[Avis] Preparateurs TDI

Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 20 févr. 2006, 12:38

Moi j'ai entendu que du bien sur sebastiencompetition. J'en connais pas mal qui l'ont fait chez lui et qui en sont ravi.
Moi je n'ai pas encore reprogrammé la mienne, budget important pour gain quasi nul. Donc je préfère ma lancé dans autre chose d'abord, puis pour paufiné tout sa, une tite reprog.
Et oui, car on a pas la chance des tdi en reprog!! on ne gagne pas 25 vrai cv.
Si on sors avec 5cv en plus, faut faire pété le champagne!!!
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 20 févr. 2006, 13:04

J'ai fé seulemen une programmation ché lui, et je peu te dire que jsui conan du resulta, rienke avec la prog, elle avance pas mal pour un d'origine.....
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
xTreme Car
Régulier
Régulier
Messages : 189
Enregistré le : 11 févr. 2006, 23:26

Messagepar xTreme Car » 20 févr. 2006, 22:01

sebastien compétition c un garage spécialisé dans la reprogrammation même ??
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 23 févr. 2006, 20:40

Wais sebastiencompetition il fais pratiquement que de la prepa , ET wais c'est vrai sur une essence si on arrive a gagner 5 cv ben c le nirvana, c'est rarement le cas, quand je dis 5cv c'est 5vrai cv pas 20cv comme certain preparateur le dise , c plutot 20poneys lol.
Image
Avatar du membre
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1247
Enregistré le : 12 févr. 2006, 23:25
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2
Localisation : Possession

Messagepar Mathiou » 24 févr. 2006, 13:00

hé arrete de jouer ds l'electronique, alé les chercher tt seul vos vraies cheveaux, jouer plutot ds la mécanique, non
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

seiyar

Messagepar seiyar » 24 févr. 2006, 21:23

Ben faut jouer un ti peu avec les Deux car si tu joue avec la mecanique ben fo jouer avec l'electronique sinon tu aura aucun changement, par ex si tu met des arbres a camme mais que tu n'injecte pas plus d'essence et d'air ben tu vas perdre en puissance lol , heu enfin si je me trompe pas
Image
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 28 févr. 2006, 09:02

Et au fète, je vou di sa come sa mais sebastiencompetition y existe pu, la change de nom la poin tro longtemp.....(je parle en connaissance de cause 8) ) ceux ki arrange leur voiture laba dove le conètre... :wink:
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 28 févr. 2006, 10:45

Les gars j'ai entendu dire qu'il y a eu une perquisition dans le garage la semaine derniere et que les flics ont tout embarqué. c'est vrai sa ou c du pipo
Image
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: seiyar

Messagepar rallye_974 » 28 févr. 2006, 20:49

seiyar a écrit :Ben faut jouer un ti peu avec les Deux car si tu joue avec la mecanique ben fo jouer avec l'electronique sinon tu aura aucun changement, par ex si tu met des arbres a camme mais que tu n'injecte pas plus d'essence et d'air ben tu vas perdre en puissance lol , heu enfin si je me trompe pas
En fait, c'est pas une question de plus ou moins d'essence ou d'air.
Si tu change d'AAC (arbres à cames), tu change la duré d'injection, la levée des soupapes (le temps d'échappement et d'admission) etc...
Donc faut reprogrammer en conséquence.
T'imagine, tu lance de l'essence alors que le moteur est en phase d'ejection de gaz...tu vas jeter de l'essence dans l'echappement.
Si tu na fais pas au bon moment l'injection, sa ne brulera pas suffisament aussi, donc moin de puissance.
Une bonne reprog, c'est assez compliqué. Sa se fait pas en 5 min. Faut déja avoir un banc pour testé. après faut voir les modifs moteur. Surtout si tu joue avec les AAC.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
doctoc_974
Dévoué
Dévoué
Messages : 470
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32

Re: seiyar

Messagepar doctoc_974 » 01 mars 2006, 23:29

rallye_974 a écrit :
seiyar a écrit :Ben faut jouer un ti peu avec les Deux car si tu joue avec la mecanique ben fo jouer avec l'electronique sinon tu aura aucun changement, par ex si tu met des arbres a camme mais que tu n'injecte pas plus d'essence et d'air ben tu vas perdre en puissance lol , heu enfin si je me trompe pas
En fait, c'est pas une question de plus ou moins d'essence ou d'air.
Si tu change d'AAC (arbres à cames), tu change la duré d'injection, la levée des soupapes (le temps d'échappement et d'admission) etc...
Donc faut reprogrammer en conséquence.
T'imagine, tu lance de l'essence alors que le moteur est en phase d'ejection de gaz...tu vas jeter de l'essence dans l'echappement.
Si tu na fais pas au bon moment l'injection, sa ne brulera pas suffisament aussi, donc moin de puissance.
Une bonne reprog, c'est assez compliqué. Sa se fait pas en 5 min. Faut déja avoir un banc pour testé. après faut voir les modifs moteur. Surtout si tu joue avec les AAC.
je t'informe que l'injection se fait durant la phase d'echappement du cylindre concerné et la soupape d'admission est fermée

et oui
et quand tu changes le AAC cela n'a rien a voir avec l'injection
si ce n'est que la sonde O2 (Lambda amont et pas aval qui vérifie le fonctionnement du cata uniquement) corrige afin d'avoir un mélange dit stoechiométrique ( mais plus souvent en dessous norme anti pollution oblige NORME EURO L4)
Image
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 02 mars 2006, 13:29

L'administrateur a dit kil fallait parlé en Français svp.....merci :shock:
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 02 mars 2006, 15:55

Bonne réponse team975. Et merci de m'avoir corrigé doctoc_974. Moi je voulais faire comprendre que une mauvaise gestion peut apporté des conséquences dangereuses au moteur.
:lol:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 02 mars 2006, 20:03

Hum ok, mais vaut mieux laisser faire les grande personnes lol ( les garagiste) , Moi j'aimerai bien mettre un ti turbo sur ma voiture mais le prix est trop haut mais qui sait peut etre dans un an ou deux
Image
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Re: seiyar

Messagepar Toxx » 02 mars 2006, 20:31

doctoc_974 a écrit :
rallye_974 a écrit :
seiyar a écrit :Ben faut jouer un ti peu avec les Deux car si tu joue avec la mecanique ben fo jouer avec l'electronique sinon tu aura aucun changement, par ex si tu met des arbres a camme mais que tu n'injecte pas plus d'essence et d'air ben tu vas perdre en puissance lol , heu enfin si je me trompe pas
En fait, c'est pas une question de plus ou moins d'essence ou d'air.
Si tu change d'AAC (arbres à cames), tu change la duré d'injection, la levée des soupapes (le temps d'échappement et d'admission) etc...
Donc faut reprogrammer en conséquence.
T'imagine, tu lance de l'essence alors que le moteur est en phase d'ejection de gaz...tu vas jeter de l'essence dans l'echappement.
Si tu na fais pas au bon moment l'injection, sa ne brulera pas suffisament aussi, donc moin de puissance.
Une bonne reprog, c'est assez compliqué. Sa se fait pas en 5 min. Faut déja avoir un banc pour testé. après faut voir les modifs moteur. Surtout si tu joue avec les AAC.
je t'informe que l'injection se fait durant la phase d'echappement du cylindre concerné et la soupape d'admission est fermée

et oui
et quand tu changes le AAC cela n'a rien a voir avec l'injection
si ce n'est que la sonde O2 (Lambda amont et pas aval qui vérifie le fonctionnement du cata uniquement) corrige afin d'avoir un mélange dit stoechiométrique ( mais plus souvent en dessous norme anti pollution oblige NORME EURO L4)
C'est très clair pourtant, je ne vois pas ou est le problème :shock:
Image
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 02 mars 2006, 20:43

je t'informe que l'injection se fait durant la phase d'echappement du cylindre concerné et la soupape d'admission est fermée
Maintenant que je réfléchi, je me suis trompé entre l'injection et l'allumage.
C'est tellement compliké que je mélange tout des fois... :cry:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 03 mars 2006, 10:17

bin oui le ga, les simple té, pfffff, zote meme, y fo regle le l'auto par rapor a la tangante, mais le boitier fo augmenté la charge positif et réglé l'arbre a came en possition couché, et en plu metre des piston forgé au chocolat.......
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 03 mars 2006, 11:44

oui, mai si le cosinus arc tangeante de delta <0 ??? coment ns fé? Dans ce cas là pithagore i marche pu. Faut utilisé la formule de ché pas ki, et des foi fo utilisé d'autre outils encore...un ti peu siave, un ti peu sel, un ti peu piment, un bon rougail saucisse, et i devrai alé..... crasyfou
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 03 mars 2006, 14:23

je sui d'accord que avc un boitier programmé sa marche plus, mais si on compare les chocapic et les cornflex, a mon avi la subaru sera devan, meme avc un gro turbo et un poulet roti, et selon moi, faire un calage sur la distribution c'est pas compliké, fo ajusté lé poli pour l'ouverture des soupape, fo calculé l'angle des arbre a came et il fo aditioné le nombre de litre de l'huile et éssence moin l'age du cpitaine et on obtien le calage parfé.....
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
doctoc_974
Dévoué
Dévoué
Messages : 470
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32

Messagepar doctoc_974 » 04 mars 2006, 00:58

team975 a écrit :je sui d'accord que avc un boitier programmé sa marche plus, mais si on compare les chocapic et les cornflex, a mon avi la subaru sera devan, meme avc un gro turbo et un poulet roti, et selon moi, faire un calage sur la distribution c'est pas compliké, fo ajusté lé poli pour l'ouverture des soupape, fo calculé l'angle des arbre a came et il fo aditioné le nombre de litre de l'huile et éssence moin l'age du cpitaine et on obtien le calage parfé.....
mais c sure : quand tu joues sur le calage à l'admission de l'AAC tu modifie le AOA (Avance d'Ouverture à l'Admission) et RFA Retard de Fermeture à l'Admission (Retard de Fermeture à l'Admission) donc pas la puissance. pour augmenter la puissance il faut modifier la durée d'ouverture c'est à dire
durée d'ouverture = 180° + AOA + RFA

en gros il ne faut pas confondre Cames pointues et arbre à cames dit " Pointu ".

Temps d'ouverture très long = recherche vitesse de pointe - circuit.
Temps d'ouverture plus court = plus souple mais moins puissant - rallye
Image
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 04 mars 2006, 20:04

C'est ce que je voulé dire...... :wink:
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités