Je pense donc que je vais le revendre.

Nero a écrit :salut tout le monde
j'ai des doutes sur ce fameux kit d'embrayge qui est dit renforcé. premierement je nai jamais vu un ensemble d'embrayage vendu par un proféssionelle je di bien, assemblé avec plusieurs marques différentes comme cité pour ton cas . soit c'est du 100 % sachs ou soit 100 % valeo ou autre pour la simple est bonne raison qu'il y a une imcompatibilté entres ces différentes marques. normale car chaque fabriquants à son process qui est différentes des uns et des autres. deuxiément sachs ne fait qu'une seule ref concernant les embrayages renforcés pour la 306 hdi et le disque est en métal fritté. Or la photo que tu nous a montré il ne s'agit pas de métal frité mais plutot de l'organique. donc c'est pour cela que je reste perplexe sur les caracteristiques renforcé du kit d'embrayage que tu a acheté.
SACHS (ZF SRE) 881861 999857
Disque d'embrayage
Performance Cannelure du moyeu: 18,3x20,7-18N
Nombre de dents: 18
Données: 228TPS
Diamètre [mm]: 228
Couple moteur max. transférable [Nm]: 350
Disque d'embrayage avec ressorts de torsion et surface de frottement cera-métallique
pour illustrer mes dires voila le disque que tu aurai du avoir si cetait un embrayage sachs SRE prévu pour 306 hdi:
@+

parnous prepa a écrit :Nero a écrit :salut tout le monde
j'ai des doutes sur ce fameux kit d'embrayge qui est dit renforcé. premierement je nai jamais vu un ensemble d'embrayage vendu par un proféssionelle je di bien, assemblé avec plusieurs marques différentes comme cité pour ton cas . soit c'est du 100 % sachs ou soit 100 % valeo ou autre pour la simple est bonne raison qu'il y a une imcompatibilté entres ces différentes marques. normale car chaque fabriquants à son process qui est différentes des uns et des autres. deuxiément sachs ne fait qu'une seule ref concernant les embrayages renforcés pour la 306 hdi et le disque est en métal fritté. Or la photo que tu nous a montré il ne s'agit pas de métal frité mais plutot de l'organique. donc c'est pour cela que je reste perplexe sur les caracteristiques renforcé du kit d'embrayage que tu a acheté.
Disque d'embrayage
Disque d'embrayage avec ressorts de torsion et surface de frottement cera-métallique
pour illustrer mes dires voila le disque que tu aurai du avoir si cetait un embrayage sachs SRE prévu pour 306 hdi:
@+
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

on va y aller moloNero a écrit :parnous prepa a écrit :Nero a écrit :salut tout le monde
Disque d'embrayage
@+
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
salut parnous prepa
excuse moi mais y a une sacré différence entre les 2 photos. on voit bien que la photo que michong_RC_bleu ,nous a montré na rien à voir avec la photo qui est donné pour la ref d'un embrayage renforcé Sachs SRE pour 306.
@+

la garniture n'est pas du sachs mais du LukNero a écrit :si la garniture c'est du sachs renforcé pourquoi c'est ecrit Valeo dessus ?? tout les disque d'embrayage sachs renforcé que jai vu que ce soit organique ou metal frité avec ou sans amorti c 'est ecrit sachs dessus et non valeo. sinon i a eu un problème. concernant la ref que michong_RC_bleu a pris il ne s'agit pas d'un kit embrayage renforcé pour 306 hdi. à mon avis il y a du avoir une alliance entre les différentes marques de constructeurs d'embrayage afin de mettre au point cet embrayage dorigine pour 306, sa expliquerai pourquoi on retrouve sachs, luk, et valeo je ne vois pas dautre explication. car je nai jamais entendu dire qu'on pouvait assembler les différentes marque d'embrayage entres elle afin d'en faire l'embrayage de ces rèves, sa serait trop beau. en revanche je sais que certains types d'embrayage de meme marque mais se trouvant sur des motorisations différentes sont compatibles entre elles. par ex un embrayage de audi S3 sur golf 4 tdi150. ou embrayage de golf G60+ disque d'embrayage amorti vr6 6 patins sur golf 4 tdi 90.
@+

michong_RC_bleu a écrit :Merci mr parnous pour vos précisions.
Cependant, je comprend néro, car ayant eu moi meme l'embrayage dans les mains, je peux te dire qu'il est difficile à croire que c'est un renforcé.
D'ailleur le proprio ne m'a pas cru et la revendu au prix d'un normal.
Ceci dit, j'ai confiance en ce que dit parnous

Nero a écrit :la garniture n'est pas du sachs mais du Luk , je savais que ça allait te faire reagir Donc sous pretexte que c'est du luk tu ne le monte pas? meme s'il est renforcé?!
sa na rien avoir la marque, bien sur que je monterai nimporte quel marque dembrayage renforcé sur ma voiture à condition de m'etre un minimun renseigné sur le produit et de massurer qu'il conrrespond bien a mes attentes et quil me donera pleinement satisfaction. donc que ce soit luk, valeo, ou tartenpion, ou embrayagedelamortquitue je men fiche. mais la ou sa cloche ce que je commande un sachs et quand je le reçois i ecrit valeo ou luk dessus i a comme qui dirait un malaise, sa m'interpelle. donc je devrai rien dire et le monter?.
car TU n'as jamais entendu dire" ------>Ce n'est pas parce que TU que MOI ou un AUTRE non....
"qu'on pouvait assembler les différentes marque d'embrayage entres elle afin d'en faire l'embrayage de ces rèves, sa serait trop beau"-----> et pourtant.....
sa il faudra me le faire alors voiret je dormirai moin con la prochaine fois
. mais pour le moment je nai rien vu de tout sa!!!!
Dans ce cas pkoi tu te fais chier a mettre un turbo hybride c'est le turbo de tes reve non? spool et puissance.... et puis moi je dis qu'un turbo hybrid c'est impossible a faire et puis ça marchera pas, ça aura pas l'effet escompté, n'est ce pas?
un turbo hybride se fait avec les composants de la meme marque pour infos, sa donne de tres bon résultat si c'est réaliser danss les règles de l'art. genre un garret gt 17 et un garret gt 20 par exemple. tu ne poura pas faire un turbo hybride avec un garret et les éléments internes d'un KKK. t'aura beau mettre toute la bonne volonté que tu veux sa sera impossible, pour la simple et bonne raison que ces 2 marques sont incompatible entre elles c'est tout. tout est possible, comme tout est impossible aussi.
maintenant sa se pourai quil s'agisse en effet dun semi renforcé comme tu la dit, ce qui voudrai donc dire que les 306 hdi sont sorti dorigine avec un embrayage semi renforcé. mais en aucun cas il s'agit dun disque renforcé ZF SRE sachs pour 306 hdi.
@+
un joli hybrid peut etre 

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités