[dci 1l9] debrancher le debimetre(resolu)
-
sebrav4
- Vieux sage du forum

- Messages : 702
- Inscription : ven. 2 nov. 2007, 09:16
- Votre voiture : yaris 2009 d4d
- Localisation : trois mares
[dci 1l9] debrancher le debimetre(resolu)
(salut a tous,j ai pu constater que sur les hdi et les tdi nombreux sont ceux qui debranchent leur debimetre et les autos marches mieux!
est ce que quelqu un l a deja fait sur un 1l9 dci?si oui ça marche vraiment mieux?le voyant moteur s allume?
merci d avance pour vos reponses!bon week a tous
est ce que quelqu un l a deja fait sur un 1l9 dci?si oui ça marche vraiment mieux?le voyant moteur s allume?
merci d avance pour vos reponses!bon week a tous
Dernière modification par sebrav4 le mar. 21 oct. 2008, 18:41, modifié 1 fois.
- Nocif
- Vieux sage du forum

- Messages : 2269
- Inscription : ven. 17 août 2007, 17:47
- Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
- Localisation : st clotilde
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre
sur dci légé mieux comme sur hdi, mai sa va fumé beaucoup plus sa c'est sur.
-
jeanne lore
- Vieux sage du forum

- Messages : 1822
- Inscription : dim. 4 mars 2007, 17:42
- Votre voiture : audi 2lTDI s-line
- Localisation : étang salé
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre
moi ce que je peux te dire c'est que sur HDI tu pourrais avoir un mieux en débranchant ton débimétre mais tout dépend de ta cartographie ensuite
Apres sur DCI je ne sais pas!
Mais le tout c'est que si tu débranches ton débimétre et qu'il n'y a aucun changement c'est qu'il est mort.
Par contre, je ne crois pas que sur TDI on débranche le débimétre, mais alors la pas du tout!
Apres sur DCI je ne sais pas!
Mais le tout c'est que si tu débranches ton débimétre et qu'il n'y a aucun changement c'est qu'il est mort.
Par contre, je ne crois pas que sur TDI on débranche le débimétre, mais alors la pas du tout!
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!
Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
-
sebrav4
- Vieux sage du forum

- Messages : 702
- Inscription : ven. 2 nov. 2007, 09:16
- Votre voiture : yaris 2009 d4d
- Localisation : trois mares
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre
ben ma carto est d origine,seulement j ai modifié l arrivée d air,supprimé l egr et les cata et augmenté ma pression de turbo a 1.5 bars au coup de pied!
je sais que l electronique est sensible la dessus donc j hesite
je sais que l electronique est sensible la dessus donc j hesite
-
jeanne lore
- Vieux sage du forum

- Messages : 1822
- Inscription : dim. 4 mars 2007, 17:42
- Votre voiture : audi 2lTDI s-line
- Localisation : étang salé
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre
si tu débranches tu auras peut être le témoin diag qui va s'allumer... 
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!
Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
- yohan974
- Dévoué

- Messages : 490
- Inscription : mar. 12 févr. 2008, 19:20
- Votre voiture : MK4 R32
- Localisation : La montagne
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre
T'as pas reprogrammé ta voiture et tu as monté ta pression à 1.5Bsebrav4 a écrit :ben ma carto est d origine,seulement j ai modifié l arrivée d air,supprimé l egr et les cata et augmenté ma pression de turbo a 1.5 bars au coup de pied!
je sais que l electronique est sensible la dessus donc j hesite
- geoffroy974
- Vieux sage du forum

- Messages : 4031
- Inscription : lun. 27 févr. 2006, 13:17
- Votre voiture : 306 hdi
- Localisation : Guillaume st paul
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre
je ne pense pas non plus que ce soit bon pour le turboyohan974 a écrit :T'as pas reprogrammé ta voiture et tu as monté ta pression à 1.5Bsebrav4 a écrit :ben ma carto est d origine,seulement j ai modifié l arrivée d air,supprimé l egr et les cata et augmenté ma pression de turbo a 1.5 bars au coup de pied!
je sais que l electronique est sensible la dessus donc j hesite
- yohan974
- Dévoué

- Messages : 490
- Inscription : mar. 12 févr. 2008, 19:20
- Votre voiture : MK4 R32
- Localisation : La montagne
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre
C'est surtout qu'il tourne trop "pauvre" et son bas moteur ne doit pas apprécier
et 1.5B sans le débit de gazole qui vas avec ça ne sert pas à grand chose 
- Loïc TdI
- Dévoué

- Messages : 535
- Inscription : jeu. 19 juin 2008, 20:47
- Votre voiture : Polo 1.9 TDI ^^
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre
Moi sur TDI j'ai deja débranché,vu que mon débimetre plané un peu,j'ai vu la différence......

Para Sport Compétition
- Nero
- Vieux sage du forum

- Messages : 1562
- Inscription : mer. 6 août 2008, 21:48
- Votre voiture : VW MK4
- Localisation : St-Denis
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre
salut
comment ta pu augmenter ta pretion de turbo sans reprog? ta toucher a la wastegate? ta mi un mano pour savoir la pretion? si ta toucher à la wastegate c'est déconseillé risque de casse turbo.
@+
comment ta pu augmenter ta pretion de turbo sans reprog? ta toucher a la wastegate? ta mi un mano pour savoir la pretion? si ta toucher à la wastegate c'est déconseillé risque de casse turbo.
@+
TDI POWER
- virus974
- Vieux sage du forum

- Messages : 1853
- Inscription : mer. 7 juin 2006, 18:58
- Votre voiture : WRX 2003
- Localisation : 97410
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre
sebrav4 a écrit :ben ma carto est d origine,seulement j ai modifié l arrivée d air,supprimé l egr et les cata et augmenté ma pression de turbo a 1.5 bars au coup de pied!
je sais que l electronique est sensible la dessus donc j hesite
la c'est dangereux ce que tu fais

-
sebrav4
- Vieux sage du forum

- Messages : 702
- Inscription : ven. 2 nov. 2007, 09:16
- Votre voiture : yaris 2009 d4d
- Localisation : trois mares
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre
j ai juste augmenté de 100grammes ma pression d origine en touchant la wastegate,pour la reprogammation j attends de trouver quelqu un de vraiment serieux!
- team kong *Steff*
- Vieux sage du forum

- Messages : 2078
- Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:07
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre
voi mr parnoussebrav4 a écrit :j ai juste augmenté de 100grammes ma pression d origine en touchant la wastegate,pour la reprogammation j attends de trouver quelqu un de vraiment serieux!
-
sebrav4
- Vieux sage du forum

- Messages : 702
- Inscription : ven. 2 nov. 2007, 09:16
- Votre voiture : yaris 2009 d4d
- Localisation : trois mares
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre
a bon il fait un peu de dci aussi????team kong *Steff* a écrit :voi mr parnoussebrav4 a écrit :j ai juste augmenté de 100grammes ma pression d origine en touchant la wastegate,pour la reprogammation j attends de trouver quelqu un de vraiment serieux!
si c est le cas je prendrai contact avec lui
merci steff
-
sebrav4
- Vieux sage du forum

- Messages : 702
- Inscription : ven. 2 nov. 2007, 09:16
- Votre voiture : yaris 2009 d4d
- Localisation : trois mares
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre(resolu)
ça y est mon debimetre a été debranché!resultat pas de voyant qui s allume et monté en regime plus rapide!
- stilo974
- Habitué

- Messages : 220
- Inscription : lun. 8 sept. 2008, 21:22
- Votre voiture : stilo 1,9 jtd de 115 cv
- Localisation : saint-benoit
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre(resolu)
salut l'ami
surtout n'oublie pas l'arriver de gazoil
surtout n'oublie pas l'arriver de gazoil
- Nero
- Vieux sage du forum

- Messages : 1562
- Inscription : mer. 6 août 2008, 21:48
- Votre voiture : VW MK4
- Localisation : St-Denis
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre(resolu)
salut
je ne crois pas que se soit une bonne idéé de rouler avec un débimètre débranché vu quil est la pour informer au calculateur le débit dair qui aura à envoyer au moteur. sa risquerai de mettre ton calculateur en défaut à la longue .
@+
je ne crois pas que se soit une bonne idéé de rouler avec un débimètre débranché vu quil est la pour informer au calculateur le débit dair qui aura à envoyer au moteur. sa risquerai de mettre ton calculateur en défaut à la longue .
@+
TDI POWER
- démo70
- Vieux sage du forum

- Messages : 2431
- Inscription : mer. 17 oct. 2007, 18:59
- Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
- Localisation : St-benoit
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre(resolu)
on peut augmenter la pression sans passer par la reprog .
mais c moin efficace qu'avec la reprog mais mieux que d'origine
mais c moin efficace qu'avec la reprog mais mieux que d'origine
-
sebrav4
- Vieux sage du forum

- Messages : 702
- Inscription : ven. 2 nov. 2007, 09:16
- Votre voiture : yaris 2009 d4d
- Localisation : trois mares
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre(resolu)
pour le gasoil ça se fera avec un programme,j ai juste besoin d un peu plus de debit pour gagner un peu de couple a bas regime,c est le seul parametre electro que j ai envie de changerstilo974 a écrit :salut l'ami
surtout n'oublie pas l'arriver de gazoil
- stilo974
- Habitué

- Messages : 220
- Inscription : lun. 8 sept. 2008, 21:22
- Votre voiture : stilo 1,9 jtd de 115 cv
- Localisation : saint-benoit
Re: [dci 1l9] debrancher le debimetre(resolu)
oui, vu que maintenant tout est gerer electroniquement.
t'aura un gros changement, si ta pas beaucoup de kilomètres ce sera mieu encor . 

