond point où au milieu se trouve une grande surface, je rentre assez fort avec les pneus qui crissent et le bruit moteur, puis je commence à accélérer en sortie de courbe pour faire la petite ligne droite, c'est alors que je vois un ti gendarme milieu chemin qui me demande de m'arreter avec des grands gestes.
Dans ma tête je me dis "Ala lé baizé mi sa gouté !!! Mais fol pas Keep cool"
Donc le Gendarme : "Vous trouvez pas que vous rouliez un peu vite ?"
Juste avant que je réponde il me sort : "Attention à ce que vous allez dire !!!"
En attendant ces deux collègues font le tour de ma voiture.
Moi : "C'est vrai que je n'arrivais pas doucement..."
Lui : "Bien ... et vous sortez d'où comme ça ?"
Je lui dis que je viens de déposer une copine chez elle et que je rentre chez moi.
Il me demande si j'ai bu ce soir et je répond que non.
Donc j'ai eu droit à un controle de papier et d'alcoolémie.
Après tout ça j'ai eu droit à un grand speach sur le danger de la vitesse puis il m'a redonné mes papiers en me disant : "Bonne route et prudence à l'avenir !!!"
On peut dire que j'y ai échappé belle.
Comme quoi y-en a de pas mauvais et qui ne cherche pas absolument à mettre des amendes.
Asso