heuuuuuuu lcd ou plasma
les deux sont bien aprés faut voir ce que vous allez en faire c'est tout
car il faut savoir que nous par rapport a la metropole nos programmes ne sont pas encore adapté a la technologie des ecrans plats
cad que on ne les exploites pas voir meme pas du tout sur certaines chaines
et donc pour la tv de tous les jours et dvd de temps en temps et meme quelque divx je recommandes plus un bon plasma qui par sa resolution moin elevé 1024x768 (par rapport au lcd qui est de 1336x768) aura tendance a lissé plus les defaults de compression et de pixelisation des programmes tv alors que le lcd va les axentués...
par contre si le gar veut faire bcp de jeux video et branché lordinateur dessus je recommandes plus le lcd
et attention aussi au hd ready et full hd car c'est bien beau d'avoir une super resolution mais si là source est merdique sa donne pas envie du tout de regarder la tv
et si le gar est pres a investir nivo source genre bluray ou ps3 canal sat hd là oui sa vau le coup de prendre un lcd ou plasma full hd
moi par exemple qui est dans se monde là depuis 3ans maintenant j'ai prix un bon plasma Panasonic TH42PX71 le meilleur rapport qualité prix qui existe sur le marché
et donc j'aprecie le canal sat, je me mattes des divx dessus aussi et ne parlon pu si je regarde de la hd c'est sensation assuré
car je prefere limage plasma car elle est plus chaleureuse et plus vivante au nivo des couleurs par rapport au lcd
mais c'est il y a le problem de reflé car la dalle est brillante mais moi sa me derange pas car je la regarde que le soir donc m'enfou des reflets loool
le plus du lcd par rapport au plasma c'est quil va duré 60000h de plus de foncitonnement par rapport au plasma 45000 50000h
il va dissipé moin de chaleur et donc consommer moin de courant et pour ce qui n'aime pas les reflés il est incorporé un filtre aténueur de relfé a la dalle du lcd.
mais l'image lcd est bcp plus mate du a son filtre anti reflé et donc l'image est bpc plus terne... mais yen a qui aime .... moi pas mais apres les gouts et les couleurs ne se discute pas ... car c'est comme si on va faire developper ces photos et on vou demande le tirage sur papier mate ou brillant ... moi sans hesité c'est brillant loool
donc voilà apres a vous de faire votre choix
mais sacher le bien les deux technologies sont deux technologies de qualité
faut juste savoir quel besoin et quel utilisation vous allez en faire
voilà
si vous voulez d'autre renseignement ou d'un truc que vous avez pas pigé
mon msn poura peu etre vous aidez
fabien_benaiche@hotmail.com
et je dis pas non plus je suis une bete je connais tout mais je suis comme vous un pationné de la technologie et j'ai été formé pour vendre ce type de materiel
mais bon il y a une chier de truc que je conné pas aussi loooool
@pluss