[Renault Clio DCI] demande de renseignement

Avatar de l’utilisateur
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Inscription : mer. 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

[Renault Clio DCI] demande de renseignement

Message par thierryxsa »

voila, je vais bientôt acquérir une clio dci et voudrais savoir quelle sont les conseils que vous pourriez me donner pour inspecter la voiture avis aux connaisseur
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: [clio dci]demande de renseignement

Message par Juli3n »

si elle a 60 000/120 000kms vérifie bien que les révisions ont été faites, courroies etc... ;-)
ensuite ben vérifie les plaquettes de freins, le filtre à air, fait une petite vidange avec le filtre à huile, et je pense que ça devrait suffir, si elle tourne rond ça va ! ;) si elle a sauté 100 000kms regarde si les amortisseurs ne pompent pas trop

et dans le côté esthétique vérifie l'état général mdr là je peux pas t'aider :lol:
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar de l’utilisateur
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Inscription : mer. 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [clio dci]demande de renseignement

Message par thierryxsa »

en roulant avec la personne , le turbo sifflait un peu, estce normal ?
Avatar de l’utilisateur
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Inscription : mar. 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

Re: [clio dci]demande de renseignement

Message par leevil974 »

Quand tu dis siflet, c comme les TDI? ou bien un peu moin?
parce que chez les clio DCI, le turbo siffle pas énormément.
Regarde si il n'y a pas de voyant comme l'airbag, ou le témoin OBD qui restent allumés, si elle boucane pas trop et surtout si elle a pas 1 ou plusieurs injecteurs qui claques.
Image
Avatar de l’utilisateur
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Inscription : mer. 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [clio dci]demande de renseignement

Message par thierryxsa »

non il n y a pas de témoin qui reste allumer, et le turbo siffle comme une tdi
Avatar de l’utilisateur
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Inscription : mar. 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

Re: [clio dci]demande de renseignement

Message par leevil974 »

bein là faut voir si le gars a pas modifier le turbo. si il y a pas trop de boucanage ou de consommation anormale d'huile, il ne doit pas y avoir de problème. keskequoi
Avatar de l’utilisateur
boyer
Régulier
Régulier
Messages : 124
Inscription : ven. 5 oct. 2007, 20:32
Votre voiture : 306
Localisation : Sainte marie

Re: [clio dci]demande de renseignement

Message par boyer »

les test standard verifie distribution
controle des freins
verifié les remonté d'huile eventuel
test de l'embrayage
et puis les fuite eventuel
les poigné porte aussi parce que sa chez renault fragile sinon a voir
Avatar de l’utilisateur
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Inscription : mer. 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [clio dci]demande de renseignement

Message par thierryxsa »

ok, merci
Répondre

Revenir à « Renault »