[internet] fake ou pas

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

[internet] fake ou pas

Messagepar parnous prepa » 25 mars 2008, 19:10

alors voila, tout a l'heure je reçois un appel anonyme sur mon fixe!

il s'agirait d'un agent de chez orange qui dit qu'il reçoit énormément de plainte d'autre utilisateur qui reçoivent des SPAM venant de ma messagerie orange. En clair que je fais chié pas mal de monde. il me dit qu'il a envoyé des mails auxquels je n'ai pas répondu sous le titre de "abuse@...." (j'ai pas bien capter) pour me prevenir.
Puis il me dis de faire un scan complet de mon ordi via mon antivirus (en l'occurence, kapersky)! hic, il a été fait tres recemment et aucun virus ou autre n'est détecté et mon kapersky ( mot qu'il n'arrive meme pas a prononcé correctement d'ailleurs) tourne en continu et se met a jour automatiquement. il me dis que si je n'y arrive pas de le contacter et il m'orientera vers des sites pour supprimer ce malheureux virus.

alors pour resumer:

- c'est monsieur X
- qui appelle en "numéro privé", alors qu'orange ne le fait jamais je crois
- qui me dit que je balance des virus a des gens alors que j'en ai meme pas moi meme
- qui me redigera en cas d'echec de ma part.
- qui ne sait pas prononcé kapersky

ça sent le fake hein?!

vos avis.

merci.
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [internet] fake ou pas

Messagepar thierryxsa » 25 mars 2008, 19:12

ben, pas forcement,g deja eu a faire a certaine personnes d orange et elle ne sont pas tous très futfute cpapossible
Gaby_974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Gaby_974 » 25 mars 2008, 19:35

j'ai déjà eu un e-mail de ce genre.
Masterweb
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : BMW

Messagepar Masterweb » 25 mars 2008, 19:47

C'est bien le principe de la majorité des Spam :) No Fake
Il n'y a pas plus aveugle !! Que celle ou celui qui se nourrie de ses illusions...
ImageImage
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 25 mars 2008, 19:54

Masterweb a écrit :C'est bien le principe de la majorité des Spam :) No Fake
euh je sais pas si on s'est bien compris, quand je parle de fake, c'est est ce que le gars me dis vrai ou pas?

excuse moi si "fake" c'est pas le bon mot dans ce cas ;-) chacun son truc :mrgreen:
Image
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : audi 2lTDI s-line

Messagepar jeanne lore » 25 mars 2008, 20:01

c'est bizarre, vu que orange contacte rarement les personnes par télephone, et ils seprésentent quand ils le font en tout cas....

s'ils te contactent c'est par mail ou courrier la plupart du temps...mais pas par téléphone et pas en anonyme... keskequoi

bref comment des étrangers de qui tu n'as pas l'adresse pourrait recevoir des spams de toi??? keskequoi

bon pour moi ça reste suspect meme tres suspect... ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 25 mars 2008, 20:15

pour ma part kapersky je suis pas trop adepte !! cpapossible
va faire un tour sur telecharger.com il y a pas mal de logiciel gratuit contre les spams!

essai d'abord un scan de ton PC, si le gars te rappelle ben c que il y a un sérieux soucis ?

mais vraimen louche cette histoire
Image

206 HDI by Parnous Prépa
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 25 mars 2008, 20:21

ViPpEr974 a écrit :pour ma part kapersky je suis pas trop adepte !! cpapossible
va faire un tour sur telecharger.com il y a pas mal de logiciel gratuit contre les spams!

essai d'abord un scan de ton PC, si le gars te rappelle ben c que il y a un sérieux soucis ?

mais vraimen louche cette histoire
l'analyse et tout les scan possible ont deja été fait et il detecte rien, en 1 moi il a subi au moins 5 scans booom booom booom, jusqu'a quand mi fait de scan moin :mrgreen: ;-)

merci je vais tester quand meme kingorf

ps: j'ai des news pour toi. tu reconnaitra pas l'avant de ta voiture
Image
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 25 mars 2008, 20:49

parnous prepa a écrit :
l'analyse et tout les scan possible ont deja été fait et il detecte rien, en 1 moi il a subi au moins 5 scans booom booom booom, jusqu'a quand mi fait de scan moin :mrgreen: ;-)

merci je vais tester quand meme kingorf

ps: j'ai des news pour toi. tu reconnaitra pas l'avant de ta voiture

bon ben si ton prob persiste j'ai un ou deux logiciels sous la main se week je testerai ton PC !! ;-)

pour la voiture on en parle sur MSN quand on se capte :mrgreen:
Image

206 HDI by Parnous Prépa
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi

Messagepar fabrice441 » 25 mars 2008, 21:09

je pense que c'est un fake!
pour en etre sur, appele orange et demande leur si il il y a un prob avec ta messagerie ;-)
Image
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 25 mars 2008, 21:21

Pour ce qui est de l'appel je pense que ce n'est pas une farce, car il t'a dit qu'il a déjà envoyé plusieurs mail auparavant, donc ne voyant pas de réponse il t'a appelé directement. Bien souvent se sont des appels à numéro privé!!! Comme pour orange mobile d'ailleurs!!!!

Pour les spams, il n'est pas obligé de connaitre les personnes pour envoyer les spams, c'est bien le soucis du spam avant tout, il est autonome, il a besoin d'un système pour fonctionné, et envoie ce qu'il veut où il veut!!!!

Maintenant, le fait que tu es fait plusieurs scan de ton ordi ne veut pas dire que tu n'es pas infecté, car certains virus ce cache comme un fichier système, donc impossible aux anti-virus de détecter quoique se soit!!! En plus tu peux avoir le meilleur anti-virus du monde, tu auras toujours des virus!!! Donc un conseil, format le tout, au moins tu sera plus rassuré qu'aujourd'hui!!!

Maintenant, en ligne, il existe des sites qui scan pourtoit ton ordi, rien à voir avec un scan d'un logiciel, là c'est beaucoup plus poussé, l'analyse et plus méticuleux!!!

Donc voilà quoi, comme je te l'ai déjà dis, le mieux est de formater au moins 3 fois ton disque dur pour être plus rassuré!!!

Bonne soirée les gars!!! ;-)
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt

Messagepar Tiju » 26 mars 2008, 00:50

parnous prepa a écrit :alors voila, tout a l'heure je reçois un appel anonyme sur mon fixe!

il s'agirait d'un agent de chez orange qui dit qu'il reçoit énormément de plainte d'autre utilisateur qui reçoivent des SPAM venant de ma messagerie orange. En clair que je fais chié pas mal de monde. il me dit qu'il a envoyé des mails auxquels je n'ai pas répondu sous le titre de "abuse@...." (j'ai pas bien capter) pour me prevenir.
Puis il me dis de faire un scan complet de mon ordi via mon antivirus (en l'occurence, kapersky)! hic, il a été fait tres recemment et aucun virus ou autre n'est détecté et mon kapersky ( mot qu'il n'arrive meme pas a prononcé correctement d'ailleurs) tourne en continu et se met a jour automatiquement. il me dis que si je n'y arrive pas de le contacter et il m'orientera vers des sites pour supprimer ce malheureux virus.

alors pour resumer:

- c'est monsieur X
- qui appelle en "numéro privé", alors qu'orange ne le fait jamais je crois
- qui me dit que je balance des virus a des gens alors que j'en ai meme pas moi meme
- qui me redigera en cas d'echec de ma part.
- qui ne sait pas prononcé kapersky

ça sent le fake hein?!

vos avis.

merci.
c'est pas un fake

j'ai déja une une cliente proprio d'une pharmacie qui a reçu cette apelle (plainte de client a cause de spam expédié par elle meme), et il lui on coupé internet.

je suis intervenu dans leur pharmaci pour faire un nettoyage de spam et virus

il ont rapellé et il on eu internet, il ont du attentre 2 a 3 semaine pour avoir internet de nouveau cpapossible

aaaaaaaahhhh orange, ils que sa a faire de nous faire ch*** cpapossible (surtout une pharmacie!)
Image
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 26 mars 2008, 08:36

Le plus simple est de prendre contact avec orange, et de leur expliquer le probleme...

Si ils t'ont déjà appeler ils le sauront!

Mais pour moi sa me parait suspect tout sa, c'est que soit quelqu'un pirate ta messagerie pour envoyer des spams ou sinon c'est ta messagerie qui a un soucis et la faut voir avec orange!
Image
Masterweb
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : BMW

Messagepar Masterweb » 26 mars 2008, 12:35

parnous prepa a écrit :
Masterweb a écrit :C'est bien le principe de la majorité des Spam :) No Fake
euh je sais pas si on s'est bien compris, quand je parle de fake, c'est est ce que le gars me dis vrai ou pas?

excuse moi si "fake" c'est pas le bon mot dans ce cas ;-) chacun son truc :mrgreen:

Je voulais jute dire que se qu'il ta dit n'est pas faut :) donc il fessait pas semblent avec son appel
Il n'y a pas plus aveugle !! Que celle ou celui qui se nourrie de ses illusions...
ImageImage
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 26 mars 2008, 14:03

Rahlala les SPAM.... c'est vraiment l'enfer ! col??reux col??reux col??reux
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 27 mars 2008, 12:49

Biloute a écrit :Pour ce qui est de l'appel je pense que ce n'est pas une farce, car il t'a dit qu'il a déjà envoyé plusieurs mail auparavant, donc ne voyant pas de réponse il t'a appelé directement. Bien souvent se sont des appels à numéro privé!!! Comme pour orange mobile d'ailleurs!!!!

Pour les spams, il n'est pas obligé de connaitre les personnes pour envoyer les spams, c'est bien le soucis du spam avant tout, il est autonome, il a besoin d'un système pour fonctionné, et envoie ce qu'il veut où il veut!!!!

Maintenant, le fait que tu es fait plusieurs scan de ton ordi ne veut pas dire que tu n'es pas infecté, car certains virus ce cache comme un fichier système, donc impossible aux anti-virus de détecter quoique se soit!!! En plus tu peux avoir le meilleur anti-virus du monde, tu auras toujours des virus!!! Donc un conseil, format le tout, au moins tu sera plus rassuré qu'aujourd'hui!!!

Maintenant, en ligne, il existe des sites qui scan pourtoit ton ordi, rien à voir avec un scan d'un logiciel, là c'est beaucoup plus pêcheé, l'analyse et plus méticuleux!!!

Donc voilà quoi, comme je te l'ai déjà dis, le mieux est de formater au moins 3 fois ton disque dur pour être plus rassuré!!!

Même les virus qui ce cachent comme un fichier système se détectent!!! les virus auront toujours une longueur d'avance sur les anti-virus sa c logique!! mais si il est mis a jours le virus sera vite neutraliser!! et format pas en 3 fois lol une fois suffit quand tu reformate lol

Parnous> c'est peut être un virus... mais sa peut être aussi un forum sur lequel tu t'étais inscrit avec ton adresse qui a utiliser ton adresse (si si maintenant sa se fait lol) ou alors tu t'ai tout simplement abonner a un site de CulCul [smilie=xcoletas_2.gif]
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 27 mars 2008, 13:04

Vincediesel a écrit :
Biloute a écrit :Pour ce qui est de l'appel je pense que ce n'est pas une farce, car il t'a dit qu'il a déjà envoyé plusieurs mail auparavant, donc ne voyant pas de réponse il t'a appelé directement. Bien souvent se sont des appels à numéro privé!!! Comme pour orange mobile d'ailleurs!!!!

Maintenant, en ligne, il existe des sites qui scan pourtoit ton ordi, rien à voir avec un scan d'un logiciel, là c'est beaucoup plus pêcheé, l'analyse et plus méticuleux!!!

Même les virus qui ce cachent comme un fichier système se détectent!!! les virus auront toujours une longueur d'avance sur les anti-virus sa c logique!! mais si il est mis a jours le virus sera vite neutraliser!! et format pas en 3 fois lol une fois suffit quand tu reformate lol

Parnous> c'est peut être un virus... mais sa peut être aussi un forum sur lequel tu t'étais inscrit avec ton adresse qui a utiliser ton adresse (si si maintenant sa se fait lol) ou alors tu t'ai tout simplement abonner a un site de CulCul [smilie=xcoletas_2.gif]

effectivement je me suis inscrit sur un forum un peu suspect.

pour le dernier hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha tu oubli que l'ordi c'est mon outil de travail ;-)
Image
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 27 mars 2008, 14:05

Vincediesel a écrit :

Maintenant, le fait que tu es fait plusieurs scan de ton ordi ne veut pas dire que tu n'es pas infecté, car certains virus ce cache comme un fichier système, donc impossible aux anti-virus de détecter quoique se soit!!! En plus tu peux avoir le meilleur anti-virus du monde, tu auras toujours des virus!!! Donc un conseil, format le tout, au moins tu sera plus rassuré qu'aujourd'hui!!! ;-)

heu.... il faut savoir que même un bon anti-virus mis à jour n'est pas 100% efficace. Il existe plein de virus que aucun anti-virus peut supprimer. je peux de donner quelque virus en fichier système qui sont indétectable, alors hein...

Pour le formatage, il faut faire 14 formatge en moyenne pour avoir un disque dur niquel. C'est pas toi qui va m'apprendre mon boulot l'ami!!!

Maintenant à vous de voir, mais faut arrêter de faire les connaisseurs (technicien du dimanche), par ce que là tu frise le ridicule !!!
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 27 mars 2008, 14:09

Biloute> merci ok je suis un technicien du dimanche MONSIEUR l'INGENIEUR!!! je me demande bien quel antivirus tu utilise... peut être NORTON!! et 14 Formatage en moyenne SUPER!! tu dois être très très productif en entreprise toi! je n'ai plus a rien a te dire papy
Dernière modification par Vincediesel le 27 mars 2008, 14:36, modifié 1 fois.
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : audi 2lTDI s-line

Messagepar jeanne lore » 27 mars 2008, 14:13

calmez les gars vous pouve dire les choses tout en restant tres courtois, et respectueux, et sans de tenir de propos insultant... cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible

chacun ses avis, ses opinions, et sa façon de penser. ;-)

biloute....>>on est sur un forum, pour partager des avis, une passion, pour discuter, apprendre! :roll:
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.

Revenir à « ESPACE DETENTE »