euh je sais pas si on s'est bien compris, quand je parle de fake, c'est est ce que le gars me dis vrai ou pas?Masterweb a écrit :C'est bien le principe de la majorité des SpamNo Fake

l'analyse et tout les scan possible ont deja été fait et il detecte rien, en 1 moi il a subi au moins 5 scansViPpEr974 a écrit :pour ma part kapersky je suis pas trop adepte !!![]()
va faire un tour sur telecharger.com il y a pas mal de logiciel gratuit contre les spams!
essai d'abord un scan de ton PC, si le gars te rappelle ben c que il y a un sérieux soucis ?
mais vraimen louche cette histoire

parnous prepa a écrit :
l'analyse et tout les scan possible ont deja été fait et il detecte rien, en 1 moi il a subi au moins 5 scans![]()
![]()
, jusqu'a quand mi fait de scan moin
![]()
![]()
merci je vais tester quand meme
ps: j'ai des news pour toi. tu reconnaitra pas l'avant de ta voiture

c'est pas un fakeparnous prepa a écrit :alors voila, tout a l'heure je reçois un appel anonyme sur mon fixe!
il s'agirait d'un agent de chez orange qui dit qu'il reçoit énormément de plainte d'autre utilisateur qui reçoivent des SPAM venant de ma messagerie orange. En clair que je fais chié pas mal de monde. il me dit qu'il a envoyé des mails auxquels je n'ai pas répondu sous le titre de "abuse@...." (j'ai pas bien capter) pour me prevenir.
Puis il me dis de faire un scan complet de mon ordi via mon antivirus (en l'occurence, kapersky)! hic, il a été fait tres recemment et aucun virus ou autre n'est détecté et mon kapersky ( mot qu'il n'arrive meme pas a prononcé correctement d'ailleurs) tourne en continu et se met a jour automatiquement. il me dis que si je n'y arrive pas de le contacter et il m'orientera vers des sites pour supprimer ce malheureux virus.
alors pour resumer:
- c'est monsieur X
- qui appelle en "numéro privé", alors qu'orange ne le fait jamais je crois
- qui me dit que je balance des virus a des gens alors que j'en ai meme pas moi meme
- qui me redigera en cas d'echec de ma part.
- qui ne sait pas prononcé kapersky
ça sent le fake hein?!
vos avis.
merci.

parnous prepa a écrit :euh je sais pas si on s'est bien compris, quand je parle de fake, c'est est ce que le gars me dis vrai ou pas?Masterweb a écrit :C'est bien le principe de la majorité des SpamNo Fake
excuse moi si "fake" c'est pas le bon mot dans ce caschacun son truc

Même les virus qui ce cachent comme un fichier système se détectent!!! les virus auront toujours une longueur d'avance sur les anti-virus sa c logique!! mais si il est mis a jours le virus sera vite neutraliser!! et format pas en 3 fois lol une fois suffit quand tu reformate lolBiloute a écrit :Pour ce qui est de l'appel je pense que ce n'est pas une farce, car il t'a dit qu'il a déjà envoyé plusieurs mail auparavant, donc ne voyant pas de réponse il t'a appelé directement. Bien souvent se sont des appels à numéro privé!!! Comme pour orange mobile d'ailleurs!!!!
Pour les spams, il n'est pas obligé de connaitre les personnes pour envoyer les spams, c'est bien le soucis du spam avant tout, il est autonome, il a besoin d'un système pour fonctionné, et envoie ce qu'il veut où il veut!!!!
Maintenant, le fait que tu es fait plusieurs scan de ton ordi ne veut pas dire que tu n'es pas infecté, car certains virus ce cache comme un fichier système, donc impossible aux anti-virus de détecter quoique se soit!!! En plus tu peux avoir le meilleur anti-virus du monde, tu auras toujours des virus!!! Donc un conseil, format le tout, au moins tu sera plus rassuré qu'aujourd'hui!!!
Maintenant, en ligne, il existe des sites qui scan pourtoit ton ordi, rien à voir avec un scan d'un logiciel, là c'est beaucoup plus pêcheé, l'analyse et plus méticuleux!!!
Donc voilà quoi, comme je te l'ai déjà dis, le mieux est de formater au moins 3 fois ton disque dur pour être plus rassuré!!!
Bonne soirée les gars!!!

Vincediesel a écrit :Même les virus qui ce cachent comme un fichier système se détectent!!! les virus auront toujours une longueur d'avance sur les anti-virus sa c logique!! mais si il est mis a jours le virus sera vite neutraliser!! et format pas en 3 fois lol une fois suffit quand tu reformate lolBiloute a écrit :Pour ce qui est de l'appel je pense que ce n'est pas une farce, car il t'a dit qu'il a déjà envoyé plusieurs mail auparavant, donc ne voyant pas de réponse il t'a appelé directement. Bien souvent se sont des appels à numéro privé!!! Comme pour orange mobile d'ailleurs!!!!
Pour les spams, il n'est pas obligé de connaitre les personnes pour envoyer les spams, c'est bien le soucis du spam avant tout, il est autonome, il a besoin d'un système pour fonctionné, et envoie ce qu'il veut où il veut!!!!
Maintenant, le fait que tu es fait plusieurs scan de ton ordi ne veut pas dire que tu n'es pas infecté, car certains virus ce cache comme un fichier système, donc impossible aux anti-virus de détecter quoique se soit!!! En plus tu peux avoir le meilleur anti-virus du monde, tu auras toujours des virus!!! Donc un conseil, format le tout, au moins tu sera plus rassuré qu'aujourd'hui!!!
Maintenant, en ligne, il existe des sites qui scan pourtoit ton ordi, rien à voir avec un scan d'un logiciel, là c'est beaucoup plus pêcheé, l'analyse et plus méticuleux!!!
Donc voilà quoi, comme je te l'ai déjà dis, le mieux est de formater au moins 3 fois ton disque dur pour être plus rassuré!!!
Bonne soirée les gars!!!
Parnous> c'est peut être un virus... mais sa peut être aussi un forum sur lequel tu t'étais inscrit avec ton adresse qui a utiliser ton adresse (si si maintenant sa se fait lol) ou alors tu t'ai tout simplement abonner a un site de CulCul

heu.... il faut savoir que même un bon anti-virus mis à jour n'est pas 100% efficace. Il existe plein de virus que aucun anti-virus peut supprimer. je peux de donner quelque virus en fichier système qui sont indétectable, alors hein...Vincediesel a écrit :Même les virus qui ce cachent comme un fichier système se détectent!!! les virus auront toujours une longueur d'avance sur les anti-virus sa c logique!! mais si il est mis a jours le virus sera vite neutraliser!! et format pas en 3 fois lol une fois suffit quand tu reformate lolBiloute a écrit :Pour ce qui est de l'appel je pense que ce n'est pas une farce, car il t'a dit qu'il a déjà envoyé plusieurs mail auparavant, donc ne voyant pas de réponse il t'a appelé directement. Bien souvent se sont des appels à numéro privé!!! Comme pour orange mobile d'ailleurs!!!!
Maintenant, le fait que tu es fait plusieurs scan de ton ordi ne veut pas dire que tu n'es pas infecté, car certains virus ce cache comme un fichier système, donc impossible aux anti-virus de détecter quoique se soit!!! En plus tu peux avoir le meilleur anti-virus du monde, tu auras toujours des virus!!! Donc un conseil, format le tout, au moins tu sera plus rassuré qu'aujourd'hui!!!![]()
Bonne soirée les gars!!!
Parnous> c'est peut être un virus... mais sa peut être aussi un forum sur lequel tu t'étais inscrit avec ton adresse qui a utiliser ton adresse (si si maintenant sa se fait lol) ou alors tu t'ai tout simplement abonner a un site de CulCul

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité