[Infos] Voitures diesel et voitures essence

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: diesel / essence

Messagepar Vincediesel » 05 nov. 2007, 09:20

Je préfére rouler en diesel TDI qui est SPORTIF plutot que rouler a essence... je préfére casser un turbo plutot qu'une boite et même en cassant un turbo par an je dépense moin qu'une essence lol a ne pas faire qd meme lol... pour sa suffit de mettre un truc fiable en changeant les piéces et non commencer par le prog c un piége sa.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 05 nov. 2007, 10:34

Vincediesel a écrit :Je préfére rouler en diesel TDI qui est SPORTIF plutot que rouler a essence... je préfére casser un turbo plutot qu'une boite et même en cassant un turbo par an je dépense moin qu'une essence lol a ne pas faire qd meme lol... pour sa suffit de mettre un truc fiable en changeant les piéces et non commencer par le prog c un piége sa.
Tu fais ton choix, tu as tes opinions et tu es quand même sans doute le mieux placé pour savoir ce qui TE convient le mieux et là dessus personne n'a rien à redire.
C'est TA poche, TON budget et accessoirement TA passion.

Le terme de sportivité est relatif et personnel, là dessus il n'y a pas à polémiquer ;)
On prend son pied dans ce qu'on veut.
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 05 nov. 2007, 11:08

+ 1 Rent Tu sais sa fé pas trop plaisir de voir quand tu lis un truc du genre "oué si zot na point l'argent achéte un l'essence ben roule pas!! pas besoin achéte un tdi mette prog..." ben que veu tu qu'on dise a cela?? nous dieseliste du site run974 on a jamais dit oué ben essence gater ou autre non?? je n'ai rien contre les essences d'ailleur j'admire les Turbo essences! pour le moment je prefere rouler en TDI quelque fois reprog pour mon plaisir perso je ne fume pas tant que sa et puis voila ;-)
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 05 nov. 2007, 12:19

Chacun son plaisir, chacun vois ce qu'il veus voir, chacun comprend ce qu'il veut comprendre, et surtout chacun son budget !!!!!!

Pour illustre moi je n'ai pas les moyens de rouler dans une Diesel de puissance équivalente à ma 206 RC !! Pourtant je roule (20 000 Kms/Année).
Moi comme je prone le faite de rester complètement stock avec sa voiture.
Aujourd'hui aucun Dielsel ne me propose 180 Chx qui rentre dans mon budget !!!
Si je voulais réellement rouler économique j'aurai pris une 206 1.4 HDI que bien sur j'aurai laissé complètement stock.

Et qu'on vienne pas me parlé de 130 Programme ou encore de Cupra [smilie=xvomito3.gif] Les gouts et les couleurs .....

C'est un débat complètement stérile, chacun campe sur ces points de vues réels ou pas, personne ne changera d'avis. Donc pourquoi en parlé ?
Image
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar seiyar » 05 nov. 2007, 13:06

Alors salut les filles lol.
Moi rouler en diesel je ne pourrais pas , je m'explique.
Si je regarde bien une BMW 325ti en occase coute 18000euros, avec 192chx , si j'avais pris une 320td qui fais 150chx j'en aurai eu pour 21000euros facile en occase avec des perfs en dessous de la 325ti. Deja 3000euros de difference a l'achat, ensuite une vidange sur ma voiture j'en ai pour env 160euros, sur une 320td j'en aurai eu pour 300euros Facil, je compte on va dire 1vidange par an pour mois car les vidange c'est tous les 25000km. Ensuite tout les 30000km j'ai une révision qui me coute env 300 euros sur ma 325ti et plus du double sur une 320td, Et surtout avec le super gasoil qu'on a la reunion j'ai bcp plus de chance de cassé la pompe ou autre chose. Je prend l'exemple d'un proche qui a du changer une pompe a injection sur une mzda 626 , 5000euros la pompe, bonjour les economie, deja la voiture coutais plus cher qu'une essence et en plus au bout de 4ans la pompe rend l'ame, donc sa m'étonnerai qu'il est fais des economies. Pareil mon pére a une petite C2 Hdi et au bout de 2ans joint d'injecteur mort, et pompe a gasoil défecteux bad . J'ai plus souvent entendu des gens se pleindre d'une diesel que d'une essence, je parle de voiture stock
Donc si ej fais mon ti calcul il me faudrai 3ans d'utilisation avant que mon diesel commence a etre rentable, ben du cout je prefere me faire plaisir avec une essence. Autre chose , les petite cylindré sont souvent consommateur en essence.Je prend mon exemple j'ai un pote qui as une 316ti et il fais 500km avec un plein , moi avec une 325ti j'en fais 680km en roulant molo comme lui, et on a la meme contenance niveau bac, acr avec une 316ti il est souvent obligé de tirer ds les rapport pour déplacer la voiture.
Donc diesel ou essence moi je choisirai essence, Mais c'est sur que si j'avais pris une 1.4HDI j'aurais fais des economie, sa marche pas mais sa ne comsomme pas aussi :D
Image
Shiryu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HONDA Civic, 1.6vti stock

Messagepar Shiryu » 05 nov. 2007, 13:09

+ 10 leb_rc et seyar

Je fais presque 30 000 km à l'année avec ma vti, pkoi d'après vous ?? Je n'ai pas trouvé une seule voiture qui en diesel qui me plaise, je parle au niveau moteur, sensation, ligne du véhicule, etc, etc ...

Pour moi une voiture c'est un "tout", donc je reste avec ma vti, ensuite comme dit plus haut par d'autre personnes, chacun son choix, son budget et le reste.

Je ne suis pas anti-diesel, ni pro-essence ni même pro-honda, j'assouvi ma passion pour les Honda certe, mais j'ai possédé une Safrane en 2.0 essence, et actuellement, je roule également en 306 1.9 D, pas souvent, mais ça m'arrive

Ce débat est pour moi inutile du fait que personne ne va écouter l'autre, et que chacun va rester sur ses convictions.
Civic EG Ferio vti

Image
De retour sur run_974 Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 05 nov. 2007, 13:27

Quoiqu'il en soit, ce sera le dernier débat essence/diesel qu'on verra sur Run974.

Tous les futurs topics se verront supprimés sans préavis ;)
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 05 nov. 2007, 13:44

Au début j'ai hésité à prendre une Cupra neuve à la place de ma RS ;)

Car sincérement moi, en voiture neuve, y'en a vraiment AUCUNE qui me plaise mdr.... j'attache beaucoup d'importance à l'esthétique de la voiture, et la seule qui me plait vraiment à 100% c'est la Evolution IX ... qui était hors de mon budget

Ensuite mon choix s'est portée sur la clio RS car déjà d'une j'adore les Clio phase 2.2, et puis que si j'avais pris une Cupra je sais que j'aurais pas laissé d'origine et quand je fais les choses je les fais pas a moitié...
(d'ailleurs ma RS n'est plus stock lol)

bref j'ai préféré me faire plaisir et me prendre une bonne voiture essence, avec un joli bruit et qui me ferait super plaisir à conduire, et elle me revenait bien moin cher car c'est une occasion.

En ce qui concerne le débat essence/diesel pour moi c'est stupide, chacun est libre de choisir la voiture qu'il veut ! Si quelqu'un aime les TDi préparée qui boucane ben c'est leur choix ! et si un autre aime aller au delà de 7000trs/min avec un gros bruit c'est son choix aussi !

Je suis POUR le diesel et l'essence
Y'a pas de différence marquante pour moi ;) J'ai failli rouler en Cupra hein :P
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 05 nov. 2007, 14:46

Voila je pense que le débat s'oriente correctement clap

Après d'autres question se pose mais là ça devient beaucoup plus suptile, par exemple le sport et le Diesel ?

Juste une chose à dire :
L'essence est né SPORT et le Diesel prétend aujourd'hui le devenir .....

L'esprit commercial surplombe aujourd'hui la véritable passion du sport automobile ?
Pour moi la Leon WTCC n'est rien d'autre qu'un coup marketing, mais ce coup marketing ne peut il pas non plus être vu comme un défis pour les ingénieurs ?
Ayant déjà une Leon essence WTCC qui fonctionnait correctement pourquoi s'orienter vers un Diesel performant certe mais la Leon essence aurait pu être aussi performante apès développement .....

Beaucoup de question qui me font dire qu'aujourd'hui seul l'argent compte et que on essaye de trouver de la passion et de l'interet dans ce qu'on peut ....

Beaucoup d'amis et de connaissance qi ont un diesel me disent souvent qu'ils préfèrerait rouler en essence mais que financièrement c'est pas possible. Le Diesel serait il juste un choix par défaut par ce qu'on a pas le choix ?
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 05 nov. 2007, 14:59

Après tout dépend de l'utilisation des gens !

Le sport et le diesel pour moi c'est totalement compatible et pourtant je roule en essence sportive ;-)

Audi vainqueur du 24h du Mans avec un diesel, c'est pas du sport ça ? Cette même Audi qui a courru parmis des voitures essences sportives ...
Les Leon TDi qui courent sur circuit etc...

Je pense qu'avant le diesel n'était que par utilité car consomme moins et coûte moins cher...
Mais maintenant nous sommes à l'heure d'un diesel qui a beaucoup évoluer, il faut juste savoir lui donner sa chance....
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
ludohc
Habitué
Habitué
Votre voiture : HONDA civic type R

Messagepar ludohc » 05 nov. 2007, 18:00

a la base c'etait un article qui parlait des fausses vérités sur le diesel , entre autre par rapport a des faits ecologiques .
Dans l'article a ce que j'ai compris , on ne faisait pas mention de sportivité ...
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 05 nov. 2007, 18:36

Pour ma part, ce n'est pas parcequ'un diesel fait un rally, une course sur piste ou à 160 chevaux que c'est sportif. Cf ma signature

Pour moi la sportivité c'est du ressenti. Dans un diesel je ne ressens rien de sportif.

Fin de la parenthese.

Comme disait mon ami lebRC, pas mal de personne prenne un diesel par soucis d'économie.

Celui qui a le choix entre un turbo essence et un turbo diesel et qu'il roule 5000 km / an et que cette personne prenne le diesel, je pense qu'il y aurait un tres tres gros probleme quoi!!!! booom booom keskequoi
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 05 nov. 2007, 19:47

michong_RC_bleu a écrit :Pour ma part, ce n'est pas parcequ'un diesel fait un rally, une course sur piste ou à 160 chevaux que c'est sportif. Cf ma signature

Pour moi la sportivité c'est du ressenti. Dans un diesel je ne ressens rien de sportif.

Fin de la parenthese.

Comme disait mon ami lebRC, pas mal de personne prenne un diesel par soucis d'économie.

Celui qui a le choix entre un turbo essence et un turbo diesel et qu'il roule 5000 km / an et que cette personne prenne le diesel, je pense qu'il y aurait un tres tres gros probleme quoi!!!! booom booom keskequoi
t'as deja dis ça 15000 fois lol , le ressenti c'est quelque chose qui t'es propre ... le gar qui roule dans son diesel peut ressentir différement les choses , par exemple si lui son truc d'avoir "l'effet coup de pied au cul " ben il est pleinement satisfait et ce sentiment lui sera propre . il y a le gar qui va acheter une voiture spatieuse et l'amenager en baisodrome , le plaisir que lui procurera son auto sera encore différent , le gar qui roule dans une mini mok ...
chacuns ses sensations dans la voiture papy .
les medias ,la pub etc on pervertis je pense ce qu'est vraiment la sportivité . la moindre sportive ,voir des fois meme pas sportive sera assimilé a la F1 ou autres ...

ex : gros coup de pub cette peujeot 908 HDI " FAP " et apres pendant les pauses des 24h du mans , pub sur les nouvelles gammes de peujeot equipés du " FAP " , exemple parmis tant d'autres ...
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 21 nov. 2007, 11:48

Pour repondre au sujet voila un lien intéréssant a regarder
essayez d'avoir un regard objectif sur ce que vous lisez ,ça ne sert a rien de me dire que l'objet de mon post est antimazout , vous avez qu'a regarder par vous meme :
google > diesel essence , et vous verez par vous meme

http://ecologie.caradisiac.com/Essence- ... e-plus-028

carbtech médite la dessus papy
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 21 nov. 2007, 21:48

Intéressant ton lien ludohc ;)
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 21 nov. 2007, 22:55

Moi je dit peu importe le type de carburan , gazoil , sans plomb , fioul , nitrometane :lol:
L'important c'est qu'on ce plaise dans sa voiture et qu'on apreci sa conduite :mrgreen:
Aprés c'est celon les plaisirs de chacun.
Y an a qui veule le gros coup de pied au c*l :mrgreen:
Et les autre rupter a 7000 voir plus :mrgreen:
Chacun en choisissant sa voiture invente son propre sport enfin de compte :mrgreen:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 22 nov. 2007, 10:47

virus974 a écrit :Moi je dit peu importe le type de carburan , gazoil , sans plomb , fioul , nitrometane :lol:
L'important c'est qu'on ce plaise dans sa voiture et qu'on apreci sa conduite :mrgreen:
Aprés c'est celon les plaisirs de chacun.
Y an a qui veule le gros coup de pied au c*l :mrgreen:
Et les autre rupter a 7000 voir plus :mrgreen:
Chacun en choisissant sa voiture invente son propre sport enfin de compte :mrgreen:
inventer ??? keskequoi
c'est bien ce que je disai alors lol on ne sait plus ce qu'est une voiture sportive :lol:

la remarque que j'ai faite visait l'aspect polution des ces 2carburants , c'est quand meme pas normal qu'on utilise plus ( et qu'on fasse tout pour nous inciter a consommer) un carburant qui au final est plus nocif a notre santé , en plus ça à des influences dirrectes sur l'économie. Le gazoil a augmenté , et c'est les pêcheurs (de poissons) qui en patissent , et au final ça se répércute dans notre porte feuille .

Si les constructeurs veulent mettre du diesel dans tout leur model , c'est parce qu'avec toutes les casses qu'il y a dessus (pompe a essence qui coute la peau du cul , rampe d'injection ...), il se font encore plus de bénéf !!!

et l'etat lé content !!!
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 22 nov. 2007, 11:04

Moi je parlé surtout sur le fight diesel/essence, pas sur l'aspect polution :mrgreen:
Mais pour l'instant pas d'autre carburan en vu , a par a 85 , qui cela di en passant est pas encore totalement viable au meme titre que l'hydrogene d'ailleur :mrgreen:
Ne parlon pas de l'electrique loool
Pour l'instant chancun fait son choix entre diesel et essence celon ces moyen et ces gouts.
Pour ce qui est de la sportivité chacun a son opnion la dessus .
Certain pense qu'un diesel n'est pas sportif d'autre non .
Personellement je ne juge pas un voiture par son carburan aprés c'est a chacun de voir ;-)
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 22 nov. 2007, 13:08

Ben si vous voulez parlez, économie, politique, écologie ou je sais pas quoi encore, montez une assoce et allez refaire le monde.
Mais c'est pas en brassant de l'air sur le forum.

Ce topic devient vachement prise de tête et agaçant.

Sportif, pas sportif...

Faut pas venir parler de pollution quand la moitié des véhicules "sportifs" (toutes motorisations et carburations confondues) sont décatalysés, reprogrammés, modifiés ou je sais pas quoi encore. Surtout à la Réunion ou tout le monde veut "préparer"...

C'est un débat hyprocrite ! Vous ne roulerez plus en essence dans un véhicule NEUF quand vous serez contraint de faire 30.000 bornes par mois, sauf si vous êtes pétés de tunes ou que vous avez que ça à foutre ou pas d'autres priorités que de dépenser dans une bagnole. Donc faudra tolérer ceux qui roule avec le carburant du camp adverse. Et là je parle sur une base de véhicule non destiné à être trafiqué préparé ou ché pas quoi.
On peut se venter de rouler en grosse essence quand on a un kilométrage annuel raisonnable.

C'est facile de dire, moi je roule à l'essence parce que le diesel c'est de la *, ça pollue. Mais un jour vous aurez ptêtre pas le choix et vous roulerez en 1.9d pour faire des bornes et des économies.

Cé débat inutile est le dernier du forum et il va être locké très bientôt.

Bientôt je vais créer un autre topic qui met de l'huile sur le feux:

Combien de kilomètres faites vous annuellement ?
Combien de kilomètres avez-vous fait depuis l'achat du véhicule ?
Quel investissement avez vous fait dans votre voiture? (achat + modifs + réparations)
Quel est votre conso OU combien de kms avec x Litres de carburant ?
Vivez vous chez vos parents ? (en toute honnêteté et sans honte car il n'y a pas lieu d'avoir honte, il faut bien commencer dans la vie).

A partir de ça, je vous ferai de grossières stastitiques et je vous dirais qui se fout de la gueule de qui sur ce forum
col??reux

Chacun ses moyens, chacun se fait plaisir comme il peut, mais on dénigre pas son voisin quand on ignore tout du bon sens et qu'on n'a soit même rien dans la tête et aucun sens des priorités et de la repartie.

ça veut dire quoi ?> ça veut dire que si on a des moyens modestes, on va pas s'em.merder à mettre 3000€ de prépa dans une 1.4hdi prette à exploser, pour pousser une 2.0 reprog.
Et si c'est papa, maman ou pépé qui ont donné la C2 VTS, on vient pas la ramener et se venter d'assumer le coût de l'essence, on la joue modeste et on remercie le ciel d'être bien né
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 22 nov. 2007, 13:12

Chapeau bas Rent j'approuve totalement rien à redire 8)

Retourner vers « ESPACE DETENTE »