En fait, c'est pas une question de plus ou moins d'essence ou d'air.seiyar a écrit :Ben faut jouer un ti peu avec les Deux car si tu joue avec la mecanique ben fo jouer avec l'electronique sinon tu aura aucun changement, par ex si tu met des arbres a camme mais que tu n'injecte pas plus d'essence et d'air ben tu vas perdre en puissance lol , heu enfin si je me trompe pas
je t'informe que l'injection se fait durant la phase d'echappement du cylindre concerné et la soupape d'admission est ferméerallye_974 a écrit :En fait, c'est pas une question de plus ou moins d'essence ou d'air.seiyar a écrit :Ben faut jouer un ti peu avec les Deux car si tu joue avec la mecanique ben fo jouer avec l'electronique sinon tu aura aucun changement, par ex si tu met des arbres a camme mais que tu n'injecte pas plus d'essence et d'air ben tu vas perdre en puissance lol , heu enfin si je me trompe pas
Si tu change d'AAC (arbres à cames), tu change la duré d'injection, la levée des soupapes (le temps d'échappement et d'admission) etc...
Donc faut reprogrammer en conséquence.
T'imagine, tu lance de l'essence alors que le moteur est en phase d'ejection de gaz...tu vas jeter de l'essence dans l'echappement.
Si tu na fais pas au bon moment l'injection, sa ne brulera pas suffisament aussi, donc moin de puissance.
Une bonne reprog, c'est assez compliqué. Sa se fait pas en 5 min. Faut déja avoir un banc pour testé. après faut voir les modifs moteur. Surtout si tu joue avec les AAC.
C'est très clair pourtant, je ne vois pas ou est le problèmedoctoc_974 a écrit :je t'informe que l'injection se fait durant la phase d'echappement du cylindre concerné et la soupape d'admission est ferméerallye_974 a écrit :En fait, c'est pas une question de plus ou moins d'essence ou d'air.seiyar a écrit :Ben faut jouer un ti peu avec les Deux car si tu joue avec la mecanique ben fo jouer avec l'electronique sinon tu aura aucun changement, par ex si tu met des arbres a camme mais que tu n'injecte pas plus d'essence et d'air ben tu vas perdre en puissance lol , heu enfin si je me trompe pas
Si tu change d'AAC (arbres à cames), tu change la duré d'injection, la levée des soupapes (le temps d'échappement et d'admission) etc...
Donc faut reprogrammer en conséquence.
T'imagine, tu lance de l'essence alors que le moteur est en phase d'ejection de gaz...tu vas jeter de l'essence dans l'echappement.
Si tu na fais pas au bon moment l'injection, sa ne brulera pas suffisament aussi, donc moin de puissance.
Une bonne reprog, c'est assez compliqué. Sa se fait pas en 5 min. Faut déja avoir un banc pour testé. après faut voir les modifs moteur. Surtout si tu joue avec les AAC.
et oui
et quand tu changes le AAC cela n'a rien a voir avec l'injection
si ce n'est que la sonde O2 (Lambda amont et pas aval qui vérifie le fonctionnement du cata uniquement) corrige afin d'avoir un mélange dit stoechiométrique ( mais plus souvent en dessous norme anti pollution oblige NORME EURO L4)
Maintenant que je réfléchi, je me suis trompé entre l'injection et l'allumage.je t'informe que l'injection se fait durant la phase d'echappement du cylindre concerné et la soupape d'admission est fermée
mais c sure : quand tu joues sur le calage à l'admission de l'AAC tu modifie le AOA (Avance d'Ouverture à l'Admission) et RFA Retard de Fermeture à l'Admission (Retard de Fermeture à l'Admission) donc pas la puissance. pour augmenter la puissance il faut modifier la durée d'ouverture c'est à direteam975 a écrit :je sui d'accord que avc un boitier programmé sa marche plus, mais si on compare les chocapic et les cornflex, a mon avi la subaru sera devan, meme avc un gro turbo et un poulet roti, et selon moi, faire un calage sur la distribution c'est pas compliké, fo ajusté lé poli pour l'ouverture des soupape, fo calculé l'angle des arbre a came et il fo aditioné le nombre de litre de l'huile et éssence moin l'age du cpitaine et on obtien le calage parfé.....
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités