LCD ou PLASMA ?

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !

LCD ou PLASMA

LCD
12
71%
PLASMA
5
29%

Nombre total de votes : 17
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

LCD ou PLASMA ?

Messagepar michong_RC_bleu » 29 janv. 2008, 09:56

Salut les filles, alors voila, je dois bientôt m'acheter un écran et je voudrais avoir votre avis et point de vue concernant ces deux technologies que sont le PLASMA et le LCD.

- En gros, lequel lé meilleur selon vous (argumentez merci) ?
- Avez vous des références à me proposez ?

Pour ma part, je préfére le PLASMA car niveau qualité d'image il est un cran au dessus. Mais le hic, c'est que je m'oriente vers un 82 cm et le plasma commence à 107 cm.

A vous papy
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Re: LCD ou PLASMA ?

Messagepar Juli3n » 29 janv. 2008, 11:11

J'ai voté PLASMA car tout simplement la qualité d'image est mieux.
par contre c'est un écran qui "meurt à petit feu" après utilisation, en gros après 10 ans le plasma n'aura plus la même qualité d'image qu'à l'achat :) il perd en luminosité surtout

Le LCD est superbe niveau colorimétrie et contraste, mais l'image en mouvement donne l'impression d'être flou, que les couleurs bavent un peu, mon père a un petit LCD dans sa chambre et on voit que le LCD 'bave' car quand on regarde le match de foot, les joueurs qui cours sont pas très net, il pixelise un peu comme pour un divx mal encodé langue-
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 29 janv. 2008, 12:29

pour moi LCD, j'ai comparé la qualité d'image dans une magasin ou il se vend les 2 et pour moi le LCD la qualité est mieux, je dis bien selon mes appreciations ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 29 janv. 2008, 13:37

LCD pour moi tout simplement parce que j'ai fait comme Parnous, je suis allé dans un magasin et comparé. Le LCD est plus lumineux et plus net.

Pour ce qui est de l'effet de bavure Julien c'est du à la qualité envoyé par le satellite. Je t'assure que si tu regarde un HD DVD sur un LCD HD ready ou Full HD tu sera impressionné. Le plasma a tendance a "harmoniser les contrastes" ce qui le rend plus flou que le LCD mais à vu d'oeuil je sais pas si sa se voit. En gros les deux sont kif kif avec une durée de vie meilleure pour le LCD.
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 29 janv. 2008, 14:09

Pour ma part (sans avoir tester), je lis partout que le plasma est meilleur niveau qualité d'image.

Le LCD a tendance à surcolorer. C'est plus tape a l'oeil et donc plus jolie mais pas plus efficace pour la qualité d'image.

Mais étant donné que je reste sur du 82 cm, le LCD s'impose.

J'ai trouvé le top en LCD, le sony KDL 32 D3000.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 29 janv. 2008, 14:51

Moi comme tu le sais je vote LCD et comme tu connais le pourquoi du parce que de mon choix... je vais quand même le répéter au cas ou si ça intéresse d'autres personnes :D

La différence entre LCD et Plasma c'est la dalle c'est à qui ce qui vous permet de voir l'image. C'est comme si on compare un ordinateur portable avec écran standard et le même avec un écran TrueBrite mais cette fois si à échelle 32"

Le Plasma certes te renvoie un zeste mieux l'image, dû à ce filme que tu trouve sur la dalle qui te donne un effet miroir, mais cet effet te fera pencher sur l'achat d'un LCD si tu ne te trouve pas en face de ton écran Plasma car qui dit effet miroir dit reflet ;-) maintenant si dans ta salle t'as aucune ouverture et que tu utilise dans écran que dans le noir pourquoi pas langue-

Les caractéristiques à prendre en comptent sont: le taux de luminosité, le taux de contraste, l'angle de vision 178% serait le TOP :D

Pour répondre à ce que disaient Juli3n et Tupic les pixels dû au image n'est pas parce que c'est un LCD mais parce que:

imagine que t'as un écran 17" et que tu le fais tourné en 640x800 pixels et que t'as le même écran mais cette fois ci en 1280x1024 je te laisse imaginer la différence des images .... pour le LCD et Plasma bein c'est pareil... plus l'écran est grand et plus l'image sera net si la résolution est grande langue-

Je rajouterais aussi qu'il est préférable (si on a les moyens) de prendre un écran avec un temps de réponse se rapprochant de 0 car plus il se rapproche et plus l'image sera fluide lorsque tu regarde des films d'actions ou de vitesse et oui même principe que pour un écran TFT

Et pour finir, si tu comptes brancher un PC, PS2, PS3, XBOX oublie le plasma car tu va griller ta dalle à grande vitesse ;-)

Je crois que j'ai tout dit keskequoi si c'est pas le cas je rajouterais après kingorf

A++
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 29 janv. 2008, 16:38

Salut a tous!!!!

Alors pour ma part, entre plasma et LCD, mon cœur balance

Pour une utilisation en mode tous les jours RF anten + sat..., le lcd est mieux car beaucoup moins sensible au effet de rémanence (image qui reste en mode fantôme sur ton écran, mais les plasma on tendance a évolue a palier ce probleme).

Pour une utilisation 100% home cinéma, Plasma a fond pour la qualité, la fluidité, la netteté et la brillance des image. Et là, pas besoin de regardé le temps de réponse

Mais si tu prend un 82cm, la question ne se pose même pas : ça sera un lcd

Donc, si tu prend un LCD, privilegie un LCD hdReady (qui affiche les film jusqu'en 1080i) si possible compatible 1080p input et surtout HDCP pour être vraiment évolutif. Pense aussi a vérifier que le taux de contraste soit au moins de 5000:1 et surtout une bonne marque.

(En plus je viens de vendre mon 32pouces que tu aurait kiffé)
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 29 janv. 2008, 17:00

Arson> je crois que j'ai trouvé, regarde celui la

le sony KDL 32 D3000
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 29 janv. 2008, 18:13

moi j'ai vue dans un magasine que celui la comme LCD est top : panasonic TX-97LZD70F
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 29 janv. 2008, 18:23

michong_RC_bleu a écrit :J'ai trouvé le top en LCD, le sony KDL 32 D3000.
C'est pas que, mais il est pas si TOP que ça je trouve perso, en résolution tu peux avoir mieux ;) mais sinon le reste de la configuration reste correct ;)

J'ai pas dis que la résolution est nulle je précise toujours car mon TOSHIBA a à peu près les mêmes caractéristiques mais maintenant reste à savoir le prix que tu comptes mettre dedans ;)
Image

chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 29 janv. 2008, 18:37

Un vendeur de chez AUDIO+ est demandé a l'acceuil SVP, je repete mr burning, vient conseiller client ;-)
Burning
Régulier
Régulier
Votre voiture : Subaru Impreza STI 7

Messagepar Burning » 29 janv. 2008, 18:56

heuuuuuuu lcd ou plasma
les deux sont bien aprés faut voir ce que vous allez en faire c'est tout

car il faut savoir que nous par rapport a la metropole nos programmes ne sont pas encore adapté a la technologie des ecrans plats
cad que on ne les exploites pas voir meme pas du tout sur certaines chaines

et donc pour la tv de tous les jours et dvd de temps en temps et meme quelque divx je recommandes plus un bon plasma qui par sa resolution moin elevé 1024x768 (par rapport au lcd qui est de 1336x768) aura tendance a lissé plus les defaults de compression et de pixelisation des programmes tv alors que le lcd va les axentués...

par contre si le gar veut faire bcp de jeux video et branché lordinateur dessus je recommandes plus le lcd

et attention aussi au hd ready et full hd car c'est bien beau d'avoir une super resolution mais si là source est merdique sa donne pas envie du tout de regarder la tv

et si le gar est pres a investir nivo source genre bluray ou ps3 canal sat hd là oui sa vau le coup de prendre un lcd ou plasma full hd

moi par exemple qui est dans se monde là depuis 3ans maintenant j'ai prix un bon plasma Panasonic TH42PX71 le meilleur rapport qualité prix qui existe sur le marché
et donc j'aprecie le canal sat, je me mattes des divx dessus aussi et ne parlon pu si je regarde de la hd c'est sensation assuré
car je prefere limage plasma car elle est plus chaleureuse et plus vivante au nivo des couleurs par rapport au lcd
mais c'est il y a le problem de reflé car la dalle est brillante mais moi sa me derange pas car je la regarde que le soir donc m'enfou des reflets loool

le plus du lcd par rapport au plasma c'est quil va duré 60000h de plus de foncitonnement par rapport au plasma 45000 50000h
il va dissipé moin de chaleur et donc consommer moin de courant et pour ce qui n'aime pas les reflés il est incorporé un filtre aténueur de relfé a la dalle du lcd.
mais l'image lcd est bcp plus mate du a son filtre anti reflé et donc l'image est bpc plus terne... mais yen a qui aime .... moi pas mais apres les gouts et les couleurs ne se discute pas ... car c'est comme si on va faire developper ces photos et on vou demande le tirage sur papier mate ou brillant ... moi sans hesité c'est brillant loool

donc voilà apres a vous de faire votre choix
mais sacher le bien les deux technologies sont deux technologies de qualité
faut juste savoir quel besoin et quel utilisation vous allez en faire

voilà

si vous voulez d'autre renseignement ou d'un truc que vous avez pas pigé
mon msn poura peu etre vous aidez fabien_benaiche@hotmail.com

et je dis pas non plus je suis une bete je connais tout mais je suis comme vous un pationné de la technologie et j'ai été formé pour vendre ce type de materiel
mais bon il y a une chier de truc que je conné pas aussi loooool

@pluss
Dernière modification par Burning le 29 janv. 2008, 19:22, modifié 1 fois.
Subaru Impreza Sti 7 EJ25
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 29 janv. 2008, 19:00

Tu penses comme moi, t'as tout re-bien expliké clap
Image

Burning
Régulier
Régulier

Messagepar Burning » 29 janv. 2008, 19:09

merci

mais par contre il y a un truc qui est chiant c'est que faire des petites dalles plasma revenait trop cher donc c'est pour sa que le plasma commence que a partir de 94cm
donc le gar qui aime le plasma bein il faut quil est 3m de recule sinon battu pour lui obliger de prendre lcd ....

moi je suis un peu gazé donc je suis a 2m50 3m mais jai prix un bon plasma quand meme loooool

donc surtout tres important aussi mesuré votre recul pour savoir quel diagonal choisir et qui conviendrai le plus a votre salon

66cm 1.5m-2m
82cm 2m
94cm 2m-2.5m
101cm 2.5m-3m
107cm 3m-3.5m
117cm 3.5m-4m
127cm 4m
132cm 4m a 5m

et aprés on peut se rapproché un peu si la source est hd biensure ;-)
Burning
Régulier
Régulier

Messagepar Burning » 29 janv. 2008, 19:19

dsl fausse manipe je voulais modifié mon texte et j'ai fé cité loool donc ce message ne sert a rien loool
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : audi 2lTDI s-line

Messagepar jeanne lore » 29 janv. 2008, 21:43

moi j'ai choisi LCD tout simplement parce que j'ai le phillips full HD 107 cm ambilight qui est magnifique!

leplasma à ce qu'on m'ai dit quand j'ai été me renseigner au bout de trois ou quatre ans tu auras des soucis!

Le lCD ben je vois le mien la qualité de l'image est top, j'ai pas de problémes avec(je touche du bois)!!!lol

moi c'est LCD!
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 29 janv. 2008, 22:07

will> ce sony justement est le meilleur lcd 82 cm du marché d'apres pas mal de forum et de magasines ;-)

burning> merci pour tes précisions. Sa confirme ce que je pensais déja.

Plasma meilleur qualité d'image, plus naturel.

LCD bien pour les jeux et HD (encore faut il avoir la source HD).

Bon ben le choix est pas encore tout a fait clos. Je réflechie encore.

QUESTION : dans la durée la luminosité du plasma semble s'attenué. Qu'en est il réellement ?
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 29 janv. 2008, 22:07

jeanne lore a écrit :moi j'ai choisi LCD tout simplement parce que j'ai le phillips full HD 107 cm ambilight qui est magnifique!

leplasma à ce qu'on m'ai dit quand j'ai été me renseigner au bout de trois ou quatre ans tu auras des soucis!

Le lCD ben je vois le mien la qualité de l'image est top, j'ai pas de problémes avec(je touche du bois)!!!lol

moi c'est LCD!

effectivement la qualité du phillips est TOP pour moi, je trouve ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 29 janv. 2008, 22:15

Arson974

Messagepar Arson974 » 29 janv. 2008, 22:16

michong_RC_bleu a écrit :Arson> je crois que j'ai trouvé, regarde celui la

le sony KDL 32 D3000
Pour un 32 pouce, il est super sympathique avec un temps de réponse correct (8ms), pas mal de technologie made by sony pour amelioré l'image, un contraste dynamique de 8000:1, compatible 1080p

WilA3tdi a écrit :C'est pas que, mais il est pas si TOP que ça je trouve perso, en résolution tu peux avoir mieux ;) mais sinon le reste de la configuration reste correct ;)

J'ai pas dis que la résolution est nulle je précise toujours car mon TOSHIBA a à peu près les mêmes caractéristiques mais maintenant reste à savoir le prix que tu comptes mettre dedans ;)
La resolution des TV sont normalisé différement des ecran PC a savoir que tu aura soi une dalle en 1366x768p (généralement 27-XXXpouces) soi les dalle en 1920x1080p (37-XXXpouces)

les ecran PC ont tendance a étre plus fin : il existe des ecran PC fullhd de 26pouces
Jeanne lore a écrit :moi j'ai choisi LCD tout simplement parce que j'ai le phillips full HD 107 cm ambilight qui est magnifique!
Toi même tu sais ;-)

Revenir à « ESPACE DETENTE »