[306 HDI] Avis Embrayage renforcé

michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [306 HDI] Question Embrayage 306 HDI

Messagepar michong_RC_bleu » 25 oct. 2007, 20:26

Ben en fait le mec pour qui je l'ai pris a tellement été choqué par la ressemblance des deux embrayes qu'il n'en veut plus car il refuse de croire que c'est renforcé.

Je pense donc que je vais le revendre.

:neutral:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Re: [306 HDI] Avis Embrayage renforcé

Messagepar Nero » 01 nov. 2008, 16:21

salut tout le monde

j'ai des doutes sur ce fameux kit d'embrayge qui est dit renforcé. premierement je nai jamais vu un ensemble d'embrayage vendu par un proféssionelle je di bien, assemblé avec plusieurs marques différentes comme cité pour ton cas . soit c'est du 100 % sachs ou soit 100 % valeo ou autre pour la simple est bonne raison qu'il y a une imcompatibilté entres ces différentes marques. normale car chaque fabriquants à son process qui est différentes des uns et des autres. deuxiément sachs ne fait qu'une seule ref concernant les embrayages renforcés pour la 306 hdi et le disque est en métal fritté. Or la photo que tu nous a montré il ne s'agit pas de métal frité mais plutot de l'organique. donc c'est pour cela que je reste perplexe sur les caracteristiques renforcé du kit d'embrayage que tu a acheté.

SACHS (ZF SRE) 881861 999857
Disque d'embrayage
Performance Cannelure du moyeu: 18,3x20,7-18N
Nombre de dents: 18
Données: 228TPS
Diamètre [mm]: 228
Couple moteur max. transférable [Nm]: 350
Disque d'embrayage avec ressorts de torsion et surface de frottement cera-métallique

pour illustrer mes dires voila le disque que tu aurai du avoir si cetait un embrayage sachs SRE prévu pour 306 hdi:

ImageImage

@+
TDI POWER
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 01 nov. 2008, 16:54

Nero a écrit :salut tout le monde

j'ai des doutes sur ce fameux kit d'embrayge qui est dit renforcé. premierement je nai jamais vu un ensemble d'embrayage vendu par un proféssionelle je di bien, assemblé avec plusieurs marques différentes comme cité pour ton cas . soit c'est du 100 % sachs ou soit 100 % valeo ou autre pour la simple est bonne raison qu'il y a une imcompatibilté entres ces différentes marques. normale car chaque fabriquants à son process qui est différentes des uns et des autres. deuxiément sachs ne fait qu'une seule ref concernant les embrayages renforcés pour la 306 hdi et le disque est en métal fritté. Or la photo que tu nous a montré il ne s'agit pas de métal frité mais plutot de l'organique. donc c'est pour cela que je reste perplexe sur les caracteristiques renforcé du kit d'embrayage que tu a acheté.

Disque d'embrayage

Disque d'embrayage avec ressorts de torsion et surface de frottement cera-métallique

pour illustrer mes dires voila le disque que tu aurai du avoir si cetait un embrayage sachs SRE prévu pour 306 hdi:

ImageImage

@+

booom booom booom booom cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Xsara HDI

Re: Question Embrayage 306 HDI

Messagepar BoBoL » 03 nov. 2008, 11:41

EDIT: Oh betise, ça devait etre un MP... :oops:
Modifié en dernier par BoBoL le 03 nov. 2008, 16:50, modifié 1 fois.
Merci la famille...

RMG Perf.
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 03 nov. 2008, 11:42

parnous prepa a écrit :

Disque d'embrayage

ImageImage

@+

salut parnous prepa
excuse moi mais y a une sacré différence entre les 2 photos. on voit bien que la photo que michong_RC_bleu ,nous a montré na rien à voir avec la photo qui est donné pour la ref d'un embrayage renforcé Sachs SRE pour 306.
@+
Modifié en dernier par Nero le 03 nov. 2008, 12:16, modifié 1 fois.
TDI POWER
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 03 nov. 2008, 12:13

salut michong_RC_bleu
l'embrayage que tu a, a les meme ref qu 'un embrayage d'origine pour 306 hdi 2.0l. il s'agit bien dun sachs mais d'origine. en aucun cas c'est un sachs SRE. ce que je ne comprend pas en revanche c'est pourquoi i a ecrit Valeo sur le disque d'mbrayage keskequoi . jai jamais vu sachs et valeo avec.

SACHS 3000 859 001
Kit d'embrayage
Temps de montage (en h) : 5,80
Pour composants voir liste:
3082 631 701 ( Mécanisme d'embrayage / 1 pièces )
1878 983 601 ( Disque d'embrayage / 1 pièces )
3151 276 501 ( Butée d'embrayage / 1 pièces )
4200 080 060 ( Lubrifiants (Lubrifiant à haut rendement) / 1 pièces )

@+
TDI POWER
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 nov. 2008, 12:57

Nero a écrit :
parnous prepa a écrit :

Disque d'embrayage

ImageImage

@+

salut parnous prepa
excuse moi mais y a une sacré différence entre les 2 photos. on voit bien que la photo que michong_RC_bleu ,nous a montré na rien à voir avec la photo qui est donné pour la ref d'un embrayage renforcé Sachs SRE pour 306.
@+
on va y aller molo :mrgreen:

premierement les disques organiques existent aussi en renforcé. Dans ce dernier il y a un peu plus de metal qui augmente le coeff de friction avec le volant moteur. c'est bien pour cela que les doutes a premieres vues subsiste fortement d'ailleurs.

deuxiemement, pour l'incompatibilté des pieces, elle ne s'applique que pour les pieces en mouvements, comme par exemple le volant moteur le disque d'embrayage, le mecanisme et la butée. Ex: un volant moteur luk avec embrayage sacs ou encore mieux, un volant moteur luk, disque sachs et meca valeo... On peut en faire des exemples comme ceux la...

Troisiemement pour l'avoir monté dans quelques vehicules, donc experience vecu, il n'a rien a voir avec un embrayage d'origine. Faut pas oublié que le disque ne fait pas tout, la pression exercé du mecanisme est le facteur le + important, ainsi que le diaphragme.

Pour conclure, ben si i suffit pas ben mi connait pas quoi i faut faire, na des explications + un temoignage d'utilisateur qui confirme la bonne qualtité de cette embrayage. apres a zot de voir.... En plus j'avais deja posté et je suis pas le seul a l'avoir utilisé, d'ailleurs ils ont repondu la meme chose que moi :mrgreen:
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 03 nov. 2008, 13:56

ce sont 2 ref bien différentes pourtants, donc 2 types de disques d'embrayages bien distincts. tu est bien daccord avec moi que sa souleve une certaine Suspicion. comme je lai dit plus haut il n'y a qu une seul ref pour les disques embrayages renforcés pour 306 hdi de la marque sachs et ce n'est pas cette ref que michong_RC_bleu a pris. je suis tout a fait daccord avec toi que le disque ne fait pas tout, le mécanisme aussi est primordial et oui je sais qu'il existe des disques renforcé en matieres orgnaniques beaucoup plus souples à la conduite que le métal frité qui est trop brusque à mon gout. ce kit embrayage doit etre de bonne qualité si tu me dit que plusieurs personnes en sont satisfaient et tant mieux, mais en aucun cas il ne s'agit dun kit d'embrayage avec disque d'embrayage renforcé sachs ZF SRE pour 306 hdi.
@+
TDI POWER
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 nov. 2008, 14:13

le procedé est tres simple, mettre le meilleur de tut les materieaux de differente marque sur un meme embrayage... :mrgreen: un embrayage hybride mais pas hybride n'importe comment pas sur les ensemble mobile comme cité plus haut ;-) il y a des gens qui font des embrayage sur mesure tu sais!!! tu crois qu'il fabrique la matiere premiere ou qu'il recupere sur d'autre embrayage?!!!! [smilie=xangel_demonio.gif]

et si je te dis que c'est la garniture sachs :mrgreen:

PS: petite question :mrgreen: si tu as 2 volalnt moteur identiques (de marque differentes), de meme fixations de meme procédé, de meme matiere et qu'il est ecrit luk au lieu de sachs sur l'embrayage tu ne le monte pas?! :mrgreen: Mon choix est vite fait ;-) Nous ne sommes pas ici dans le cas de conversion d'embrayage ou de volant donc qu'il soit ecrit, luk valeo ou sachs sur l'embrayage.....
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 03 nov. 2008, 15:56

si la garniture c'est du sachs renforcé pourquoi c'est ecrit Valeo dessus ?? tout les disque d'embrayage sachs renforcé que jai vu que ce soit organique ou metal frité avec ou sans amorti c 'est ecrit sachs dessus et non valeo. sinon i a eu un problème. concernant la ref que michong_RC_bleu a pris il ne s'agit pas d'un kit embrayage renforcé pour 306 hdi. à mon avis il y a du avoir une alliance entre les différentes marques de constructeurs d'embrayage afin de mettre au point cet embrayage dorigine pour 306, sa expliquerai pourquoi on retrouve sachs, luk, et valeo je ne vois pas dautre explication. car je nai jamais entendu dire qu'on pouvait assembler les différentes marque d'embrayage entres elle afin d'en faire l'embrayage de ces rèves, sa serait trop beau. en revanche je sais que certains types d'embrayage de meme marque mais se trouvant sur des motorisations différentes sont compatibles entre elles. par ex un embrayage de audi S3 sur golf 4 tdi150. ou embrayage de golf G60+ disque d'embrayage amorti vr6 6 patins sur golf 4 tdi 90.

PS: petite question si tu as 2 volalnt moteur identiques (de marque differentes), de meme fixations de meme procédé, de meme matiere et qu'il est ecrit luk au lieu de sachs sur l'embrayage tu ne le monte pas?! Mon choix est vite fait Nous ne sommes pas ici dans le cas de conversion d'embrayage ou de volant donc qu'il soit ecrit, luk valeo ou sachs sur l'embrayage.....

dans un premier temps je m'informerai au max pour voir si d'un c'est compatible la pose de ces 2 éléments entre eux et de 2 d'avoir un max de retours d'experience afin de voir si il n y a pas d'incidence à la longue. mais me connaissant et vu que suis assez maniac sur la mécanique et je ferai en sorte de prendre tout de la meme marque soit c'est du 100 % lun ou soit du 100 % lautre, jaime les choses bien faites, pas toi?. donc pour répondre à ta question je doute que j'aurai monter ce type d'assemblage qui est purement subjectif. jaime savoir ce queje fai et ou je mets les pieds ;).

@+
TDI POWER
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 nov. 2008, 16:20

Nero a écrit :si la garniture c'est du sachs renforcé pourquoi c'est ecrit Valeo dessus ?? tout les disque d'embrayage sachs renforcé que jai vu que ce soit organique ou metal frité avec ou sans amorti c 'est ecrit sachs dessus et non valeo. sinon i a eu un problème. concernant la ref que michong_RC_bleu a pris il ne s'agit pas d'un kit embrayage renforcé pour 306 hdi. à mon avis il y a du avoir une alliance entre les différentes marques de constructeurs d'embrayage afin de mettre au point cet embrayage dorigine pour 306, sa expliquerai pourquoi on retrouve sachs, luk, et valeo je ne vois pas dautre explication. car je nai jamais entendu dire qu'on pouvait assembler les différentes marque d'embrayage entres elle afin d'en faire l'embrayage de ces rèves, sa serait trop beau. en revanche je sais que certains types d'embrayage de meme marque mais se trouvant sur des motorisations différentes sont compatibles entre elles. par ex un embrayage de audi S3 sur golf 4 tdi150. ou embrayage de golf G60+ disque d'embrayage amorti vr6 6 patins sur golf 4 tdi 90.
@+
la garniture n'est pas du sachs mais du Luk :mrgreen:, je savais que ça allait te faire reagir :mrgreen: Donc sous pretexte que c'est du luk tu ne le monte pas? meme s'il est renforcé?! quoi!!!!

"car TU n'as jamais entendu dire" ------>Ce n'est pas parce que TU que MOI ou un AUTRE non....

"qu'on pouvait assembler les différentes marque d'embrayage entres elle afin d'en faire l'embrayage de ces rèves, sa serait trop beau"-----> et pourtant..... :mrgreen:

"en revanche je sais que certains types d'embrayage de meme marque mais se trouvant sur des motorisations différentes sont compatibles entre elles. par ex un embrayage de audi S3 sur golf 4 tdi150. ou embrayage de golf G60+ disque d'embrayage amorti vr6 6 patins sur golf 4 tdi 90."----> Nous sommes bien dans la conversion d'embrayage

Dans ce cas pkoi tu te fais chier a mettre un turbo hybride c'est le turbo de tes reve non? spool et puissance.... [smilie=xangel_demonio.gif] et puis moi je dis qu'un turbo hybrid c'est impossible a faire :mrgreen: :lol: :lol: et puis ça marchera pas, ça aura pas l'effet escompté, n'est ce pas?

tout ça pour dire que je maintiens ma position. cet embrayage est bien un embrayage SEMI RENFORCE comme dit precedemment. Ahalala, le paraitre....rien que pour lui on ferai beaucoup de chose :mrgreen: (generalité)
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 03 nov. 2008, 16:50

Merci mr parnous pour vos précisions.

Cependant, je comprend néro, car ayant eu moi meme l'embrayage dans les mains, je peux te dire qu'il est difficile à croire que c'est un renforcé.

D'ailleur le proprio ne m'a pas cru et la revendu au prix d'un normal.

Ceci dit, j'ai confiance en ce que dit parnous ;-)
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 03 nov. 2008, 17:03

la garniture n'est pas du sachs mais du Luk , je savais que ça allait te faire reagir Donc sous pretexte que c'est du luk tu ne le monte pas? meme s'il est renforcé?!

sa na rien avoir la marque, bien sur que je monterai nimporte quel marque dembrayage renforcé sur ma voiture à condition de m'etre un minimun renseigné sur le produit et de massurer qu'il conrrespond bien a mes attentes et quil me donera pleinement satisfaction. donc que ce soit luk, valeo, ou tartenpion, ou embrayagedelamortquitue je men fiche. mais la ou sa cloche ce que je commande un sachs et quand je le reçois i ecrit valeo ou luk dessus i a comme qui dirait un malaise, sa m'interpelle. donc je devrai rien dire et le monter?.

car TU n'as jamais entendu dire" ------>Ce n'est pas parce que TU que MOI ou un AUTRE non....

"qu'on pouvait assembler les différentes marque d'embrayage entres elle afin d'en faire l'embrayage de ces rèves, sa serait trop beau"-----> et pourtant.....
sa il faudra me le faire alors voir ;) et je dormirai moin con la prochaine fois :). mais pour le moment je nai rien vu de tout sa!!!!

Dans ce cas pkoi tu te fais chier a mettre un turbo hybride c'est le turbo de tes reve non? spool et puissance.... et puis moi je dis qu'un turbo hybrid c'est impossible a faire et puis ça marchera pas, ça aura pas l'effet escompté, n'est ce pas?
un turbo hybride se fait avec les composants de la meme marque pour infos, sa donne de tres bon résultat si c'est réaliser danss les règles de l'art. genre un garret gt 17 et un garret gt 20 par exemple. tu ne poura pas faire un turbo hybride avec un garret et les éléments internes d'un KKK. t'aura beau mettre toute la bonne volonté que tu veux sa sera impossible, pour la simple et bonne raison que ces 2 marques sont incompatible entre elles c'est tout. tout est possible, comme tout est impossible aussi.

maintenant sa se pourai quil s'agisse en effet dun semi renforcé comme tu la dit, ce qui voudrai donc dire que les 306 hdi sont sorti dorigine avec un embrayage semi renforcé. mais en aucun cas il s'agit dun disque renforcé ZF SRE sachs pour 306 hdi.
@+
TDI POWER
haya786
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf 4 tdi

Messagepar haya786 » 03 nov. 2008, 17:11

+10 nero ;-)
vw powaaaa!!!
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 03 nov. 2008, 17:21

michong_RC_bleu a écrit :Merci mr parnous pour vos précisions.

Cependant, je comprend néro, car ayant eu moi meme l'embrayage dans les mains, je peux te dire qu'il est difficile à croire que c'est un renforcé.

D'ailleur le proprio ne m'a pas cru et la revendu au prix d'un normal.

Ceci dit, j'ai confiance en ce que dit parnous ;-)

tout à fait jaurai réagit comme le proprio qui te la commandé. la ref ne colle pas et la ressemblance ne colle pas non plus avec un kit sachs zf sre pour 306 hdi. donc ce n'est pas ce que j'ai commander au final.
@+
TDI POWER
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 nov. 2008, 17:46

Nero a écrit :la garniture n'est pas du sachs mais du Luk , je savais que ça allait te faire reagir Donc sous pretexte que c'est du luk tu ne le monte pas? meme s'il est renforcé?!

sa na rien avoir la marque, bien sur que je monterai nimporte quel marque dembrayage renforcé sur ma voiture à condition de m'etre un minimun renseigné sur le produit et de massurer qu'il conrrespond bien a mes attentes et quil me donera pleinement satisfaction. donc que ce soit luk, valeo, ou tartenpion, ou embrayagedelamortquitue je men fiche. mais la ou sa cloche ce que je commande un sachs et quand je le reçois i ecrit valeo ou luk dessus i a comme qui dirait un malaise, sa m'interpelle. donc je devrai rien dire et le monter?.

car TU n'as jamais entendu dire" ------>Ce n'est pas parce que TU que MOI ou un AUTRE non....

"qu'on pouvait assembler les différentes marque d'embrayage entres elle afin d'en faire l'embrayage de ces rèves, sa serait trop beau"-----> et pourtant.....
sa il faudra me le faire alors voir ;) et je dormirai moin con la prochaine fois :). mais pour le moment je nai rien vu de tout sa!!!!

Dans ce cas pkoi tu te fais chier a mettre un turbo hybride c'est le turbo de tes reve non? spool et puissance.... et puis moi je dis qu'un turbo hybrid c'est impossible a faire et puis ça marchera pas, ça aura pas l'effet escompté, n'est ce pas?
un turbo hybride se fait avec les composants de la meme marque pour infos, sa donne de tres bon résultat si c'est réaliser danss les règles de l'art. genre un garret gt 17 et un garret gt 20 par exemple. tu ne poura pas faire un turbo hybride avec un garret et les éléments internes d'un KKK. t'aura beau mettre toute la bonne volonté que tu veux sa sera impossible, pour la simple et bonne raison que ces 2 marques sont incompatible entre elles c'est tout. tout est possible, comme tout est impossible aussi.

maintenant sa se pourai quil s'agisse en effet dun semi renforcé comme tu la dit, ce qui voudrai donc dire que les 306 hdi sont sorti dorigine avec un embrayage semi renforcé. mais en aucun cas il s'agit dun disque renforcé ZF SRE sachs pour 306 hdi.
@+

ok, c'est certains qu'il faut minimum de renseignements, les autres l'auront maintenant :mrgreen:

c'est quoi celui la?!!! il est sans marque!!! :mrgreen: sachs? luk? valeo?! il aurait pu ecrire comme marque "sachsluk valeo"
Image un joli hybrid peut etre :mrgreen:

encore un hybride tiens, bizarre :mrgreen: c'est quoi?! garrett avec garrett, la je crois que c'est MHI avec Garrett, dis je des conneries
Image

le sachs ZF SRE est un MFA c'est normal. Je repete, celui la est un ORGANIQUE

alors qu'est ce que je dois dire moi?!!! -20 a haya et nero?!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par parnous prepa le 03 nov. 2008, 17:52, modifié 1 fois.
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 nov. 2008, 17:49

les gars, redescendez de votre planete, il y a plein de chose qui se font dont on ne connait pas l'existance et que l'on croit impossible. a qui veut bien l'entendre et surtout le croire :mrgreen:

je crois que tout le monde a bien compris :mrgreen:
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 03 nov. 2008, 18:34

hé bien tu vois tu a reussi a me convaincre avec tes preuves a l'appui mais pas que sur tes dires. je suis un peu comme st thomas faut que je voye avant de juger, et j'admet quand j'ai tort je n'aurai pas pensser que tout ces type d'assemblage puisse se faire .je dormirai moin con ce soir et j'aurai appris au moins quelque chose aujourdhui. personne na la science infuse, on est la pour se renseigner et echanger nos opinions et les rectifier en cas de besoin nest ce pas le but dun forum? à moin que je me trompes. mais ce qui me turlupine c'est le fait que cette ref n'est pas classifié en renforcé mais en dorigine et quil nexiste pas dembrayage renforcé en matieres organique de la marque sachs je dis bien pour 306 hdi, uniquement en métal frité d'ou ma perplexité.
@+
TDI POWER
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 03 nov. 2008, 18:59

parnou a un momment donné faut pu incisté ,laisse faire et la personne vera par li meme. 8)

laisse la personne sauté du pond,li vera par li meme quel gout nana [smilie=xsanto.gif] les dégelasse de dire sa mais defois c'est dans l'erreur que l'on progress [smilie=xsanto.gif]
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
nightwanted performance
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar nightwanted performance » 15 janv. 2009, 15:36

SLt les Copains, combien de temps dure en moyenne un embrayage d'origine sur HDi ? ;-) .
Merci

Retourner vers « Peugeot - Citroen »