[306 TD] PROBLEME VENTILO!!!!!

rageflow
Occasionnel
Occasionnel

[306 TD] PROBLEME VENTILO!!!!!

Messagepar rageflow » 14 juin 2008, 13:37

Salut a tous!Voila mon probleme c que sur ma 306 TD clim, le ventilo pour reffroidir le moteur tourne que sur une élice meme quand il declanche a 90°C. Je pense que c le relais vu que j'ai demonté le boitier en face du radiateur.IL y avait 3 relais dont 2 verts et un noir. J'ai enlevé le relais verte de doite ,resultat sa na rien changer l'elice tourne comme d'habitude sur une hélice meme.Si vous pouvais m'éclaisir sur cette question se serai sympa!!! :D merci!!!!!!!!
Maintenant j'ai eu 306 TD!EN COURS DE PREPARATION!!!CONSEILLE POUR MON PROJET SERAI LA BIENVENUE!!!!!!!!!!
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Re: PROBLEME VENTILO!!!!!

Messagepar Gabin Td » 14 juin 2008, 18:46

essaye de brancher direct pour voir si c'est pas carrement le ventilateur lé mort, sinon a ta droite il y a un boitier noir, ouvre le et regarde surement tu dois avoir un fusible coupé ou carrement un relais qui plane dans cette boite noir.Tiens nous au courant.
rageflow
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar rageflow » 14 juin 2008, 19:07

OK MA FINI DEMONTE LE BOITE NOIR MAIS COMMENT CONNAITRE LEQUEL EST LE RELAIS VENTILO? :?
Maintenant j'ai eu 306 TD!EN COURS DE PREPARATION!!!CONSEILLE POUR MON PROJET SERAI LA BIENVENUE!!!!!!!!!!
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Messagepar Bill974 » 14 juin 2008, 19:17

Salut ben moi j'ai eu le meme probleme ventillo, grosse monté 11%, un seul ventillo té tourne...Ce que ma fait, ben ou voi oussa na le filtre a air d'origine (si ou na encore) quand ou lé en face de la voiture tout en bas, ou na une broche i vient sur le radiateur, devisse et nettoye un peu, moin ma passe un papier de verre dedans ek un peu degrippant c'est ce que ma fait et ensuite ou rebranche et ou teste...Pour tester enleve la fiche marron lé par en bas le filtre a gasoil et normalement lé deux devrait tourner c'est ce que ma fait...Ma fait un photo demain pour ou... :D
rageflow
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar rageflow » 14 juin 2008, 19:49

Bill974 a écrit :Salut ben moi j'ai eu le meme probleme ventillo, grosse monté 11%, un seul ventillo té tourne...Ce que ma fait, ben ou voi oussa na le filtre a air d'origine (si ou na encore) quand ou lé en face de la voiture tout en bas, ou na une broche i vient sur le radiateur, devisse et nettoye un peu, moin ma passe un papier de verre dedans ek un peu degrippant c'est ce que ma fait et ensuite ou rebranche et ou teste...Pour tester enleve la fiche marron lé par en bas le filtre a gasoil et normalement lé deux devrait tourner c'est ce que ma fait...Ma fait un photo demain pour ou... :D
ok merci !ben mi attends out photo alors!!!! :D
rageflow
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar rageflow » 16 juin 2008, 14:43

rageflow a écrit :
Bill974 a écrit :Salut ben moi j'ai eu le meme probleme ventillo, grosse monté 11%, un seul ventillo té tourne...Ce que ma fait, ben ou voi oussa na le filtre a air d'origine (si ou na encore) quand ou lé en face de la voiture tout en bas, ou na une broche i vient sur le radiateur, devisse et nettoye un peu, moin ma passe un papier de verre dedans ek un peu degrippant c'est ce que ma fait et ensuite ou rebranche et ou teste...Pour tester enleve la fiche marron lé par en bas le filtre a gasoil et normalement lé deux devrait tourner c'est ce que ma fait...Ma fait un photo demain pour ou... :D
ok merci !ben mi attends out photo alors!!!! :D
BILL974 MI ATTENDS TOUJOURS OUT PHOTO! ;-)
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Civic EG4

Re: [306 TD] PROBLEME VENTILO!!!!!

Messagepar Ludo Td » 17 juin 2008, 15:34

OUi come la dit gabin , c'est peu etre la sonde de température sur le bloc filtre a gasoil qui plane....!
rageflow
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar rageflow » 17 juin 2008, 17:38

MI PENSE PAS QUE C LE FICHE MARRON CAR MA ENLEVE ALI DERNIER COUP ET RIEN 1 VENTILO LA TOURNER!Et moin mi veux les deux ventilos y tourne!!!!!!!
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Civic EG4

Messagepar Ludo Td » 18 juin 2008, 17:17

out lauto i chauffe ??? keskequoi
rageflow
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar rageflow » 18 juin 2008, 18:42

Ludo(Xplosive) a écrit :out lauto i chauffe ??? keskequoi
Non le l'auto chauffe pas mais bon moin mi veux les ventilos y déclanche normalement! :?
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Bill974 » 25 juin 2008, 21:41

Té excuse a moin ma pas trop gaine le temps c'est temps ci promis demain mi fait sa pour ou...
rageflow
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar rageflow » 26 juin 2008, 10:35

OK MERCI :D
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Bill974 » 26 juin 2008, 16:38

RE Voila la photo que je t'avai promis

Image

Tu vois la ou il y a la broche a coter du radiateur dévisse la et pulvérise un peu de dégrippant a l'interieur et essaye de frotter avec du papier de verre que ce soit dans la broche elle même et dans l'autre moitié ou elle vient se visser... Tu peux aussi faire de même avec les deux autre broches qui sont juste a coter en hauts... Moi c'était sa mon problème...

Bon ensuite pour tester, tu ma dit que quand tu arrive a 90°, il n'y a qu'un seul ventillo qui fonctionne... Moi, c'était l'inverse, arriver a la deuxième vitesse, un seul ventillo se mettai en marche... Essaye quand même la méthode que je t'ai dit... Nettoye bien même ok hésite pas... Tu sais sa ma déjà arriver de laver mon moteur et ensuite que aucun ventillo ne fonctionne... Je t'explique pas les sueurs que j'ai eu ... [smilie=xcoletas_2.gif] C'était du a l'humidité... Tiens moi au courant
rageflow
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar rageflow » 26 juin 2008, 17:53

:D OK BEN QUAND MI N'AURA UN PTIT TEMPS MA ESSAYE UN COUP!!!MERCI POUR LA PHOTO ;-)

Retourner vers « Peugeot - Citroen »