[Renault Clio DCI] demande de renseignement
- thierryxsa
- Vieux sage du forum

- Messages : 628
- Inscription : mer. 23 janv. 2008, 22:51
- Votre voiture : golf IV tdi 150cv
[Renault Clio DCI] demande de renseignement
voila, je vais bientôt acquérir une clio dci et voudrais savoir quelle sont les conseils que vous pourriez me donner pour inspecter la voiture avis aux connaisseur
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
Re: [clio dci]demande de renseignement
si elle a 60 000/120 000kms vérifie bien que les révisions ont été faites, courroies etc... 
ensuite ben vérifie les plaquettes de freins, le filtre à air, fait une petite vidange avec le filtre à huile, et je pense que ça devrait suffir, si elle tourne rond ça va !
si elle a sauté 100 000kms regarde si les amortisseurs ne pompent pas trop
et dans le côté esthétique vérifie l'état général mdr là je peux pas t'aider
ensuite ben vérifie les plaquettes de freins, le filtre à air, fait une petite vidange avec le filtre à huile, et je pense que ça devrait suffir, si elle tourne rond ça va !
et dans le côté esthétique vérifie l'état général mdr là je peux pas t'aider

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
- thierryxsa
- Vieux sage du forum

- Messages : 628
- Inscription : mer. 23 janv. 2008, 22:51
- Votre voiture : golf IV tdi 150cv
Re: [clio dci]demande de renseignement
en roulant avec la personne , le turbo sifflait un peu, estce normal ?
- leevil974
- Dévoué

- Messages : 322
- Inscription : mar. 25 sept. 2007, 19:01
- Votre voiture : Renault Clio II
Re: [clio dci]demande de renseignement
Quand tu dis siflet, c comme les TDI? ou bien un peu moin?
parce que chez les clio DCI, le turbo siffle pas énormément.
Regarde si il n'y a pas de voyant comme l'airbag, ou le témoin OBD qui restent allumés, si elle boucane pas trop et surtout si elle a pas 1 ou plusieurs injecteurs qui claques.
parce que chez les clio DCI, le turbo siffle pas énormément.
Regarde si il n'y a pas de voyant comme l'airbag, ou le témoin OBD qui restent allumés, si elle boucane pas trop et surtout si elle a pas 1 ou plusieurs injecteurs qui claques.
- thierryxsa
- Vieux sage du forum

- Messages : 628
- Inscription : mer. 23 janv. 2008, 22:51
- Votre voiture : golf IV tdi 150cv
Re: [clio dci]demande de renseignement
non il n y a pas de témoin qui reste allumer, et le turbo siffle comme une tdi
- leevil974
- Dévoué

- Messages : 322
- Inscription : mar. 25 sept. 2007, 19:01
- Votre voiture : Renault Clio II
Re: [clio dci]demande de renseignement
bein là faut voir si le gars a pas modifier le turbo. si il y a pas trop de boucanage ou de consommation anormale d'huile, il ne doit pas y avoir de problème. 
- boyer
- Régulier

- Messages : 124
- Inscription : ven. 5 oct. 2007, 20:32
- Votre voiture : 306
- Localisation : Sainte marie
Re: [clio dci]demande de renseignement
les test standard verifie distribution
controle des freins
verifié les remonté d'huile eventuel
test de l'embrayage
et puis les fuite eventuel
les poigné porte aussi parce que sa chez renault fragile sinon a voir
controle des freins
verifié les remonté d'huile eventuel
test de l'embrayage
et puis les fuite eventuel
les poigné porte aussi parce que sa chez renault fragile sinon a voir
- thierryxsa
- Vieux sage du forum

- Messages : 628
- Inscription : mer. 23 janv. 2008, 22:51
- Votre voiture : golf IV tdi 150cv
Re: [clio dci]demande de renseignement
ok, merci