Rent a écrit :The-One a écrit :gilou014 a écrit :ben il faut faire gaffe a ne pas griller les ventilos comme sa
J'ai fait 4 ans comme sa sans problemes

mais mon termocontact fonctioné encore je vous ressure lol ! C'est juste pour la cote tampon ou juste avant de péché tu met un cout pour refroidir un peu le joujou et tu eteind avant de te lancer

T'as fait 4 ans ?
Moi j'ai fait 2 mois comme ça
D'abord un a laché, puis le second et j'avais pas l'air con...
Les ventilos consomment beaucoup à pleine charge. La grande vitesse s'enclenche assez tard sur les TD. Vers 100° je crois (T° d'eau).
2 mois
, je pense que le branchement etait mal fait car sur ma td c'etait pareil et sur ma bll aussi je l'ai fait aussi ,sur td faut just pas oubli de netre sur off sinon tu decharge ta batterie si le moteur est eteint
pour cequi qui ont pas la clim sur TD il suffit de remplacé le thermocontact sur le radiateur et de prendre une reference 88 /92 = 88°c pour ptit vitesse et 92°c
sur les model clim le thermocontact est sur le boitier d'eau en alu sur la culasse,mais je sais pas si il y a des references de temperature plus basse dzl.
il y a meme des references plus bassent il suffit de demandé au vendeur (pas chez peugeot,ds les magazin de piece detaché c mieu)
et mettre un radiateur de hdi ne serai que empiré la chose trop petit en volume d'eau

le hdi est un bloc ou la temperature et regulé qui ne chauffe pas (pas vraiment quoi facon de parlé )
si il chauffe la petite ventilation se declanche a 96°C
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"
Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir