[News] DIESEL encore rentable ?

Les grands débats d'actualité
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar Leb_RC » 05 juin 2008, 13:52

Pas la peine non plus de partir dans les HS, ici on parle bien de Diesel et d'économie.

Et d'ailleur Bll est d'accord avec l'article :
bll 974 a écrit :Lorque l'on roule en diesel on ne cherche pas obligatoirement l'economie ...
Aujourd'huit quand on dit tdi on l'associe tres rarement voir pas dutout avec économie.
Donc en faite tout le monde est d'accord pour dire que le Diesel n'est pas forcément économique ;-)

Ensuite pour ce qui est du choix de chacun, chacun ces goûts.

Mais je tiens à souligner qu'il est très rare qu'un possesseur de Diesel me dise : "J'amais je ne changerai mon Diesel contre une essence même si ça deviens plus chere", le discourt c'est pluôt : "Je préfère rouler en Diesel parce que c'est moins chère".

Enfin, je trouve ton discour très originale et on sent l'interet que tu portes à cette motorisation. ;-)
Image
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 05 juin 2008, 13:58

Michong> aréte avec ton turbo Essence ce n'est pas le sujet!!

ton calcul ne tient pas car la golf gt fé bien plus que 7.2L au 100!! donc zéro!

Arson974> Si tu prend ton pied avec le 1.2L turbo c ton problème!! mais ne vient pas me dire que c'est économique (eh oui c le but du sujet!!) et arête de dire que je sais pas de quoi je parle je sais très bien!

MOI G UN TDI je ne l'est pas acheter pour l'économie!!! elle date de 2005 et j'ai 49000km au compteur et de première main!! venez me dire que je l'ai acheter par connerie et je vouz direz ou elle est vraiment... papy
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Leb_RC » 05 juin 2008, 14:06

Vincediesel a écrit :MOI G UN TDI je ne l'est pas acheter pour l'économie!!! elle date de 2005 et j'ai 49000km au compteur et de première main!!
On avance un peu alors dans le débat c'est cool.

Donc, tu es d'accord avec moi que si tu avais pris une motorisation équivalente en essence ça t'aurai pas forcément coûté plus chère ?

Et la connerie aurait été d'avoir toutes tes conditions d'utilisation, mais en ayant à la base acheter la voitures pour faire des économies.

Vraiment intérrésant en faite comme topic, on voit qu'il existe des personnes qui sont réellement passionnés par les motorisations Diesel, et qui mettent de coté l'aspect économique.
Image
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 05 juin 2008, 14:15

Leb_RC> oui j'aime bien mon TDI pour sa motorisation en elle même!! et de plus il n'y avait pas d'équivalence en essence, la FR 150ch 1.8t20v n'étant pas importer... je peu donc te dire que y a pas lieu de poser la question niveau économie et cela même si c'était pour la Cupra tdi

Mon TDI je l'est pris pour les perf voila tout!! pas pour les perf d'origine mais perf prépa [smilie=xcuerno.gif]
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 05 juin 2008, 14:38

Vincediesel a écrit :Leb_RC> oui j'aime bien mon TDI pour sa motorisation en elle même!! et de plus il n'y avait pas d'équivalence en essence, la FR 150ch 1.8t20v n'étant pas importer... je peu donc te dire que y a pas lieu de poser la question niveau économie et cela même si c'était pour la Cupra tdi

Mon TDI je l'est pris pour les perf voila tout!! pas pour les perf d'origine mais perf prépa [smilie=xcuerno.gif]
Laisse tombé i fait chié deux trois d'associé diesel a preformance ;-)
ou va emmene a zot voir BQD ou BTX pose un soub ou tenir un 350z sote trouvera toujour un maniere dit a ou que le diesel i marche pas ;-)

michong_RC_bleu a écrit :bll> si effectivement tu fais 5000 km par an et que tu roules tout de meme en diesel pour le plaisir du diesel...comment dire...les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
bin si ou achete un essence pour fait 5000km / an ,moin mi prefere investi la ds
Image que dans un ctr ou sub etc etc la aumoin mi fait une vrai economie :mrgreen:

Et en passant,mi na deux diesel et pas besoin forcé pour passe la bar des 20 000km chacune ;-)

Mais je tiens à souligner qu'il est très rare qu'un possesseur de Diesel me dise : "J'amais je ne changerai mon Diesel contre une essence même si ça deviens plus chere", le discourt c'est pluôt : "Je préfère rouler en Diesel parce que c'est moins chère".
Va dire sa au gars qui ont deposé leur RC pour un hdi :roll:
il sont une masse a c'etre fait arnaqué quand il ont vu le veau et le grouffre que c'etait ;-)
la dernier excuse que j'ai eu c'est: Non c'est un reve ma toujours voulu un l'auto 160ch,i marche pas un * 180 kartier mon 110 i bour ali (mot pour mot cequ'il ma dit :roll: )
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Leb_RC » 05 juin 2008, 15:16

Alala cpapossible
Je n'ai en aucun cas parlé de performance, mais je le redis, d'économie.

Vous parlez de personnes anti-Diesel (dont je ne fais pas partie), mais c'est vous même qui donner l'impression d'être anti-essence.

Continuer dans votre monde où le Diesel est le sauveur du monde...

Bll > Merci pour tes attaques personnels en m'insultant d'arnaqué et en disant que ma voiture est un veau ça fait toujours plaisir. Moi personnellement je ne te connais pas et me permettrai jamais d'avoir ce genre de propos, toi manifestement tu peus te permettre un certain comportement....
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 05 juin 2008, 16:02

vince> tu me donnes tes chiffres je te donne mes calculs. Si tu es a court d'argument j'en suis désolé papy

Maintenant un mec qui roule peu et qui prend un tdi pour les perfs en la préparant je trouve cela idiot, désolé papy

On voit bien la mentalité des mecs mais bon, c'est toi choix et tu l'assume ;-)

leb> de la part d'un etre comme bll je pense qu'il faut essayer de comprendre le marmaille, il comprend la moitié de ce qu'on écrit, excuse le papy
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 05 juin 2008, 16:04

JE LOCK LE SUJET CAR AVEC DES FORUMEURS COMME VINCE DIESEL ET BLL LE TERME DISCUTION STERILE PREND TOUT SON SENS
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 05 juin 2008, 16:37

Vincediesel>> je te le répète, quand on ne sait pas, on ne parle pas... MP en cas de souci, je pense qu'on peux discuter calmement au lieu de se la jouer cowboy ;-)

Les mec qui parle de plaisir du diesel, qu'est-ce qu'on en a a fiche dans ce topic???? on ne parle pas de vous essentiellement mais bien de la majorité des français. si vous êtes a part, tant mieux pour vous.

Chacun ses choix, chacun ses opinion, mais les faits sont les faits concernant ce sujet qui traite de l'aspect budget pour la majorité des français (qui eux ne préparent pas forcement leur voiture).

edit : oups désolé j'avais pas vu que c'était locker>> a effacer si vous voulez

Retourner vers « Les grands débats 974 »