Appel aux modos, supprimé ma présentation please expli p1

Première des choses, présentez vous
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: lakaz et ces 3 SO6, démontage de la rallye

Messagepar lakaz » 03 nov. 2007, 07:29

Da' Performance a écrit :franchement j'ai hate de voir le resultat! Si tu veux te lancer le 15 decembre avec ta caisse, fait moi signe chui partant : j'aime les challenges, surtout que tu a toute tes chances la bas mon pote!
En tous cas c'est cool de ce sentir épauler !!! merci les gars ;-)
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 05 nov. 2007, 16:20

salut les amis (es) !!!! :mrgreen:

Alors aujourd'hui pas mal de petites choses ce sont passée, tel que vidage complet de la caisse, démontage du train arriére, démontage complet du faisceau fil intérieur !!!

Bref un bonne petite journée, surtout que demain découpage de la caisse compléte !!! et franchement c'est la premiére fois que je vais faire ça, donc petit reportage photo s'impose !!!

alors voilà la voiture vide, sans coffre, sans portes, mais avec encore le train arriére !!! langue-

Image

voilà les cartons de piéces qui sont encore bonnes, et franchement ça prend de la place tous ça !!!, sachant que sur la photo, il n'y a pas de tableau de bord, le moteur, les pneus... :roll:

Image

Voilà maintenant le démontage du train arriére et franchement que de bonnes surprise, durites aviations, amortisseurs bilstein dur (voir trés dur clap ), silent bloc tous neuf, bref quoi demander de plus !!!!
A oui avant le montage complet une bonne peinture des barres stabilisatrices, je ne sait pas encore quels couleurs ça sera, je pense mettre une couleur fluo histoire de ne pas faire comme tous le monde ;-), et un bon nettoyage aussi ne lui fera pas de mal !!!

Image

voilà pour aujourd'hui, a plus et bon surf ;-)
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 06 nov. 2007, 20:04

oté !!! ;-)

Bon aujourd'hui début du découpage de la caisse cpapossible, c'est clair ça fait quelques choses de voir une voiture se faire couper en deux. Par contre avec un bon disque de coupe, ça ce tranche tous seul.
Bref, avant ça il y à eu le nettoyage du train arriére et franchement c'est cool de voir les bilsteins propres. Il ne manque plus qu'un bon coup de ponçage et un coup de peinture, et ça repart, en plus dessus les silent blocs sont neufs, ainsi que les durites aviations lovethat

La preuve en image
Image

Pour la voiture voici la suite !!! franchement j'en suis désolé pour elle mais bon, ces organes vont revivre dans la mienne et ça c'est cool !!! ;-)

voici l'illustration
la voiture encore entiére
Image

la voiture découpé en largeur!!
Image

et la voilà séparé en 2
Image

voilà pour aujourd'hui !!! ;-)
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 06 nov. 2007, 21:17

Yo Lakazanostra !

Akoz tu l'a coupé en 2 ??? keskequoi
Image
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 07 nov. 2007, 06:42

je l'ai coupé pour la mettre à la décharge, car ils ne prennent pas la voiture compléte booom , bref elle va finir en petit bout ça sera plus simple pour la dégager :mrgreen:
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 08 nov. 2007, 17:58

ça y est !! c'est fini, la 106 rallye est décèdée (paix à son âme cpapossible )
donc voilà découpé complet de A à Z, en tous petits morceaux !!!
Pour info, dans les déchéteries, ils ne prennent pas ce genre d'encombrent, il faut allé chez ah khan, mais malheureusement c'est un peu du vol, car il faut débourser 150€ pour la compacter alors qu'elle était déjà en morceau sadtriste

bref, la seul solution était la jamaique, et la pas de souci, du moment que la caisse est complétement découpé, il vous suffit d'avoir la carte grise et c'est bon !!!! en plus gratis [smilie=xsanto.gif]

donc voilà

Place aux photos

Alors voici le devant complet avec capot, haillon arriére !!!, ça ne prend vraiment pas de place !!!
Image

Et qui à dit qu'une 106 ne rentrait pas dans la benne d'un pick up ? langue-
Image

voilà, la suite dés lundi, on prend un peu de repos, car ça commençait à faire pas mal d'heure du travail. Un repos bien mériter !!! ;-)
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: lakaz et ces 3 SO6, R.I.P la rallye

Messagepar Rent » 10 nov. 2007, 08:37

Ouah !! comment ça prend pas de place une fois découpé !! quoi!!!!

Voilà comment je vais pouvoir virer mon épave de Xsi alors clap

Quel marque de disque tu as utilisé au fait ? Un seul a suffit ?
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 10 nov. 2007, 13:17

Rent a écrit :Ouah !! comment ça prend pas de place une fois découpé !! quoi!!!!

Voilà comment je vais pouvoir virer mon épave de Xsi alors clap

Quel marque de disque tu as utilisé au fait ? Un seul a suffit ?

salut man !! alors pour les disques je ne connait pas la marque, tous ce que je peu te dire, c'est qu'il y avait une tête d'aigle dessus et je l'ai acheter chez Mr Bricolage (pour pas faire de pub ;-) ) il coute 4€, et il est tous fin.

Il en faut 2 disques c'est plus simple !!!! est une bonne disqueuse :mrgreen:

Un conseil, enléve tous les numéros on ne sait jamais !!! ;-)

Sinon j'ai mis à m'a titine, ces nouvelles chaussettes, et franchement ça le fais bien, mais par contre il faut absolument les repeindres, car comme ça c'est pas top, de plus j'ai l'impression d'avoir une jante voilée, car le train arriére bouge pas mal et à faible allure !!!! cpapossible

bref voilà les photos
Image

Image

A plus ;-)
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 12 nov. 2007, 19:26

salut tous le monde,

ça y est reprise du taff cette fois ci sur titine XSI.
Alors on à démarrer tranquille sur la boite de vitesse et franchement, ce n'est pas dur d'ouvrir une boite ;-) , 10 min chrono pour l'ouvrir et 5 min pour la refermer, par contre 30 min d'observation obligatoire. :mrgreen:

Et là on à une surprise et pas trés bonne en fait !!!!

voilà la boite, jolie non ?

Image

voici mon couple conique en 13X59!!! lovethat

Image

par contre encore un truc de ouf, ils ont soudé cette partie.
Je ne connaissait pas du tout ce principe, enfin il faut bien ça pour encaisser les accoups du au disque d'embrayage :mrgreen:

Image

et voilà le drame, synchro de boite 1 2 hors service et aussi 4 5, donc il faut réparer quoi!!!! . bref ça ne sera pas pour tous de suite, mais parcontre je vais faire un mix entre ma boite et celle là, comme ça va cartonner sévére vu que ça sera du trés court !!! lovethat
Et le reste me servira à monter l'autre boite avec pignonerie crabot ;-)

Image

bref la suite demain je pense !!! :mrgreen: ;-)
dydy974
Habitué
Habitué
Votre voiture : 306 1,9d

Messagepar dydy974 » 12 nov. 2007, 20:02

Sa avance a grand pas ton projet c'est chouet,vivement la suite pour de nouvelle aventure :lol:
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 12 nov. 2007, 20:03

Je suis admiratif devant tout ce boulot. Je n'oserai pas faire tout cela sur ma voiture. En tout cas chapo.... clap
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 12 nov. 2007, 21:09

C'est le démontage de la pignonnerie qui m'intéresse :D

ça me parait super difficile.
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 13 nov. 2007, 06:37

Rent a écrit :C'est le démontage de la pignonnerie qui m'intéresse :D

ça me parait super difficile.

ben ça sera présenté (spécialement pour toi) :mrgreen: , mais pas tous de suite!!!! je pense qu'il faut une bonne presse et le tour est joué ;-)

merci les gars !!!! pour les encouragements ;-)
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 13 nov. 2007, 18:48

bon alors aujourd'hui démontage et remontage du train avant !!

Alors pour commencer les cardans, les triangles et tous le reste est pareil !!! donc c'est une bonne nouvelle car comme ça j'ai des piéces de rechanges :mrgreen:

j'ai aussi récupérer les étriers de freins, les disques tous neufs et les plaquettes, que j'ai remis sur la mienne !!! :mrgreen:
mes autres frains me serviront de projet pour mon train arriére pour le mettre avec des disques, et un répartiteur de freins, avec frein à main hydrolique, bref pas pour tous de suite !!!! :mrgreen:

sinon on a du aussi percer les passages de vis des amortos, car sur la mienne, il y a 2 vis et l'autre tête en comporte 3.
La perceuse est de rigueur !! langue-

voilà une photo avant la modification

Image

et voilà aprés !!! c'est super jolie, ne manque plus que la plaque de renfort à souder dessus et ça sera nickel !!!! ;-)

Image

a plus !!!!
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 15 nov. 2007, 18:58

ça y est le train avant et arriére sont monté !!!

ben franchement ça été la galére surtout pour le train arriére !!!! bad

Bref j'ai essayé le train avant hier soir, et vraiment la voiture n'a plus rien avoir avec l'origine, la voiture ne bouge pas d'un poil dans les nid de poule, c'est vraiment hallucinant, il va falloir faire attention car je vais me cassé les cotes si ça continue !!! :mrgreen:
en tous cas je comprend mieux pourquoi on dit tarrage grp N. Une chose importante aussi, on a fait un parallélisme maison, car le pneu de droite rentrait complétement à l'intérieur col??reux

Aujourd'hui on à monté le train arriére avec des bonnes surprises même trés bonne, et d'autre un peu moins, du style garniture pourrie, câble de frein à main cassé (ah les freins à main dans les virages langue- ), flasque pourrie vis fouirré.... bref un tas de galéres qui nous à ralenti dans le temps !!!!

Sinon la bonne nouvelle, silent bloc renforcé neuf, et surtout les barres stabilisatrices version rally du type 23 de diamétre, quoi demander de plus ;-)

voilà les photos !!!

les vieux tambours !!! quoi!!!!

Image

voilà la vis qui était foirrée, heusement qu'elle ne tiens que la flasque, car on à eu peur que ça tienne aussi la fusée de roue, et là ça n'aurait pas été cool !!! nofear

Image

voilà les garnitures et mes flasque, de l'ancien train made in XSI qui s'adapte facilement sans souci

Image

voici les barres stabilisatrices !!! en bas les anciennes en haut celle de la rallye, rien à voir lovethat

Image

et voilà la voiture une fois posée au sol, à noter la photo est prise par le bas, en fait le pneu rentre légérement dans l'aile, ce qui est cool et de plus, la voiture est raide de l'arriére, mais beaucoup moins qu l'avant !!! heureusement, sinon à la prochaine bosse la voiture se plie en 2 :mrgreen:

Image

donc demain purge des freins et ensuite test !!! ;-)

PS : merci pour les encouragements francky :mrgreen: ;-)
lakaz2
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : Peugeot 206 RC

Messagepar lakaz2 » 15 nov. 2007, 21:56

Dit ça va tenir avec trois vis la flasque comme sur la photo?
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 15 nov. 2007, 23:59

lakaz2 a écrit :Dit ça va tenir avec trois vis la flasque comme sur la photo?
pas de souci pour le flasque, vue que ça ne tiens que ça, le moyeu est indépendant ;-)
inquiéte pas on a étudié le probléme !!!! :mrgreen:
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 16 nov. 2007, 07:06

Sa avance dis donc!!! En 1 semaine, t'a transformé la Xsi en XRallye :mrgreen:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 16 nov. 2007, 07:15

rallye_974 a écrit :Sa avance dis donc!!! En 1 semaine, t'a transformé la Xsi en XRallye :mrgreen:
Yes ça avance pas mal ;-) , sachant qu'il y avait quelques soucis, et oui je me suis bien rendu compte que la mécanique n'est pas une science exacte mais plustôt aléatoire !!! un coup tu avance bien, et un coup tu es embêté avec un probléme de derniére minute.

bref le plus dur et le plus déliquat reste à monter l'arceau !!! j'ai hâte, mais la je pense que ça ne se fera pas cette semaine :neutral:

En passant un gros big up, à néro pour le coup de main de tous les jours clap , et à mon mécano qui à toujours de bonnes idées, et de la patience lovethat !!!!!
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 21 nov. 2007, 18:26

Salut à tous !!!

Bon cette semaine et dédier à l'arceau, car il y a pas mal de chose à faire pour le poser. Entre autre, découpage des platines pour les contreforts, avec perçage des trous (au passage j'ai obté pour des platines et écroux inox comme ça pas de souci) ;-) ,

Ensuite il à fallu découpé une partie de l'arceau, car la platine était trop bouffée par la rouille, et il à fallu faire ça dans les normes, sinon je me retrouvait avec un arceaux plus du tout homologué (ça aurais était mol :mrgreen: )
et le resouder n'était pas une mince affaire.

Ensuite poncer la bête, 3H de taff à peu prés, ensuite passage de l'aprét et peinture finale en blanc biensure !!!

allé assez parlé place aux photos !!!

voilà le début du ponçage

Image

voilà la découpe de la partie qui nous prennais la tête

Image

soudure de la platine avant :mrgreen:

Image

et voilà la face arriére fini, jolie non ? :mrgreen:

Image

montage de la bête demain !!!

a plus !!! :mrgreen:

Retourner vers « Présentation »